Re : L'islamophobie pourquoi.

Envoyé par
safir97
l'occident n'est plus une terre chrétienne, c'est une terre de athée (laique) même si on entends encore le son de la cloche
Salam Safir,,,,
A ma connaissance,,,, Athée,,, n'est pas un adjectif qui fonctionne au niveau des pays,,,, ça correspond aux individus,,, le christianisme d'aujourd'hui,,, en fait,,, après la chute du pouvoir des religieux,,,, accepte la laïcité comme mode de régulation de la société dans le sens ou la religion n'intervient pas,,,,,,,,,, la laïcité touche pas uniquement un pays des athées ou un pays chrétien,,,l'Algérie à titre d'exemple,, et comme bcp des pays arabes, est un pays musulman mais laïque dans une importante partie de ses lois,,, à part le mariage, le divorce et l'héritage... et autres. Pratiquement les autres lois n'ont rien à avoir avec l'Islam,,, voire,,, ça se contredit.

Envoyé par
Rino12345
Mais moi je suis le mécréant pragmatique
Mécréant : c'est pas le thème de ton cas,,,, dans le cas ou on cherche une définition universelle loin de l'approche islamique,,,, à mon avis bcp plus serviteur d'une passion,,, esclave de ton cerveau,,,,soumis à tes pensées ,,, seulement tu seras jamais libre comme le vent,,,il ne serait ce que soumis aux lois,,,,code de la route par exemple,,,, le fisc,, un deuxième exemple,,, donc libre à l'absolu,,,, l'être humain n'est pas fait pour ça.
Dernière modification par Jeloul ; 27/01/2014 à 11h45.
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500