Page 4 sur 33 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 330

Discussion: une histoire

  1. #31
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Marrakech
    Messages
    252
    Thanks
    3
    Total, Thanks 1 504 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : une histoire



    كان الرسول محمد صلي الله عليه وآله وسلم يجلس وسط أصحابه عندما دخل شاب يتيم إلى الرسول يشكو إليه

    قال الشاب " يا رسول الله ، كنت أقوم بعمل سور حول بستاني فقطع طريق البناء نخله هي لجاري طلبت منه ان يتركها لي لكي يستقيم السور ، فرفض ، طلبت منه إن يبيعني إياها فرفض "

    فطلب الرسول ان يأتوه بالجار

    أتى الجار الي الرسول وقص عليه الرسول شكوى الشاب اليتيم

    فصدق الرجل على كلام الرسول

    فسأله الرسول ان يترك له النخله او يبيعها له فرفض الرجل

    فأعاد الرسول قوله " بع له النخله ولك نخله في الجنه يسير الراكب في ظلها مائه عام "

    فذهل اصحاب رسول الله من العرض المغري جدا جدا فمن يدخل النار وله نخله كهذه في الجنه

    وما الذي تساويه نخله في الدنيا مقابل نخله في الجنه , لكن الرجل رفض مرة اخرى طمعا في متاع الدنيا

    فتدخل احد اصحاب الرسول ويدعي ابا الدحداح فقال للرسول الكريم

    إن اشتريتُ تلك النخله وتركتها للشاب ألي نخله في الجنه يا رسول الله ؟

    فأجاب الرسول نعم

    فقال ابا الدحداح للرجل : أتعرف بستاني يا هذا ؟

    فقال الرجل ، نعم ، فمن في المدينه لا يعرف بستان ابا الدحداح ذو الستمائة نخله والقصر المنيف والبئر العذب والسور الشاهق حوله

    فكل تجار المدينه يطمعون في تمر ابا الدحداح من شده جودته

    فقال ابا الدحداح ، بعني نخلتك مقابل بستاني وقصري وبئري وحائطي

    فنظر الرجل الي الرسول غير مصدق ما يسمعه

    أيعقل ان يقايض ستمائة نخله من نخيل ابا الدحداح مقابل نخله واحده فيا لها من صفقه ناجحه بكل المقاييس

    فوافق الرجل وأشهد الرسول الكريم صلى الله عليه وآله وسلم والصحابة على البيع

    وتمت البيعه

    فنظر ابا الدحداح الي رسول الله سعيدا سائلاً " ألي نخله في الجنه يا رسول الله ؟ "

    فقال الرسول " لا " فبهت أبا الدحداح من رد رسول الله

    فأستكمل الرسول قائلا ما معناه " الله عرض نخله مقابل نخله في الجنه وأنت زايدت على كرم الله ببستانك كله ، ورد الله على كرمك وهو الكريم ذو الجود بأن جعل لك في الجنه بساتين من نخيل اعجز على عدها من كثرتها

    وقال الرسول الكريم " كم من مداح الى ابا الدحداح "

    " والمداح هنا – هي النخيل المثقله من كثرة التمر عليها "

    وظل الرسول يكرر جملته اكثر من مرة لدرجه ان الصحابه تعجبوا من كثرة النخيل التي يصفها الرسول لابا الدحداح

    وتمنى كل منهم لو كان ابا الدحداح

    وعندما عاد ابا الدحداح الى امرأته ، دعاها الي خارج المنزل وقال لها

    " لقد بعت البستان والقصر والبئر والحائط "

    فتهللت الزوجه من الخبر فهي تعرف خبرة زوجها في التجاره وشطارته وسألت عن الثمن

    فقال لها " لقد بعتها بنخله في الجنه يسير الراكب في ظلها مائه عام "

    فردت عليه متهلله "ربح البيع ابا الدحداح – ربح البيع "

    فمن منا يقايض دنياه بالاخره ومن منا مستعد للتفريط في ثروته او منزله او سيارته مقابل الجنه

    ارجو ان تكون القصه عبرة لكل من يقرأها

    Il y a des gens qu'il faut faire parler, des gens qu'il faut laisser parler
    et ceux qu'il faut arrêter de parler

    VU+Zéro/Pinacle ip9000 HD

  2. # ADS
    une histoire
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #32
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h21.

  4. #33
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : une histoire

    lis cette belle et très émouvante histoire même s'il paraît long et c'est vrai mais comment il est utile et cela nous permet de prendre de la graine.


    Je pose cette question car il y a une histoire émouvante d'une soeur, qui elle avait des difficultés à équilibrer les études sur terre et la Religion. Voici ces paroles:
    "C"est pas pour te faire peur, l'année dernière j'étais comme toi débordée, plus de temps pour moi ni pour mon din. J'avais des problèmes de santé à force d'être trop sur les études. Et je demandé de l'aide mais j'ai échouée.

    Dis toi que durant ces vacances je me suis mise une grooooosse claque après avoir échouée j'au eu de la chance d'avoir un bts toujours dans le domaine de la comptabilité c'est ce que j'aime, on m'a accepter el hamdulillah. Durant les vacances d'été j'etais animatrice avec une equipe musulmane et je le suis toujours el hamdulillah, je m'occupe des activités manuelle tout en rapport à la religion (livre sur le ramadan; poster d'invocation...) Apres je devais aider une association musulmane pour réaliser la fameuse fête de l'Aid, el hamdulillah il y avait une bonne ambiance. Toujours avec la même association je m'occupais des inscription de cour d'arabe. J'avais une envie de m'inscrire mais c'etait un imam qui devait faire réciter les soeurs et moi je suis timide ! Je me disais quoi faire ? encore Refuser ? Avant tout cela, je refusais à chaque fois, une soeur me parlais de cour d'arabe à tel endroit je disais non pas possible il y a les études sur terre je peux pas... Eeeh regard il y a des cour de Coran par ci par là... Je disais non j'ai n'ai pas le temps.

    Donc durant les inscription je pensais à cela, encoore une fois refuser ? C'est peut être un Signe d'Allah (subhana Llahu Ta3ala)?Regarde comment Allah veut faire réflechir son Serviteur. Avant je refusée, et quelque temps j'avais entendu une soeur dans une organisation entre soeur dire:"croyez moi mes chères soeurs, ceux qui réussissent dans leurs études sont ceux qui conssacrent du temps dans leur din même s'il y a les etudes sur terre à côté, ils reussissent mieux que ceux qui vise uniquement les étude sur terre. Et en même temps tu as la BARAQA d'Allah !!!!"

    Et direct tout était clair dans ma tête ! J'avais des larmes car j'etais perdante et c'est que maintenant que j'ouvre mes yeux !! Par la suite, à un autre moment il y avait des parents durant les inscriptions d'arabe certains parents ne pouvaient pas inscrire leurs enfants à un mercredi apres midi car ils avaient sport; l'imam de l'école arabe a dit lors d'une réunion:"Chers parents avez vous oubliez la Science ? Que fait-on sur cette Terre ? C'est quoi le but de notre existence ? Notre contrat Fi Dounia ? N'est-ce pas d'adorer Allah Tout Puissant ? Oui ou Non !!? On doit pas placer la Science en PREMIERE avant tout !!!??"

    Tu sait c'étais quoi leurs réponse LE SILENCE. Wallahi j'avais des frissons et j'en ai toujours. Et c'est cela les Signes qu'Allah m'a envoyés. La Science en PREMIER au moin consacre toi un jour de Din c'est déjà bien après enforce toi à reviser ta religion plusieurs jours (je me vise moi en première Wallahi je me vise en première!!) Donc j'avais compris la leçon et quand j'ai entendu que c'etait le imam qu'allait faire les cours de Coran j'avais honte je me suis dit non pas possible. Et wAllahi oukhty je te le jure il y avait quelque chose en moi qui me disait attention ne refuse pas !! Tuva le regretter par la suite, tu aura une chance et t'inquiete pas sa ne sera pas le imam qui s'occupera du Coran ! Donc j'avais dit à la soeur que je voulais m'inscrire...

    J'entend il n'y a plus de place. Effondrée, desesperer tout ce que tu veux; j'ai pleurée ! Parce que j'etais énervée contre moi, comme une bête nul, je refuse parce que c'est un imam qui s'en charge de la recitation !! Quel raison d'avoir refusé ! (jamais suivre mon exemple). Il me restais une solution l'INVOCATION et j'entend quoi que c'est une prof pour soeurs qui s'occupera définitivement des cours de recitation du Qur'an avec l'arabe litteraire et autres matières et que les cours pour moi serai GRATUIT !!!! Que dire après cela ya oukhtyyyy !!!??? Que faire après sa ???!! SAUUUUUUTER DROIT DEVAAANT !!!"


    Et biensûr el hamdulillah, elle a eu sa place et étudie convenablement son Din.


    Rappel insha Llah:

    "Celui qui veut et prend un chemin à la recherche de la Science, Allah lui facilite une voie vers le Paradis. Les anges abaissent leurs ailes 'par humilités) devant le chercheur de Science en signe de satisfaction de ce qu'il a fait. Tous les habitants des Cieux et de la Terre jusqu'aux poissons dans l'eau prient pour l'absolution totale des péchés du chercheur de Science. La superiorité su savant par rapport au dévot est égale à la superiorité de la lune par rapport aux autres étoiles. Les savants sont les heritiers des prophetes, or les prophetes n'ont laissée en heritage ni dinar, ni dirhams, mais ont laissé la science. Celui qui la recueillie a recueilli une part énorme".

    Rapporté par Muslim et Abu Daoud
    LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS: une chose à ne pas rater insha Llah !!


  5. #34
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : une histoire

    Before long one of the vizier of Sultan stating who knew Sultan did not ruin never said a request: Dear padishah I cut two women both have three children want to learn which of them is more compassionate to children of thanks. And according to the will of property inheritance. To do this you can try your method?
    Sultan of Veziri like that do not breached and after a short time one of the women calls the vizier and tell him my vizier Honorable Well your husband is out of the brain (maid fell in love with) one of my maids. This is punishment by death but I love it say if you will forgive intern in another country with the maid then girlfriend.
    Angry wife and enjoyed the enlightening the eyes and say no then hang better kill him I do not want to see anyone wanting, or do not want to be with me or with anyone else. Let me hanging rope to pull me.
    Then another woman called padishahi vizier and asked the same question.
    She responds: Amman padishah I can no man qëndoj no problem but can not stand children without a father. Internojeni better so that children grow up with the hope that it will see their father again one day.

  6. #35
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : une histoire

    Ma jeunesse



    Je m’appelle Nicolas, j’ai embrassé l’islam le vendredi 4 mars 2011 à la mosquée de Lorient. Je me suis converti pour me rapproché de mon Créateur ALLAH AZZAWAJAL, pour suivre le chemin du dernier prophète de Dieu, Mohamed Saws. Je n’ai eu besoin de personnes pour me remettre en question. Dans ce bas monde Allah m’a facilité les choses al hamdoulilah.
    Abou Houreira rapporte que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut d’Allah soit sur lui) a dit : «Lorsqu’Allah (qu’il soit Glorifié), aime une personne, Il appelle l’Ange Jibril (Gabriel) et lui dit : «Allah aime untel, aime-le ». L’Ange Jibril le porte en amour et il interpelle les autres Anges : « Allah aime untel, aimez-le » ; alors tous ceux qui sont dans les cieux l’aiment et il sera béni sur terre. » (Rapporté par El Boukhari et Ahmed)
    Qui suis-je vraiment ? Où vais-je ? Pourquoi je suis-là ? Y a t’il une vie après la mort ? Telles étaient les questions que je me suis posées pas mal de fois. Les ignorants me prendront surement pour un fou…Donc la mort j’y pense depuis pas mal d’années. J’ai toujours imaginé ou rêvé d’une autre vie dans l’au delà sans avoir connu l’islam. J’ai cru dès mon plus jeune âge en un Créateur. J’ai grandi dans la religion chrétienne mais en vérité je ne me suis jamais intéressé au christianisme, je l’ai fait pour ma maman, pour ne pas la décevoir. L’église m’a toujours paru un être endroit froid qui ne m’a jamais vraiment attiré.Pour parler de ma vie privée sans rentrer dans les détails, ça été très dur. De dures épreuves, une vie faite d’obstacles, on peut dire que je n’ai pas eu une vie de prince charmant.
    « La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui ». (Rapporté par Ibn’ Mâja).
    La première fois que j’ai vraiment entendu le mot musulman, c’était lors du 11 septembre. Sur le coup je n’ai rien compris, juste qu’ils (médias, opinion publique…) associaient les terroristes à la religion musulmane mais pourquoi ? Je m’interrogeais alors. Je me suis aussi demandé pourquoi un tel acte avait été commis mais déjà à cet instant les médias avaient sali l’islam, je n’ai pas cherché plus que cela.Mes voisins musulmans, mes meilleurs amis


    Vers l’âge de 15 ans, j’ai aménagé avec ma maman et mes petits frères dans une petite ville des Côtes d’Armor, Loudéac. C’est à cette époque que j’ai fait la connaissance de musulmans, c’étaient mes voisins, ils sont devenus par la suite mes amis, mes meilleurs amis. J’ai vraiment vu la sympathie et la générosité en ces personnes, c’est ainsi que je découvris ce si joli mot qu’est l’islam. La vie continua, je n’ai pas vraiment cherché à ce moment là à approfondir mes connaissances sur la religion, surement par manque de maturité, je ne sais pas vraiment.Vers l’âge de 18 ans je suis parti vivre seul dans un village du Morbihan, Noyal-Pontivy. Un beau jour d’été, un ami m’amena voir une personne, un musulman. Avant d’arriver chez lui, je ne savais pas qu’il était musulman. Lors de cette rencontre nous avons commencé à parler de religion. Puis il m’a proposé de me parler de sa religion, l’islam. En réalité j’étais très intéressé cela m’a toujours attiré sans savoir ce que c’était vraiment !J’ai découvert par la suite l’histoire du prophète Mohamed Saws ainsi que les bases de l’islam (les piliers de l’islam, la foi…), le minimum. J’ai été touché par la lecture des sourates du Coran qui m’ont pris au cœur, le verset du Trône et tous les versets qui parlent du Paradis, cela m’a vraiment touché !Puis pendant un ans et demi je me suis égaré de ce chemin si véridique, beaucoup de regrets. Je pense que je n’ai pas su éviter les mauvaises fréquentations, que j’avais surement du faire des mauvais choix. Mais Un jour j’ai décidé de m’isoler, de prendre du recul sur la société actuelle, le travail, la fête, les copines, les copains… Je suis resté enfermé pendant 6 mois sans trop sortir de chez moi. Durant ce temps j’ai pu réfléchir à la vie d’ici bas, j’ai médité pendant pas mal de temps, une profonde réflexion. Je me suis demandé pourquoi j’attendais de me soumettre à mon Créateur, pourquoi je suis là ? En vérité, je n’aimais pas ma vie du tout, c’était un grand fardeau. Je me suis accordé une bonne période de réflexion et cela m’a vraiment fait du bien de me remettre les idées en place.La fréquentation de cette famille musulmane a vraiment modifié ma façon de voir les choses. Le partage, l’amour, l’unicité des musulmans la tolérance la paix ! j’ai vraiment aimé, je n’avais jamais vu ça dans une famille « ordinaire » . Ils ont leur principes et leur principes se basent sur le Coran, la parole Allah !Un vendredi à la mosquée

    Ensuite fin 2010 début 2011, sans en informer mes proches, je suis allé chez cet ami avec lequel j’avais parlé de religion, d’islam. Je lui ai dit que je voulais me convertir ! Je le remercie parce qu’il a toujours été là et il m’a parlé de l’islam avec douceur, quelle beauté cette religion ! Un vendredi il m’a proposé de venir à la mosquée, j’ai accepté avec joie, j’aurai eu du mal à y aller de moi même, il fallait quelqu’un pour m’aider à faire le premier pas vers cet endroit inconnu pour moi La première prière de ma vie pour Allah m’a vraiment marqué, on ressent vraiment un apaisement intérieur, on oublie les mauvaises choses du quotidien. Quelle sensation de bien être, je ne trouve pas les mots, c’est inexplicable… Après la prière j’ai décidé de me convertir et de devenir musulman, c’était le 4 mars 2011 à la mosquée de Lorient, « Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah ». Takbir !!! Pendant la récitation de cette phrase, j’ai ressenti de la peur, de la joie, une bouffée de chaleur : ). Franchement un soulagement, les émotions étaient là, j’ai vraiment retenu mes larmes ! Al hamdoulilahDepuis le jour où j’ai mis un pied à la mosquée, tous les jours j’écoute des conférences, je lis des hadith, je lis le Coran. Ma foie ne cesse de grandir de jours en jours al hamdoulilah. J’ai commencé à apprendre sourate Al Fatiha et pratiquer la salat le jour même, al hamdoulilah j’apprends vite. J’ai compris que l’islam etait une religion de tolérance pas d’intolérance, que l’islam était une religion de paix pas de guerre, que l’islam était une religion dont le seul moteur est l’amour pour le Créateur. J’ai compris que l’islam unissait les cœurs, que l’islam c’est le partage. Allah égare qui il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.Ma famille a accepté ma conversion surtout ma maman ♥ al hamdoulilah. Maintenant, je leur explique ce qu’est vraiment l’islam, je pense à eux dans mes Du’as. Qu’Allah les guide sur le droit chemin, amine.Je partage mon témoignage afin de faire comprendre comment on peut arriver à l’islam. Si ça peut raffermir la foi des frères et des sœurs al hamdoulilah.J’ai choisi le prénom Abdallah car j’ai lu que c’etait l’un des noms préférées d’Allah Azawajal et j’aimai bien car cela signifie Serviteur Allah.
    D’après Ibn Umar le Messager d’Allah Saws a dit: « Les plus aimés de vos noms par Allah sont : AbdAllah et AbdRahman ». (Rapporté par Mouslim)
    Baraka Allahu fikoum

  7. #36
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : une histoire

    -I was sitting in Makkah and a guy was standing there with me. He came to a newcomer and gave a bag of "dirhams". The boy told him:


    -I do not need this money. - The other said:


    -Then distribute to the poor. - The boy took the money and distributed to the poor. On the same evening I saw the guy looking for something to eat. I said:


    -Why not let something for yourself from what previously distributed? - I said:


    -I do not know, that will live up to this moment.

  8. #37
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons







    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h22.

  9. #38
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h23.

  10. #39
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : une histoire


    ["Je confondais alors Arabes et musulmans, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et cela m'a amené à fréquenter des gens qui me donnaient une image faussée de la religion. Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître certains musulmans"]



    La conversion à l'Islam reste un phénomène très méconnu dans les sociétés occidentales. Aucune étude à proprement parler ne peut chiffrer exactement le nombre de convertis en France et en Europe. La seule certitude réside dans l'ampleur et l'accélération du phénomène durant ces 10 dernières années. Derrière les stéréotypes que proposent les médias, se cachent souvent des réalités personnelles complexes, parfois très difficiles.

    Noémie, 20 ans, a décidé de nous faire part de son témoignage, et nous apporte, à travers lui, un éclairage particulièrement intéressant sur ce cheminement qu'empreinte de plus en plus d'individus.

    Je m'appelle Noémie, j'ai 20 ans. Je viens d'un petit village de l'Est, dont la population musulmane est très minime. Toute ma famille est athée, je n'ai eu aucune éducation religieuse. J'ai donc connu l'Islam à l'école, à 12 ans, en cours d'histoire, en même temps que les deux autres "religions monothéistes" (judaïsme et christianisme). L'islam m'a alors vraiment passionnée, l'histoire du Prophète m'a complètement fascinée. Comment l'expliquer, alors que depuis toute petite j'ai grandi dans une atmosphère purement et simplement antireligieuse ?
    Bref, ma curiosité m'a poussée à approfondir mes connaissances. Pas dans l'objectif de croire bien sûr, ni de me convertir, uniquement pour "connaître". Ma prof d'histoire m'avait dit : "la religion est la base de la société. Pour comprendre celle-ci, il faut connaître celle-là". Ma soif de connaissance et de compréhension m'a donc poussée vers l'Islam. Aujourd'hui j'ai 20 ans, ma pratique évolue de jour en jour, ma foi grandit également. J'ai maintenant totalement intégré les valeurs "islamiques" (ce mot a une connotation négative, mais pourtant, il a un sens qui est tout autre). Je me suis posée, calmée, je pense sereinement à l'avenir. Je fais des études de sociologie, et je souhaite de tout cœur aller loin dans cette voie. Je pense de plus en plus à porter le hijab, ce sera la prochaine étape de ma conversion. Je sais que ça va poser beaucoup de problèmes, pourtant c'est tellement noble... j'espère pouvoir briser les préjugés, à mon échelle : celle de mes amis et de ma famille surtout. Je suis devenue le vilain petit canard, l'enfant dont on ne sait que faire. Je suis sujette aux pires moqueries. Mais qu'importe!!! Je suis heureuse comme je suis, tout à fait heureuse. Et le jour où ma famille comprendra cela, alors ils ne pourront qu'accepter ma foi. C'est tout ce que je souhaite aujourd'hui : leur prouver qu'on peut être musulmane (voilée) et tout à fait épanouie.J'ai donc fait des recherches, j'ai lu beaucoup de livres, et ce, pendant des années. J'étais aussi intéressée par l'art musulman (architecture notamment). Au fil des lectures et de mon apprentissage, la foi est née... je ne sais pas précisément à quel moment, mais un beau jour, je me suis dit que je "devais devenir musulmane".Ma conversion ne s'est pas faite du jour au lendemain. Tout d'abord, parce que je ne connaissais pas tout de l'islam à ce moment-là, du moins concernant la pratique. La conversion se fait par étapes. La première étape fut d'arrêter le porc. Puis, l'alcool et tout ce qui était fait avec de l'alcool.

    Bref, à décortiquer les étiquettes alimentaires tout simplement !! Cette étape a fait rire beaucoup de monde. J'avais alors 17 ans, et tout le monde assimilait ça à une crise d'adolescence, à une mauvaise influence. Personne ne croyait en ma foi. Je n'étais pas encore musulmane, je n'avais pas vraiment intégré les valeurs musulmanes. Même après ma Chahada (prononciation de l’attestation de foi NDLR) publique, signe d'entrée dans la religion, je n'étais pas "vraiment musulmane", même si je pensais alors l'être (ce qui est le cas de beaucoup de jeunes, même des" musulmans-nés").
    J'avais à cette époque beaucoup d'ami(e)s qui se prétendaient musulman(e)s. Je découvre aujourd'hui qu'ils n'ont pas forcément eu un bon impact sur moi. Je confondais alors Arabes et musulmans, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et cela m'a amené à fréquenter des gens qui me donnaient une image faussée de la religion.

    Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître certains musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans. Personne ne comprenait vraiment le dilemme dans lequel je vivais ; entre mon éducation athée, ma culture française et ma foi musulmane. On m'en demandait beaucoup, on me faisait tout autant de reproches : soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane. J'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait tout à fait être française et musulmane, sans pour autant avoir des tendances schizophrènes.
    Ce n'est que deux ans après mon entrée officielle dans la religion que j'ai commencé la prière. J'en ai ressenti le besoin. Je culpabilisais de ne pas la faire, chaque soir je me couchais avec ce reproche que je me faisais à moi même. Alors, un jour, j'ai décidé de m'y mettre. Vraiment. Sérieusement. J'ai pris un livre offert par un ami, et j'ai commencé à le bouquiner.

    J'ai mis du temps à bien saisir toutes les subtilités !! J’avais du mal à me représenter la prière, à comprendre le système de rakaâ. J'avais alors demandé de l'aide à un ami, mais il n'a pas souhaité m'aider. Les autres se désistaient un par un. J'ai donc pris sur moi. Une déception en plus !!!
    Concernant ma relation avec ma famille, c'est un point certes très délicat, mais surtout très mitigé. Si je dis que le sujet est mitigé, c'est parce que ma conversion a un double impact : un positif et un négatif. L'impact positif, c'est que j'ai changé. L'adolescente turbulente, déscolarisée, a laissé place à une jeune fille posée, pleine d'ambition. "Le paradis est sous les pieds des mères". La mère est sacrée en Islam, et la mienne, je la chouchoute. Je la protège. Et jamais, jamais, je ne monte la voix contre elle. Jamais je ne me permets une remarque blessante. Et même si parfois ses propos me gênent, j’essaye de le lui dire avec calme et politesse. Bref, je la respecte plus que tout au monde : malheureusement, ce n'était pas le cas avant ma conversion, et je vois bien que ce n'est non plus le cas de mon frère ou de mes ami(e)s non musulman(e)s. Du coup, nos rapports se sont nettement améliorés.

    On peut parler, une complicité s'est instaurée. Je prends soin d'elle, aussi de ma grand-mère, ce que personne ne fait dans ma famille (les personnes âgées sont un poids pour beaucoup de mes germains). Par contre, il est vrai qu'il y a le revers de la médaille. Mon choix ne leur plait pas tellement. Mon évolution a pourtant été très lente, ils ont eu le temps de s'adapter avec moi. Mais l'incompréhension et la peur sont les plus fortes pour eux. Ils ne comprennent pas comment on peut croire à Dieu, et d'ailleurs, eux-mêmes ne croient pas autre chose que ce qu'on montre dans le 20h de TF1... c'est dire !!
    Les préjugés ont la peau dure, mais moi aussi.

    Malgré toutes leurs remarques, leurs moqueries, les cris contre moi, ma foi ne diminue pas. J'ai le droit à tous les mots bas : on me sort que je suis soumise, malheureuse, perdue, que je suis manipulée... ce n'est pas du tout le cas, je fais ma vie comme je l'entends, et personne ne prend mes décisions à ma place. J'ai gardé mon esprit d'indépendance malgré tout. Leur phrase préférée est "on n'est pas chez les Arabes ici !!", on me sort souvent que je joue à l'algérienne et que donc je ferais mieux d'arrêter mes études pour rester dans ma cuisine... bref, les gros stéréotypes !!! J’ai surtout ce genre d'accrochages avec mon frère, âgé de 23 ans.

    Ma mère elle, du moment qu'elle me garde près d'elle, que je fasse de bonnes études et que je reste une fille raisonnable, ne m'embête pas trop. De toute manière, elle m'a toujours dit que si mon père et elle, ne m'avaient pas baptisée, c'est pour que je "puisse choisir ma religion" une fois l'âge de raison atteint. La tolérance et le respect étaient à la base de l'éducation et des valeurs qui voulaient nous transmettre, et au nom de ces valeurs, elle se trouve bien obligé de m'accepter comme je suis...
    Le jour où je porterai le Hijab, ce que je compte faire prochainement, cela se passera encore différemment... Pour l'instant je la prépare. Quand elle verra que voilée ou pas, je reste toujours sa fille, la même, que je garde ma personnalité et que finalement, je suis remplie de pudeur et de respect pour moi-même et mon entourage, alors, elle sera sûrement fière.

    Il ne pourra en être autrement, quand elle verra en plus que je suis heureuse, épanouie, et que j'ai réussi ma vie (incha Allah).
    Si je peux convaincre une seule personne que l'Islam n'est pas une religion de barbares assoiffés de sang, alors, ma vie n'aura pas été inutile...Pour finir, j'aimerai citer un verset que je trouve très parlant et très vrai : Sourate 9 At-Tawbah, versets 124, 125 : "Et quand une sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? ". Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.

    "
    Pour moi, le Coran est un révélateur du cœur des hommes : les hommes au fond mauvais ne verront le Coran que dans le négatif, et les hommes au fond bon, seront marqués par la pureté du Coran, et par tout le respect qu'il nécessite. C’est ma petite réponse à tous les islamophobes. Beaucoup citent le Coran, ni le comprendre, ni le remettre dans un contexte, et sortent des Versets en n'y voyant que ce qu'ils souhaitent y voir. Ceux-là sont tout simplement des gens mauvais. Je vis ma foi sainement, et pour moi, c'est cela le vrai Islam.
    Dernière modification par safir97 ; 20/05/2013 à 11h51.

  11. #40
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h23.

Page 4 sur 33 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •