Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: gaza

  1. #11
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Gaza: Des milliers de manifestants devant la Maison Blanche à Washington





    Des milliers de manifestants, venus des quatre coins des Etats-Unis, se sont rassemblés près de la Maison Blanche à Washington pour manifester leur solidarité avec Gaza. Ils ont exigé l'arrêt des massacres et dénoncé la passivité du président américain Obama.

    Cette manifestation, qui a réuni plus de 50 000 personnes, a été initiée par plus de 40 organisations qui se sont réjouies du succès de celle-ci. Araz Alali, qui est le porte-parole de la police de Washington, a affirmé que le nombre de manifestant était "exceptionnellement élevé", tout en soulignant le déroulement "pacifique et la bonne organisation" de ce rassemblement qui a impressionné les médias américains.


  2. # ADS
    gaza
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    23
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re: Re : gaza

    génocide authentique du peuple palestinien par Israël, tout le monde regarde ailleurs, j'ai honte autres, Israël est en train de faire aux Palestiniens ce que les nazis ont fait pour eux

  4. #13
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Israël tremble devant la menace de Bouteflika







    Abdelaziz Bouteflika est sorti de son silence pour évoquer l'innommable massacre des Palestiniens par l'armée israélienne.

    Bouteflika "menace d'une autre minute de silence" si Israël poursuit ses bombardements des populations palestiniennes de Gaza. L'information "urgente" a été rapportée par Ennahar, une chaîne télé dont on ne doute pas de sa grande sympathie pour le clan présidentiel.

    Que faudra-t-il comprendre et retenir à la lecture de cette déclaration si jamais elle s'avérait vraie ? Faut-il en rire ? Certainement si le tragique dans lequel vivent les Gazaouis n'était pas là pour nous ratrapper. Il faut plutôt s'en lamenter, car après avoir fait de notre pays la risée de la presse occidentale pendant la mascarade présidentielle, voilà que "président" s'illustre par des déclarations en complet déphasage de la réalité.
    Le Matindz


  5. #14
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Les appels au génocide des Gazaouis du vice-président du parlement israélien






    C'est désormais au plus haut niveau de l'Etat israélien que les appels au génocide des Gazaouis sont lancés.

    C'est ce qu'a fait sur sa
    page Facebook, Moshe Feiglin, vice-président de la Knesset (le parlement israélien) et membre du Likoud, le parti du Premier ministre israélien. Moshe Feiglin, a publié un plan détaillé prévoyant notamment l'utilisation "de camps de concentration".

    Il propose également "la conquête de l'ensemble de la bande de Gaza", et"l'anéantissement de toutes les forces de la résistance et de leurs soutiens". Pour Moshe Feiglin, il convient de transformer Gaza "en Jaffa, une ville israélienne florissante avec un nombre minimum de civils hostiles."

    Cet appel au génocide a été partagé plus de 2 345 fois sur sa page Facebook avec plus de 8 236 "j'aime"!!!

    Rappelons également que Moshe Feiglin milite depuis longtemps dans des organisations juives extrémistes qui veulent remplacer la mosquée al Aqasa à Jérusalem occupée par un « troisième Temple » juif. Il s'était également déjà distingué au début de la terrible agression contre Gaza en exigeant de "couper l’électricité aux malades dialysés de Gaza"










    Les députés néo-zélandais et britanniques condamnent Israël et appellent à un cesse-le-feu immédiat






    Ils ont déserté l’hémicycle du Palais Bourbon pour se mettre au vert, nos parlementaires, adeptes des faux-semblants et des faux-fuyants, se sont jusqu’ici illustrés par leur cruelle inhumanité et lâcheté politique face au carnage de Gaza, partant en villégiature quand d’autres, en Nouvelle-Zélande, ont adopté une motion de condamnation contre Israël.

    A l’autre bout du monde, l’indépendance diplomatique vis-à-vis de l’Etat criminel qui révèle, chaque jour qui passe, l’infinie noirceur de son dessein, n’est pas un vain mot. Le 31 juillet et dans un unanimisme qui a aboli tous les clivages, le député Vert Kennedy Graham a fait consensus en blâmant Israël pour avoir largué ses obus de la mort sur l’école de Jabaliya

    Voici les termes de la motion qui ne souffrait aucun débat et n’a pâti d’aucune objection : “Cette assemblée fait sienne la déclaration de Ben Ki Moon, selon laquelle « rien n’est plus honteux que d’attaquer des enfants pendant leur sommeil ». Elle souligne que l’emplacement de l’école élémentaire de fille de Jabaliya a été communiquée 17 fois aux autorités militaires israéliennes, y compris quelques heures avant son attaque. Celles-ci étaient donc parfaitement au courant de l’endroit où ces enfants et leurs familles étaient abrités. C’est pourquoi notre parlement condamne Israel et appelle à un cessez-le-feu immédiat pour empêcher la perte d’autres vies innocentes".

    Plus près de la Ville Lumière et de sa classe politique qui est plongée dans les ténèbres de la soumission au diktat israélien et de l’alignement sur l’impérialisme américain, 38 députés britanniques ont, fin juillet également, exigé l'arrêt de l'offensive sanglante contre Gaza. 24 représentants permanents du Parti travailliste, opposé au gouvernement, font partie des signataires de ce communiqué. L’attaque contre la plus grande prison à ciel ouvert du monde constitue, selon ce parti, un châtiment collectif, violant la 4ème Convention de Genève.

    A part criminaliser la liberté fondamentale de manifester en faveur de Gaza, stigmatiser ceux qui en sont les valeureux porte-drapeaux, et bafouer les valeurs républicaines en se murant dans un silence coupable ou en se rangeant inconditionnellement du côté des barbares, notre représentation nationale, de l’Elysée à l'Assemblée nationale, et à de rares exceptions près, aura fait preuve d’une belle constance dans l’ignominie.


  6. #15
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    « Le Pape François devrait exorciser Netanyahou », d’après le président du Nicaragua



    Le Premier ministre israélien est visiblement possédé par le diable, selon le président du Nicaragua, Daniel Ortega, qui exhorte le pape François à chasser ses démons. Ortega a également appelé la communauté internationale à imposer des sanctions sur Israël pour son offensive militaire sur Gaza.

    « Le Premier ministre Netanyahou est visiblement possédé par le diable, il faut que le pape François l’exorcise pour l’apaiser », a déclaré Ortega, cité par Globovision.« Pourquoi est-ce que personne ne condamne ou ne sanctionne l’État d’Israël ? », s’est demandé le président du Nicaragua. Selon lui, la Palestine est victime de la « folie » du leader israélien, qui cherche à « exterminer le peuple palestinien ».De l’avis d’Ortega, Israël est « en train de commettre un génocide » dans la bande de Gaza, un crime « si terrible qu’il n’est comparable qu’aux crimes des nazis ».




    Les chrétiens de Palestine : « Le Hamas nous protège »



    Tranchant sur le pessimisme ambiant, l’ancien patriarche latin de Jérusalem, 77 ans, veut toujours croire à la cohabitation harmonieuse avec l’islam.






    Quelle est la situation des chrétiens de Palestine ?

    Elle est la même que pour tous les Arabes de Palestine. Chrétiens ou musulmans, nous faisons partie d’un même peuple, d’une même culture, d’une même histoire. Un peuple qui est en conflit avec un autre peuple. Un peuple occupé militairement qui n’a pas besoin de compassion, mais de justice. Dans un contexte politique très tendu, nous essayons de faire face au même défi. Qu’est-ce qu’être chrétien ? C’est être envoyé à une société, à un monde que nous n’avons pas choisi parce qu’il nous est donné. Notre vocation est donc d’être chrétien dans une société arabe et majoritairement musulmane. C’est une expérience que nous connaissons bien, nous avons plusieurs siècles d’histoire commune derrière nous.


