Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 275

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 318 fois
    Pouvoir de réputation
    177

Post El-Mourabitoune et Aqmi revendiquent l'attaque de Bamako qui a fait 18 morts

A la une Actualité_Hôtel Radisson de Bamako Mali
    le 20.11.15 | 17h07

El-Mourabitoune et Aqmi revendiquent l'attaque de Bamako qui a fait 18 morts

Mokhtar Belmokhtar et Yahia Abou El Houmam.jpg

$L’Emirat du Sahara affilié à Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) et Al-Mourabitoune ont revendiqué
    l’attaque qui a ciblé, aujourd’hui vendredi, l’hôtel Radisson de Bamako.

Les deux groupes terroristes, dirigés respectivement par Yahia Abou El Houmam
    et Mokhtar Belmokhtar, ont travaillé conjointement pour mener cette attaque,
    a rapporté le journal en ligne mauritanien El-Akhbar, réputé bien informé sur les groupes armés
    opérant dans la région du Sahel.Al-Mourabitoune et Aqmi ont réclamé
    " l’arrêt des agressions contre les populations du nord du Mali et la libération des détenus se trouvant
    dans les prisons du centre et le sud de ce pays", a ajouté la même source.

sept Algériens sains et saufs*
    Ce matin, vers 7h (GMT) des hommes armés ont attaqué l’hôtel Radisson de Bamako
    et ont pris en otage pas moins de 170 personnes. Plus tard, les forces combinées de l’armée malienne
    et de la Minusma (ONU) donnent l’assaut et libèrent environ 80 otages dont 7 Algériens.
    Selon le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra,
    six des sept otages algériens sont des cadres de l’Etat.

Dans la foulée, trois otages étrangers ont été tués, selon le ministère malien de la Sécurité intérieure,
    qui n’a pas révélé la nationalité des victimes.

Vers 16h 30, les autorités maliennes affirment que
    deux assaillants ont été tués et tous les otages libérés.
    Une demi-heure après, l’AFP rapporte, en citant des sources sécuritaires,
    que « dix-huit corps ont été retrouvés » dans l'hôtel Radisson de Bamako.

Farouk Djouadi
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    177

Post Fusillade à San Bernardino

A la une Actualité_ Californie
    Le Monde.fr | 02.12.2015 à 21h07
    Mis à jour le 02.12.2015 à 22h01

Au moins 20 blessés dans une fusillade à San Bernardino

Une fusillade a fait au moins 20 blessés dans la ville de San Bernardino,
    à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Los Angeles, en Californie
    , a annoncé la brigade locale des pompiers, mercredi 2 décembre,
    dans un message sur le réseau social Twitter.

Les pompiers précisent que la fusillade est survenue un peu au sud du croisement
    de la route Orange Show et de l’avenue Waterman et a débuté dans
    un centre social venant en aide aux personnes handicapées.

La police de San Bernardino « confirme qu’il y a un tireur toujours actif »,
    tandis que le bureau du shérif a précisé sur Twitter être à la recherche
    d’« un à trois » suspects.
    Lois strictes sur la vente d’armes à feu
    Les télévisions américaines diffusaient les images de dizaines de personnes sortant
    à la hâte d’un bâtiment, cerné par des policiers lourdement armés.

La Californie dispose de lois strictes sur la vente d’armes à feu, des vérifications
    d’antécédents sont par exemple obligatoires avant d’être en mesure d’acheter
    une arme et dix jours d’attente sont nécessaires avant toute acquisition.
    Dernière modification par zadhand ; 02/12/2015 à 22h03.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    3
    Total, Thanks 13 215 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Les deux auteurs identifiés et tués à San Bernardino_USA_

Les deux auteurs de la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans, qui a coûté la vie à 14 personnes mercredi à San Bernardino, sont un homme et une femme de 28 et 27 ans, et ils sont morts, selon la police.
    L'homme répond au nom de Syed Farook, un citoyen américain de 28 ans, employé de cette ville de Californie, et il était accompagné d'une femme de 27 ans, Tashfeen Malik, dont la nationalité n'est pas connue, a indiqué le chef de la police de la ville, Jarrod Burguan.
    Dispute
    La tuerie a été perpétrée lors d'une réunion festive des personnels de santé du comté de San Bernardino, durant laquelle une dispute aurait éclaté selon la police.
    Syed Farook
    Or, selon le journal LA Times, les services de santé de San Bernardino emploient un expert sanitaire nommé Syed Farook. L'AFP a constaté que le nom de Syed Farook apparaissait bien sur un document officiel de ces services. Et, selon NBC, la piste du 4x4 noir permet de remonter à un habitant local nommé Syed Farook.
    Troisième suspect
    Un troisième suspect pourrait être impliqué dans la fusillade qui a fait également 17 blessés, mais la police n'avait pas confirmé mercredi soir cette hypothèse.
    Bilan provisoire
    Le bilan de cette fusillade est le plus lourd depuis le carnage perpétré en décembre 2012 dans l'école de Sandy Hook à Newtown (Connecticut, nord-est), où 26 personnes avaient trouvé la mort, dont 20 enfants de CP.

Les Etats-Unis ont été le théâtre d'une énième fusillade tragique mercredi vers 20h30 heure belge (11h30 heure locale). Deux tireurs ont fait irruption dans un immeuble abritant des services sociaux à San Bernardino, en Californie, faisant 14 morts et 17 blessés. Les deux suspects, en fuite à bord d'un SUV noir, ont été abattus par la police sur un axe routier. Que sait-on exactement sur les deux tueurs présumés, identifiés comme étant Syed Farook et Tashfeen Malik?
    Syed Farook (28 ans) est l'un des deux assaillants masqués qui a provoqué ce bain de sang. L'homme, de nationalité américaine, est employé au département santé de la ville de San Bernardino, en Californie. Il y travaillait depuis cinq ans et s'occupait plus particulièrement des questions environnementales.
    "Musulman très pratiquant"
    Selon son père, Farook était "très religieux. Il allait au travail, rentrait, allait à la prière, et rentrait. Il est musulman". Son beau-frère, Farhan Khan, ignore ce qui l'a poussé à commettre un tel massacre.
    "Je suis sous le choc. Pourquoi a-t-il fait une chose pareille? Je n'en ai aucune idée. Je suis tellement triste pour les victimes et les blessés. Je leur témoigne toute ma sympathie", a-t-il déclaré lors d'un point presse à Anaheim, en Californie.
    Voyage en Arabie saoudite
    Lors de la tuerie, il était accompagné de Tashfeen Malik, dont on sait beaucoup moins en revanche. Agée de 27 ans, elle était apparemment sa fiancée ou sa femme depuis peu de temps. Selon des collègues de l'individu cités par le LA Times, Syed Farook avait voyagé en Arabie saoudite et en était revenu avec une nouvelle femme qu'il avait rencontrée sur internet. Le couple avait un enfant de six mois, et semblait vivre le "rêve américain", selon un collègue du suspect. Ils étaient parents d'un bébé de six mois, dans la famille de Farook au moment des faits.
    Pour rappel, la fusillade a éclaté lors d'une fête de Noël, où Farook était d'ailleurs présent. En colère suite à une dispute (selon des témoins), l'individu a quitté le rassemblement avant d'y revenir vingt minutes plus tard pour y abattre quatorze personnes.
    La piste terroriste n'est pas écartée
    A l'heure actuelle, on ignore le mobile de la tuerie. S'agit-il d'un acte terroriste? A ce stade de l'enquête, aucune hypothèse ne peut être écartée. Une troisième personne a été interpellée, mais son implication n'a pas été confirmée.

Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 03/12/2015 à 16h08.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    156

Fusillade en Californie: au moins 14 morts et 14 blessés_02_12_2015_usa

Les Etats-Unis vivaient mercredi à l'heure d'une nouvelle fusillade tragique, un ou des tireurs ayant ouvert le feu dans un immeuble abritant des services sociaux à San Bernardino, en Californie, faisant "au moins 14 morts" et "au moins 14 blessés", a annoncé la police de la ville. "Nous ignorons les motivations de cette fusillade à ce stade", a ajouté le chef de la police de San Bernardino, Jarrod Burguan, précisant que le bilan des victimes est provisoire.
    Cette fusillade intervient cinq jours seulement après une tuerie dans un centre de planning familial dans le Colorado qui avait provoqué la colère du président Barack Obama et relancé pour la énième fois le débat sur la réglementation des armes à feu.
    "Je sais qu'il y a des morts. Je ne connais pas leur nombre", a indiqué Olivia Bozek, l'une des porte-paroles du bureau du sherif du comté de San Bernardino, précisant qu'à ce stade, "il y a entre un à trois suspects qui sont toujours en fuite".
    Elle a précisé que personne n'avait été interpellée. Auparavant, les pompiers de San Bernardino avaient dit "intervenir à la suite d'informations selon lesquelles il y aurait eu 20 victimes lors d'une fusillade", selon leur compte Twitter. Dans le même temps, le bureau du shérif de San Bernardino précisait également sur Twitter être à la recherche d'"un à trois" suspects.
    Les autorités n'étaient pas en mesure de préciser l'état des victimes mais plusieurs d'entre-elles ont été transférées à l'hôpital. Le président Obama a été informé de la situation et a demandé à être tenu au courant des développements, a indiqué un responsable de la Maison Blanche. Jerry Brown, gouverneur de Californie, "suit de près cette situation troublante et en cours", a également expliqué le cabinet de ce dernier.
    Mains en l'air
    Les télévisions américaines ont diffusé les images de dizaines de personnes sortant à la hâte, les mains en l'air sur le parking d'un bâtiment, cerné par des policiers lourdement armés.
    Selon plusieurs médias américains, les coups de feu ont eu lieu au Inland Regional Center, un centre social au service de personnes handicapées. Le site emploie environ 670 personnes dans plusieurs bureaux dans les comtés californiens de San Bernardino et de Riverside, selon sa page Facebook. Il vient en aide à plus de 30.200 personnes souffrant de handicaps, de la petite enfance à la vieillesse, ainsi qu'à leurs familles.
    La chaîne CBS a affirmé par ailleurs qu'une équipe de démineurs est intervenue pour "neutraliser ce qui a été considéré comme pouvant être un engin explosif". Les tirs sont intervenus près d'un terrain de golf, dont un employé a expliqué à l'AFP avoir reçu ordre des autorités de suspendre toute activité.
    Ce nouveau drame survient moins d'une semaine après celle de Colorado Springs (Colorado, ouest), lorsqu'un homme était entré dans un centre de planning familial et avait abattu trois personnes, dont un policier, et blessé plusieurs autres, avant d'être arrêté.

Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 03/12/2015 à 16h03.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    156

Qui est Syed Farook, le tueur présumé de San Bernardino?

Les Etats-Unis ont été le théâtre d'une énième fusillade tragique mercredi vers 20h30 heure belge (11h30 heure locale). Deux tireurs ont fait irruption dans un immeuble abritant des services sociaux à San Bernardino, en Californie, faisant 14 morts et 17 blessés. Les deux suspects, en fuite à bord d'un SUV noir, ont été abattus par la police sur un axe routier. Que sait-on exactement sur les deux tueurs présumés, identifiés comme étant Syed Farook et Tashfeen Malik?
    Syed Farook (28 ans) est l'un des deux assaillants masqués qui a provoqué ce bain de sang. L'homme, de nationalité américaine, est employé au département santé de la ville de San Bernardino, en Californie. Il y travaillait depuis cinq ans et s'occupait plus particulièrement des questions environnementales.
    "Musulman très pratiquant"
    Selon son père, Farook était "très religieux. Il allait au travail, rentrait, allait à la prière, et rentrait. Il est musulman". Son beau-frère, Farhan Khan, ignore ce qui l'a poussé à commettre un tel massacre.
    "Je suis sous le choc. Pourquoi a-t-il fait une chose pareille? Je n'en ai aucune idée. Je suis tellement triste pour les victimes et les blessés. Je leur témoigne toute ma sympathie", a-t-il déclaré lors d'un point presse à Anaheim, en Californie.
    Voyage en Arabie saoudite
    Lors de la tuerie, il était accompagné de Tashfeen Malik, dont on sait beaucoup moins en revanche. Agée de 27 ans, elle était apparemment sa fiancée ou sa femme depuis peu de temps. Selon des collègues de l'individu cités par le LA Times, Syed Farook avait voyagé en Arabie saoudite et en était revenu avec une nouvelle femme qu'il avait rencontrée sur internet. Le couple avait un enfant de six mois, et semblait vivre le "rêve américain", selon un collègue du suspect. Ils étaient parents d'un bébé de six mois, dans la famille de Farook au moment des faits.
    Pour rappel, la fusillade a éclaté lors d'une fête de Noël, où Farook était d'ailleurs présent. En colère suite à une dispute (selon des témoins), l'individu a quitté le rassemblement avant d'y revenir vingt minutes plus tard pour y abattre quatorze personnes.
    La piste terroriste n'est pas écartée
    A l'heure actuelle, on ignore le mobile de la tuerie. S'agit-il d'un acte terroriste? A ce stade de l'enquête, aucune hypothèse ne peut être écartée. Une troisième personne a été interpellée, mais son implication n'a pas été confirmée.

Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 03/12/2015 à 16h05.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Attentat-Terrorisme-Suicide-Menace-Sabotage-Accident,Agression..(Nat & inter...)

attentat suicide à Zaventem, explosion dans le métro bruxellois, bilan actuel de 34 morts

Bruxelles: Le bilan revu à la hausse: 34 morts ( 20 dans le métro et 14 dans l'aéroport) - Un fusil d'assaut kalachnikov et une ceinture d'explosifs intacte retrouvés à l'aéroport

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    164

Re : Attentat-Terrorisme-Suicide-Menace-Sabotage-Accident,Agression..(Nat & inter...)

En effet chacun de nous quand nous entendons Ben terreur agit simple question .. les gens a signifié que les gens meurent tout simplement .... ou politiciens .. Tuer un des êtres innocents M. condamne avec la peine la plus lourde ... condoléances à toutes les familles d'innocents Belgique et partout
    albano74.....Sunray4 800HDSE Triplo Tuner T2-Wi-Fi-Sim 2.10 Rev.D11........Amiko HD Mini Combo ​---------------------------------------------------------------------------------------------

Thanks
    30
    Total, Thanks 4 249 fois
    Pouvoir de réputation
    161

mes condoleances pour le peuple belge

Thanks
    3
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour à tous. Vraiment, aidez-moi à comprendre. Comment une personne peut-elle etre convaincue de donner Gloire à Dieu en tuant ses frères? Comment Dieu pourrait-il lui dire: Bravo, t'as tué 30 frères, merci car j'en avais marre de ces types là?! Je pense qu'il faudrait arreter de mettre sur la bouche de Dieu toutes nos pensées malades seulement pour justifier nos actes violents! je ne peux pas imaginer Dieu qui est tellement misericordieux en train de se réjouir pour la mort de ses propres fils donnée en plus de manière si lache. Pardonnez-moi, je ne veux pas etre contre personne, je ne veux pas juger le coeur di qui que ce soit, je veux simplement exprimer mes pensées en confiant à Dieu toutes les victimes y compris leurs meurtriers. Bonne joournée à tous.
    Xtrend ET6500 PLi-OE
    Openpli 4.0 - Cccam
    Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    177

Post Message à realmadrid

Citation Envoyé par realmadrid Voir le message
    Bonjour à tous. Vraiment, aidez-moi à comprendre. Comment une personne peut-elle etre convaincue de donner Gloire à Dieu en tuant ses frères? Comment Dieu pourrait-il lui dire: Bravo, t'as tué 30 frères, merci car j'en avais marre de ces types là?! Je pense qu'il faudrait arreter de mettre sur la bouche de Dieu toutes nos pensées malades seulement pour justifier nos actes violents! je ne peux pas imaginer Dieu qui est tellement misericordieux en train de se réjouir pour la mort de ses propres fils donnée en plus de manière si lache. Pardonnez-moi, je ne veux pas etre contre personne, je ne veux pas juger le coeur di qui que ce soit, je veux simplement exprimer mes pensées en confiant à Dieu toutes les victimes y compris leurs meurtriers. Bonne joournée à tous.

Bonjour ; arrêtez svp d'immiscez la religion vue le thème de ce sujet est autre .
    Bon courage.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

Règles de messages