La 'arwa de la femme :

Tradition rapportée par Aboû Dâoûd : Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

La plus grande tentation pour l'homme :

Le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

nti_bug_fck
D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux), le Prophète a dit:
"Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"
(sahih de Moslim n°4923)

Chacun est responsable : ...

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
"Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde. Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son mari et de ses enfants. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde".

(Al-Boukhâri, Mouslim) Jardins des vetueux