-
Re : une histoire
Un naufragé a été emporté par les vagues sur une petite île déserte.
Seul, découragé, il prie tous les jours pour que quelqu'un vienne le sauver.
Mais l'horizon n'est qu'une ligne bleue, désespérément bleue...
Pour ne pas mourir de faim, l'homme chasse. Pour se mettre à l'abri, il décide de construire une méchante hutte à l'aide de longues feuilles de bananiers séchées.
Après une semaine de travail assidu, son abri de fortune tient à peu près debout.
Fier de son ouvrage, il part à la chasse, mais à la mi-journée, un orage effroyable le surprend et il revient en courant vers sa hutte.
Trop tard ! Elle a pris la foudre et le feu la consume...
A genoux sur la plage, l'homme hurle sa détresse : "Mon Dieu, comment peux-tu me faire ça ?". Puis, anéanti par la fatigue et la colère, il s'endort sur le sable.
Très tôt, le lendemain matin, il est réveillé par un bruit sourd... un moteur...
Il bondit sur ses jambes : un cargo approche de son île ! Ça y'est il est sauvé ! Une fois sur le bateau, le capitaine lui rend visite dans sa cabine. Alors le naufragé lui demande :
- Comment saviez-vous que je me trouvais ici ?
- Nous avons vu votre signal de fumée……...
994657_556566741106947_2059976678_n.jpg
-
-
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h06.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
-
L'île aux sentiments
Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.
Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.
Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.
L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"
"Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."
L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"
"Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."
La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse-moi venir avec toi."
"Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"
Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler !
Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi."
C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "Qui m'a aidé ?"
"C'était le Temps" répondit le Savoir.
"Le Temps ?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit : "C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."
-------------------------------------------------------
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie."
Proverbe japonais
553197_604950979546746_826182058_n.jpg
-
Un petit garçon demande à sa mère:" Pourquoi pleures-tu? "
"Parce que je suis une femme "lui répond-elle.
"Je ne comprends pas "dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. "
Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? "
"Toutes les femmes pleurent sans raison"fut tout ce que son père a pu lui dire.
Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement. Finalement il demanda à un sage!
Le sage lui fit signe:
"Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale. Ses épaules devaient être assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ".
"Il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants."
"Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre."
"Il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement."
"Il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts. "
"Il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir."
"Et finalement Il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle en ressent le besoin. "
"Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux".
C'est la porte d'entrée de son coeur, la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.
970807_358076397648067_1633736049_n.jpg
Dernière modification par västerås ; 09/11/2013 à 13h38.
-
The tomb of Hazrat Hamza
On the northeastern side of the bright city of Medina , at the foot hill of Uhud , the peaks of which were fried by the rays of the morning sun , stood at approximately the same place where he had stood our beloved Prophet Muhammad SAW before the full 14th centuries , when janazas prayers of the martyrs of Uhud , and among them his uncle and brother of milk , h.Hamzes , son of Abdul Muttalib and mother Hali Vehbi daughter , uncle h.Emines mother, saw Muahmamedit Here , in this place , God's Prophet Muhammad SAW has the funeral prayer of his uncle martyred along with 70 others - believers heroes who fell and sacrificed their lives for the sake of Islam .
Here , at the foot of the hill lies the historic symbolic tomb surrounded by a metallic fence . Here h.Hamzes body ceases , brave lion , man who, in his death and his companions , the Quranic verse was revealed : " Ve - La tahsebenel ledhijne ... " . " Do not count the dead, those who were killed in the way of Allah . They are alive and living with their Lord ... "
Its not even know how long I'm here - as I have stayed in this country . Suddenly I felt the tears flow , although difficulties arise with tears ... The hero of this story reminded Islam, recounting the early days of Islam ..
H.Hamza , was and remains the personification of courage , which is personified by the sacrifice of his being in the days when she had Islam - was needed most. Today it is difficult to describe all the input without saving , since the first confrontation , then from up Bedrid of Uhud . In all these battles h.Hamza was and remains the first and bravest warrior of not forgetting . Yes I remember all that I have read . It was somewhere around the beginning of the second half of the century . VI h . , h.Hamzes father , Abdul Muttalib , with his son Abdullah goes to Taif , you Banu family Ab Zahra pointed out , wanted to Emine hand for his son , and asks him to her uncle's daughter Hale , even though it had reached his 70s .