    Pourtant, aujourd’hui, on parle de persécutions antichrétiennes…
    Des incidents individuels entre musulmans et chrétiens peuvent parfois prendre une dimension communautaire. Dans ce cas, il existe des médiateurs, des familles reconnues pour leur sagesse et leur autorité, capables de régler les conflits. Mais je peux en témoigner, en Palestine, cela n’est jamais allé plus loin. Aucun massacre, aucun attentat contre les églises, aucune persécution ouvertement antichrétienne. Même à Gaza, les chrétiens sont protégés par le Hamas, souvent présenté comme une organisation terroriste.


    Est-ce la même chose en Irak ?
    Non, là-bas les chrétiens sont victimes de la violence et sont tués parce qu’ils sont chrétiens. Mais il s’agit de motivations politiques, pas religieuses. Les extrémistes espèrent ainsi déstabiliser le pays. Beaucoup de sunnites ou de chiites sont tués pour les mêmes raisons. Il ne sert à rien d’accuser l’islam de tous les maux. Travailler à la paix et à la justice, en Irak comme ailleurs, est le meilleur moyen d’éviter un exode massif des chrétiens d’Orient. Un problème politique doit trouver une solution politique.


    Que répondez-vous à ceux qui défendent l’idée d’un choc des civilisations ?
    Il y a un choc, mais il n’est ni religieux ni culturel. Il est politique. L’Occident traite l’Orient, et ceux qui y habitent, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, comme des mineurs. Tant qu’il y aura ce rapport de dominant à dominé, on ne sortira pas de la spirale de la violence. Les racines du terrorisme mondial sont là. L’Orient n’est pas libre de son destin, il est soumis à la domination occidentale. Le problème, ce n’est pas l’islam ; c’est la confrontation entre l’Orient et l’Occident. Le colonialisme historique a cédé la place à un autre colonialisme, plus larvé, mais non moins réel.


    Vous n’avez donc pas peur de l’expansion de l’islam ?
    C’est un fantasme alimenté par ceux qui ne comprennent pas l’Orient en général, et l’islam en particulier. Tant que les Palestiniens se sentiront opprimés, tous les musulmans du monde se sentiront solidaires avec eux et pourront causer des perturbations à l’intérieur des sociétés où ils vivent. Il faut mettre fin à ce rapport du fort au faible entre l’Occident et le monde musulman, et mener des actions d’éducation à la citoyenneté, au respect de l’autre. Développons une culture de coexistence active, apprenons à nous connaître, à vivre et à agir ensemble.








    GHAZA : L’INITIATIVE ALGÉRIENNE DE PLUS EN PLUS SOUTENUE PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE



    La communauté internationale se préoccupant, de plus en plus, suite à l’agression israélienne contre le peuple palestinien à Ghaza convergeait lundi avec l’initiative de l’Algérie de convoquer une réunion de l’Assemblée générale de l’ONU consacrée à la situation dans ce territoire palestinien, rapporte l’APS.

    Les Palestiniens de Ghaza résistent depuis 28 jours aux bombardements sauvages de l’armée d’occupation du régime sioniste, dénoncés également à travers le monde.

    Ainsi, après le soutien exprimé par le Comité du Mouvement des Pays non alignés (PNA) sur la Palestine à l’initiative du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de convoquer dans les prochains jours, une réunion d’urgence de l’Assemblée générale de l’ONU consacrée à Ghaza, le président français, François Hollande, a souligné l’ »impérieuse nécessité d’un cessez-le-feu pour soulager la détresse des populations civiles » de la bande de Ghaza.

    Le Comité du PNA a indiqué que la convocation de cette session permettrait de traiter de l’agression israélienne contre Ghaza et de mobiliser la communauté internationale à cet égard.
    Le Comité du Mouvement des pays non alignés sur la Palestine a été mis en place pour se saisir de tous les développements relatifs à la question palestinienne en exprimant des positions solidaires au nom de l’ensemble des pays membres.

    Pour accélérer la tenue d’une réunion de l’ONU, l’Algérie a déjà engagé des démarches diplomatiques, en coordination avec la délégation palestinienne et les autres groupes régionaux, pour concrétiser son initiative visant « la cessation des hostilités, la prise en charge immédiate de la grave crise humanitaire née de l’agression militaire israélienne contre la population civile palestinienne à Ghaza, et la reprise des négociations de paix. »

    La solidarité agissante de l’Algérie avec l’Etat palestinien avait été exprimée juste après le début des hostilités du régime sioniste, en condamnant le massacre dont font l’objet les Palestiniens à Ghaza.
    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait également décidé d’une aide financière urgente de 25 millions de dollars au profit de la Palestine, notamment en direction de la population de Ghaza.

    Près de 1.900 Palestiniens de Ghaza, dont pas moins de 350 enfants, ont été tués au 28è jour de l’agression sanglante israélienne, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé à plus de 400.000 le nombre de personnes déplacés.

    Par ailleurs, le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a annoncé son entière disponibilité pour accueillir les blessés palestiniens, victimes de l’agression israélienne barbare contre la bande de Ghaza, « quel qu’en soit le nombre ».

    « L’Algérie n’attend que le transfert par les autorités palestiniennes des blessés, victimes de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza, auxquels elle assurera les meilleures conditions de prise en charge au niveau de ses structures sanitaires spécialisées », a affirmé un responsable du ministère.


  7. #16
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    GB: Save the Children publie dans la presse le nom de 373 enfants tués à Gaza




    Des silhouettes d'enfants derrière un drap servant de tente dans la jardin de l'hôpital Al-Shifa à Gaza, le 27 juillet 2014


    Le nom et l'âge de 373 enfants tués à Gaza lors de l'intervention israélienne ont été publiés mercredi sur une pleine page au fond noir achetée par l'ONG britannique Save The Children dans les principaux quotidiens britanniques.


    Titré «A la mémoire des 373 enfants tués à Gaza», en référence aux chiffres communiqués par les Nations unies et le ministère palestinien de la Santé d'enfants décédés entre le 8 juillet et le 3 août, cette page de publicité payée par l'ONG a été publiée dans le Guardian, le Times, le Daily Telegraph et l'Independent.


    «Voir le nom des enfants, dont certains n'étaient âgés que de quelques mois, écrit en blanc sur fond noir ramène à la maison la tragédie qui s'est abattue sur les enfants de Gaza», selon Justin Forsyth, le PDG de Save The Children.


    «La mort d'un enfant est déjà de trop, celle de 373 est une atrocité qui entache la conscience du monde», a-t-il ajouté.


    «Aidez-nous à garantir que ce sont les derniers», écrit l'ONG sous la liste des noms, appelant à «un cessez-le-feu permanent».


    «Pour le bien des enfants et de leurs familles, nous espérons que ce cessez-le-feu va tenir. C'est absolument nécessaire, parce que les services essentiels à Gaza ont été complètement détruits et nous avons du mal à atteindre les enfants les plus vulnérables victimes de ce conflit», a déclaré dans un autre communiqué David Hassell de l'ONG britannique.


    «72 heures ne suffisent pas pour faire face à l'ampleur des destructions et des besoins humanitaires», a-t-il martelé.


    «A plus long terme, nous avons besoin d'un accord de paix qui défende la dignité et la sécurité des Israéliens et des Palestiniens et qui inclut la fin du blocus pour permettre à Gaza de commencer à se remettre», a-t-il appelé de ses voeux.


    Selon le ministère palestinien de la Santé, cette guerre a fait 1.875 morts dont 430 enfants et adolescents et 243 femmes. Côté israélien, 64 soldats et trois civils ont péri.




  8. #17
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    La question hallucinante de la BBC sur Gaza: "Les écoles et les hôpitaux sont-ils des cibles légitimes?






  9. #18
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    Gaza c’est fini ! Il n’y aura plus de prochaine fois…?






    Les égyptiens jubilent, les saoudiens avec eux car le Hamas terrorisé est d’accord pour un cessez-le-feu sans conditions… A l’impossible le Hamas s’est tenu. Cela veut dire que le blocus qui dure depuis près de 10 ans et qui tue un enfant tous les 3 jours va continuer. Les pêcheurs palestiniens sont retournés à l’eau mais ils ne peuvent pas dépasser 3 milles or les poissons sont à 8 milles.

    Gaza est dévasté pendant qu’Israël annonce aux 450.000 palestiniens déplacés dans ce camp de concentration de rentrer chez eux c’est-à-dire aller voir les ruines et essayer d’y récupérer un souvenir.


    Près de 1900 morts, près de 400 enfants et des milliers de blessés c’est-à-dire paralysés, amputés, traumatisés à vie.

    Tout ça pourquoi ? Pour que les Gazaouis comprennent qu’ils sont seuls au monde face à l’impunité et au crime de guerre après la colonisation. Pour que le Hamas accepte le cessez-le-feu sans conditions, il faut qu’il ait été vraiment terrorisé. Il y a de quoi quand chacun sait qu’il n’y a nulle part où échapper aux bombardements par air, terre et mer jusqu’aux écoles de l’ONU plusieurs fois bombardées pour bien montrer qu’il n’y a pas d’échappatoire.

    Chose incroyable, France2 chaîne publique a censuré les propos du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius quand il a dit lundi qu’il s’agit d’un carnage et qu’il faudrait imposer deux états comme l’a dit avant lui Dominique de Villepin.
    Pourquoi cette censure ? Une telle déclaration de Laurent Fabius est incroyable venant du ministre des affaires étrangères du Hollande que l’on découvre, griot de Netanyahu…





    Normalement on aurait dû avoir droit à un petit débat entre les politiques à ce sujet. Eh ! bien non… Pas sur la chaîne publique dont le JT, même en été, est regardé par près de 4 millions de personnes en France sans parler de tout le monde francophone qui suit ce qui s’y dit à propos de la Palestine.

    Voilà ce qu’a dit Fabius extrait d’un article du journal Le Point :


    « "Combien de morts faudra-t-il encore pour que s'arrête ce qu'il faut bien appeler le carnage de Gaza ?" a dénoncé M. Fabius dans sa déclaration. Face à cette situation, le ministre dit soutenir et même "exiger" l'instauration d'un cessez-le-feu tel que proposé par l'Égypte et préconise la solution politique des deux États, qui "devra être imposée par la communauté internationale".

    "C'est pourquoi nous soutenons, nous exigeons l'instauration d'un réel cessez-le-feu comme le propose l'Égypte et nous sommes prêts, en tant que Français et Européens, à concrètement y contribuer. C'est pourquoi aussi une solution politique est indispensable, dont les paramètres sont connus et qui, selon moi, devra être imposée par la communauté internationale, puisque les deux parties, malgré d'innombrables tentatives, se sont malheureusement montrées incapables d'en conclure la négociation", développe M. Fabius. "Cessez-le-feu, imposition de la solution de deux États et sécurité d'Israël, il n'y a pas d'autre voie", a-t-il dit. »

    --------------------------------

    Ceux qui ne regardent que la télé, à savoir le plus grand nombre, ont été désinformés de la façon la plus sordide qui soit dans cette affaire or le service public en matière d’information devrait être comme le droit à la justice, à la sécurité ou aux soins dans l’admirable république française.
    Hélas, le peuple qui regarde France2 n’a pas le temps de lire plusieurs journaux pour se faire une idée d’un sujet, sans parler de la navigation sur le net un peu partout pour essayer d’y voir le moins sombre possible, ce peuple français-là a été trahi par France2, enfumé comme jamais pour en faire le complice d’une politique de la terreur d’une puissance étrangère apparemment plus si étrangère que ça…


    L’heure est très grave pour ces français, pour la France quand face à une situation pareille c’est Jean-Marie le Pen qui a plus d’humanité et qui porte plus haut les valeurs de la république que François Hollande en déclarant que le peuple palestinien est un peuple martyr dans cette affaire.


    Ne parlons pas de ces intellectuels qui écrivent de partout à Hollande en posant les bonnes questions mais dont la voix restera marginale loin des oreilles du plus grand nombre.

