Page 49 sur 90 PremièrePremière ... 39474849505159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 490 sur 897

Discussion: Sante

  1. #481
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Sante

    UN VACCIN UNIVERSEL CONTRE LE VIH (SIDA) AURAIT ÉTÉ MIS AU POINT




    Des virus HIV (en jaune) en train d’infecter une cellule T humaine (Ph. NIH)Des virus HIV (en jaune) en train d’infecter une cellule T humaine (Ph. NIH)

    Un article paru dans la revue Nature annonce la mise au point d’un vaccin contre le VIH, le rétrovirus du sida, sous toutes ses variantes transmissibles à l’homme et dont la durée d’action dépasserait 8 mois.
    Un travail qui devrait être largement commenté lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI), qui se tiendra à Seattle (Washington) entre le 23 et le 26 février.

    L’article, signé par des chercheurs d’une douzaine de centres de recherche, décrit comment leur nouvelle substance, une protéine, est capable de bloquer simultanément deux sites actifs de la surface des virus de souche VIH-1, VIH-2 et VIS (virus du sida des singes) rendant impossible leur pénétration dans les lymphocytes CD4 du système immunitaire humain, les premières cellules à être infectées par le virus.
    VAINCRE LE SIDA AVEC SES PROPRES ARMES

    En effet, les virus du sida fusionnent avec la membrane des CD4 et injectent dans ces cellules leur matériel génétique transformant leur hôte en une usine à VIH, lesquels donc finissent par infecter tous les autres cellules du système immunitaire : celui-ci est alors détruit. Des lors, des infections opportunistes, habituellement inoffensives pour un organisme en bon état, deviennent mortelles.
    Selon les chercheurs, le vaccin serait actif durant au moins 8 mois – et peut-être plusieurs années – via un mécanisme de réplication de la protéine bloquante inspiré par le mode de reproduction du VIH lui-même. De fait, par manipulation génétique, les chercheurs ont transformé un adénovirus relativement inoffensif en usine à protéines bloquantes : une fois injectés dans un muscle humain, ces adénovirus sont capables de produire en continu ces protéines, qui vont donc systématiquement fusionner avec la membrane des VIH et bloquer leur action. Les VIH qui ont pénétré dans le corps ne peuvent se reproduire : ils meurent et l’infection disparaît.
    DES AVANCÉES FULGURANTES CES DERNIÈRES ANNÉES

    Cela fait quelques années que le monde de la recherche médicale annonce des avancées fulgurantes dans le traitement de l’infection par VIH, en particulier la mise au point de vaccins. Par exemple, en janvier dernier Science & Vie avait informé de la mise au point par des chercheurs du laboratoire GSK d’un vaccin pouvant bloquer l’infection pendant trois mois grâce à l’utilisation d’une substance chimique, un antirétroviral, associé à une nanoparticule à diffusion lente.
    Mais le nouveau traitement présenté dans Nature, encore en phase d’expérimentation chez le singe, s’attaque au VIH avec des armes semblables : l’utilisation d’une cellule (ici, un adénovirus) comme système de réplication. Un bel espoir de vaincre le sida sur son propre terrain.
    Román Ikonicoff
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #482
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Mag-Palmeraie de Skoura Ouarzazate
    Messages
    3 875
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 174 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante

    Robear : le robot infirmier qui prend soin des patients



    La société Riken a développé un robot baptisé Robear permettant de soulever et déplacer des patients sans difficulté.

    Soulever une personne invalide est un geste qui demande non seulement une technique très bien rodée, mais surtout une force physique assez importante. Répété de nombreuses fois dans la journée, ce geste peut avoir des conséquences sur la santé du personnel soignant, notamment au niveau du dos.


    C’est pourquoi une équipe de chercheurs japonais des laboratoires Riken s’est penchée sur le développement d’un « robot infirmier » baptisé Robear et apte à déplacer des personnes invalides. « Nous espérons vraiment que ce robot va entraîner des progrès dans les soins infirmiers et soulager le fardeau des soignants », souligne la firme dans un communiqué.

    Robear facilite le quotidien des infirmiers

    La première chose qui frappe quand on voit Robear, c’est la bonne bouille du robot. Avec ses grands yeux noirs et son petit sourire, le robot inspire confiance grâce à son look de gros nounours. Mais sous cet air gentillet se cache une force herculéenne !


    Grâce à ses gros bras articulés, Robear, qui pèse 140 kilos, peut en effet soulever des patients invalides pour les déplacer. Utile pour certains soins. Robear peut par exemple extirper une personne de son lit pour ensuite la déposer délicatement dans un fauteuil roulant. Tout cela est rendu possible grâce à l’utilisation de nombreux capteurs sensoriels qui permettent au robot d’ajuster sa force et ses mouvements en fonction de la position du patient.


    D’autres robots en développement

    Dans un pays qui voit sa population vieillir de plus en plus puisque 25 % des Japonais ont plus de 65 ans, la problématique de la prise en charge des séniors est au cœur des débats.


    C’est dans cette optique que les pouvoirs publics japonais encouragent de nombreux programmes de recherche en robotique visant à pallier le manque de personnel dans le secteur de la santé. Riken, qui a déjà développé deux robots dédiés à la santé en 2009 et 2011, annonce avoir « l’intention de poursuivre la recherche vers des robots plus pratiques, capables de fournir délicatement des soins aux personnes âgées ».
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

    TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

    Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat




  4. #483
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Sante

    Ce composé d’huile d’olive tue les cellules cancéreuses en moins d’une heure

    Le mécanisme d’action de ce polyphénol antioxydant vient d’être élucidé par des chercheurs américains. Et il est redoutable pour les cellules cancéreuses.

    Un polyphénol de l'huile d'olive s'est révélé intraitable contre les cellules cancéreuses. ©TIZIANA FABI / AFP

    Un filet d’huile d’olive sur une salade ça n’a l’air de rien, et pourtant ! Pourvu qu’elle soit d’excellente qualité, cette huile végétale recèle de précieux composants, notamment un polyphénol, l’oléocanthal (OC), aux vertus extraordinaires : il tuerait les cellules cancéreuses, par un processus qui vient d’être élucidé, en moins d’une heure ! Telle est la découverte d’une équipe américaine de l’université Rutgers et du Hunter College de la City University of New York publiée dans la revue Molecular & Cellular Oncology.
    L’oléocanthal est un composé antioxydant présent dans les huiles d’olive extra-vierges, bien conservé si l’huile a été obtenue par extraction à froid (en dessous de 27 °C). Cette molécule était déjà connue pour inhiber la prolifération de certaines cellules cancéreuses — chez la souris — mais le mécanisme était jusque-là mal connu. Les auteurs des travaux, Onica LeGendre, Paul Breslin et David Foster, ont choisi d’étudier les effets de l’OC sur les cellules cancéreuses (prostate, sein, pancréas) et non cancéreuses, in vitro. Résultat : ils ont, sans surprise, observé que les cellules cancéreuses mourraient. Mais, beaucoup plus vite qu’escompté !
    L'apoptose, ou le suicide des cellules cancéreuses

    En règle générale, des cellules qui meurent entrent en apoptose, une sorte de suicide, en 16 à 24 heures. En présence d’oléocanthal, les cellules cancéreuses sont mortes en un très court laps de temps : 30 minutes pour les plus rapides ! L’apoptose ne pouvait donc pas être le seul processus à l’œuvre.
    Grâce à l’analyse fine des facteurs cellulaires dans leur boîte de Petri, les chercheurs ont établi une hypothèse. Pour eux l’oléocanthal pénètre à l’intérieur des cellules cancéreuses et détruit les lysosomes, sortes de petits sacs internes qui accumulent les déchets. Les lysosomes sont plus gros dans les cellules cancéreuses que dans les cellules saines et sont plus fragiles aussi. L’oléocanthal endommage visiblement la membrane de ces sacs en inhibant une enzyme, c’est alors que les fonctions cellulaires commencent à faiblir puis la cellule meurt. Tandis que les cellules saines, elles, demeurent intactes. "Cibler la stabilité de la membrane lysosomale représente une nouvelle approche pour induire la mort des cellules cancéreuses", concluent les auteurs.
    2,25 litres d’huile d’olive

    De là à faire de l’huile d’olive un médicament anticancer, il y a un grand pas que les chercheurs ne franchissent pas. Tout d’abord cette étude ne porte que sur des cultures de cellules, bien éloignées de la complexité d’un organisme multicellulaire. Et puis, David Foster sort sa calculette : "Dans une huile d’olive extra-vierge de haute qualité, l’oléocanthal est à une concentration d’environ 0,2 mg/ml. Or pour avoir un effet anticancéreux chez la souris, de précédentes études ont montré qu’il fallait leur administrer 0,15 mg d’OC par souris. De ce fait pour un sujet de 90 kilos (l’équivalent de 3000 souris) il faudrait consommer 450 mg d’OC [0,15 mg X 3000 = 450 mg] pour obtenir la même dose efficace soit boire [(1 ml/0,2 mg) X 450 mg = 2250 ml] soit 2,25 litres d’huile d’olive !"
    "La dose utilisée dans les essais chez la souris est très élevée, confirme Paul Breslin, mais il est raisonnable de penser qu’une exposition continue quotidienne [à l’oléocanthal] au cours de la vie pourrait avoir un gros effet aux niveaux observés." Et de conclure logiquement que "nous avons besoin de plus d’études animales et puis d’essais humains".
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #484
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    La carie dentaire
    1593-istock-000007113820xsmall-s-.jpg carie-dentaire-de-dent-15555398.jpg
    Qu'est-ce que la carie dentaire ?
    La carie dentaire est une maladie infectieuse. L'émail de la dent est le premier touché. Une cavité se forme dans la dent puis la carie se propage en profondeur. Si la carie n'est pas soignée, le trou s'agrandit et la carie peut atteindre la dentine (couche sous l'émail). Des douleurs commencent à se faire sentir, notamment avec le chaud, le froid ou le sucré. La carie peut gagner la pulpe de la dent. On parle alors de rage de dents. Enfin, un abcès dentaire peut apparaître lorsque les bactéries attaquent le ligament, l'os ou la gencive.
    Les sucres seraient l'un des principaux responsables de l'attaque de l'émail. En effet, les bactéries présentes dans la bouche, principalement la bactérie Streptococcus mutans et les lactobacilles, décomposent les sucres en acides. Elles se lient aux acides, aux particules alimentaires et à la salive pour former ce qu’on appelle la plaque dentaire, à l’origine de la carie dentaire. Le brossage des dents enlève cette plaque.
    Les caries dentaires, très fréquentes, touchent les dents de lait (une dent de lait cariée doit être soignée même si elle est amenée à tomber) et les dents définitives. Elles atteignent plutôt les molaires et les prémolaires, qui sont plus difficiles à nettoyer lors du brossage. Les caries ne guérissent jamais spontanément et peuvent entraîner la chute des dents.
    Diagnostic : Le diagnostic est facilement réalisé par le dentiste puisque la carie est souvent visible à l'oeil nu. Il pose des questions sur la douleur et la sensibilité des dents. Une radiographie peut confirmer la présence d'une carie.
    Prévalence : Les caries sont très fréquentes. Plus de neuf personnes sur dix auraient eu au moins une carie. En France, plus d'un tiers des enfants de six ans et plus de la moitié des enfants de 12 ans1 auraient été concernés par cette infection. Au Canada, 57 % des enfants âgés entre 6 et 12 ans ont au moins eu une carie.
    La prévalence des caries qui touchent la couronne de la dent (la partie visible qui n’est pas recouverte par les gencives) augmente jusqu’à la quarantaine et se stabilise ensuite. La prévalence des caries qui touchent la racine de la dent, souvent par déchaussement ou érosion de la gencive, continue à augmenter avec l’âge et sont fréquentes chez les aînés.
    Causes : Les causes de caries dentaires sont multiples mais les sucres, notamment lorsqu'ils sont consommés entre les repas, restent les principaux responsables. Il existe par exemple un lien entre boissons sucrées et caries ou entre miel et caries2. Mais d'autres facteurs comme le grignotage ou un mauvais brossage de dents sont également mis en cause.
    Complications : La carie peut avoir des conséquences sérieuses sur les dents et la santé en général. Elle peut, par exemple, provoquer des douleurs importantes, des abcès parfois accompagnés de fièvre ou le gonflement du visage, des problèmes de mastication et de nutrition, des dents qui se cassent ou tombent, des infections... La carie doit donc être soignée au plus tôt.
    Les symptômes, personnes et facteurs de risque de la carie dentaire
    douleur-dents.jpgimages (8).jpg
    Symptômes
    Les symptômes de la carie dentaire sont très variables et dépendent notamment du stade d'évolution de la carie et de sa localisation. Au tout début, lorsque l'émail est le seul atteint, la carie peut être indolore. Les symptômes les plus fréquents sont :
    douleurs dentaires, qui s'accentuent avec le temps ;
    dents sensibles ;
    douleurs aiguës en mangeant ou en buvant quelque chose de froid, chaud, sucré ;
    douleurs en mordant ;
    point brun sur la dent ;
    pus autour de la dent ;
    Personnes à risque
    L'hérédité joue un rôle dans l'apparition des caries. Les enfants, les adolescents et les personnes âgés développeraient plus fréquemment des caries.
    Facteurs de risque
    L'hygiène bucco-dentaire est un paramètre très important dans l'apparition de caries dentaires. Une alimentation riche en sucre augmente aussi considérablement le risque de développer des caries.
    Un manque de fluor serait également responsable de l'apparition de caries. Enfin, les désordres alimentaires comme l'anorexie et la boulimie ou les reflux gastro-oesophagiens sont des pathologies qui fragilisent les dents et facilitent l'installation des caries

  6. #485
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    La prévention de la carie dentaire
    images (2).jpgimages (1).jpg[IMG]file:///C:/Users/Ali/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image003.jpg[/IMG]
    Un point essentiel pour prévenir les caries est de se brosser les dents le plus tôt possible après chaque repas, sans oublier de changer régulièrement de brosse à dents, avec du dentifrice au fluor. L'utilisation de fil interdentaire est vivement conseillée. Mastiquer un chewing-gum sans sucre augmente la quantité de salive dans la bouche et permet de mieux neutraliser les acides présents dans la bouche. Les gommes à mâcher peuvent donc réduire les risques de caries. Mais le chewing-gum sans sucre ne doit toutefois pas se substituer au brossage !
    Au-delà d'une bonne hygiène buccale, il est nécessaire d'éviter de grignoter et de surveiller son alimentation. Manger entre les repas des aliments sucrés qui restent coincés dans les dents augmente considérablement le risque de développer des caries. Certains aliments comme le lait, la crème glacée, le miel, le sucre de table, les boissons gazeuses, les raisins, les gâteaux, les biscuits, les bonbons, les céréales ou les chips, ont tendance à coller sur les dents. Enfin, les bébés qui s'endorment avec un biberon de lait ou de jus de fruits dans leur lit risquent de développer des caries.
    Le dentiste peut également prévenir l'apparition de cavités dans les dents en appliquant une résine sur la surface des dents. Cette technique, principalement destinée aux enfants, est appelée scellement des sillons. Il peut aussi proposer une pose de vernis. Le professionnel de santé peut également conseiller un apport en fluor3,4 si nécessaire (l'eau du robinet est souvent fluorée). Il a été démontré que le fluor a un effet cario-protecteur.
    Enfin, il est primordial de consulter tous les ans un dentiste afin de détecter une carie avant même que celle-ci ne soit douloureuse.
    En France, l'Assurance Maladie a mis en place le programme M'tes dents. Ce programme propose un bilan bucco-dentaire à 6, 9, 12, 15 et 18 ans. Ces examens de prévention sont gratuits. Plus d'informations sur le site M'T dents. Au Québec, la Régie de l’Assurance Maladie (RAMQ) offre gratuitement aux enfants de moins de 10 ans le programme suivant : un examen par année, les examens d’urgence, les radiographies, les obturations, les couronnes préfabriquées, les extractions, les traitements de canal et la chirurgie buccale.

  7. #486
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat: 01 Mars 2015

    MaghrebSat Santé du 01 Mars 2015
    La santé

    Ce cocktail pourrait soigner l'hypertension
    L’huile de noix de coco associée à l’exercice physique permet de diminuer l’hypertension dans une étude expérimentale, notamment en réduisant Suite...

    Sachez que...
    L’orange est l’un des produits de beauté les plus utilisés pour maintenir la jeunesse de la peau du visage, car elle apporte beaucoup de collagène Suite...

    Saviez-vous que...?
    Les vertus du yaourt pour la santé ont fait l'objet de recherches dès le début du XXe siècle, en particulier de la part d'Elie Metchnikoff, un élève Suite...

    Lu pour vous
    Manger ces aliments aiderait à tomber enceinte
    Zita West, nutritionniste anglais, révèle la liste des aliments qui, selon elle, aiderait à renforcer les ovaires contre les attaques des radicaux Suite...

    Préparation de la semaine
    Milk-shake aux pommes grillées
    On peut prendre ce milk-shake au dessert sous forme de crème chaude. En effet, il est très digestif et rassasie vraiment. On le recommande pendant les Suite...

    Contour des yeux
    Les meilleures crèmes maison
    Comme vous le savez déjà, le contour des yeux est la partie la plus fragile du visage. C’est donc une zone très importante qui est le reflet de votre Suite...


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #487
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Les traitements médicaux de la carie dentaire
    images (10).jpg images (11).jpg
    Les caries qui n'ont pas eu le temps d'atteindre la pulpe de la dent se soignent facilement et ne nécessitent qu'un simple plombage. Une fois nettoyée, la cavité est bouchée par un amalgame ou un composite. Ainsi, la pulpe de la dent est préservée et la dent est vivante.
    Pour une carie plus avancée, le canal de la dent devra être traité et nettoyé. Si la dent cariée est très abimée, une dévitalisation et une extraction de la dent peuvent être nécessaires. Une prothèse dentaire sera posée.
    Ces soins sont en général effectués sous anesthésie locale.
    Les douleurs provoquées par une carie dentaire peuvent elles être soulagées avec du paracétamol (acétaminophène comme le Tylénol) ou de l’ibuprofène (Advil ou Motrin). En cas d'abcès, un traitement antibiotique sera nécessaire.

    images (12).jpg

  9. #488
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    ici
    Messages
    262
    Thanks
    0
    Total, Thanks 910 fois
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : Sante

    Le paracétamol, médicament anti-douleur le plus vendu dans le monde, pourrait ne pas être aussi inoffensif qu'on pourrait le penser. - © Joel Robine - AFP


    Une prise régulière de paracétamol augmente le risque de maladies cardiovasculaires, d'hémorragies digestives et de problèmes rénaux, selon une étude britannique. Et on observe un taux de mortalité accru chez les patients consommant des doses importantes de manière répétée.





    Une prise pas si anodine. Médicament anti-douleur le plus vendu dans le monde, le paracétamol pourrait ne pas être aussi inoffensif que certains l'imaginent et accroître, à haute dose et à long terme, les risques rénaux et cardiovasculaires, selon une étude britannique.
    Alors qu'on connaissait déjà, en cas d'abus, la toxicité du paracétamol pour le foie, des chercheurs britanniques se sont penchés sur les conséquences d'une prise régulière et à long terme du médicament.

    En France, 500 millions de boîtes vendues par an

    Le paracétamol (ou acétaminophène) est vendu dans le monde, la plupart du temps sans ordonnance, sous des marques diverses (Doliprane, Efferalgan en France, Tylenol en Amérique du nord). Rien qu'en France près de 500 millions de boîtes ont été vendues en 2012.
    En se fondant sur huit études existantes, les chercheurs, dirigés par le Pr Philip Conaghan de l'hôpital britannique de Leeds, ont montré un taux de mortalité accru pouvant atteindre jusqu'à 63% chez les patients consommant de manière répétée des doses importantes de paracétamol (3 g par jour).
    La prise régulière de paracétamol augmente également le risque de maladies cardiovasculaires, d'hémorragies digestives et de problèmes rénaux, selon les résultats de l'étude publiée par la revue britannique Annals of The Rheumatic Diseases qui dépend du groupe British Medical Journal(BMJ).

    Des risques en cas de consommation importante et prolongée


    Faible dans l'absolu, le risque est, selon les chercheurs, d'autant plus important que la consommation est forte et qu'elle dure longtemps. "L'étude montre que quand on dépasse 3 grammes par jour pendant deux semaines ou plus on commence à rentrer dans un zone à risque plus élevé", résume François Chast, chef du service de pharmacie clinique à l'Hôpital Cochin-Hôtel Dieu. Il ajoute toutefois qu'en dépit de la démonstration d'une "augmentation discrète mais réelle de la toxicité", l'étude "ne remet pas en cause les qualité du paracétamol qui reste un médicament très utile pour la douleur et la fièvre et qui présente moins d'effets secondaires que l'aspirine ou les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l'ibuprofène".
    Son point de vue est partagé par d'autres spécialistes. "Le paracétamol est un médicament remarquablement efficace et sûr", souligne le Pr Philippe Even, auteur avec Bernard Debré du"Guide des 4.000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux". Mais il rappelle également qu'il n'existe "aucun médicament n'ayant pas d'effets indésirables" et qu'il vaut mieux éviter de le prendre en continu pendant plus de deux à trois semaines.
    Le Pr Jean-Paul Giroud, spécialiste français en pharmacologie, indique pour sa part que la prise ne doit pas dépasser 3 g en 24 heures et qu'"il ne faut pas l'associer à l'alcool qui potentialise (renforce) sa toxicité sur le foie".
    Dangers potentiels pour le foie

    Dès 2011, l'agence américain des médicaments (FDA) avait demandé que les médicaments contenant du paracétamol soient accompagnés d'avertissements mentionnant ses dangers potentiels pour le foie. Des études ont montré depuis que le paracétamol pouvait également favoriser l'asthme et qu'il ne faisait pas mieux que le placebo contre la douleur du lumbago.
    La dernière étude montre "que le véritable risque du paracétamol est supérieur à ce que pense actuellement la communauté médicale", estiment les médecins britanniques. Ils réclament "une revue systématique de son efficacité et de sa tolérance dans des pathologies particulières", compte tenu de son usage très répandu.
    Plusieurs spécialistes ont toutefois émis quelques bémols à propos de l'étude britannique. Le Pr Seif Shaheen, de l'Université Queen Mary de Londres souligne que celle-ci ne permettait pas de distinguer les décès prématurés dus au paracétamol de ceux liés à des maladies sous-jacentes. Nick Bateman, un professeur de toxicologie clinique à l'Université d'Edimbourg, note pour sa part que l'étude ne tient compte que du paracétamol prescrit par un médecin et non de celui acheté sans ordonnance, beaucoup plus répandu. Il estime lui aussi que le paracétamol reste pour l'instant "l'antidouleur disponible le plus sûr" et ajoute que, comme pour tout médicament, "il est conseillé de prendre la dose efficace la plus faible pendant la période nécessaire la plus courte".
    dm 800 hd clone ccam2.13 image allrussian

  10. #489
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Des smoothies santé pour stimuler son organisme !
    Détox, énergisants, antioxydants… Les smoothies permettent de faire le plein de vitamines et de stimuler ainsi ses défenses immunitaires. Voici 4 recettes de smoothies à emporter tout au long de la journée !
    1. Smoothie détox banane-figues
    1.smoothie-bananes-figues.jpg
    Pour 1 verre de smoothie :
    - 1 banane
    - 150 g de figues
    - 20 cl de lait
    Epluchez la banane et les figues et coupez le tout en rondelles. Mélangez tous les ingrédients et mixez dans un blender pendant 30 secondes.

    Intérêt nutritionnel : Les figues, anti oxydantes, sont ne source importante de flavonoïdes, des composés phénoliques qui protègent de certaines maladies (cancers, troubles cardiovasculaires…). Les bananes, en plus d’avoir également des vertus anti oxydantes, sont riches en bêta et en alpha-carotène, deux caroténoïdes qui se transforment en vitamine A dans l’organisme. Cette dernière joue un rôle important dans l’absorption du fer, essentiel à l'énergie corporelle. Elle préviendrait aussi le déclin cognitif. Le lait assure lui un apport en calcium non négligeable.
    2. Smoothie riche en vitamines carotte-papaye
    2. smoothie-carotte-papaye.jpg
    Pour un verre de smoothie :
    - 2 carottes
    - 250 g de papaye
    - Jus de citron
    Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Lavez la papaye, retirez les pépins puis coupez 250 g en cubes. Mixez les deux ingrédients au blender pendant 30 secondes. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et votre smoothie sera prêt à déguster.

    Intérêt nutritionnel : Composé de fruits oranges, et donc riche en bêta-carotène, ce smoothie carotte-papaye est idéal pour protéger son système immunitaire contre les maux hivernaux. Il constitue une source importante de vitamine C, qui participe aussi à la production du collagène, essentiel à la formation du tissu de la peau, des ligaments et des os. La vitamine C a également un effet antioxydant qui permet de protéger des radicaux libres qui endommagent notre organisme. Astuce : vous pouvez remplacer la papaye par des oranges, souvent plus faciles à trouver.
    3. Smoothie riche en fibres concombre-pomme-carotte
    3.smoothie-pomme-carotte-concombre.jpg
    Pour un verre :
    - 1 carotte
    - 1 pomme
    - 1/4 de concombre
    Epluchez les 3 ingrédients et passez-les à la centrifugeuse. Mélangez ensuite les 3 jus obtenus.

    Intérêt nutritionnel : Les pommes, les carottes et les concombres sont connus pour avoir un apport en fibres important. Ces fibres solubles permettent de réguler les taux de cholestérol et de glycémie dans le sang. Des études ont par exemple montré que la pectine contenue dans la pomme entraînerait une baisse du mauvais cholestérol (LDL) et des triglycérides. Les fibres ont aussi l’avantage d’améliorer le transit intestinal, évitant ainsi la constipation. N’hésitez pas à préparer ce smoothie le matin et à le consommer en l’emportant avec vous tout au long de la journée.


    4. Smoothie « green »

    4.smoothie-green.jpg
    Pour 1 grand verre :
    - 3 pommes vertes
    - Quelques branches de céleri
    - 1 poignée d’épinards frais
    - 1 tasse d’eau
    Passez les pommes vertes à la centifugeuse, ajoutez le céleri et enfin les épinards. Ajoutez l’eau et mélangez.

    Intérêt nutritionnel : L’avantage de ce smoothie composé de fruits et légumes crus est qu’il n’y a pas de perte en nutriments car ils ne sont pas soumis à la cuisson. Les légumes verts renferment une quantité importante de chlorophylle, qui a la capacité de detoxifier l’organisme. Les légumes verts sont aussi d’excellentes sources de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Ce smoothie permet de bénéficier plus facilement des bienfaits des fruits et légumes, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’en consommer à chaque repas.

  11. #490
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    ici
    Messages
    262
    Thanks
    0
    Total, Thanks 910 fois
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : Sante

    Cacahuètes. En manger réduirait les risques cardiovasculaires


    écouter


    • Les bienfaits pour la santé des cacahuètes ont été observés chez les deux sexes et dans tous les groupes ethniques, précisent les chercheurs. | AFP





    Consommer des cacahuètes, même en petite quantité, réduirait la mortalité résultant surtout de maladies cardiovasculaires, selon une recherche publiée lundi.

    Une corrélation a été observée par les chercheurs entre la consommation de cette arachide et une baisse de la mortalité générale de 17 à 21%, selon les quantité consommées. Dans les cas de pathologies cardiovasculaires, la baisse des décès serait de 23 à 38%, précisent les chercheurs dont l'étude paraît dans le Journal of the American Medical Association, Internal Medicine.
    Auprès de 70 000 Américains et 130 000 Chinois

    Cette recherche a été menée auprès de plus de 70 000 Américains, blancs et noirs, ainsi que de 130 000 Chinois à Shanghai. La plupart des participants appartenaient à des catégories socio-économiques modestes.
    «Dans notre étude, nous avons constaté que la consommation de cacahuètes avait coïncidé avec une diminution de la mortalité générale et résultant surtout de maladies cardiovasculaires dans des populations noires et blanches américaines, ainsi que parmi des Chinois des deux sexes de Shanghai», souligne Hung Luu, un épidémiologiste de la faculté de médecine de l'Université Vanderbilt, le principal auteur.
    Comme les cacahuètes sont nettement moins coûteuses et plus largement accessibles que les fruits à coque, encourager l'accroissement de la consommation de cette arachide pourrait être un moyen économique d'améliorer la santé cardiovasculaire du public, explique-t-il.
    Pas d'essais cliniques contrôlés

    «Ces données proviennent d'études épidémiologiques, pas d'essais cliniques contrôlés. De ce fait, nous ne pouvons pas être certains que la consommation de cacahuètes comme telle a entrainé une réduction de la mortalité», note le Dr William Blot, du Centre de recherche sur le cancer de l'Université Vanderbilt (VICC), co-auteur de l'étude.

    Mais, ajoute-t-il, «les résultats confortent des recherches antérieures suggérant que les bienfaits pour la santé de manger des cacahuètes sont plutôt encourageants». Les études précédentes avaient surtout porté sur des populations blanches à revenus élevés, notent les auteurs.
    30 g par semaine

    Les bienfaits pour la santé des cacahuètes ont été observés chez les deux sexes et dans tous les groupes ethniques, précisent les chercheurs. Ceux-ci ont suivi les participants pendant des périodes allant de 5 ans à plus de 12 ans.
    L'intérêt de cette étude est surtout de montrer que manger de petites quantités de cacahuètes, comme un paquet de 30 grammes par semaine par exemple, a des effets protecteurs au niveau cardiovasculaires. Cette arachide est riche en nutriments et contient des acides gras non-saturés, des fibres, des vitamines et des antioxydants, tous bons pour la santé cardiovasculaire.
    Pour le professeur Peter Weissberg, directeur médical de la British Heart Foundation, qui n'a pas participé à l'étude, «les résultats de cette recherche suggèrent que le fait d'ajouter une modeste quantité de cacahuètes à un régime alimentaire bien équilibré serait une bonne chose».

    dm 800 hd clone ccam2.13 image allrussian

Page 49 sur 90 PremièrePremière ... 39474849505159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •