Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: gaza

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #14
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Gaza c’est fini ! Il n’y aura plus de prochaine fois…?






    Les égyptiens jubilent, les saoudiens avec eux car le Hamas terrorisé est d’accord pour un cessez-le-feu sans conditions… A l’impossible le Hamas s’est tenu. Cela veut dire que le blocus qui dure depuis près de 10 ans et qui tue un enfant tous les 3 jours va continuer. Les pêcheurs palestiniens sont retournés à l’eau mais ils ne peuvent pas dépasser 3 milles or les poissons sont à 8 milles.

    Gaza est dévasté pendant qu’Israël annonce aux 450.000 palestiniens déplacés dans ce camp de concentration de rentrer chez eux c’est-à-dire aller voir les ruines et essayer d’y récupérer un souvenir.


    Près de 1900 morts, près de 400 enfants et des milliers de blessés c’est-à-dire paralysés, amputés, traumatisés à vie.

    Tout ça pourquoi ? Pour que les Gazaouis comprennent qu’ils sont seuls au monde face à l’impunité et au crime de guerre après la colonisation. Pour que le Hamas accepte le cessez-le-feu sans conditions, il faut qu’il ait été vraiment terrorisé. Il y a de quoi quand chacun sait qu’il n’y a nulle part où échapper aux bombardements par air, terre et mer jusqu’aux écoles de l’ONU plusieurs fois bombardées pour bien montrer qu’il n’y a pas d’échappatoire.

    Chose incroyable, France2 chaîne publique a censuré les propos du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius quand il a dit lundi qu’il s’agit d’un carnage et qu’il faudrait imposer deux états comme l’a dit avant lui Dominique de Villepin.
    Pourquoi cette censure ? Une telle déclaration de Laurent Fabius est incroyable venant du ministre des affaires étrangères du Hollande que l’on découvre, griot de Netanyahu…





    Normalement on aurait dû avoir droit à un petit débat entre les politiques à ce sujet. Eh ! bien non… Pas sur la chaîne publique dont le JT, même en été, est regardé par près de 4 millions de personnes en France sans parler de tout le monde francophone qui suit ce qui s’y dit à propos de la Palestine.

    Voilà ce qu’a dit Fabius extrait d’un article du journal Le Point :


    « "Combien de morts faudra-t-il encore pour que s'arrête ce qu'il faut bien appeler le carnage de Gaza ?" a dénoncé M. Fabius dans sa déclaration. Face à cette situation, le ministre dit soutenir et même "exiger" l'instauration d'un cessez-le-feu tel que proposé par l'Égypte et préconise la solution politique des deux États, qui "devra être imposée par la communauté internationale".

    "C'est pourquoi nous soutenons, nous exigeons l'instauration d'un réel cessez-le-feu comme le propose l'Égypte et nous sommes prêts, en tant que Français et Européens, à concrètement y contribuer. C'est pourquoi aussi une solution politique est indispensable, dont les paramètres sont connus et qui, selon moi, devra être imposée par la communauté internationale, puisque les deux parties, malgré d'innombrables tentatives, se sont malheureusement montrées incapables d'en conclure la négociation", développe M. Fabius. "Cessez-le-feu, imposition de la solution de deux États et sécurité d'Israël, il n'y a pas d'autre voie", a-t-il dit. »

    --------------------------------

    Ceux qui ne regardent que la télé, à savoir le plus grand nombre, ont été désinformés de la façon la plus sordide qui soit dans cette affaire or le service public en matière d’information devrait être comme le droit à la justice, à la sécurité ou aux soins dans l’admirable république française.
    Hélas, le peuple qui regarde France2 n’a pas le temps de lire plusieurs journaux pour se faire une idée d’un sujet, sans parler de la navigation sur le net un peu partout pour essayer d’y voir le moins sombre possible, ce peuple français-là a été trahi par France2, enfumé comme jamais pour en faire le complice d’une politique de la terreur d’une puissance étrangère apparemment plus si étrangère que ça…


    L’heure est très grave pour ces français, pour la France quand face à une situation pareille c’est Jean-Marie le Pen qui a plus d’humanité et qui porte plus haut les valeurs de la république que François Hollande en déclarant que le peuple palestinien est un peuple martyr dans cette affaire.


    Ne parlons pas de ces intellectuels qui écrivent de partout à Hollande en posant les bonnes questions mais dont la voix restera marginale loin des oreilles du plus grand nombre.

    Voir cet extrait du journal Le Monde :
    « « M. Hollande, vous êtes comptable d'une certaine idée de la France qui se joue à Gaza »

    Par Rony Brauman (Ex-président de MSF, professeur à Sciences Po), Régis Debray (Ecrivain et philosophe), Edgar Morin (Sociologue et philosophe) (Directeur de recherches émérite au CNRS) et Christiane Hessel (Veuve de Stéphane Hessel)

    « Quand la violence crée une spirale incontrôlée et la mort de 300 civils innocents, la situation exige une réponse urgente et déterminée », viennent d'indiquer à bon escient le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, au moment d'élever au niveau 3 les sanctions économiques contre la Russie.

    On ne sait pas si le président russe, Vladimir Poutine, où l'un de ses subordonnés, a donné l'ordre de faire sauter en vol le Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Mais il y a déjà cinq fois plus de civils innocents massacrés à Gaza, ceux-là soigneusement ciblés et sur l'ordre direct d'un gouvernement. Les sanctions de l'Union européenne contre Israël restent au niveau zéro. L'annexion de la Crimée russophone déclenche indignation et sanctions. Celle de la Jérusalem arabophone nous laisserait impavides ? Peut-on à la fois condamner M. Poutine et absoudre M. Netanyahou ? Encore deux poids deux mesures ? »

    Ceux qui ne regardent que France2 après le travail car n’ayant pas le temps d’aller voir ailleurs ni peut-être même l’envie à cause du conditionnement de l’implacable société de consommation où la précarité est au coin de la rue et l’individualiste sous tous les paillassons, ceux-là n’ont rien vu du massacre sinon des mots sans visages, ils n’ont vu de la guerre que des ruines silencieuses après le crime assourdissant.

    Selon la soupe qu’on leur a fait avaler, tout est parti des trois jeunes israéliens enlevés. Puis ils ont appris que le pouvoir isrealien a commencé les recherches en jetant en prison tous les dirigeants palestiniens qui leur tombaient sous la main car le Hamas était tout désigné et dans ces cas-là tout palestinien est du Hamas. Jamais ils ne sauront que le Hamas n’y était pour rien. Puis la découverte des corps puis l’engrenage. Provocation, roquettes, représailles. Puis l’affaire des tunnels inconnus jusque-là sinon pour nourrir les palestiniens et faire quelques trafics sont devenus des portes ouvertes sur Israël pour tuer les populations et enfin la guerre pour détruire ces tunnels.

    Il n'y a pas en droit international de droit à la sécurité qui implique en retour un droit à l'occupation et encore moins un droit au massacre. »


    Dernière modification par edenmartine ; 10/08/2014 à 15h32.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •