Citation:
Envoyé par
safir97
mag
que les choses soient clairs...
je t'ai demandé pardon sur le post discussion fermée..et tu oses me dire que j'ai de haine envers toi
Je ne voulais pas reparler de ce sujet, je suis allé de l'avant, mais apparemment tu me relance dessus du coup je vais répondre a tes deux posts la bas, comme sa au moins sa auras le mérite d’être clair, JE CROIS que ton problème c'est que t'arrive pas à faire la part des Choses.
Citation:
mais bon sang, je voulais clôturer le post avec verset du Coran pour la bonne entente.Alors là, je tombe de haut, je demande à Allah de nous pardonner parce que c'est lui le connaisseur de l'inconnaissable, tu comprends mag,
Stp, entre moi est Allah c'est vraiment privé, je me reconnais en sa création, et je me soumet à lui, je lui demande de me pardonner des milliards de trucs, mais je ne vois pas pourquoi, toi tu le demande pour moi, sachant qu'as mes yeux je n'ai pas encore fait quelques chose de condamnable.
je te repose la question, toi tu comprend ?
parce-que je t'informe que t'as pas clôturé la discussion, t'as juste posté un verset, ne sommes nous pas dignes d'une réponse ou explication du dit verset de ta part, ou du moins de ta compréhension ?
Citation:
on parle de religion, chacun sa position, on peut être amené à dire des choses blâmables,
A mes yeux, et sans meler le divin à cette discussion, rien que le fait de me traiter d'arrogant sans même me connaitre, je PENSE que c'est blâmable et cela n'engage que moi, vu que c'est moi la personne que tu cite.
Citation:
tu es un frère, ..............Par le Seigneur des cieux et de terre,
Est-ce comme sa qu'on traite un frère ?
Citation:
Celui qui s'est établi Istawa sur le Trône, qu'Il soit témoin...et je ne jure que par Allah.....jamais, mais jamais, je n'ai pensé du mal de toi.
Tu sait quoi, je n'ai pas besoin que tu jure, pour que je te crois, mais sache je ne crois pas QUAND LES DIRES ou FAIT montrent le contraire.
Citation:
je trouve que tu es une personne orgueilleuse..........oui arrogante........j'ai mes raisons, et ce n'est pas un mal de penser ça de toi. tu as d'autres qualités,et je n'en doute pas.....la mise en ligne de ce site par exemple...
TU ME JUGE, et tu me dis que c'est pas un mal ? et ose pardessus tout de dire que tu as TES raison, qui concerne ton jugement sur moi, qui plus est, SUR un ESPACE OUVERT.
Tu sais l'orgueil est dans tes mots, tes pensées, et tes actions, comme tu l'as noté sur la mise en ligne et l'entretien de cet espace, c'est comme rentrer dans une maison y rester des mois et médire a leurs tables
Citation:
et les gens, je suis plus bas qu'eux.....penses tu que ces gens auraient demander pardon en public ?..........ils pensent sans doute que c'est une humiliation .....non, c'est de la grâce d'Allah, une noblesse,une forme de sagesse, de repentir, l'humilité mag.......suivi de hadiths et des versets du Coran.
Tu m'as demandé pardon, je te pose les question suivantes :
1- sais-tu au moins quel est ta faute ? si oui, pourquoi en commettre d'autres ?
2- tu as demandé pardon, parceque t'es conscient d'une faute que t'as commise ?
Je vais te dire pourquoi t'as demandé pardon, tu l'as fait pour PARAITRE humble et sage, je te confirme que des fois tu peut l’être, mais me concernant en aucun.
tu as demandé pardons, donc JE SUIS dans l'obligation de pardonner ?
Citation:
juste pour que tu comprennes l'intensité de ma foi
Sur ce point précis, je t'invite a ne pas me mêler entre toi et ton créateur, personne n'as besoin de comprendre et ceci n'est que mon avis, et si je dois te juger sur ce point, avec ton autorisation bien sûr, j'aurais des choses à dire mais pas dans un site publique.
Citation:
je n'ai de haine envers personnes.................elles me déçoivent tout simplement............qu'Allah me pardonne
Deux chose l'une, tu ne te comprend pas ou tu te ment.
Pour la déception je t'invite de ne t'attendre à rien de la part de tes semblable, tu ne seras jamais déçu !
Citation:
trop, c'est trop
Que devrais-je dire moi ?
Citation:
la hawla wa la qouwata illa billahi
Soubhanahou, el 3alyi el 3adhim !
Citation:
pas de sondage................la croyance est intime....et ne regarde que son Créateur
Tu devrais te dire a toi même cela de temps en temps, mais pour la sondage je suis rien que par curiosité je l'aurais accepté, mais si rafik dis non, alors c'est non.
Finalement safir, je te dirais essaye de répondre à la personne qui prend la peine de répondre par des mots venant de toi, car les autres on les trouve partout et dans toutes les langues meme si rare sont les personnes qui les comprennent !
Cordialement.