From this marriage with Hale , the father of Abdul Muttalib son Hamza , who had breastfed as well as Muhammad SAW Suvejba Selmi .
Just this same Hamza , in the early days of Islam , when the Prophet God SWT was the most difficult situation when he needed more than ever to help and moral support when few were those who supported them, was the closest and most precious of Muhammad SAW
I remember a moment : it was in the days before the beginning of the revelation of the Qur'an , Abu Jahl , while Muhammad SAW was wandering in Safa , near the Ka'bah , the Prophet of God SWT approaches and the most humiliating insults with words . Muhammad s.a.v.s. unresponsive , but from Safa goes home . In the meantime , h.Hamza back from hunting and at that moment Abdullah bin Jed - notify an incident . Ei angry angry beyond measure , though this pagan who confesses with the mouth , has attacked his nephew , h.Hamza forth to seek and find near the Kaaba , standing with some of the elders of Quraysh . - Do you insulted Muhammad and his religion , members of which I also own , h.Hamza had said - it was cutting his defender and hit in the face , causing wounds .
It was an act for which the polytheists , later want to cause any resentment Muhammad SAW Muslims and Islam , should be accounted for and commemorate ...
This great martyr , whose tomb before 'm staying , died in very strange circumstances . Therefore this remarkable valor Islam has left an indelible mark on the history of Islam . In other words , while the war was being waged bitter at Uhud , and while h.Hamza with two swords in both hands , one at your right and the other on the left , clearing the path settings , while Vahshiu , slave - whose Hindi daughter of Utbah bin Rabi , had promised freedom if h.Hamzën kills , because this at Badr had killed his father , uncle and her brother , the transmitting and wait h.Hamzën favorable moment . Without waiting h.Hamzës foot slips and falls - falls , and on that occasion he had opened shield and he had discovered belly . At that moment Vahshiu , which was excellent shooting , his drives straight arrow h.Hamzës body . And precise shot was fired - correct. H.Hamzën arrow struck , overwhelmed by his stomach and came across the body . When Vahshiu h.Hamza was assured that gave soul to him, and pulled out the spear and mace came and told him to death h.Hamzës . Hindi , a close collaborator of Abu Jahl , fueled by hatred against Islam and h.Hamzës animal , the body of the martyr was offered and massacred :
- having cut his nose , vineyards , and later opened his chest , he brought black liver and began to eat as bit of a wild .. This action , which is among the pagans considered outrageous act of evil, hindi husband , then the enemy of Islam, Abu Sufyan , I stated that I have not ordered it and hate it that made Hindi .
War ended and Muhammad s.a.v.s. battlefield comes to asking his uncle . When he saw as the massacre , was very heavy and in that moment of history expressed his anger : " Allah have mercy O my uncle you loved your family and you help the poor and added : " If God allows me that " they " captured them , by Allah will crucify you 70 o my uncle . " in response to this threat and hatred came from Allah SWT verse : " When you punish , punish you as you are convicted of patience if you do it better ështëzgjidhja "
Then the Muslims led by Muhammad SAW have their funeral prayers of the martyrs of Uhud all together and returned to Medina , reinforced with Iman , to continue further down the road from where I had left h.Hamza and his example of courage and sacrifice Islam , the remains of the saint and insight on how to sacrifice - sacrifice for the general case .
This is a disconnect - shkoqitje small strip of film from my memory of this brave lion , which due to which , as well as his companions was revealed the Qur'anic verse : " Do not count the dead , those who gave their lives them in the way of Allah . "
My fellow pilgrims , who this year were together , they called me to ride the bus and continue to visit other holy sites - important , connected with the history of Islam in Medina neighborhood , and my eyes still standing h.Hamza being attacked with his sword . Perhaps never in my life I have not read the Fatiha with warm - with more heart .
-
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h07.
-
Le premier jour Dieu a crée la vache. Dieu dit : "Tu dois aller au champ toute la journée et souffrir au soleil, avoir des veaux et donner du lait pour soutenir le fermier. Je te donne une durée de vie de 60 ans". La vache répond : "C'est une sacrée vie dure que tu veux pour moi pendant 60 ans. C'est ok pour 20 ans et je te rends les 40 autres." Dieu accepta.
Le 2ème jour, Dieu a crée le chien. Dieu dit : "Reste assis toute la journée devant la maison et aboie sur quiconque passe devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans". Le chient dit : "C'est trop long pour aboyer. Donne moi 10 ans et je te rends les 10 autres". Dieu accepta.
Le 3ème jour, Dieu a crée le singe. Dieu dit : "Amuse les gens, fais des tours savant, fais les rire. Je te donne une durée de vie de 20 ans". Le singe dit : "Faire des singeries pendant 20 ans, c'est trop chiant !! Le chien t'a rendu 10 ans, non ? et bien je fais pareil !!". Dieu accepta.
Le 4ème jour Dieu a crée l'homme. Dieu dit : "Mange, dors, joue, fais l'amour, amuse toi. Glande un peu ! Je te donne 20 ans !". L'homme dit : "Quoi ? seulement 20 ans ? Que dalle !! Écoute, je prends mes 20, les 40 que la vache a rendu, les 10 du chien et les 10 du singe. Ça fait 80 ans, ok ?" - "Marché conclu" dit Dieu.
C'est ainsi que pendant les 20 premières années de notre vie nous mangeons, nous amusons, jouons, faisons l'amour et ne faisons rien. Pendant les 40 années suivantes nous travaillons comme des forçats au soleil pour entretenir notre famille. Pendant les 10 années suivantes nous faisons les singeries pour distraire nos petits enfants. Et pendant les 10 dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !!!!
singe-2.jpg
-
La case qui brûle
En 1902, pendant l’un de ces grands voyages maritimes à vapeur du début du XX siècle, le Prince Jean, célèbre paquebot, coula au beau milieu de l’océan Pacifique, au beau milieu d’une terrible tempête tropicale. Seul Antoine, par un destin unique, a été emporté par les flots, loin des débris jonchant la mer. Il fut rejeté sur un atoll désert, pratiquement sans ressources. Il survivait en mangeant des coquillages récoltés dans les coraux, au bord de l’eau. Il buvait les quelques gouttes d’eau de pluie que retenaient les anfractuosités des rochers après les averses tropicales. Seul au monde, désespéré, il priait chaque jour le seigneur qu’il ne meure pas abandonné ici. Mais, jours après jour, aucun bateau ne se profilait à l’horizon.
La situation devenait d’autant plus difficile que, l’été arrivant, peu à peu, le soleil du tropique du capricorne devenait plus ardent et, la chaleur augmentant, les orages devenaient de plus en plus violents. C’est pourquoi, Antoine décida de bâtir une case afin de se protéger des éléments. Pour en réaliser l’ossature et la charpente, il utilisa toutes les branches d’arbres morts roulés par les flots qu’il pouvait trouver sur la plage. Il posa des feuilles de cocotier sur son ouvrage pour constituer un toit épais. Il pu ainsi s’installer à l’ombre et au sec, et protéger les maigres effets qu’il avait pu sauver du naufrage.
Ainsi la vie reprenait et Antoine partait à la pêche ou à la recherche d’eau d’un pas plus léger. Mais un jour, alors qu’il revenait de la chasse, il vit un énorme panache de fumée au dessus de son campement. Il couru pour constater le désastre de sa demeure qui finissait de se consumer. Pris de désespoir, seul au monde, il décida de se laisser mourir. Il s’allongea sur la plage, les bras en croix, et attendit que la mort vienne le cueillir.
Le lendemain matin, alors que l’aube pointait, il était étendu toujours sur la plage, dans la même posture de résignation, laissant le soleil et le temps faire leur œuvre de libération. C’est alors qu’il pris conscience d’hommes penchés sur lui. Il ouvrit les yeux et vit cinq marins qui lui proposaient de l’eau et l’aidaient à se relever pour rejoindre leur bateau mouillé à quelques encablures du rivage.
Il suivit ces hommes jusqu’au bateau où le capitaine l'accueillit. Antoine remercia le ciel d’avoir permis au bateau de mouiller dans cette crique. C’est alors que le capitaine lui dit : « Votre signal de fumée était parfait : visible à des dizaines de miles à la ronde ».
1459690_610392122350555_1271220170_n.jpg
-
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h07.
-
Règles de messages