Cela indique qu’il était certainement destiné à mener une mission précise en Algérie
Pour moi, il n’y a pas de doute : Gourdel est un agent français bien rusé.

Voilà deux affirmations de cet expert militaire et anti-terroriste pour le moins osées. Donc, si on veut bien comprendre ce monsieur ZAOUI et selon sa haute expérience, les services français ont envoyé un agent pour une mission qui devait consister par son sacrifice (confirmé par son tweet « Quand je rentrerai d’Algérie après le 1er octobre, si je rentre » ) pour obliger l'Algérie à entrer dans la lutte contre le Daech. Afin d'appuyer sa thèse de l'espion qui venait du froid (référence au roman de John Le Carré et qui doit être le livre de chevet de Ali Zaoui) il souligne qu' Hervé Gourdel bien rusé a loué un chalet par l'intermédiaire de son ami algérien. Ce dernier raisonnement va jeter la suspicion sur tous ceux qui ont pour habitude , et ils sont nombreux, de faire appel à une relation algérienne pour une location immobilière.

Pour certaines personnes, le micro tendu à leurs lèvres est devenu l'instant idéal pour délirer. D'ailleurs, on peut l'observer depuis un bon moment que beaucoup de médias font leurs pages événementielles avec les commentaires de ces "experts" en stratégie qui pullulent de jour en jour avec plaque dorée sur la porte de leur officine. Personnellement, je dois reconnaître que cela m'amuse d'écouter leur analyse et leur bidonnage.
Comme disait un philosophe (je ne sais plus qui)
: Pour tenir le haut du pavé, il suffit de descendre du trottoir.