salam et choukran : ALLAH c'est l'invisible à l'etre humain , meme MOISE l'as entendu mais ne l'as pas vu. ALLAH EST PLUS GRAND QUE TOUT CE QU'ON PEUT IMAGINER: est-ce que nos yeux voit l'infini , non , DIEU EST PLUS GRAND!
salam et choukran : ALLAH c'est l'invisible à l'etre humain , meme MOISE l'as entendu mais ne l'as pas vu. ALLAH EST PLUS GRAND QUE TOUT CE QU'ON PEUT IMAGINER: est-ce que nos yeux voit l'infini , non , DIEU EST PLUS GRAND!
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h34.
C'est un homme qui prend sa voiture et fais un long trajet. Sur son chemin, il voit une personne faire du
STOP ; il s'arrête et lui demande :
qui es tu ?
L'homme lui répondit : Je suis le DOLLAR
L'automobiliste tout content lui dit monte, tu es le bienvenu.
Il continua à rouler et vit une autre personne faire du STOP. Il s'arreta et lui dit:
Qui es tu ?
L'homme lui répondit : je suis l'Euro.
L'automobiliste tout ému, et tout content, lui dit monte, tu es le bienvenu.
Il continua à rouler et vit une troisieme personne faire du STOP, il s'arrete de nouveau, et lui dit:
Qui es tu ?
L'homme lui répondit : je suis le "DOUNIA". (tout le bas-monde)
L'homme sauta de joie, et lui dit monte, tu es le bienvenue.
Il continua à rouler, tout content, possédant le DOLLAR, l'EURO etDOUNIA, et vit une autre personne faire
du STOP, et lui posa la même question que les précédents:
Qui es tu ?
L'Homme lui répondit : je suis le "DINE".
L'automobiliste lui dit, j'ai deja tout: le DOLLAR, l'EURO et le DOUNIA. Je n'ai pas besoin de toi. Plus tard peut-etre répondit-il.
L'automobiliste laissa le DINE, et reparti sur sa route. Il vit encore une autre personne faire du stop,
s'arreta, et comme tous les autres, lui demanda :
Qui es tu ?
L'homme lui répondit : je suis l'ange de la mort.
L'automobiliste lui dit :
Attends, je vais faire demi tour, et ramené le DINE avec moi, je ten suppli.
L'ange de la mort lui dit que c'était trop tard, qu'il a déjà eu sa chance, et qu'il fallait la saisir au bon
moment, lorsque le DINE s'est présenté à lui...
Et l'ange de la mort prit son âme..............
.
..
.
.
.
.
Ce qu'il faut retenir dans cette histoire, c'est qu'il faut toujours rester dans le droit chemin,
et laisser un peu DOUNIA de côté... Et faire un maximum de bonnes oeuvres.
Lorsque l'ange de la mort passe, il n'y a plus moyen de faire demi tour. Il te prend ton âme, ton coeur et tes
actions (bonnes et mauvaises). Beaucoup trop de personne de nos jours oublient que cette vie n'est que passagère! Ces personnes préfèrent s'amuser et oublient la religion.. Ils se disent qu'ils feront les obligations de l'Islam après. Depuis quand sait-on quand l'ange de la Mort viendra prendre notre âme? Jamais! Personne ne le sait sauf Allah, alors arretez de dire que vous vous repentirez plus tard, car qu'est-ce qui vous dit que vous serez encore là??
A méditez inchallah
Two from the tribe of Muhammad visited Bel After accepting Islam were returned to their tribe. I knew better of the two men. After a while one of them fell martyr in the path of Almighty Allah, while the other died after a year at his house. After that the two was a very busy night that saw two of the dream. I saw that the doors of Paradise. With me they were standing just outside the door dy.Duke the Garden came a man and took in what he later died. After a while the same person came again and also took second, while told me to go back because it was not the time. I left the door of Paradise. dream this morning I told my friends, I told them that I thought you had to be invited first, that he had died as a martyr and then the other, who died at his home, and that after a year. These words came to Muhammad peace be upon him. After a few days I decided to tell this dream itself to that which I also forwarded my surprise it. I said that we had to be the first Garden invited him who had fallen martyr. Although late invitiation will not degrade anything from the reward of him, he still would have a better reward than that died in his home. I was surprised by the fact that though he be invited to the
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h35.
Un jour un enfant demanda a un sage :394243_504414899606652_2048631838_n.jpg
" Pourquoi Prier si je n'arrête pas de commettre des péchés ? "
Le sage lui répondit :
" Quand un de tes vêtement est sale ne le lave tu pas pour le rendre propre? La Prière te lave de tes péchés, adoucit ton cœur et fait augmenter ta Foi ne l'abandonne pas "
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h36.
tu a raison mon frère
L'homme Pauvre
SALAM
L’homme pauvre
Au cours d’une réunion habituelle, le Prophète était présent et ses compagnons étaient assis autour de lui, pour apprendre de
nouvelles histoires sur l’Islam, entendre les mots de la sagesse et recevoir des conseils.
Puis, un homme habillé de chiffons apparut et salua l’assemblée : « Salam aleikoum ! »
Le Prophète leur avait enseigné que tous les Musulmans étaient des frères et que dans une assemblée,
celui qui arrivait devait s’installer à l’endroit où il y avait de la place.
Et voilà que le pauvre homme vint s’asseoir à côté d’un homme très riche.
L’homme riche rassembla alors tous les pans de son vêtement près de lui, pour
éviter que le pauvre homme ne le touche.
Le Prophète ayant vu ce qui se passait, demanda à l’homme riche :
« - Vous avez peut être peur que sa pauvreté ne vous touche ?
« - Non, Messager d’Allah, répondit l’homme.
« - Alors peut être avez vous peur qu’une partie de votre richesse s’en
aille vers lui ?
« - Non, Messager d’Allah !
« - Ou vous craignez alors que vos vêtements ne se transforment, s’il les
touchait ?
« - Non, Ô Messager d’Allah !
« - Et bien alors pourquoi avez vous tiré vos vêtements loin de lui ?
L’homme riche répondit : « Je suis désolé car c’est une chose que je n’aurais pas dû
faire. J’ai fait une grosse erreur. Pour me faire pardonner, je lui donne la
moitié de ma fortune… »
Ayant entendu ceci, le pauvre homme
dit : « Ô Envoyé d’Allah, je
refuse son offre ! »
Toutes les personnes présentes furent
surprises par cette réponse et pensaient que le pauvre homme était vraiment
bête de ne pas accepter l’argent qu’on lui proposait. Mais il expliqua :
« - Ô Prophète d’Allah, je refuse son offre car j’ai peur de devenir, avec
trop d’argent, un homme arrogant et qui me ferait réagir de la même façon que
lui avec les autres personnes pauvres. »
J'ai failli vendre l'islam pour 20 centimes !
Un nouvel imam a été désigné à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.
Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L’imam se rend compte de l’erreur une fois assis lorsqu’il a recompté sa monnaie. Il s’est dit qu’il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son naffs ( égaux) lui dit que c’est une somme ridicule et que le conducteur s’en moque !
L’entreprise des transports en commun gagne beaucoup d’argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s’est dit qu’il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
Arrivé à son arrêt, l’imam se lève et change d’avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant:
« Vous m’avez rendu en trop ».
Le conducteur sourit et lui dit: « Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n’est-ce pas ? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l’Islam, et j’ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction. »
En descendant, l’imam a senti ses jambes flancher et a failli s’effondrer. Il se ressaisit en s’appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: [ Ô Allah! J’ai failli vendre l’Islam pour 20 centimes!!! ]
10340159_765273756845815_1908177221286589347_n.jpg