    Voir cet extrait du journal Le Monde :
    « « M. Hollande, vous êtes comptable d'une certaine idée de la France qui se joue à Gaza »

    Par Rony Brauman (Ex-président de MSF, professeur à Sciences Po), Régis Debray (Ecrivain et philosophe), Edgar Morin (Sociologue et philosophe) (Directeur de recherches émérite au CNRS) et Christiane Hessel (Veuve de Stéphane Hessel)

    « Quand la violence crée une spirale incontrôlée et la mort de 300 civils innocents, la situation exige une réponse urgente et déterminée », viennent d'indiquer à bon escient le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, au moment d'élever au niveau 3 les sanctions économiques contre la Russie.

    On ne sait pas si le président russe, Vladimir Poutine, où l'un de ses subordonnés, a donné l'ordre de faire sauter en vol le Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Mais il y a déjà cinq fois plus de civils innocents massacrés à Gaza, ceux-là soigneusement ciblés et sur l'ordre direct d'un gouvernement. Les sanctions de l'Union européenne contre Israël restent au niveau zéro. L'annexion de la Crimée russophone déclenche indignation et sanctions. Celle de la Jérusalem arabophone nous laisserait impavides ? Peut-on à la fois condamner M. Poutine et absoudre M. Netanyahou ? Encore deux poids deux mesures ? »

    Ceux qui ne regardent que France2 après le travail car n’ayant pas le temps d’aller voir ailleurs ni peut-être même l’envie à cause du conditionnement de l’implacable société de consommation où la précarité est au coin de la rue et l’individualiste sous tous les paillassons, ceux-là n’ont rien vu du massacre sinon des mots sans visages, ils n’ont vu de la guerre que des ruines silencieuses après le crime assourdissant.

    Selon la soupe qu’on leur a fait avaler, tout est parti des trois jeunes israéliens enlevés. Puis ils ont appris que le pouvoir isrealien a commencé les recherches en jetant en prison tous les dirigeants palestiniens qui leur tombaient sous la main car le Hamas était tout désigné et dans ces cas-là tout palestinien est du Hamas. Jamais ils ne sauront que le Hamas n’y était pour rien. Puis la découverte des corps puis l’engrenage. Provocation, roquettes, représailles. Puis l’affaire des tunnels inconnus jusque-là sinon pour nourrir les palestiniens et faire quelques trafics sont devenus des portes ouvertes sur Israël pour tuer les populations et enfin la guerre pour détruire ces tunnels.

    Il n'y a pas en droit international de droit à la sécurité qui implique en retour un droit à l'occupation et encore moins un droit au massacre. »


    Dernière modification par edenmartine ; 10/08/2014 à 15h32.


  10. #19
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

  11. #20
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : gaza

    L'ONU enquête sur d'éventuels crimes de guerre à Gaza






    Pendant que la nouvelle trêve de soixante-douze heures entre Israël et le Hamasétait respectée par les deux parties, les Nations unies ont constitué lundi 11 août une commission d'experts chargés d'enquêter sur d'éventuels crimes de guerre lors de la dernière offensive militaire israélienne à Gaza.


    Dirigée par William Schabas, un professeur canadien en droit international, cette commission d'enquête internationale indépendante va se pencher sur « les violations du droit international commises dans le territoire palestinien occupé, notamment à Gaza, dans le contexte des opérations militaires menées depuis le 13 juin 2014 », précise l'ONU dans un communiqué.


    La commission d'enquête devra rendreses conclusions en mars 2015 au conseil des droits de l'homme de l'ONU.

    Pour
    Israël, cette mission relève d'un « tribunal fantoche ». « Cela fait des années que le conseil des droits de l'homme de l'ONU s'est transformé en un “Conseil des droits des terroristes” dont les pseudo-investigations sont déterminées par avance », a réagi le ministère des affaires étrangères israélien.
    Le Hamas a salué pour sa part cette décision.

    Selon un bilan fourni par les autorités de Gaza, l'opération « Bordure protectrice » lancée par Israël le 8 juillet après une recrudescence des tirs de roquettes palestiniennes, a fait près de 1 900 morts côté palestinien, pour la plupart des civils.

    L'
    armée israélienne a dit déplorer 64 morts tandis qu'en Israël trois civils ont été tués.


Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •