Page 16 sur 90 PremièrePremière ... 614151617182666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 897

Discussion: Sante

  1. #151
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Mal de dents : cherchez la cause !
    Le mal de dents fait souvent irruption de manière soudaine et peut sérieusement perturber la vie quotidienne. Généralement, la douleur est lancinante et s’accompagne d’un gonflement autour de la dent, d’un saignement ou d’une sensibilité accrue au chaud et au froid. Elle peut même s’étendre à plusieurs zones faciales telles que la mâchoire, l’oreille voire la tête. Le point sur les principales causes de ces maux de la bouche.

    1. La carie : cause majeure du mal de dents
    mal-de-dent-carie.jpg
    La carie est une des premières causes de mal de dent. Maladie infectieuse, elle se caractérise par l’atteinte initiale de l’émail de la dent. Par la suite, une cavité se forme à l’intérieur de celle-ci et se propage en profondeur jusqu’à gagner la dentine (couche sous l’émail). À ce stade, des douleurs vives et brèves peuvent se faire sentir surtout lorsque l’on mange des aliments chauds, froids ou sucrés. Sans traitement, l’inflammation peut gagner le centre de la dent, que l’on appelle la pulpe. Dans ce cas, la douleur augmente et devient lancinante : c’est la rage de dents. Les douleurs sont intermittentes avec des périodes de rémission entre chaque crise, et ne restent pas localisées à la dent : elles irradient du même côté du visage, vers le nez, l’oreille et l’œil. Il est même difficile de désigner de façon précise la dent responsable.
    Comment la traiter ?
    Les caries qui n'ont pas eu le temps d'atteindre la pulpe de la dent se soignent facilement et ne nécessitent qu'un simple plombage. Une fois nettoyée, la cavité est bouchée par un plombage ou un composite.
    Pour une atteinte de la pulpe, une dévitalisation et une extraction de la dent peuvent être nécessaires. Une prothèse dentaire sera ensuite posée. Les douleurs provoquées par une carie dentaire peuvent être soulagées avec du paracétamol (Doliprane, Tylénol, ...) ou de l’ibuprofène (Advil par exemple).


  2. # ADS
    Sante
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #152
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

    Re : Sante

    Les médicaments contre le rhume peuvent être dangereux



    Nez qui coule ? Bouché ? Mal à la tête ? Vous sentez le rhume et vous envisagez de vous diriger vers la pharmacie la plus proche en quête d'anti-rhume ? Arrêtez-vous tout de suite ! Selon le magazine "60 millions de consommateurs", la plupart de ces médicaments, disponibles sans ordonnance, sont inefficaces. Et la moitié d'entre eux pourraient même être dangereux.

    "Un bon nombre d'entre eux, notamment parmi les plus vendus, n'ont pas leur place en automédication car leurs contre-indications et risques d'effets indésirables sérieux sont trop nombreux", explique 60 millions de consommateurs. Le magazine estime que ces médicaments devraient être interdits sans ordonnance, certains d'entre eux ne sont pas compatibles avec d'autres médicaments. Or les consommateurs s'en soucient assez peu lorsqu'ils rentrent chez le pharmacien. Et ce dernier ne leur pose pas toujours la question.

    Quatorze médicaments à éviter

    La Dépêche du midi, qui a eu accès à l'enquête, liste les 14 médicaments à éviter :

    Les Humex Lib®, Drill Rhume® et Fervex sans sucre® contiennent des antihistaminiques, contre-indiqués dans certains glaucomes et en cas de troubles urinaires d'origine prostatique. Ils exposent à des risques de somnolence.

    Les Actifed Rhume jour et nuit®, Humex Rhume®, DolirhumePro®, ActifedRhume®, Dolirhume® et Rhumagrip® "exposent à des risques d'AVC ou neurologiques sévères". Ils seraient trop risqués pour un simple rhume.

    L'Hexarhume® est inutile et peut aussi être risqué pour la santé. Cet antihistaminique d'ancienne génération contient aussi un vasoconstricteur et un antiseptique "irritant et allergisant". Le Rhinédrine rhume® est également déconseillé.

    Les RhinAdvil rhume®, Nurofen rhume® et Rhinureflex®, contenant de l'ibuprofène, peuvent provoquer des troubles digestifs, des ulcères à l'estomac ou des troubles dermatologiques.

    Pas besoin de médicaments

    Déjà en 2012, l'Agence nationale de sécurité du médicaments avait signalé "une persistance des effets indésirables cardiovasculaires et neurologiques, exceptionnels mais graves". Celle-ci ajoute qu'un rhume se guérit spontanément en 7 à 10 jours sans traitement.

    Si votre nez bouché vous exaspère, 60 millions de consommateurs fait tout de même remarquer que les enrhumés peuvent utiliser les lavages de nez au sérum physiologique ou à l'eau de mer sans hésitation.

  4. #153
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante

    L'agréssivité des tout-petits:la génétique l'emporte sur l'environnement.

    Selon une nouvelle étude dirigée par le chercheur Éric Lacourse de l'Université de Montréal et du CHU Sainte-Justine, l'émergence de l'agressivité physique chez les tout-petits serait étroitement liée à des facteurs génétiques et, dans une moindre mesure, environnementaux. Éric Lacourse a fait appel aux parents de vrais et de faux jumeaux en vue d'évaluer et de comparer leurs comportements, leur environnementet leurs traits génétiques.

    " L'analyse des facteurs génétiques et environnementaux a révélé une forte association entre les facteurs génétiques qui s'expriment tôt chez les tout-petits et la tendance que suit leur développement. Cette association explique en grande partie la stabilité ou la variabilité de leur niveau d'agressivité physique, explique le professeur Lacourse. Ça ne signifie pas pour autant que la tendance à l'agressivité physique en bas âge soit permanente ou immuable. Des facteurs génétiques et environnementaux peuvent entrer en interaction à tout moment et modifier la chaîne de causes qui débouchent sur un comportement donné. "

    Depuis 25 ans, les études sur l'émergence précoce de l'agressivité physique sont largement teintées par les théories de l'apprentissage social, selon lesquelles l'émergence et l'intensification de l'agressivité physique découleraient principalement de l'exposition répétée des enfants à des modèles d'identification agressifs dans leur environnement social et médiatique. Toutefois, les résultats d'études initiées par une équipe de l'Université deMontréal portant sur l'agressivité physique pendant la petite enfance révèlent que ces manifestations débuteraient au cours de la petite enfance et atteindraient leur sommet entre l'âge de deux et quatre ans. Bien qu'elles révèlent que les manifestations d'agressivité physique atteignent leur apogée pendant la petite enfance chez la majeure partie des enfants, ces études permettent également de relever des écarts importants sur les plans tant de l'émergence que le rythme d'évolution de l'agressivité physique en raison de l'interaction des facteurs génétiques et environnementaux dans le temps. Les études des comportements perturbateurs et des différentes formes d'agressivité au fil d'une vie reposant sur des données génétiquement informatives concluent généralement que les facteurs génétiques sont à l'origine d'environ 50 % des écarts relevés dans la population.

    Le professeur Lacourse et ses collègues ont postulé et mis à l'épreuve trois modèles théoriques généraux relatifs aux rôles d'agents déclencheurs et intensificateurs des facteurs génétiques et environnementaux dans l'agressivité physique. Le premier modèle reposait sur le point de vue le plus consensuel et le plus répandu, selon lequel les deux sources d'influence sont omniprésentes et jouent un rôle dans la stabilité de l'agressivité physique. Le deuxième s'articulait autour d'un seuil génétique et supposait qu'un seul ensemble de facteurs génétiques pouvait expliquer le degré d'agressivité physique au fil du temps. Le troisième modèle, axé sur la maturation génétique, supposait l'émergence de nouvelles sources d'influence génétiques et environnementales au fil du vieillissement. " Selon l'hypothèse de la maturation génétique, de nouveaux agents environnementaux contribuant à l'agressivité physique pourraient s'échelonner sur une durée très courte, à l'inverse des facteurs génétiques ", précise le chercheur.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #154
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Mal de dents : cherchez la cause !

    2.La parodontite responsable de douleurs aux gencives
    2 mal-aux-dents-parodontite.jpg
    La parodontite est une inflammation des tissus quientourent les dents, qu’on appelle le « parodonte ». Ces tissus comprennent lagencive, le desmodonte et l’os dans lequel sont ancrées les dents. Cettemaladie d’origine bactérienne survient souvent lorsque les mécanismesimmunitaires sont affaiblis. En général, elle débute par une inflammation nondouloureuse de la gencive puis s’étend progressivement vers le tissu osseux, enformant des poches infectées entre la dent et la gencive.
    Les symptômes de douleur ne surviennent en général que tardivement, c’estpourquoi il est important d’effectuer une visite de contrôle chez le dentisteune fois par an. La parodontite entraîne classiquement une sensation de dentslongues et une douleur des gencives soulagées par le serrement de dents.

    Comment latraiter ?
    Unnettoyage complet des dents est souvent suffisant pour arrêter la progressiond’une parodontite. En éliminant les bactéries et le tartre fixés sur les dentset leurs racines (mises à nues par la destruction des tissus de soutien), ledentiste permet à la gencive qui s’est décollée d’adhérer de nouveau aux dentset de limiter ainsi la progression bactérienne. Par la suite, il est nécessairede favoriser la cicatrisation des poches parodontales qui constituent desréservoirs de bactéries.

  6. #155
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Mal de dents : cherchez la cause !
    3.
    L'abcès dentaire, cette infection aux douleurs sévères
    3 mal-aux-dents-abces.jpg
    Un abcès dentaire est une infection purulente qui survient souvent après une parodontite non traitée. La poche parodontale s’infecte, les tissus se nécrosent et du pus s’évacue à la pression. Dès lors, la dent peut être mobile et les douleurs sévères. Un abcès péri-apical peut également survenir au bout de la racine de la dent, suite à une fêlure ou une fracture de la racine. L’étanchéité entre le milieu extérieur (la bouche) et le milieu intérieur (l’os) n’est plus assurée et des bactéries peuvent provoquer l’infection. Ce type d’abcès peut également se déclarer après la pose d’une couronne. Si l'intégralité des canaux n'est pas complètement obturée durant l’opération, des bactéries peuvent subsister et provoquer l’infection, y compris des années plus tard.
    Les douleurs de l’abcès dentaire surviennent en continu avec une sensation de battement cardiaque. Le moindre contact avec la zone est insupportable sauf éventuellement celui du froid qui peut soulager temporairement.
    Comment le traiter ?
    Le dentiste doit réaliser le traitement adapté à la parodontite. Il dévitalise la dent, c'est-à-dire qu'il enlève ce qui reste de pulpe dentaire ; il nettoie bien le ou les canaux dans la (les) racine(s) puis il réalise l'obturation canalaire. En l'absence de traitement, un abcès d'origine dentaire va évoluer et s'étendre aux tissus environnants. L'hospitalisation devient alors urgente : il faut drainer l'infection et administrer des antibiotiques

  7. #156
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Mal de dents : cherchez la cause !
    4.Les aphtes, ces maux de bouche fréquents
    4 aphte-mal-de-dents.jpg
    Parfois, les maux de dents n’ont pas grand-chose à voir avec les dents. Les nerfs envoient des messages erronés au cerveau, si bien que l’on a impression d’avoir mal à une dent. Or, il peut s’agir d’un problème buccal tel qu’un aphte. Les aphtes buccaux sont fréquents : près de 20% de la population en est atteinte à un moment de sa vie. Ce sont de petits ulcères superficiels qui se forment le plus souvent sur les muqueuses à l’intérieur de la bouche : sur la face interne des joues, des lèvres, sur la langue, les gencives...
    Ils sont responsables de vives douleurs comparables à une sensation de brûlure (le mot aphte provient du grec aptein, qui signifie « brûler »). Le mal s’accentue lorsqu’on parle ou lorsqu’on mange, surtout au cours des premiers jours. Les douleurs durent la plupart du temps de 2 à 5 jours, mais la guérison des ulcères peut nécessiter 1 à 3 semaines.
    Comment les traiter ?
    Les aphtes guérissent habituellement d’eux-mêmes, c’est pourquoi un traitement n’est pas toujours nécessaire. Certains médicaments peuvent néanmoins aider à soulager la douleur, comme les rince-bouche, certains gels (par exemple, Orabase®, Oralmedic® et Zilactin®) ou de l’aspirine (mieux vaut éviter l’ibuprofène pour ce genre d’affection). On recommande également d’appliquer un glaçon contre l’ulcère et de le laisser fondre.



  8. #157
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

    Re : Sante

    Santé : comment soigner la boulimie
    Environ 250.000 Français sont boulimiques. Dans trois cas sur quatre, la maladie concerne une femme. Pour soigner la boulimie, on agit sur son origine nerveuse, tout en traitant les symptômes associés.


    Une maladie nerveuse

    Maladie d'origine nerveuse, la boulimie se caractérise par un besoin irrépressible de manger beaucoup et vite, sans sensation de faim.
    Il existe des boulimiques qui se font vomir aussitôt après, mais ce trouble additionnel n'est pas systématique. En revanche, ce qui caractérise les patients très atteints, c'est le retour du besoin de manger seulement quelques heures après avoir absorbé de la nourriture.
    Plus les crises de boulimie sont fréquentes, plus la maladie entraîne une instabilité digestive. L'estomac dilaté remplit moins bien sa fonction, les intestins sont la proie aux fermentations et les déséquilibres qui en résultent s'accompagnent de spasmes douloureux.
    Bon à savoir: les boulimiques qui se font vomir ne développent pas d'obésité, mais la remontée des sucs gastriques leur cause des inflammations à l'œsophage, ainsi que des caries dentaires.
    Le bilan sanguin

    Le comportement compulsif des boulimiques provient très souvent d'une carence en vitamines et minéraux. Au premier chef, le manque de magnésium fait grimper en flèche la nervosité, les difficultés à se concentrer en journée ou à s'endormir, la nuit venue. Tout aussi problématique est le déficit en vitamine B12: il réduit les échanges entre les cellules nerveuses, ce qui se répercute par une déstabilisation psychique.
    C'est un nutritionniste qu'il faut consulter en cas de boulimie, mais vous devez respecter le parcours de soins coordonnés et commencer par voir votre médecin traitant. Il vérifie votre état de santé général grâce à un bilan sanguin. Il vous oriente ensuite vers un nutritionniste conventionné. Fixée à 25€, la consultation de ce spécialiste est alors entièrement remboursée par toute complémentaire santé avec l'Assurance Maladie.
    Les antidépresseurs

    Lorsque la boulimie se trouve liée à une anxiété chronique, la prise de vitamines et minéraux ne suffit pas à endiguer l'attitude compulsive du patient. Dans ces conditions, le médecin traitant recommande de voir un psychiatre qui élabore un traitement à base d'antidépresseurs.
    La fluoxétine fait partie des antidépresseurs fréquemment prescrits, car elle favorise la production de sérotonine, hormone du bien-être naturellement sécrétée après un repas riche en glucides. Cependant, elle provoque une accoutumance, dont tient compte le psychiatre pour en établir la posologie.
    Avec une mutuelle ou une assurance santé, le remboursement des frais médicaux s'élève à 100% (aux tarifs conventionnés) pour ce traitement de la boulimie. La plupart des complémentaires proposent le système de dispense d'avance des frais, ce qui vous évite de prévoir 39,70€ à chaque visite psychiatrique et 10€ environ par boîte d'antidépresseurs.
    La thérapie comportementale

    Il arrive que des crises de boulimie surviennent en l'absence de carences nutritionnelles et en dépit de la consommation d'antidépresseurs. Dans cette situation, la maladie résiste au niveau comportemental. Elle doit donc être abordée sous l'angle de la psychothérapie.
    Du psychologue au psychanalyste, nombreux sont les praticiens habilités aux thérapies comportementales, mais tous ne permettent pas une prise en charge. Seuls les thérapeutes cliniciens présentent cette garantie. Sachez que le terme de «clinicien» n'indique pas forcément des connaissances médicales, mais une aptitude à discerner les dysfonctionnements psychiques et à y remédier par le dialogue et par la gestuelle.

  9. #158
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Sante Travailler de nuit a un effet perturbateur sur notre ADN

    D'après les chercheurs de l'Université du Surrey, en Grande-Bretagne, le travail de nuit aurait des effets néfastes pour la santé. Ce mode de vie dérange non seulement le sommeil, mais pourrait également causer des perturbations au niveau de l'ADN. D'autres études avaient aussi montré que travailler de nuit favorisait lecancer du sein chez les femmes.

    Les chercheurs britanniques ont en effet réalisé une étude sur l'influence du décalage horaire sur des hommes et des femmes en parfaite santé. Pour ce faire, ils ont fait en sorte de retarder l'heure du coucher de ces personnes de quatre heures pendant trois jours successifs. Ils ont pu constater que la modification du cycle veille/sommeil entraînait une dégradation de l'ADN. Aussi, ils ont pu conclure que le décalage horaire perturbe notre rythme circadien et agit en conséquence sur la teneur ensucre du sang. Cela entraîne automatiquement une prise de poids et augmente ainsi le risque de diabète.

    Pour aller plus loin, les chercheurs canadiens ont effectué un sondage auprès des femmes qui travaillent de nuit. Ils ont alors remarqué que le fait de veiller la nuit doublait le risque de cancer du sein chez les femmes, et ceci à long terme.



    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  10. #159
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Mal de dents : cherchez la cause !

    La récession gingivale : douleurs aux racines des dents
    5 mal-de-dents-les-causes.jpg
    La récession de la gencive est unprocessus très lent qui prend des années à se développer et qui se caractérisepar la perte de la gencive recouvrant la racine des dents. Une personne n'enréalise pas l'évolution jour après jour, jusqu'à ce que certains symptômesapparaissent. Les dents paraissent plus longues, des démarcations entre lesdents et leurs racines sont visibles et surtout des douleurs surviennent, dufait de l’exposition des parties plus sensibles de la dent. Elle estgénéralement causée par de mauvaises habitudes en matière d’hygiène comme lebrossage horizontal, ou l’utilisation d’une brosse à dents trop dure.
    Comment la traiter ?
    Il faut d’abord identifier etéliminer les facteurs qui la provoquent. Ensuite, en fonction de l'avancementde la récession gingivale, une greffe de gencive peut être envisagée.

  11. #160
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Mal de dents : cherchez la cause !
    Douleurs dentaires : la sinusite, aussi !
    6 mal-dents-sinusite.jpg
    cavités osseuses, qu’est produitle mucus qui s’écoulera dans les fosses nasales. Lorsqu’un virus ou unebactérie se propage dans les sinus, la muqueuse s’irrite et enfle. Le mucusn’est alors plus drainé normalement vers le nez ; il s’accumule à l’intérieurdes sinus, ce qui provoque des douleurs et une sensation de pression au visage.
    Ces douleurs peuvent être étendues aux dents, surtout au niveau du maxillairesupérieur. Elles sont souvent exacerbées lors d’un mouchage ou en cas deposition penchée vers l’avant.


    Comment la traiter ?

    La plupart du temps, letraitement de la sinusite vise uniquement à apaiser les symptômes en attendantla guérison spontanée. Ainsi, pour calmer les douleurs au niveau des dents etdu nez, on recommandera de l’acétaminophène (paracétamol) ou desanti-inflammatoires non stéroïdiens (Aspirin, Advil, Motrin...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •