Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: gaza

  1. #31
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Des survivants de l'holocauste condamnent Israël pour le "massacre de Gaza" et appellent au boycott.




    Des centaines de survivants et descendants de survivants de l'holocauste ont signé une lettre, publiée sous forme de publicité dans le New York Times de samedi, condamnant "le massacre des Palestiniens de Gaza" et appelant à un boycott total d'Israël.


    Selon la lettre, la condamnation a été motivée par une annonce écrite par Elie Wiesel et publiée dans les principaux organes de presse du monde entier, accusant le Hamas de "sacrifice d'enfants" et comparant le groupe aux nazis.


    La lettre, signée par 327 survivants et descendants de survivants de l'Holocauste juif et parrainée par le réseau international juif anti-sioniste, accuse Wiesel "d'abus de l'histoire" afin de justifier les actions d'Israël dans la bande de Gaza:


    "Nous sommes dégoûtés et scandalisés par la violence d'Elie Wiesel qui abuse notre histoire dans ces pages pour justifier l'injustifiable: l'effort systématique d'Israël à détruire Gaza et à assassiner plus de 2.000 Palestiniens, dont des centaines d'enfants. Rien ne peut justifier le bombardement des abris de l'ONU, les maisons, les hôpitaux et les universités. Rien ne peut justifier de priver les gens de l'électricité et de l'eau".


    La lettre accuse également les Etats-Unis d'aider Israël dans son opération de Gaza, et l'Occident en général de protéger Israël de la condamnation.
    "Le génocide commence par le silence du monde", dit la lettre.


    La lettre se termine par un appel à mettre immédiatement un terme au blocus de Gaza et à un boycott total d'Israël. "Never again" (ndlr: "Plus jamais ça") doit signifier "Plus jamais ça pour qui que ce soit !"


    TEXTE INTEGRAL DE LA LETTRE


  2. # ADS
    gaza
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #32
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Israël décide de durcir l’opération à Gaza : « pas de cadeau, pas de pitié, pas de retenue »


    Ouvrant le conseil de cabinet hebdomadaire, Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Moshé Yaalon ont confirmé ce dimanche que l’armée israélienne a reçu l’ordre de durcir l’opération « Bordure protectrice ».

    Et que celle-ci se poursuivra « jusqu’à ce qu’elle ait produit ses résultats ». Le génocide continu........





    Dans ce cadre, les dirigeants israéliens affirment qu’« aucun terroriste n’est à l’abri » ( Entendez : femmes, enfants, personnes âgées ) et que le rythme des « liquidations » s’est accru.
    Parmi les dernières victimes de cette politique des assassinats ciblés ? remise au goût du jour, Mohamad Al Houl, le responsable des finances du Hamas qui a été pulvérisé hier par un tir d’hélicoptère (comme chacun sait, via l'appli Hamas) . Ces éliminations menées tout au long du week-end ont par ailleurs provoqué la mort d’une quinzaine de passants, faisant passer le bilan général palestinien à plus de 2 120 morts et à plus de 10 000 blessés.






  4. #33
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Israël a voulu réduire les bâtiments en cendres, déplacer les civils y vivant, mettre la pression sur la résistance à travers les massacres de masse mais le résultat est que les Palestiniens continuent à réclamer la liberté, la fin du siège et l'ouverture de tous les passages y compris celui reliant Gaza à a Cisjordanie.







    J’ai été incapable de le reconnaître sur les images des réseaux sociaux. Je ne pouvais pas le reconnaître sur les images de l’hôpital le montrant mort. Je suis allé à ses funérailles après la prière de la Jumaa où des milliers de personnes s’étaient réunies. Tout à coup j’ai vu un poster avec le nom du martyre, Nader Mohamed Idriss. J’ai été très surpris car je l’avais croisé quelques jours auparavant à l’endroit même où il a été fait martyre.

    Nader est devenu orphelin de père à l’âge de 12 ans. Il était militant et je l’ai connu un an après le soulèvement (Intifada) de 1987. Il est resté engagé dans la lutte jusqu’à ses derniers jours. Nader était pauvre et tranquille tout au long de sa vie. Il était employé dans l’industrie de la chaussure, devenue peu rentable suite à la conquête du marché palestinien par les produits chinois.

    Les dernières images de Nader furent prises alors qu’il était volontaire. Il aidait à transporter et emballer des produits donnés aux Gazaouis par les habitants d’Al-Khalil (Hébron). Certains de ceux qui l’accompagnaient ont rapporté qu’il avait acheté un sac de farine destinée à la fabrication maison de dons pour Gaza car il manquait d’argent pour des dons financiers.

    Nader a été assassiné de sang froid par un sniper de l’armée israélienne qui lui a tiré dans le cœur. Certains militants du groupe palestinien Human Rights Defenders (HRD - Défenseurs des Droits de l’Homme) ont filmé des snipers israéliens utilisant des silencieux sur leurs armes. Nader est parti en laissant son épouse et ses sept enfants faire face aux dangers de la vie. Il est parti en disant « Oui je suis parti mais la Palestine, non ».



    Art et résistance



    L’au-delà apparaît dans le travail créatif de l’artiste et militante Bushra Shanan. Elle a transformé des photos de mort et de destruction en photos de vie. Bushra, une fondatrice de HRD, dit avoir été psychologiquement affectée par le niveau de destruction et la quantité de crimes commises à Gaza. Elle a décidé de représenter cela dans des œuvres graphiques telles que celle dans laquelle des enfants s’envolent vers le paradis. Dans une autre, elle a dépeint Gaza attaqué par un énorme serpent affamé cherchant à l’avaler. Parmi ses autres tableaux, Bushra dépeint des pierres pleurant les pierres disparues.





    Israël a voulu réduire les bâtiments en cendres, déplacer les civils y vivant, mettre la pression sur la résistance à travers les massacres de masse mais le résultat est que les Palestiniens continuent à réclamer la liberté, la fin du siège et l’ouverture de tous les passages y compris celui reliant Gaza à a Cisjordanie. Ils appellent à la libération des prisonniers relâchés dans le cadre de l’accord pour la libération de Gilad Shalit et qui furent ensuite par vengeance ré-emprisonnés ainsi que le quatrième groupe de prisonniers qui devaient être relâchés dans le cadre d’un accord entre Israël et l’Autorité Palestinienne.

    Le Hamas à Gaza a appelé à la construction d’un port maritime et un aéroport. Cela constitue de simples demandes humaines qui doivent être reconnues afin que nous ne restions pas sous un contrôle israélien imposé au nom d’une sécurité tuant quotidiennement des Palestiniens et niant la sécurité des Palestiniens ainsi que leur liberté alors qu’en face, les Israéliens doivent tout recevoir et on demande à la victime de protéger celui qui occupe et contrôle.

    La très créative Bushra a dit avoir réuni un groupe d’amis autour d’une campagne appelée « faites sourire un enfant » dont le but est de vendre des tableaux au bénéfice des enfants de Gaza. Elle a appelé tous ses amis à partager son message et à encourager Gaza à se soulever de nouveau. Bushra pense que l’art et la peinture sont une forme de résistance devant être utilisée pour la cause Palestinienne.




    Les Palestiniens demeurent unis suite à l’échec de la campagne génocidaire de destruction massive d’Israël dont le but était d’affaiblir la volonté du peuple Palestinien. Israël pourrait facilement être condamné pour crimes de guerre si il y avait une justice dans ce monde. Afin de boycotter Israël, des jeunes ont démarré des campagnes appelant les gens à ne consommer que des produits palestiniens au lieu de produits israéliens. La Palestine toute entière s’est consacrée à ce boycott et de nombreux marchands ont été vus en train de vider leurs magasins des produits israéliens.

    Les blessures de Gaza ont provoqué chaque Palestinien et ont crée en eux le désir que tous les Palestiniens puissent vivre ensemble dans les terres occupées depuis 1948. La Cisjordanie et Gaza et même la diaspora Palestinienne réunis par le sang des martyres et pour que Bushra puisse peindre la vie et le Phénix renaissant de ses cendres après que beaucoup l’aient cru mort.
    Dernière modification par edenmartine ; 26/08/2014 à 09h44.


  5. #34
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : gaza

    Roger Waters des Pink’s Floyd : "Pourquoi la perversité morale de la position des États-Unis à Gaza est stupéfiante"



    le 26. août 2014 - 17:00



    Il est de cette trempe d’artistes, peu nombreux, qui ne craignent pas de troquer leur habit de lumière contre celui d’artistes maudits, Roger Waters, le bassiste de légende des cultissimes Pink’s Floyd, porte son attachement à la Palestine à la boutonnière et ne perd pas une occasion de briser l’omerta qui muselle la saine critique d’Israël, mais aussi de son plus généreux mécène, les Etats-Unis.Dans sa diatribe intitulée "Pourquoi la perversité morale de la position des Etats-Unis à Gaza est stupéfiante", son ode à l’enclave palestinienne a les accents de l’indignation contre un génocide insoutenable qui a bénéficié, une fois de plus, une fois de trop, de l’odieuse complicité de Washington. Face à l’horreur indicible du massacre de masse des Gazaouis, Roger Waters a néanmoins trouvé une source inestimable de jubilation : les liaisons dangereuses qui font des Etats-Unis le premier partenaire et comparse des criminels de guerre israéliens ont été exposées au grand jour comme jamais auparavant, quant à l’argument imparable, "le droit d'Israël à se défendre", derrière lequel Obama, comme Bush avant lui, s’est abrité pour cautionner l’innommable, il n’est plus audible.Ce véritable "mantra ad nauseam", tel que le décrit Roger Waters dans un article qui fustige l’insupportable duplicité américaine, ne tient effectivement plus, comme n’est plus recevable l’accusation, facile et utile, d’antisémitisme pour clouer au pilori tous ceux qui ont la cause palestinienne chevillée au corps. Il faudra désormais entonner une autre antienne pour tenter de justifier des exactions barbares injustifiables aux yeux d’un monde qui, lui, n’a pas d’œillères opaques et ne s’en laisse pas ou plus conter par une communauté internationale définitivement discréditée.Voix de la vérité s’élevant au-dessus des médias-mensonges, le membre fondateur des Pink’s Floyd est un grand pourfendeur de l’insondable hypocrisie de la première puissance mondiale : "Comment le gouvernement américain peut-il demander à Israël de faire plus attention à la vie des civils et en même temps armer, puis réarmer, l'armée israélienne afin qu'elle puisse plus efficacement parachever son dessein mortifère dans Gaza ?", proteste-t-il en appuyant là où le bât blesse.Et de poursuivre : "Les États-Unis pourraient agir pour arrêter ces massacres insensés, mais ils se garderont bien de le faire. Les membres du Congrès sont des perroquets stupides qui répètent en les approuvant les points de vue israéliens, sans avoir une seule pensée pour le point de vue palestinien ou pour la préservation de la vie humaine. Débordant de justice, ils plaident pour qu’Israël relâche la pression, notamment le sénateur Rand Paul, tout en invoquant le droit d'Israël à l'auto-défense, et ce en oubliant que, en tant que puissance occupante, Israël a l'obligation de protéger les Palestiniens qu'il gouverne, et non de les exterminer."Roger Waters enfonce le clou en critiquant ces parlementaires du Congrès peu téméraires, qui ne se hasardent pas à se décentrer de leurs univers de référence et de leur petit confort : "Des leaders du congrès se demandent-ils parfois ce qu'ils feraient s'ils étaient nés Palestiniens, si leurs maisons et biens étaient spoliés, s’ils étaient contraints de vivre privés de liberté sous une occupation israélienne illégale pendant 47 ans ? Savent-ils ce que signifie l’euphémisme israélien guerrier et barbare « tondre la pelouse à Gaza »? Aucune condamnation ne sort d’aucune bouche pour défendre les droits bafoués des Palestiniens qui sont roués de coups, périssent sous la pluie d’obus ou sont tués par balle par l'armée la plus puissante de la région. Je me demande ce que feraient les Américains s’ils étaient envahis par leurs proches voisins et placés sous leur joug ? Je pense que l’on peut affirmer sans risque de se tromper qu’ils ne le toléreraient pas", assène-t-il à juste titre."En dépit de ces réalités irréfutables, il est bien plus avantageux à Washington de vilipender les Palestiniens et de clamer qu’ils sont les seuls responsables de leurs souffrances. Il faut dire qu’accuser le peuple palestinien de tous les maux, applaudir les crimes de guerre, l’occupation et la colonisation illégales n’ont jamais nui à la carrière d’un quelconque politicien, bien au contraire", a conclu le très lucide Roger Waters, épris de vérité, de justice et de liberté pour Gaza et l’ensemble de la Palestine. La Palestine, assujettie à une domination israélienne cruelle, illégale, et interminable, qui a le triste privilège d'être entrée dans les annales de l’histoire contemporaine en sa qualité de victime de la plus longue occupation d’un territoire.




  6. #35
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza



  7. #36
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : gaza

    Gaza célèbre sa victoire sur "Israël" avec ses dirigeants de la résistance

    Plusieurs dirigeants du Hamas,et du Jihad islamique, la deuxième force dans la bande de Gaza, sont apparus mardi soir en public,
    pour la première fois depuis le début de la guerre avec "Israël" il y a 50 jours.

    Israéliens et Palestiniens ont conclu un accord de cessez-le-feu entré en vigueur mardi soir, mettant fin à un conflit qui a fait plus de 2.140 morts côté palestinien et 69 côté israélien.

    Les dirigeants des deux mouvements de résistance palestinienne, qui ont infligé à l'armée d'occupation israélienne ses plus lourdes pertes depuis 2006, n'étaient pas apparus durant cette guerre au cours de laquelle l'aviation israélienne a mené deux raids contre des dirigeants du Hamas.

    e chef des puissantes Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, Mohamed Deif, a réchappé au premier raid selon son mouvement, tandis que trois de ses lieutenants ont été tués dans l'autre.

    Mahmoud Zahar, un haut dirigeant du Hamas dans la bande de Gaza et Mohamed al-Hindi, un des leaders du Jihad islamique, ont prononcé un discours devant des milliers de Palestiniens réunis dans le quartier de Rimal, dans l'ouest de la ville de Gaza.

    "Nous allons construire notre port et notre aéroport", a promis M. Zahar à la foule, alors que son mouvement a déjà revendiqué la "victoire" après cette guerre, la troisième en six ans à Gaza.

    L'une des exigences des négociateurs palestiniens était la réouverture de l'aéroport de Gaza et la possibilité de réutiliser le port maritime.

    Ces points épineux "devront être discutés durant les négociations" prévues sous un mois, selon la proposition du médiateur égyptien.

    "Celui qui attaquera notre port, nous attaquerons son port et celui qui attaquera notre aéroport, nous attaquerons de nouveau son aéroport", a toutefois promis M. Zahar, faisant référence aux tirs de roquettes du Hamas sur l'aéroport de Tel-Aviv, qui ont provoqué des annulations de vols et une brève fermeture du terminal aéroportuaire durant le conflit.

    Il a ensuite assuré que se poursuivrait à Gaza "l'armement et le développement des capacités de la résistance". "L'avenir est à nous, pas à l'occupant" israélien, a encore lancé M. Zahar, promettant de "reconstruire toutes les maisons" détruites durant la guerre.

    "Nous voulons renforcer notre union avec le Jihad islamique et tous les mouvements de la résistance pour libérer toute la Palestine", a encore ajouté M. Zahar, alors que pour la première fois pour ces négociations indirectes avec les Israéliens, les Palestiniens ont envoyé au Caire une délégation représentant le Hamas, le Jihad islamique et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui chapeaute l'Autorité palestinienne.

    De son côté, le vice-président du Parlement, Ahmed Bahr, dirigeant du Hamas, a ajouté: "nous célébrons aujourd'hui la fête de la victoire sur l'occupant dans cette épopée légendaire (...) qui dure depuis plus de soixante ans" .


    Tirs de joie et célébrations à Gaza


    Des tirs de joie ont retenti dans la ville de Gaza, tandis que depuis les mosquées résonnaient des louanges à Dieu pour célébrer le cessez-le-feu qui doit être suivi, selon le médiateur égyptien, d'un allègement du blocus imposé en 2006 par l'occupation israelienne et qui asphyxie 1,8 million de Gazaouis.

    Dans les rues, au milieu des célébrations, Maha Khaled, une mère de famille de 32 ans a lâché "Dieu merci, la guerre est finie". "Je n'arrive pas à croire que je suis encore en vie, avec mes enfants. Cette guerre a été très dure et on ne croyait plus que la paix arriverait", a-t-elle ajouté.

    De son côté, Tamer al-Madqa, 23 ans, célébrait "la victoire de la résistance". "Aujourd'hui, Gaza a prouvé au monde qu'elle résistait et qu'elle était plus forte qu'Israël", a-t-il dit .
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  8. #37
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Des manifestants bloquent et retardent des cargos israéliens le long de la côte Ouest des États-Unis



    Au cours des deux dernières semaines, des militants de plusieurs villes portuaires le long de la côte Ouest des États-Unis ont organisé des blocus pour empêcher ou retarder le déchargement de navires de la firme israélienne Zim.



    Rassemblement pour le blocage d’un bateau à Oakland, le 16 août 2014 (Alex Chis/Flickr)




    Les actions ont été planifiées suite à l’agression d’Israël sur la bande de Gaza qui a débuté le 7 juillet et a pris fin très récemment avec
    la mise en place d’un cessez-le-feu.

    Zim Integrated Shipping Services Ltd est la plus grande société de transport de marchandises d’Israël et la dixièmedans le monde. Ses revenus en 2013 sont chiffrés à 3,7 milliards de dollars.
    L’action a pris naissance à Oakland, en Californie, et a mis la barre très haut. Les manifestants ont empêché avec succès le déchargement du navire porte-conteneurs Zim Piraeus pendant près de quatre jours complets.

    Des manifestations plus modestes dans d’autres villes ont également réussi à retarder temporairementles déchargements d’autres navires de la compagnie Zim, coûtant à la société des centaines de milliers de dollars et déclenchant une vague de soutien importante et une forte impulsion pour d’autres actions similaires.


    Quand le Zim Piraeus a quitté Auckland le 20 août, deux autres navires porte-conteneurs de la compagnie Zimdevaient accoster à Tacoma et Seattle ainsi qu’à Washington et à Long Beach, en Californie. Quelques semaines plus tôt à Oakland, des organisateurs avaient tendu la main dans les villes à des groupes de solidarité avec la Palestine afinde planifier un blocus coordonné sur les cargos de la compagnie Zim, le long de la côte Ouest.

    À Tacoma, le Zim Chicago devait arriver au port le 18 août et son déchargement a été retardé jusqu’au 23 août. Nada Elia, organisateur local, explique que c’est une victoire pour la Northwest Block the Boat Coalition (littéralement : Coalition « Bloquer les Bateaux » du Nord-Ouest).

    Elia, étudiante à l’Université d’Antioch et membre du comité de direction de la Campagne palestinienne pour leboycott académique et culturel d’Israël (PACBI), a déclaré à The Electronic Intifada que le retard était dû à un mauvais fonctionnement de la grue à Vancouver, mais surtout à cause des manifestants.

    « Le retard a montré qu’ils ont tenté d’éviter le blocus« , a déclaré Elia. Tout au long de la semaine, les militants à travers l’État étaient sur le qui-vive (via Facebook et par SMS) afin de répondre aux appels à manifester. Elia explique aussi que la page de son groupe Facebook a été supprimée sans aucune explication.

    Lorsque le Zim Chicago s’est amarré vendredi, les militants se sont rassemblés au port et ont réussi àbloquer les deux entrées connues. Mais le port a ouvert une troisième entrée peu connue qui a permis aux dockers d’entrer et de décharger les conteneurs du navire de la compagnie Zim.

    La coalition qui s’était formée autour de cette action comprenait le groupe philippin Bayan, Queers Against Israeli Apartheid et Occupy Seattle. Elia raconte que les gens sont venus de partout dans l’État pour participer aux blocus.

    Selon le Seattle Globalist, le retard a coûté la compagnie maritime un demi-million de dollars.





    Objectif limité


    Elia explique que les organisateurs du blocus ont dû prendre en considération la faible collaboration des syndicats de dockers à Seattle et Tacoma.

    « La réponse du syndicat était, pour employer un euphémisme, loin d’être positive », a déclaré Elia. « Nous avons donc facilement deviné qu’ils n’allaient pas être de notre côté. »

    « Notre victoire a été proportionnelle à notre capacité à retarder les déchargements, ce que nous avons fait très clairement pendant au moins trois jours. »

    Le 25 août, le même navire de la compagnie Zim s’est amarré à Seattle et les organisateurs n’ont pas réussi à empêcher les dockers de décharger. Toutefois, selon un communiqué de presse publié par la coalition le 27 août, le navire a dû retarder son arrivée au port de Seattle de 24 heures afin d’éviter les manifestants.

    Selon le communiqué de presse, le Zim Chicago a terminé le déchargement à Tacoma le soir du 24 août, mais n’a pas pu commencé à décharger à Seattle (un port tout proche) avant le soir du lendemain, le 25 août.

    « Nous ne connaissons aucune autre raison pour qu’un navire attende un quai ouvert sauf pour éviter la propagation de l’impact de notre blocus à d’autres navires, qui pourrait alors occasionner des demandes de remboursement en raison des retards », a déclaré un autre organisateur dans le communiqué de presse.






    Vieille publicité pour la compagnie de bateaux Zim




    Rallier les ouvriers à bord


    Elia explique que tandis que les organisateurs sont satisfaits de la victoire qu’ils avaient prévu d’obtenir, ils espèrent construire leur coalition : « À ce stade, notre nouvel objectif est de rallier à notre cause la main-d’œuvre à bord, obtenir l’union et leur faire comprendre que c’est une question mondiale de justice sociale. »

    Pendant le même temps, sur la côte de Long Beach dans le port de Californie du Sud, les organisateurs ont mobilisé une action en l’espace de seulement deux jours et demi après avoir été témoins du succès de l’action d’Oakland.

    « L’opération d’Oakland était si incroyablement réussie qu’elle a vraiment inspiré beaucoup de gens », a expliqué Garrick Ruiz de BDS Los Angeles à The Electronic Intifada. « À Los Angeles, nous voulions faire quelque chose qui allait dans le même sens, et c’est à ce moment que la grande coalition s’est retrouvée. »

    La coalition comprend American Muslims for Palestine (les Musulmans américains pour la Palestine), US Palestinian Community Network (le Réseau de la communauté palestinienne aux États-Unis), International Jewish Anti-Zionist Network’s labor division, (Le Réseau international des juifs antisionistes, section travailliste), Jewish Voice for Peace(La Voix juive pour la paix), le BDS Los Angeles et bien d’autres.

    Ruiz a déclaré que son groupe avait fait un piquet d’information le 13 août afin de :


    • Mesurer l’appui de l’action parmi les organisations
    • Construire des liens d’informations entre les membres
    • Fournir des informations sur l’appel de la Palestinian General Federation of Trade Union (La Fédération générale des syndicats palestiniens) en faveur d’une solidarité entre travailleurs palestinien et américains
    • Organiser les actions pour bloquer les cargos de Zim










    Lorsque le Zim Haïfa s’est amarré le 23 août à Long Beach, près de 250 personnes se sont rassemblées dans le port jusqu’à ce qu’un responsable syndical renvoie les ouvriers de l’équipe de relève du matin chez eux.

    « Nous considérons cette action comme un élément important pour la constitution de notre mouvement, la planification et la construction de grandes actions de solidarité avec les dockers dans les ports », a déclaré Ruiz.« Nous avons organisé cela en moins de trois jours et tout le monde dans cette coalition a fourni une somme immense de travail pour y parvenir. Maintenant, nous allons nous retirer quelques temps pour déterminer les prochaines étapes ».

    Ruiz raconte que les membres de la coalition prévoient d’organiser une grande marche le 1er septembre à Wilmington, pour tendre la main aux syndicats de l’ILWU (International Longshore and Warehouse Union) et de l’International Brotherhood of Teamsters (Fraternité internationale des camionneurs).

    Alors que les manifestations ont été mises sur pied en réponse aux attaques dévastatrices sur la bande de Gaza, les organisateurs espèrent maintenir la pression sur les ports et les entreprises qui ont passé des accords commerciaux avec Zim.

    Le mouvement de protestation Zim s’étend désormais à plusieurs autres villes. Un outil pour les militants et les organisateurs a été mis en place, une nouvelle pastebina été créée pour fournir toutes les renseignements nécessaires au suivi de l’activité des navires Zim dans plusieurs villes portuaires à travers le États-Unis. Les militants peuvent savoir quand et où les navires Zim accosteront dans leur ville.

    Une manifestation dans le port de Tampa, en Floride, est prévue
    pour le 30 août.
    Dernière modification par edenmartine ; 29/08/2014 à 05h48.


  9. #38
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Les familles des Brigades al-Qassam gardent vivant l’idéal de la résistance (Al Akhbar)





    Quand on rend visite aux familles des martyrs palestiniens de Gaza, en particulier celles des leaders de la résistance assassinés par l'état sioniste, on s'aperçoit que, malgré le grand chagrin [d'avoir perdu ceux qu'ils aimaient], ces familles restent fidèles à l'idéal de la résistance et veulent venger la mort de leurs proches.

    Al-Akhbar s'est rendu au domicile de Wadad Asfour, la défunte épouse du commandant militaire des Brigades al-Qassam, Mohammed al-Daif, et à celui du commandant défunt, Raed al-Attar.


    Gaza – Les habitants n’ont pas eu le temps de se demander combien de temps allait durer la trêve. Les hostilités ont repris tout de suite, cette fois sous la forme d’assassinats ciblés.
    Israël utilise la même stratégie depuis le début de la lutte palestinienne ; elle consiste à punir la résistance et ceux qui la soutiennent.


    A cet effet, l’état sioniste a tiré 5 missiles sur la maison de la famille al-Dalou, faisant 5 morts et 40 blessés, pour être sûr de ne pas manquer une cible qu’il voulait assassiner dans le quartier de Sheikh Radwan [de la ville de Gaza].
    Le jour qui a suivi la frappe, les sauveteurs ont sorti des décombres le corps d’une petite fille, la fille du commandant en chef des Brigades al-Qassam, Mohammed al-Daif, qui a rejoint sa mère et son frère dans l’autre vie.



    La femme d’Al-Daif, Wadad Asfour, a été tuée avec ses 2 enfants, Ali et Sarah ; sa fille Halima a été gravement blessée, et ses 2 fils, Omar et Khaled, ont échappé au massacre, a appris Al-Akhbar de sources proches de la famille.


    Wadad a d’abord été l’épouse du martyr Bilal Kassa’a, le commandant des Brigades al-Qassam du nord de Gaza, et a eu des enfants avec lui. Après l’assassinat de Kassa’a par Israël, elle a épousé le commandant -Daif en 2010.


    Du fait du haut rang d’al-Daif’s, Wadad a dû constamment se cacher. Elle a été obligée de renoncer à son travail de chercheuse dans une oeuvre de charité locale parce que des collaborateurs au service d’Israël surveillaient ses mouvements pour assassiner son mari. Il y a environ un an, elle a loué une maison et y a vécu jusqu’à ce que les forces d’occupation la bombardent, il y a quelques jours.
    Hajja Omm Mustafa Asfour, la mère de Wadad, a reçu la nouvelle du martyr de sa fille avec des ululations*. Pour elle, sa fille a donné sa vie pour son pays et son peuple.


    Omm Mustafa a dit à Al-Akhbar qu’elle était très fière du martyr de sa fille et qu’elle était prête à donner toutes ses filles en mariage au commandant al-Daif l’une après l’autre, “pour partager avec lui la récompense de la Résistance [au paradis].”


    “Je savais que nous partagerions cette récompense avec lui depuis qu’il a demandé ma fille en mariage et je ne regretterai jamais d’avoir approuvé ce mariage. J’ai d’ailleurs été la première a encourager cette union,” a-t-elle dit et elle a ajouté que sa fille Wadad n’avait pas hésité à épouser al-Daif parce qu’elle considérait cela comme un grand honneur pour elle et sa famille.


    Omm Mustafa a expliqué que du vivant de sa fille, elle la voyait très peu pour des raisons de sécurité et que cela lui manquait. Elle l’avait vue brièvement pour la dernière fois quelques jours avant sa mort.
    Les funérailles ont eu lieu à la mosquée d’al-Khalfa’a au nord de Gaza et des milliers de personnes ont porté les cercueils de Wadad et de son fils Ali. Sarah, la fille d’Al-Daif a été enterrée le jour suivant après que son corps ait été sorti des décombres de sa maison.




    On trouve le même mélange d’horreur et de fierté, qui caractérise le chagrin de la famille de la femme d’al-Daif, dans les maisons des autres martyrs tués par Israël à Tel al-Sultan dan la région de Rafah au sud de Gaza. Trois membres du conseil militaire des Brigades al-Qassam ont été assassinés dans la même attaque : les commandants Raed al-Attar, Mohammed Abu Shamaleh et Mohammed Barhoum.


    Le temps a marqué le visage de la mère d’al-Attar. Elle a expliqué qu’elle s’attendait à tout moment à l’annonce du martyr de son fils parce les Israéliens le poursuivaient sans répit depuis 20 ans.
    Elle a parlé à Al-Akhbar, des innombrables dangers que son fils avait courus et de la menace permanente qui pesait sur sa vie. Al-Attar avait déjà échappé à 4 tentatives d’assassinat avant que les Israéliens ne réussissent à le tuer.


    La mère endeuillée a confié à Al-Akhbar que son fils lui avait dit, quelques jours avant la dernière agression israélienne de la bande de Gaza assiégée, que ce serait peut-être sa dernière bataille. Et il lui avait promis de ne pas laisser l’occupant en repos et de faire tout son possible pour kidnapper des soldats israéliens. Elle a ajouté que son fils espérait bien y arriver en cas d’invasion au sol de l’armée israélienne.


    La femme d’Attar, quant à elle, a dit qu’elle n’avait jamais vu le commandant plus heureux que le jour où le soldat israélien, Gilad Shalit, avait été kidnappé en juin 2006. Sa libération, 5 ans plus tard en 2011, a abouti à l’accord sur l’échange de prisonniers — un accord qu’Israël a violé en re-kidnappant des centaines de Palestiniens dont ceux qui avaient été libérés lors de l’accord. Attar supervisait l’échange de prisonniers avec le commandant Ahmed al-Jaabari, comme on le voit sur une vidéo récemment diffusée par les Brigades al-Qassam.


    La femme d’Attar a aussi dit que son mari avait un plan “pour prendre l’ennemi par surprise, s’il se risquait à saboter l’échange de prisonniers ou à tuer ou kidnapper Shalit avant qu’il ne leur soit remis.”
    Comme les femmes des autres martyrs, la femme d’Attar savait que son mari pouvait mourir à tout instant. Elle a dit à Al-Akhbar qu’il avait beaucoup plus de chance de mourir en martyr que de rentrer sain et sauf à la maison.


    Les reporters d’ Al-Akhbar n’ont pas pu parler aux autres membres de la famille parce que des dizaines de milliers de personnes se pressaient pour leur présenter leurs condoléances.


    Une grande foule a suivi la procession funéraire des 3 commandants du Hamas et, un peu plus tard, beaucoup d’entre eux ont participé à la manifestation pour appeler la Résistance à punir les "traîtres".
    Les manifestants voulaient à tout prix que tout le monde soit bien conscient de ce qui leur arriverait s’ils collaboraient avec l’occupation israélienne en espionnant les amis et les familles des chefs de la Résistance pour que l’armée d’occupation puisse assassiner ceux qu’elle voulait en provoquant d’infinis souffrances au peuple palestinien.
















    Le député George Galloway aux dirigeants musulmans : «A quoi sert votre arsenal militaire ?»




    Le député de Bradford [Grande-Bretagne], George Galloway, l’homme politique britannique qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, revient une énième fois sur l’agression meurtrière israélienne contre la population de Gaza avec un discours des plus virulents, mais cette fois-ci, à l’adresse des dirigeants arabes et musulmans qui restent inertes, voire complices du génocide contre les Palestiniens.





    Le député de Bradford, George Galloway, l’homme politique britannique qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, revient une énième fois sur l’agression meurtrière israélienne contre la population de Ghaza avec un discours des plus virulents, mais, cette fois-ci, à l’adresse des dirigeants arabes et musulmans qui restent inertes, voire complices du génocide contre les Palestiniens.

    Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, George Galloway s’adresse directement au roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ben Abdelaziz Al-Saoud, en le nommant par son titre de Khâdim al-Haramayn (serviteur des deux Lieux saints de l'islam : le Haram al-Charîf de la Mecque et la mosquée du Prophète à Médine).

    Il l’interroge sur le sort du troisième lieu sacré de l’islam qui se trouve à Al-Qods. «Pour vous, le Khâdim al-Haramayn, qu’en est-il de la troisième mosquée de Jérusalem ? N’avez-vous vraiment rien à dire ? Ne pouvez-vous rien faire ?» questionne-t-il, en demandant au roi l’utilité de tous ses milliards et de tout l’armement qu’il achète auprès des grandes puissances de ce monde si des musulmans se font massacrer. «Vous, avec vos milliards de dollars dans les banques américaines et les marchés financiers, vous, les plus gros clients d’armes des Américains et des Anglais, vous êtes mieux équipés en armement que beaucoup d’autres pays dans le monde. Où est cet arsenal et à quoi sert-il ?»

    Le député va encore plus loin dans sa provocation en défiant le roi : «Oseriez-vous dire, cher roi Abdallah, que les affaires ne seront plus comme avant entre vous et ceux qui arment, soutiennent et financent ceux qui massacrent les musulmans en plein mois de Ramadhan, durant Leïlat Al-Qadr (la Nuit du destin) ?»

    Sur le même ton cynique, Galloway se tourne vers le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi qui prétend «être», selon lui, le nouveau Djamal Abdel Nasser et l’accuse de ne pas «lever» le petit doigt pour venir en aide aux civils innocents qui se font massacrer à quelques kilomètres de chez lui. «Non seulement vous n’avez pas levé le petit doigt, mais vous avez bloqué les tunnels devant les militants palestiniens qui tentent de protéger leurs familles des massacres.»

    Il n’épargne sur son passage ni le Premier ministre pakistanais Nawaz Charif, ni l’Organisation de la coopération islamique (OCI), ni la Ligue arabe, en leur posant la question qui est sur toutes les lèvres : «Quelqu’un d’entre vous peut-il dire ou faire quelque chose face à cette boucherie ?»

