Page 4 sur 28 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 273
  1. #31
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Le corps d'Hervé Gourdel retrouvé en Kabylie

    Le corps d'Hervé Gourdel retrouvé en Kabylie (Actualisé ) - Actualité - El Watan





    Le corps d'Hervé Gourdel retrouvé en Kabylie (Actualisé )





    Hervé Gourdel, entouré de ses ravisseurs.







    Le corps du rossortissant français, Hervé Gourdel, enlevé, puis décapité en septembre dernier, par des individus armés qui ont prêté allégeance à l'EI ( Daesh), a été découvert, ce jeudi 15 janvier, par les forces de sécurité, dans la commune d'Akbil, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou.


    Le corps de l'alpiniste a été déterré suite à des informations fournies par un terroriste blessé et capturé par les services de sécurité, il y a quelques jours, dans la commune de Yatafene, précisent des sources concordantes locales.
    Le ministère de la Défense nationale a confirmé l’information. "Suite à l'exploitation des renseignements fournis par un terroriste arrêté, un détachement des forces de l'Armée nationale populaire, relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou (1ère région militaire) après une opération de fouille et de recherche menée au niveau du lieudit Tabounecht Abi Youcef, près d'Iferhounen (Daïra d'Aïn El Hammam), a retrouvé aujourd'hui 15 janvier 2015 à 10h00 du matin, l'endroit d'enterrement de la dépouille du ressortissant français Hervé Gourdel, enlevé le 21 septembre 2014 par un groupe terroriste", a indiqué le MDN dans un communiqué.

    « L'opération de déterrement de la dépouille s'est effectuée en présence des représentants du ministère public, des éléments de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile avant de procéder à son identification à travers les analyses d'ADN », a précisé la même source.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Faits divers violents (Nat & inter)
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #32
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Le corps d'Hervé Gourdel retrouvé en Kabylie

    salam
    ses proches pourront aller se recueillir sur sa tombe, c est important pour le deuil.

    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 03/10/2015 à 12h46.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  4. #33
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Terrorisme

    Terrorisme : les services algériens
    salam

    Terrorisme : les services algériens viennent à la rescousse de la France et de l’Europe

    Grâce aux informations fournies par le DRS, le service secret algérien, des opérations ont pu être menées contre des jihadistes présumés et des interpellations ont eu lieu jeudi soir et vendredi matin en France, en Belgique et en Allemagne. Oui, selon un média américain, le DRS a remis aux services européens une liste d’au moins 120 à 180 suspects.


    Le DRS a réussi aussi d’après le site d’information américain World Net Daily (WND) à identifié pas moins de 100 imams en Europe Occidentale notamment en France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne, qui travaillent sur le recrutement d’éléments terroristes pour les incorporer dans les rangs de l’Etat Islamique (DAECH). Le DRS, d’après la même source, a fourni aux services secrets occidentaux que ces jeunes terroristes recrutés en Europe suivent des entraînements dans des camps terroristes en Tunisie. Des entraînements dirigés par le groupe Okba Ibnu Nafaa qui a fait son nid au Mont Chaambi, à la frontière avec l’Algérie.
    Ces informations précieuses auraient donc permis aux européens de mener des coup de filet dans la mouvance islamiste. Des cellules dormantes qui ont été démantelées. Certaines de ces cellules sont suspectées d’avoir apporté un ”possible soutien logistique” aux tueurs, notamment des armes et des véhicules, de Charlie Hebdo.Grâce aux informations fournies par le DRS, le service secret algérien, des opérations ont pu être menées contre des jihadistes présumés et des interpellations ont eu lieu jeudi soir et vendredi matin en France, en Belgique et en Allemagne. Oui, selon un média américain, le DRS a remis aux services européens une liste d’au moins 120 à 180 suspects. Le DRS a réussi aussi d’après le site d’information américain World Net Daily (WND) à identifier identifié pas moins de 100 imams en Europe Occidentale notamment en France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne, qui travaillent sur le recrutement d’éléments terroristes pour les incorporer dans les rangs de l’Etat Islamique (DAECH). Le DRS, d’après la même source, a fourni aux services secrets occidentaux que ces jeunes terroristes recrutés en Europe suivent des entraînements dans des camps terroristes en Tunisie. Des entraînements dirigés par le groupe Okba Ibnu Nafaa qui a fait son nid au Mont Chaambi, à la frontière avec l’Algérie. Ces informations précieuses auraient donc permis aux européens de mener des coup de filet dans la mouvance islamiste. Des cellules dormantes qui ont été démantelées. Certaines de ces cellules sont suspectées d’avoir apporté un ”possible soutien logistique” aux tueurs, notamment des armes et des véhicules, de Charlie Hebdo. -
    Dernière modification par zadhand ; 27/11/2015 à 20h12. Motif: Terrorisme
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  5. #34
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 311 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Post Attentat à Copenhague en marge d'un débat sur l'islamisme : deux suspects en fuite

