Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes il y a parmi les serviteurs d'Allah des serviteurs qui ne sont pas des prophètes, les prophètes et les martyrs les envient ».
Quelqu'un a dit: Qui sont-ils ? Ainsi nous les aimerons.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont des gens qui se sont aimés par la lumière d'Allah sans qu'il n'y ai entre eux de liens de parenté ou de généalogie, leurs visages seront de lumière, ils seront sur des minbars de lumière, ils n'auront pas peur lorsque les gens auront peur et ils ne seront pas tristes lorsque les gens seront tristes » puis il a récité le verset: -Certes les bien-aimés d'Allah sont à l'abri de toute peur et ne sont pas attristés- [Sourate Younous n°10 verset 62].
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3023)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن من عباد الله عبادا ليسوا بأنبياء يغبطهم الأنبياء والشهداء
قيل : من هم ؟ لعلنا نحبهم
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : هم قوم تحابوا بنور الله من غير أرحام ولا أنساب وجوههم نور على منابر من نور لا يخافون إذا خاف الناس ولا يحزنون إذا حزن الناس . ثم قرأ : ألا إن أولياء الله لا خوف عليهم ولا هم يحزنون
(رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٠٢٣)
SlimH24.... Starsat 10000HDGeant 2500 HD....
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun croyant ou croyante et aucun musulman ou musulmane ne tombe malade sans qu'Allah ne fasse tomber par cela ses péchés comme les feuilles tombent de l'arbre ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3425)
عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا يمرض مؤمن ولا مؤمنة ولا مسلم ولا مسلمة إلا حط الله بذلك خطاياه كما تنحط الورقة عن الشجرة
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٤٢٥)
SlimH24.... Starsat 10000HDGeant 2500 HD....
« Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- avait l’habitude d’égaliser nos rangs, comme il l’aurait fait avec des flèches, jusqu’au moment où il sut que nous l’avions compris.
Un jour, il sortit, se tint debout et alors qu’il était sur le point de prononcer le takbîr, il vit un homme dont la poitrine saillait du rang.
Il s’exclama : “Ô serviteurs d’Allah ! Égalisez vos rangs, sinon Allah détournera vos visages les uns des autres !*” »
{Sahih Muslim ~ n°979 ~ éditions al hadith}
*Selon Ibn Hajar, cette menace peut être comprise de deux manières : au sens propre, elle signifie qu’Allah pourrait tourner leurs visages vers l’arrière. Au sens figuré, cela désigne la dissension et la discorde entre les fidèles. Et Allah sait mieux. Voir al-Bahr al-Muhît t.10 p.263.
Question: Est-il permis de prier pour la guérison d'un non musulman ?
Réponse: Il n'y a rien en Islam qui interdise de prier pour la guérison de personnes non musulmanes. Au contraire, il y a un Hadith du Sahîh Boukhâri et du Sahîh Mouslim (entre autres) qui relate en ce sens qu'une fois, alors qu'Abou Saïd Al Khoudri (radhia Allâhou anhou) et d'autres Compagnons (radhia Allâhou anhoum) étaient en voyage, ils firent une halte à côté d'un village. Une jeune fille vint à eux pour leur dire que le chef du village venait de se faire mordre par un scorpion. Elle leur demanda s'il y avait parmi eux quelqu'un qui avait quelques connaissances dans la science de la guérison. Abou Saïd (radhia Allâhou anhou) se leva alors et accompagna la jeune fille jusqu'au chef du village. Arrivé là bas, il récita la Sourate Al Fâtiha (Sourate 1) et le malade fut guéri. Ce dernier offrit alors, en guise de récompense, trente moutons aux Compagnons (radhia Allâhou anhoum) ainsi que du lait. Ceux-ci, de retour à Médine, allèrent consulter le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) au sujet de ce qui s'était passé. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) approuva l'action de Abou Saïd (radhia Allâhou anhou).
Ibn Hadjar r.a., dans son commentaire du Sahîh Boukhâri, déduit à partir de ce récit la permission pour un musulman de faire une "Rouqya" (traitement des maux par la récitation du Qour'aane et par les invocations licites) à un non musulman. En effet, dans une version de ce même hadith rapporté par Al Bazzar r.a. dans son "Mousnad", il est indiqué que les gens du village dirent à Abou Saïd (radhia Allâhou anhou) : "Il parait que votre ami (allusion est faite à Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)) est venu avec la lumière et la certitude... Pouvez-vous en faire profiter notre chef afin qu'il guérisse ?" Ibn Hadjar r.a. écrit que seuls ceux qui ne croyaient pas en l'Islam se permettaient de faire allusion au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) de la sorte. C'est donc là une preuve que ce village était peuplé de non musulmans et que, comme indiqué plus haut, "la Rouqya" est permise en faveur d'une personne qui n'est pas musulmane. (Réf: "Fath oul Bâriy" - Volume 4 / Page 456 et suivantes)
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
Cheikh Mouhammad Patel
Source : muslimfr
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'est pas mort jusqu'à ce que la plupart de ses prières soient faites assis (*) et l'acte qui lui était le plus aimé est l'acte que le serviteur fait avec assiduité même s'il s'agit d'une chose minime ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3175)
(*) Ceci à cause de son âge avancé...
عن أم سلمة رضي الله عنها قالت : ما مات رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى كان أكثر صلاته وهو جالس وكان أحب العمل إليه ما داوم عليه العبد وإن كان شيئا يسيرا
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣١٧٥)
SlimH24.... Starsat 10000HDGeant 2500 HD....
« Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- a dit : “Quand l’un de vous termine le dernier tashahhud, qu’il cherche protection auprès d’Allah contre quatre choses : le châtiment de la Géhenne, les supplices de la tombe, l’épreuve de la vie et de la mort et le mal du Faux Messie !” »
{Sahih Muslim ~ n°1326 ~ éditions al hadith}
"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."
اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِكَ مِـنْ عَذابِ القَـبْر، وَمِـنْ عَذابِ جَهَـنَّم، وَمِـنْ فِتْـنَةِ المَحْـيا وَالمَمـات، وَمِـنْ شَـرِّ فِتْـنَةِ المَسيحِ الدَّجّال
Allâhumma innî a3ûdhu bika min 3adhâbi-l-qabri, wa min 3adhâbi jahannama, wa min fitnati-l-mahyâ wa-l-mamâti, wa min sharri fitnati-l-masîhi d-dajjâl.
Tiré de la citadelle du musulman.![]()