    Malheureusement, au rythme où vont les choses, les questions de George Galloway sont condamnées à demeurer éternellement sans réponses.
    Mohamed El-Ghazi


  10. #39
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Le député britannique George Galloway a été transporté à l’hôpital après avoir été victime d’une agression à Londres.






    Galloway a été attaqué par un homme pro-israélien dans la partie ouest de la ville, vendredi.

    Le député posait pour une photo avec plusieurs fans sur Golborne Road, dans le quartier de Notting Hill, quand l’attaque a eu lieu.
    Le porte-parole de Galloway a déclaré que l’attaque semblait être « en relation avec ses propos au sujet d’Israël », étant donné que l’agresseur hurlait des références sur l’Holocauste.

    Il a ajouté que le député britannique souffre de contusions à la suite de l’agression et qu’il est dans « un état relativement mauvais. »
    « George posait pour des photos avec les gens et ce gars l’a attaqué, a bondit sur ​​lui et a commencé à le frapper », a déclaré le porte-parole.

    Le député pro-palestinien, qui a été admis à l’hôpital St. Mary de Paddington, souffrirait d’une côte cassée et de graves contusions à la tête et au visage.
    Un porte-parole de la police métropolitaine a déclaré: « La police a été appelée à environ 19h40 à Golborne Road, nous signalant qu’un homme avait été agressé dans la rue. Des agents s’y sont rendus. Le suspect a été repéré peu de temps après et arrêté. »« Il a été arrêté et emmené au poste de police du sud de Londres où il demeure. »

    Plus tôt ce mois-ci, Galloway a été placé sous enquête policière pour des commentaires anti-israéliens et pour avoir déclaré son domaine de Bradford «zone libérée d’Israël».

    S’exprimant lors d’une réunion de militants du parti à Leeds le 2 Août, Galloway a descendu Israël après le massacre des Palestiniens dans la bande de Gaza et a exhorté les membres du parti de mettre en place un boycott des marchandises israéliennes, des services, des universitaires et des touristes.

    Le député a également été attaqué et blessé alors qu’il faisait campagne dans un bus à ciel ouvert à Londres en 2008.


  11. #40
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : gaza

    Je m'appelle Ahmad Al Qatari et j'étais passionné de foot depuis l'enfance



    Par Inès Safi | le 30. août 2014 - 11:25
    Un magnifique texte d'Inès Safi qui revient sur le footballeur palestinien Ahmed El Qatari, mort dans les bombardements de Gaza, le 8 août, sans aucun commentaire de la FIFA. Il avait 20 ans. Il allait commencer sa carrière au FC Barcelone.

    Share on print
    Share on emailShare on twitterShare on facebook







    A propos de l'auteur

    Inès Safi

    Ancienne élève de l'école polytechnique, et chercheuse CNRS en physique théorique et fondamentale, et est reconnue sur le plan international dans le domaine des nanosciences, Elle s'est aussi impliquée dans les questions philosophiques et métaphysiques posées par la mécanique quantique, participant à des groupes de recherche, des ouvrages collectifs et des colloques au niveau international.







    Je m'appelle Ahmad Al Qatari. J'ai eu mes vingt ans. J'étais passionné de foot depuis l'enfance. Avec mes voisins, nous avions des ballons dans un état déplorable. En même temps, nous étions tellement heureux quand nos parents nous autorisaient à jouer dehors. Le foot est devenue ma passion. J'ai travaillé avec acharnement pour atteindre un haut niveau. Mes parents ont dû lutter pour l'acquisition du matériel de sport requis et un régime alimentaire acceptable.. J'ai dû chercher des petits boulots pour ne pas les alourdir.
    Il m'a été aussi si pénible de contourner les restrictions sur les déplacements, de franchir le mur de la honte quand il le fallait. Mes parents s'affolaient à chaque fois qu'ils entendaient parler d'un footballeur palestinien emprisonné en mon absence. Il y en a eu tellement qu'on se demandait si tout espoir d'avoir une équipe portant notre drapeau n'était pas tué dans l'oeuf.
    Pourtant j'ai tenu bon. Jusqu'au jour où tous nos sacrifices furent couronnés. Je fus si heureux d'être sélectionné pour jouer au BC Barcelone. Ici je serrais la main du président de la Fifa, qui me félicitait avec joie.
    J'allais enfin quitter la prison à ciel ouvert où je me suis étouffé pendant sept ans. J'allais devenir une voix de la Palestine dans le monde. Auprès de ceux qui ouvriront peut être leur coeur en me regardant jouer. Mais non. Gaza s'est transformée encore une fois en enfer.
    J'ai pleuré tant d'êtres proches, vu des cadavres d'enfants. Un jour ce fut mon tour, pas pour jouer. Mais pour tomber baignant dans mon sang, Mon âme regarde mes parents me pleurant, les coeurs et les rêves brisés à jamais. La destination n'est plus Barcelone. Elle est ascension vers le ciel où je deviens une voix de la Palestine chantant avec les anges...La voix de la Fifa, elle, je ne l'entends pas...





Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •