Une histoire touchante de l'Aïd
Le petit garçon est arrivé en courant en demandant sa mère . " Mes amis ont acheté de nouveaux vêtements pour Bajram ! Pouvez-vous avoir aussi quelques nouveaux vêtements , je les aime ? "
«Sa mère l'a pris sur ses genoux et lui tapota . Pour apaiser son fils, elle lui a promis qu'il allait parler avec son père , pour faire un peu .
La mère de l' enfant , Fatima bint Abdul Malik , n'était pas une femme ordinaire . Son père , grand-père et quatre de ses frères avaient été calife de la Oummah islamique . En fait , son mari était lui-même présent calife , Umar ibn Abdul Aziz - calife qui a gouverné le plus grand empire du monde qui s'étend de l'Atlantique à l'océan Indien .
Quand Umar ibn Abdul Aziz rentra chez lui, dit Fatima à la demande de son fils . calife avait un regard triste dans ses yeux . « Fatima , vous savez à quel point j'apprécie mes enfants , mais tout l'argent que j'ai en face de vous , » dit-il en ouvrant les mains vides .
Bien qu'il ait été un calife , Umar se souciait de vivre honnêtement et a fait beaucoup pour assurer la justice dans son califat .
Mais en tant que mère Fatima , a continué à insister . Elle a dit à Omar que peut-être il pourrait faire quelque chose pour acheter des vêtements pas cher, assez qu'il avait quelque chose de nouveau à Bajram .
Les larmes coulaient sur ses joues . Enfin , Umar , le triste sort , convenu et a écrit une lettre à son ministre du Trésor , demandant que son salaire soit donné à un mois plus tôt afin qu'il puisse acheter quelque chose que les enfants usure de Bajram .
Mais calife honnête et pieux avait un ministre qui était aussi juste et honnête . Il a écrit une lettre en réponse au calife . Calife lisait la lettre avec des larmes coulant de ses yeux :
" O croyants nom, j'ai beaucoup de respect pour vous , de faire confiance et vous obéir complètement. Toutefois , si vous pouviez me garantir que vous allez vivre jusqu'au mois prochain et pour servir votre peuple , alors l'argent sera dërdoj immédiatement. Si vous ne pouvez pas garantir votre vie, alors comment pouvez-vous payer l'argent appartenant aux pauvres , les orphelins et les veuves ? "
Calife Umar ibn Abdul Aziz a réalisé son erreur . Même Fatima bint Abdul Malik aussi !
Elle a lavé ses vieux vêtements , et soigneusement plié .
Jour de l'Aïd était dans l'air . Dans tous Damas a été animé de joie et de célébration. Les gens étaient vêtus de vêtements neufs , tandis que le capitaine de la musulmans Umar ibn Abdul Aziz portant les habituels .
Il a été lancé pour la prière de l'Aïd , et portant la main à son fils . Le visage du garçon brillait , alors qu'il marchait avec son père . Les vêtements de garçon étaient vieux et propre, mais il n'avait pas réussi à comprendre que la joie éternelle du Paradis est loin d'être supérieur dans ce monde temporaire ! . https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.n...19800679_n.jpg