[À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Une histoire touchante de l'Aïd
Le petit garçon est arrivé en courant en demandant sa mère . " Mes amis ont acheté de nouveaux vêtements pour Bajram ! Pouvez-vous avoir aussi quelques nouveaux vêtements , je les aime ? "
«Sa mère l'a pris sur ses genoux et lui tapota . Pour apaiser son fils, elle lui a promis qu'il allait parler avec son père , pour faire un peu .
La mère de l' enfant , Fatima bint Abdul Malik , n'était pas une femme ordinaire . Son père , grand-père et quatre de ses frères avaient été calife de la Oummah islamique . En fait , son mari était lui-même présent calife , Umar ibn Abdul Aziz - calife qui a gouverné le plus grand empire du monde qui s'étend de l'Atlantique à l'océan Indien .
Quand Umar ibn Abdul Aziz rentra chez lui, dit Fatima à la demande de son fils . calife avait un regard triste dans ses yeux . « Fatima , vous savez à quel point j'apprécie mes enfants , mais tout l'argent que j'ai en face de vous , » dit-il en ouvrant les mains vides .
Bien qu'il ait été un calife , Umar se souciait de vivre honnêtement et a fait beaucoup pour assurer la justice dans son califat .
Mais en tant que mère Fatima , a continué à insister . Elle a dit à Omar que peut-être il pourrait faire quelque chose pour acheter des vêtements pas cher, assez qu'il avait quelque chose de nouveau à Bajram .
Les larmes coulaient sur ses joues . Enfin , Umar , le triste sort , convenu et a écrit une lettre à son ministre du Trésor , demandant que son salaire soit donné à un mois plus tôt afin qu'il puisse acheter quelque chose que les enfants usure de Bajram .
Mais calife honnête et pieux avait un ministre qui était aussi juste et honnête . Il a écrit une lettre en réponse au calife . Calife lisait la lettre avec des larmes coulant de ses yeux :
" O croyants nom, j'ai beaucoup de respect pour vous , de faire confiance et vous obéir complètement. Toutefois , si vous pouviez me garantir que vous allez vivre jusqu'au mois prochain et pour servir votre peuple , alors l'argent sera dërdoj immédiatement. Si vous ne pouvez pas garantir votre vie, alors comment pouvez-vous payer l'argent appartenant aux pauvres , les orphelins et les veuves ? "
Calife Umar ibn Abdul Aziz a réalisé son erreur . Même Fatima bint Abdul Malik aussi !
Elle a lavé ses vieux vêtements , et soigneusement plié .
Jour de l'Aïd était dans l'air . Dans tous Damas a été animé de joie et de célébration. Les gens étaient vêtus de vêtements neufs , tandis que le capitaine de la musulmans Umar ibn Abdul Aziz portant les habituels .
Il a été lancé pour la prière de l'Aïd , et portant la main à son fils . Le visage du garçon brillait , alors qu'il marchait avec son père . Les vêtements de garçon étaient vieux et propre, mais il n'avait pas réussi à comprendre que la joie éternelle du Paradis est loin d'être supérieur dans ce monde temporaire ! .![]()
[À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h38.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h39.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
Quand le Prophète Salavati dos comme récompense Célèbre savant , Sufyan Thawri , nous dit: « Tout en faisant le Tawaf autour de la Kaaba , j'ai remarqué un homme qui , à chaque étape , il ne , conduit Salavat Muhammad Je me suis approché et j'ai demandé : - O homme , vous êtes juste envoyez Muhammad Salavat , tout en vous laissant tesbihun , takbir et tehlilin ( mots : . Subhanallah , Allahu Akbar La ilaha illa et Allah , Allah ) Sûrement pour vous aucune raison valable ?
Quand l'homme a demandé pour moi et après avoir été présenté , il a dit:
- N'avait-il pas être un étranger, je ne dirais pas mon cas et je ne même découvrir mes secrets ...
Puis l'homme a commencé à montrer : - Une fois que je suis allé avec mon père à Hajj , mais le long de la façon dont il est mort et a été le visage nxi complètement. J'ai couvert son visage et j'ai attendu de passer n'importe quel homme qui pourrait m'aider à enterrer mon père . En attendant , la nuit venue, et je rrash à somnoler . Endormi dans un rêve, j'ai vu un homme , auparavant le plus bel homme qu'il n'avait pas vu , ni les plus beaux vêtements , porté par un homme , je n'ai pas vu .
L'homme est venu à mon père , a révélé son visage et a commencé à toucher son visage avec ses mains du père , de sorte que son visage était une très belle couleur blanche .
Dès que l'homme a commencé à partir, j'ai attrapé la fin de teshës et demandé :
- O serviteur de Dieu ! Qui êtes-vous que , dans cette noirceur , venez miséricorde d'Allah que mon père lui donner l'air si belle?
L'homme répondit : - Tu ne me connais pas ? Je suis Muhammdi , fils d'Abdullah , le Messager d'Allah . Même si votre père était un pécheur , il m'a envoyé beaucoup Salavat , et après ce qui lui est arrivé et la vit, il a prié à Allah de l'aide , mais pour moi shefa'at - médiateur de Dieu . Par conséquent , je me suis rapidement venu pour aider , car il est mon privilège d'aider tous ceux qui envoient Salavat " .
En fin de l'homme a dit : «Quand je me suis réveillé , j'ai vu le visage du père était non blanchie , et dès ce moment , toujours envoyer Salavat Muhammad paix soit sur lui .
* ( Salavati peut se faire de différentes manières Voilà l'un d'eux : . Allahoumma sali ala ala Muhammad Ali Muhammad s . )
Un homme est allé se plaindre d'un défaut de sa femme
à un homme pieux. Ce dernier lui demanda :
-Qui lave ton linge ?
- Ma femme, répondit-il.
- Qui prépare ton repas ?
- Mon épouse.
- Qui veille sur ta maison et tes biens ?
- Ma femme.
- Qui a quitté ses parents et sa famille pour être la
compagne de ta vie ?
- Ma femme. - Qui te console quand tu es dans la
tristesse et la peine ? -Ma femme.
- Qui s'occupe de toi quand tu es malade ?
- Ma femme.
- Ta femme te demande-t-elle un salaire ou une
rétribution pour tous ces services
- Non.
- Tu lui as trouvé un défaut, mais tu n'as pas vu toutes
ses qualités .
Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un,
mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son
chagrin, ses doutes, ses fou-rires… Parcourez les
années qu’il a parcouru et trébuché où il a trébuché,
relevez vous tout comme il l’a fait … Et seulement là
vous pourrez le juger.
10177397_615852985174457_1219754933688980603_n.jpg
Une femme et son mari:
-Le mari : as-tu fais la prière de Asr ?
-L’épouse: Non
-Le mari: Pourquoi? !
-L’épouse: je viens de finir le ménage et je me suis reposé un peu
-Le mari: Eh bien... vas donc faire le Asr et le Maghreb avant que l’heur du Ishaa arrive
Le lendemain le mari quitte la maison pour un voyage d’affaires, mais plusieurs heures après son arrivée il n’a donné aucune nouvelle à sa femme alors que d’habitude il appelle toujours ou envoie un message pour rassurer sa femme. Celle-ci commence à s’inquiéter et décide de l’appeler mais il ne répond pas, elle essaye plusieurs fois mais toujours pas de réponse.
Elle commence alors à s’inquiéter et se demande si il est arriver quelque chose de mal à son mari.
Quelques heures après, le téléphone sonne et son mari qui appelle finalement.
-L’épouse répond avec empressement : tu es bien arrivé ?
-Le mari: Oui je suis bien arrivé Al Hamdu Lillah
-L’épouse: tu es arrivé quand ?
-Le mari: il ya environ 4 heures …
-L’épouse en colère : il ya 4 heures??? Et pourquoi tu ne m'as pas appelé?
-Le mari: Je suis arrivé très fatigué et j'ai dormi un peu...
-L’épouse: tu aurais pu m’appeler malgré la fatigue... et en plus tu n’as pas entendu le téléphone sonner quand je t’ai appelé ???
-Le mari: si j'ai entendu...
-L’épouse: et pourquoi tu n’as pas répondu ? Tu ne te soucie pas de moi alors
-Le mari: si, mais hier toi aussi tu ne t’es pas soucié quand tu as entendu l’adhan, l’appel de Dieu ....
-L’épouse (en larmes et un silence qui n’a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison .. Je suis désolée
-Le mari: ce n’est pas à moi que tu dois t’excuser... mais à Dieu tout en essayant de ne pas revenir à ce péché... tout ce que je demande à Dieu c’est de nous rassemble au paradis pour commencer une vie éternelle.
Et depuis ce jour, elle n’a jamais retardé une obligation
Celui qui t’aime vraiment va t’aider à avancer dans le chemin d’Allah et t’empêchera de dévier vers la mauvaise voie
<font size="3"><span class="text_exposed_show" style="orphans: 2; widows: 2; display: inline; color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; line-height: 18px;">
Il était une fois une femme riche et pieuse qui n'aimait pas ses voisins. Elle priait beaucoup mais n'avait pensé à faire du bien aux autres. Un jour elle mourut et alla au Paradis. Elle y rencontra un ange qui proposa de la conduire à sa nouvelle demeure. Ils dépassèrent des palais de marbre magnifiques.-Est-ce là que j'habiterai ? demanda-t-elle.
-Non, répondit l'ange.
Ils continuèrent et traversèrent une rue bordée de belles maisons en pierre et en bois, mais ils ne s'arrêtèrent pas. Dans la rue suivante, la femme vit de petites demeures moins luxueuses.
-Vais-je habiter ici ?
-Non, dit l'ange.
Ils arrivèrent enfin dans un terrain minable près d'une rivière. Quelques planches pourries étaient clouées ensemble pour former un abri précaire. En guise de lit il y avait seulement une vieille couverture.
-Voilà votre demeure, dit l'ange.
-Mais c'est horrible ! Je ne peux pas habiter là !
-Désolé, mais c'est tout ce que nous avons pu construire avec les matériaux que vous nous avez envoyés.
1604489_621081707984918_8554626926055013177_n.jpg
Le Messager de Allâh a senti également une bonne odeur qui émanait de la tombe de la coiffeuse de la fille de Pharaon. C’était une croyante vertueuse. Il a été rapporté de son histoire que tandis qu’elle coiffait les cheveux de la fille de Pharaon, le peigne lui échappa des mains. Elle avait alors dit : « Bismi l-LAh – c’est-à-dire je le prends par le nom de Allâh – ». C’est alors que la fille de Pharaon lui a demandé : « Tu aurais donc un Seigneur, un dieu autre que mon père ? » La coiffeuse lui répondit : « Oui. Mon Seigneur Qui est aussi le Seigneur de ton père, c’est Allâh ». La fille en informa son père qui demanda à la femme d’abandonner sa religion, mais elle refusa. Il fit chauffer de l’eau et jeta ses enfants un à un devant elle dans la marmite d’eau bouillante. Son bébé qui n’était pas encore sevré, s’adressa à elle avant d’y être jeté et lui dit : « Ô ma mère, patiente, certes le châtiment de l’au-delà est plus intense que le châtiment du bas-monde. N’abandonne pas ta position, tu es sur la vérité ». C’est alors qu’elle s’adressa à Pharaon : « J’ai quelque chose à te demander : c’est que tu rassembles les os et que tu les enterres ». Il lui répondit : « Cela t’est accordé ». Et il l’y jeta à son tour. Elle mourut ainsi martyre, elle et ses enfants.
L'ascension nocturne
226943_230375533643291_3971340_n.jpg
L’histoire d’un vieil homme
Un vieil homme vivait avec son unique fils dans une petite ferme. Ils ne possédaient qu’un cheval, avec lequel ils pouvaient cultiver des champs et vivre dignement.
Un jour, le cheval s’enfuit. Les habitants du village, inquiets pour le vieil homme et son fils, vinrent le trouver.
- Quel horrible malheur ! s’écrièrent-ils.
- Qui sait… qui sait ce que cela peut amener de bon ? répondit le vieil homme d’un ton tranquille.
Une semaine plus tard, le cheval revint à la tête d’un troupeau de magnifiques chevaux sauvages attachés à sa sangle.
- Quelle chance incroyable ! dirent les gens du village en apprenant la nouvelle.
- Qui sait… qui sait ce que cela peut amener de bon ? répondit à nouveau le vieil homme.
La semaine suivante, le fils voulut dresser un des chevaux sauvages.
Mais celui-ci le jeta à terre, lui rompant une jambe. Le vieil homme dut alors accomplir seul tous les travaux des champs.
- Quel terrible coup du sort ! s’exprimèrent les gens du village.
- Qui sait… qui sait ce que cela peut amener de bon ?
Quelques jours plus tard, le pays entra en guerre contre le pays voisin.
Les soldats arrivèrent au village pour enrôler tous les hommes aptes au combat. Les jeunes hommes du village durent aller au front et nombre d’entre eux moururent.
Le fils du vieil homme, lui, put rester au village grâce à sa jambe cassée.
- Qui sait… qui sait ce que cela peut amener de bon ?
Alors les enfants ? Qui sait ?
10172638_610615262364896_29048287_n.jpg
tu a raison mon frère