    Attentat à Copenhague en marge d'un débat sur l'islamisme
    deux suspects en fuite

    Mis à jour le 14/02/2015 | 18:12 , publié le 14/02/2015 | 17:16


    Des forces de police patrouillent près du site de l'attentat perpétré à Copenhague (Danemark), le 14 février 2015.

    Au moins une personne a été tuée dans l'attentat perpétré à Copenhague (Danemark), samedi 14 février, en marge d'un débat sur l'art, le blasphère et la liberté d'expression, selon un bilan de la police relayé par plusieurs médias danois. Trois policiers qui protégeaient les lieux ont également été blessés. Selon les autorités locales, deux suspects ont réussi à prendre la fuite.

    • "Ils nous tiré dessus de l'extérieur." "C'était la même intention que Charlie Hebdo sauf qu'ils n'ont pas réussi à entrer", a déclaré l'ambassadeur de France, François Zimeray, qui se trouvait sur les lieux au moment de la fusillade. "Intuitivement, je dirais qu'il y a eu au moins 50 coups de feu, et les policiers ici nous disent 200. Des balles sont passées à travers les portes et tout le monde s'est jeté à terre."

    • Les assaillants n'ont pas été arrêtés, et se seraient enfuis en voiture, selon la police de Copenhague.

    • Le caricaturiste suédois Lars Vilks, connu pour avoir publié en 2007 des caricatures ridiculisant le prophète Mahomet, participait à l'événement. Placé sous protection policière depuis des années, il n'a pas été blessé.

    • La France a condamné cette "attaque terroriste" avec la plus grande fermeté, et annoncé que Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, se rendrait prochainement sur les lieux.
    Retrouvez ici l'intégralité de notre live #COPENHAGUE

    18h38 : La liberté attaquée à #Copenhague. Solidarité avec les Danois. @BCazeneuve se rend sur place. La France ne cède pas. #JeSuisCharlie

    18h37 : Manuel Valls utilise le hashtag #jesuischarlie pour parler de l'attentat de Copenhague, dans un tweet.

    18h34 : Dans un article du Christian Science Monitor, paru en 2010, on apprend que Lars Vilks, menacé par les islamistes après une caricature de Mahomet en chien, avait piégé sa maison et dormait avec une hache dans son lit.

    18h31 : Les secours sont arrivés sur les lieux rapidement après la fusillade. Pour le moment, le bilan est toujours d'un mort et d'au moins trois blessés.

    (UER / TV2)

    18h29 : The police has found the car that gunmen of #cphshooting fled in at Borgervænget, a short drive from #krudttoenden.

    18h30 : Une journaliste du site Berlingske tweete une carte de la (courte) fuite des deux tireurs à bord de leur Polo. La voiture a été depuis retrouvée par la police.

    18h28 : This is the first attack with a deadly outcome on Danish soil. Politicians and press have feared the day, reacts #copenhagen #Chpshooting

    18h27 : D'après un journaliste de la télévision DR, c'est le premier attentat meurtrier sur le sol danois. La victime est un homme de 40 ans.

    18h17 : "J'ai entendu des tirs d'armes automatiques et des cris. Les policiers ont riposté, et se sont cachés derrière le bar. C'était irréel, je me croyais dans un film", raconte un spectateur à la chaîne TV2.

    18h15 : "Ils nous tiré dessus de l'extérieur. C'était la même intention que Charlie Hebdo sauf qu'ils n'ont pas réussi à entrer. Intuitivement je dirais qu'il y a eu au moins 50 coups de feu, et les policiers ici nous disent 200. Des balles sont passées à travers les portes et tout le monde s'est jeté à terre."


    L'ambassadeur de France raconte l'attaque du débat sur le blasphème organisé à Copenhague, qui a fait au moins un mort.

    18h09 : Police have found the getaway car in the neighborhood #Østerbro - the same neighborhood as the shooting took place #Cphshooting #Vilks

    18h10 : D'après la chaîne danoise TV2, les policiers ont retrouvé la voiture des suspects.

    18h10 : Les deux suspects sont toujours en fuite. D'après la police, ils ont fui à bord d'une Golf, dont la description et l'immatriculation ont été diffusés sur les télévisions danoises.

    18h10 : D'après le Jylands Posten, tous les participants au débat avaient dû se soumettre à un contrôle à l'entrée, avec passage au détecteur de métaux. Mais les assaillants ont ouvert le feu de l'extérieur du café.


    17h58 : Confirmed by Danish police: One civilian dead. Three police officers wounded. One or two suspects at large

    17h58 : D'après la chaîne TV2, un civil a été tué lors de l'attaque contre un débat sur le blasphème, à Copenhague.

    17h58 : in the room with me there were few dozens of people, french ambassador Francois Zimeray, Lars Vilks

    18h02 : the event we were at was protected by police. They were at the entrance of the building. as it is reported now, some of them were shot

    17h59 : La leader des Femen Inna Chevchenko était présente à ce débat et commente sur son compte Twitter. "L'évènement était protégé par la police. Ils étaient à l'entrée du bâtiment, certains ont été blessés. Dans la salle, il y avait plusieurs dizaines de personnes."

    17h59 : Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, se rend à Copenhague "dans les meilleurs délais."

    17h59 : D'après le Quai d'Orsay, cité dans Le Monde, c'est quand l'ambassadeur de France présentait les débats que la fusillade a eu lieu. Le diplomate s'est jeté sous la table pour se protéger des tirs.

    17h59 : D'après le quotidien danois Berlingske, trois policiers sont blessés, et un civil grièvement touché lors de la fusillade devant le débat sur le blasphème.

    17h59 : Qui est Lars Vilks, le caricaturiste pris pour cible lors du débat sur le blasphème ? En 2007, il avait représenté le prophète Mahomet sous les traits d'un chien. Des groupes islamistes l'avaient menacé de mort, Al Qaida avait mis sa tête à prix pour 100 000 dollars, et depuis, il vit sous protection policière.

    18h00 : Bedre foto af skudhullerne i glasdørene til "Krudttønden", hvor tre betjente blev ramt af skud

    18h00 : Le journaliste Magnus Bjerg tweete une photo du café où se tenait le débat sur le blasphème. Les vitres sont criblées de balles.

    Dernière modification par zadhand ; 14/02/2015 à 16h50. Motif: Attentat à Copenhague en marge d'un débat sur l'islamisme : deux suspects en fuite
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #35
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Attentat à Copenhague en marge d'un débat sur l'islamisme : deux suspects en fui

    Quoi que de plus logique dans ce bas monde que du concentré de violence, celle qui n'a ni couleur ni l'odeur
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #36
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 311 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Post La menace terroriste persiste

    A LA UNE/ACTUALITE
    15 Avril 2015 10H



    L’ANP récupère un arsenal de guerre près de DjanetLa menace terroriste persiste

    carte_2602965_465x348.jpg

    Des pistolets mitrailleurs, des kalachnikovs, des lance-roquettes, des roquettes,
    des grenades et des mines antigroupe ainsi que des quantités d’explosifs
    ont été interceptés par les éléments de l’ANP, à Djanet,
    dans une région situéeà près de 10 km du territoire nigérien.
    Bien dissimulé, l’armement devait être transporté
    à bord de véhicules tout-terrain vers une destination inconnue.

    C’est un véritable arsenal de guerre que les unités de l’ANP ont récupéré,
    hier dans la matinée, à Djanet, dans la région de Tiririne, à 10 km du
    territoire nigérien. Le communiqué, diffusé hier par le ministère de la
    Défense nationale, fait état de 6 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov,
    3 fusils mitrailleurs de type FMPK, 2 lance-roquettes de types RPG-7 et SPG-9,
    2 mortiers de calibre 60 mm,6 mitrailleurs de calibres 14,5 mm et 12,7 mm,
    2 mines antigroupe et 60 grenades offensives et défensives.

    Les militaires ont également saisi 225 kg de produits explosifs, 45 roquettes
    de différents calibres et 1761 munitions. Selon des sources sécuritaires,
    «un détachement du secteur opérationnel d’In Guezzam, dépendant de la
    6e Région militaire, a été à l’origine de cette opération. Tôt dans la matinée,
    les éléments de ce détachement étaient en patrouille
    dans le cadre de la sécurisation des frontières avec le Niger.

    Ils ont repéré un groupe d’individus armés non loin de Tiririne, qui a ouvert
    le feu sur eux dès qu’ils se sont approchés. Les échanges de tirs n’ont pas
    duré puisque les assaillants, à bord de véhicules tout-terrain, ont usé de leurs
    armes dans leur fuite vers le Niger. Sur les lieux, les militaires ont découvert
    l’arsenal de guerre bien dissimulé».

    Selon nos informations, l’armement est flambant neuf.
    «Il a été acquis probablement en Libye pour être revendu à un groupe,
    mais sa destination finale n’est pas encore connue. La transaction devait se faire
    à Tiririne, avant que l’unité de l’ANP n’intervienne. Comme c’est une quantité
    importante, il leur fallait du temps pour la décharger et ensuite la recharger.
    Raison pour laquelle ils auraient débarqué la cargaison et l’ont dissimulée en
    attendant que les acquéreurs arrivent. Une fois réunis, ils ont été pris de court
    par la patrouille de reconnaissance de l’ANP. Ils ont tout abandonné après
    un accrochage avec celle-ci. La cargaison pourrait être destinée aux
    maquis algériens comme aux groupes armés du nord du Mali.»

    En tout état de cause, cette saisie est la plus importante opération de récupération
    d’armes que l’armée ait effectuée depuis celle qui a ciblé, en 2006, un convoi de
    transport d’armement à In Salah, en provenance du nord du Mali. Dans son communiqué,
    le ministère de la Défense précise que grâce à «la vigilance des éléments de l’ANP
    veillant à défendre l’intégrité du territoire national et à déjouer toute tentative
    visant à porter atteinte à la stabilité et la sécurité de l’Algérie, et ce,
    en dépit de tous les sacrifices pour faire face à ces menaces et défis,
    à l’instar de la sécurisation des frontières, la lutte antiterroriste,
    la lutte contre la contrebande et le crime organisé».
    Dernière modification par zadhand ; 11/03/2016 à 16h23.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #37
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 647 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Post 25 terroristes éliminés en moins de 24h à Bouira

    L’armée a frappé fort et c’est le moins que l’on puisse dire. C’est du jamais vu, depuis près d’une décennie. Une opération menée d’une manière discrète et efficace à la fois, puisque rien, absolument rien n’a filtré de ce coup de boutoir asséné aux hordes terroristes, qui écument encore les monts de Kabylie. Concernant l’opération toujours en cours, elle a conduit avant-hier à l’élimination d’un groupe composé de 22 terroristes au niveau de la localité de Ferkioua, relevant de la commune de Boukram, à une soixantaine de kilomètres à l’Ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Le MDN indique dans son communiqué qu’un important lot d’armes a été récupéré. « Onze (11) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un (01) fusil mitrailleur de type (FMPK), huit (08) fusils semi-automatiques de type Simonov, un (01) fusil à lunette, un (01) fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un (01) pistolet automatique, une importante quantité de munitions, des grenades, des postes radio et d'autres objets », précise-t-on. Dans la matinée d’hier, les troupes de l’ANP ont réussi à neutraliser trois autres terroristes, toujours dans la localité de Ferkioua. "En continuité de l’opération conjointe, menée depuis hier par des détachements de l’Armée nationale populaire relevant respectivement des secteurs opérationnels de Bouira, de Blida et de Boumerdès (1ère région militaire), près de la localité de Ferkioua dans la wilaya de Bouira, trois (03) terroristes ont été abattus, ce matin du 20 mai 2015 à 06h30, et deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et un fusil semi-automatique de type Simonov ont été récupérés", a indiqué en effet un communiqué du MDN.

    Trois terroristes éliminés hier

    Faisant le bilan de l’opération le même communiqué précise "le bilan de cette opération de qualité s’élève ainsi à l’élimination de vingt-cinq (25) terroristes et la récupération de treize (13) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un (01) fusil mitrailleur de type (FMPK), neuf (09) fusils semi-automatiques de type Simonov, un (01) fusil à lunette, un (01) fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un (01) pistolet automatique, une importante quantité de munitions, des grenades, des postes radio et d’autres objets". Certaines sources affirment que durant l’opération de la matinée d’hier, un terroriste aurait été capturé par les forces de sécurité. Selon des sources sûres, ce chiffre va fort probablement être revu à la hausse, car les éléments de l’armée nationale populaire, tiendrait en étau pas moins de vingt autres terroristes, qui sont encerclés de toutes parts. On parlait d’ailleurs, hier en fin de journée de l’élimnination de deux autres terroristes. Selon des informations recoupées, ces éléments s’apprêtaient à tenir une sorte de conclave, afin de préparer des attentats terroristes, à Alger, Tizi-Ouzou et Bouira. Toutefois, aux yeux des observateurs de la scène sécuritaire locale, cette opération était prévisible. Comment ? Et bien, il faut rappeler que les éléments de l’ANP avaient traqué, au mois de mars dernier, pas moins d’une trentaine d’éléments terroristes, à travers les maquis d’El Mokrani Djebahia, Maala et Souk El Khmis. D’ailleurs, à ce moment-là plusieurs kasmat et autres caches d’armes ont été détruites. Donc l’opération d’avant-hier ne serait que l’aboutissement d’un travail minutieux et méticuleux, mené par les forces de sécurité depuis plusieurs semaines. D’autre part, et selon les mêmes sources, les terroristes éliminés, comme ceux qui sont encerclés, n’ont aucun lien avec le groupe Djounoud El Khalifa, se réclamant de l’Etat Islamique « Daech ». D’après nos sources, il s’agit de terroristes affiliés à l’AQMI (ex-GSPC). En outre, il y a lieu de préciser que les derniers éléments de « Djounoud El Khalifa » ont été neutralisés au mois de mars dernier, au niveau des Isser, dans la wilaya de Boumerdès. En conclusion, il y a fort à parier que d’autres opérations d’envergures sont à prévoir dans les prochaines semaines, afin d’éradiquer de manière définitive les résidus terroristes qui écument la région.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **



    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 22/03/2016 à 20h31.






  9. #38
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Alger centre
    Messages
    5 413
    Thanks
    7 177
    Total, Thanks 9 996 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : 25 terroristes éliminés en moins de 24h à Bouira

    mazal ,,,,,,,wach men terroriste ce n'est que des bandits assassin









  10. #39
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 311 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Post Attentat-suicide;attaque../National & International

    A LA UNE/ACTUALITE
    le 22.05.15 | 16h23

    Arabie saoudite
    un attentat suicide fait plusieurs morts dans une mosquée chiite


    Un attentat suicide a été commis vendredi dans une mosquée chiite de l'est de l'Arabie saoudite, faisant de nombreux morts et blessés, une attaque qui risque d'attiser les tensions confessionnelles par ce royaume à majorité sunnite.

    "Un individu a fait détoner une bombe qu'il portait sous ses vêtements pendant la prière du vendredi dans la mosquée Ali Ibn Abi Taleb à Koudeih, une localité de la province du Qatif", a déclaré le porte-parole du ministère. Cité par l'agence officielle SPA, il n'a pas donné de bilan précis de l'attentat. Des militants chiites et des témoins ont avancé différents bilans allant de quatre à 22 morts et de nombreux blessés.

    Les services de secours ont évacué les victimes et l'attentat fait l'objet d'une enquête, a ajouté le porte-parole. Il a réaffirmé la détermination des services du ministère à "traquer toute personne impliquée dans ce crime terroriste perpétré par des personnes cherchant à porter atteinte à l'unité nationale, et à la présenter à la justice".

    La localité de Koudeih est située au nord de la ville de Qatif, au coeur de la Province Orientale, une région pétrolière, où se concentre la minorité chiite. Les chiites se plaignent de discriminations dans un royaume à majorité sunnite et appliquant une version rigoriste de l'islam.

    Le mufti d'Arabie saoudite, plus haut dignitaire de l'establishment religieux sunnite, cheikh Abdel Aziz ben Abdallah Al-Cheikh, est intervenu en direct sur la télévision publique El-Ekhbariya pour dénoncer l'attentat: "C'est un acte criminel destiné à creuser un fossé entre les fils de la nation (...) et à propager les troubles dans notre pays".

    Mais sur place, l'attentat a provoqué la colère de chiites contre le manque de protection de leurs lieux de culte. "Les gens étaient très en colère", a rapporté une habitante de Qatif, Naseema Assada, selon laquelle des manifestants ont crié comme slogan: "On a besoin de se protéger par nous mêmes". De nombreux habitants disent craindre, selon elle, la répétition de tels attentats si rien n'est fait pour contrer "les discours de haine" contre les chiites qui se répandent sur les réseaux sociaux.

    L'ombre de l'EI

    "Nous ne voulons pas voir ce qui se passe en Syrie et en Irak se reproduire ici. Ceci est notre pays et nous l'aimons", a-t-elle clamé, en référence au groupe Etat islamique (EI) qui contrôle des pans entiers de ces deux pays.

    Des sites d'information de l'est de l'Arabie saoudite et des versions en ligne des quotidiens nationaux ont publié des photos de corps de victimes baignant dans leur sang. Le site du quotidien Arryadh a notamment mis en ligne des photos de tapis de prière imbibés de sang et du faux plafond de la mosquée qui s'est effondré en partie sous le souffle de l'explosion.

    Des témoins avaient indiqué, dans un premier temps, que le kamikaze était un Pakistanais mais d'autres ont évoqué une personne habillée à l'afghane sans pouvoir dire s'il s'agissait d'un Saoudien ou non. Selon l'un des militants chiites, l'hôpital de Qatif a lancé des appels à des dons de sang. Les autorités saoudiennes ont multiplié ces derniers mois les arrestations parmi des extrémistes sunnites soupçonnés de planifier des attaques pour attiser les tensions confessionnelles dans le pays.

    En novembre, des hommes armés ont tué sept chiites, dont des enfants, dans la localité d'Al-Dalwa (est) pendant la célébration du deuil chiite de l'Achoura. Quatre assaillants ont participé à l'attaque. Ils avaient auparavant abattu un homme dans une localité voisine et utilisé sa voiture pour mener l'attaque.

    Le mois dernier, les autorités ont annoncé le démantèlement d'une cellule de 65 personnes soupçonnées de liens avec l'EI et cherchant à perpétrer des attaques pour "attiser les tensions confessionnelles". Depuis 2011, la Province Orientale a connu des attaques sporadiques contre les forces de sécurité et des protestations qui ont fait une vingtaine de morts.

    AFP
    Dernière modification par zadhand ; 04/12/2015 à 10h48. Motif: Attentat-suicide;attaque../National & International
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  11. #40
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 311 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Post Message inquiétant d’un sympathisant de l’EI à Alger

    A LA UNE/ACTUALITE
    24 Mai 2015|1239
    Message inquiétant d’un sympathisant de l’EI à Alger


    «Nous louons le calife des musulmans Abou Bakr al-Baghdadi pour ses victoires à #Ramadi et #Palmyre. #Etat Islamique #Wilayadel’Algérie». Sur un site djihadiste presque «officiel» de l’organisation de l’Etat islamique, une photo inquiétante a été postée ce dimanche 24 mai.
    terro-ph_2604293_465x348.jpg


    Il s’agit d’un selfie pris par un jeune homme dont le visage est masqué par un keffieh. Il pose devant un mur où est suspendu le drapeau de Daesh et une sourate encadrée. Il tient sa pancarte d’une main où est mis en évidence une bague à l’effigie du groupe terroriste,
    qui circule sous le manteau dans la capitale.

    «Il ne s’agit pas d’un djihadiste actif, précise une source sécuritaire. Mais d’un sympathisant, membre d’une cellule dormante. Et c’est finalement ce qui est le plus inquiétant car son message est adressé aux autorités. Il cherche à montrer que les djihadistes de l’EI ne sont pas uniquement dans les montagnes mais aussi dans les villes.»
    Plusieurs comptes Twitter sont en tout cas actifs et postent régulièrement des messages de soutiens aux groupes actifs en Tunisie et en Libye en se présentant comme des représentants en Algérie. Une vidéo circule même sur des tags pro-Daesh filmés sur un mur à Biskra.
    Ces mêmes twittosextrêmistespostent depuis plusieurs jours des tweets pour honorer la mémoire d’Abou Abdallah Othmane el-Acimi. Le cerveau de Jund el-Khilafa, aurait, selon des sources sécuritaires, été tué au cours de l’opération militaire de Bouira dans laquelle 22 terroristes ont été tués. Trois autres, blessés, seraient toujours hospitalisés.



    Abou Abdallah Othmaneel-Acimi, membre fondateur du GSPC, aurait signifié sa dissidence à Abdelmalek Droukdel au début de l’été 2014. Depuis la mort d’Abdelmalek Gouri en décembre dernier, il est admis qu’il était devenu l’émir de Jund el Khilafa. Rien ne confirme par ailleurs que Bachir Kherza, présenté comme l’homme qui a assassiné de sens mains Hervé Gourdelet Abou Abdallah Othmane El Acimi, présenté comme le leader spirituel, soient un seul et même homme.

    Reste que l’opération de l’armée algérienne a porté un coup à l’organisation terroriste qui cherchait à recruter des combattants dans les rangs d’AQMI : selon des sources sécuritaires, cinq des six commandants du conseil militaire de Jund el-Khilafa, ont été * éliminés pendant l’assaut.
    Aziz. M et Mel. M
    * éliminés pendant l’assaut.

    Terrorisme : Les détails de l’opération de Bouira

    le 22.05.15 | 10h00

    L’identification des 25 terroristes, éliminés lors de l’opération militaire menée dans la zone de Ferkioua (commune de Boukram, daïra de Lakhdaria), n’est pas terminée.


    Alors que l’identité de Bachir Kherza, présenté comme le bourreau de Jund El Khilafah, n’a pas été officiellement confirmée, six corps soupçonnés d’être ceux d’émirs, se trouvent actuellement à l’hôpital militaire Aïn Naadja pour expertise ADN. Quatre autres, blessés, ont cherché à se rendre ; l’un a succombé à ses blessures, les trois autres sont toujours hospitalisés. La plupart des djihadistes n’étaient pas fichés auprès des services de sécurité qui soulignent la probable présence de deux étrangers parmi eux.
    Huit d’entre eux se trouvaient encore récemment dans les rangs d’AQMI
    et avaient donc rejoint Jund El Khilafah.

    Les services de sécurité en sont certains : les quatre groupes pris dans l’embuscade étaient tous membres de la katiba responsable de l’assassinat d’Hervé Gourdel. «Ce n’était pas un conclave, nous précise-t-on encore. Ils se préparaient à attaquer une base militaire, c’est la raison pour laquelle nous avons saisi des armes et des munitions. Nous savons qu’une réunion de chefs se passe dans des endroits en hauteur, très cachés, très sécurisés, absolument inaccessibles.» L’opération, qui a mobilisé 2000 militaires des forces spéciales,
    de l’infanterie et du génie militaire, a commencé lundi dans l’après-midi.

    La section 12 des forces spéciales, composée de 200 hommes entraînés aux combats dans la wilaya de Tizi Ouzou, a marché pendant 4 kilomètres dans la forêt en essayant de ne pas attirer l’attention des terroristes qui surveillaient les environs. Ils se sont positionnés de sorte à empêcher la fuite des djihadistes par le nord et l’est. La deuxième phase de l’opération a débuté mardi avant le lever du jour. Une importante troupe d’infanterie et de forces spéciales a encerclé la zone pour bloquer les issues vers le sud et l’ouest.
    Un premier accrochage a éclaté à 3h: deux terroristes ont été tués, trois soldats ont été blessés. «Comprenant qu’ils étaient encerclés, les terroristes ont alors présenté l’’allégeance à la mort’ à leurs émirs. En d’autres termes, ils se sont engagés à ne pas se rendre alors que le chef de l’opération, le chef d’état-major de la 1re Région militaire, qui supervisait les manœuvres depuis une salle d’opération mobile près de Boukram,
    leur avait d’abord proposé de se rendre», affirme notre source.

    Les terroristes ont alors tenté de casser le dispositif en se divisant en deux groupes : pendant que le premier attaquait un point, l’autre essayait d’échapper à l’encerclement à un autre endroit. A l’issue des accrochages, la moitié du groupe était déjà décimée. «Comme il fallait terminer l’opération avant la tombée de la nuit, ordre a été donné aux forces spéciales et aux hélicoptères d’accentuer les tirs de roquette pendant que d’autres militaires préparaient le matériel de vision nocturne et les projecteurs, rapporte notre source. Les combats se sont arrêtés à 1h, dans la nuit de mardi à mercredi.» Selon l’estimation des Renseignements, l’opération est un «succès» : 15% des terroristes, tous groupes confondus,
    de Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa, auraient été éliminés.
    Aziz M.
    Dernière modification par zadhand ; 24/05/2015 à 13h19. Motif: Message inquiétant d’un sympathisant de l’EI à Alger
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Page 4 sur 28 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •