Re : Les barbares 2

Envoyé par
MagSat
J'aimerai pas trop me mêler de ce topic quoi que l'envie me tues (pensée a Safir) !
J'aimerai juste poser les questions suivantes :
1- Le passé ou l'histoire excuses-t'ils de telles atrocités ?
2- Ne pouvons nous pas être indigné contre la barbarie même si les victimes ne sont pas de notre confession ou sont nos ennemies ?
@vasteras : si le passé est un repère je dirais que la palestine est terre juive (se basant sur le passé les premiers)
@ Enzo dit le Taliani : La bonne action ne doit jamais etre Affiché, ce qu'as fait l'italie pendant le printemps arabe est bien et tout l'honneur reviens au peuple !
@ safir : Stp un avis tranchant !
Le passé est un bouc émissaire, personne ne peut certifier et vérifier l'exactitude et l'authenticité des faits. La manipulation des hommes se voit sur des faits contemporains alors j'imagine sur des faits remontants a des centaines ou milliers d'années.
Mon cher Mag, je te laisse faire l'expérience de critiquer les religions ou les hommes à Ryad et a Rome. Toute fois je te conseillerai de commencer par Rome pour des raisons de survie. Evite de passer par certains pays sur le chemin de Ryad, tu risque de ne jamais atteindre ta destination.
Eh tu as raison, si on parle histoire, la terre des arabes n'a jamais été au delà de l'Arabie , même cette pauvre Algérie a été colonisée bien avant la France et les français ......, si tu vois ce que je veux dire pour la Palestine ou Israël ou Palestine ET Israël.
Dernière modification par harroudiroi ; 08/04/2015 à 07h12.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"