Dans la difficulté comme dans l'aisance, se rappeler d'ALLAH est important, mais il est aussi d'autant plus important d'accorder une grande confiance en Son Seigneur que ce soit lors de vos invocations ou en votre destin. Voici quelques rappels tirés du Saint Coran et des hadiths concernant la confiance et la certitude en ALLAH .

« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés». » Sourate Al Ghafir verset 60

« Et c’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. » Sourate Ibrahim verset 11

« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. » Sourate At Talaq verset 3

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. » Sourate Al Anfal verset 2

«Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.» Sourate Al Furqan verset 58