Le député britannique George Galloway a été transporté à l’hôpital après avoir été victime d’une agression à Londres.






Galloway a été attaqué par un homme pro-israélien dans la partie ouest de la ville, vendredi.

Le député posait pour une photo avec plusieurs fans sur Golborne Road, dans le quartier de Notting Hill, quand l’attaque a eu lieu.
Le porte-parole de Galloway a déclaré que l’attaque semblait être « en relation avec ses propos au sujet d’Israël », étant donné que l’agresseur hurlait des références sur l’Holocauste.

Il a ajouté que le député britannique souffre de contusions à la suite de l’agression et qu’il est dans « un état relativement mauvais. »
« George posait pour des photos avec les gens et ce gars l’a attaqué, a bondit sur ​​lui et a commencé à le frapper », a déclaré le porte-parole.

Le député pro-palestinien, qui a été admis à l’hôpital St. Mary de Paddington, souffrirait d’une côte cassée et de graves contusions à la tête et au visage.
Un porte-parole de la police métropolitaine a déclaré: « La police a été appelée à environ 19h40 à Golborne Road, nous signalant qu’un homme avait été agressé dans la rue. Des agents s’y sont rendus. Le suspect a été repéré peu de temps après et arrêté. »« Il a été arrêté et emmené au poste de police du sud de Londres où il demeure. »

Plus tôt ce mois-ci, Galloway a été placé sous enquête policière pour des commentaires anti-israéliens et pour avoir déclaré son domaine de Bradford «zone libérée d’Israël».

S’exprimant lors d’une réunion de militants du parti à Leeds le 2 Août, Galloway a descendu Israël après le massacre des Palestiniens dans la bande de Gaza et a exhorté les membres du parti de mettre en place un boycott des marchandises israéliennes, des services, des universitaires et des touristes.

Le député a également été attaqué et blessé alors qu’il faisait campagne dans un bus à ciel ouvert à Londres en 2008.