Page 173 sur 222 PremièrePremière ... 73123163171172173174175183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 721 à 1 730 sur 2219
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

Hadith du jour
    Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré.
    Invoquez ô serviteurs d'Allah !
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Certes l'invocation est bénéfique pour ce qui est descendu et pour ce qui n'est pas descendu ainsi vous devez invoquez ô serviteurs d'Allah ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3548 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3409)

Ce hadith est une incitation à multiplier les invocations car elles sont bénéfique pour les épreuves et les malheurs qui ont déjà touchés la personne afin qu'ils soient levés et que la personne patiente et également pour ce qui n'est pas encore descendu sur la personne afin qu'Allah le préserve de l'épreuve.
    (Voir Touhfatoul Ahwadhi Charh Sunan Tirmidhi)

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن الدعاء ينفع مما نزل ومما لم ينزل فعليكم عباد الله بالدعاء
    (رواه الترمذي في سننه رقم ٣٥٤٨ و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٤٠٩)

2. # ADS
    Hadhith et Dou3ae du jour
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    980
    Total, Thanks 671 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Je me reprend
    Donnes moi un aperçu de ton pays que 'aimerai bien visiter.
    Chez nous en france beaucoup de gens font la manche.Pas envie de travailler ou manque de boulot va savoir???
    Chez toi qu'en est t'il?
    Dieu ne nous a pas inculqué de faire l'aumone surtout chez moi où ces gens là roulent en BMW.
    Beaucoup de drogue mais pas de boulot?
    Hélas ce sont beaucoup de Marocains alors il y a chez nous un racisme monumental.
    Les flics n'osent pas mettre les pieds dans ce quartier car trop bien défendu.
    Malheureusement beaucoup de jeunes femmes nées en france reprennent les coutumes de leur pays(sans jamais l'avoir connu)
    Dimanche dernier à la plage 35°
    4jeunes filles habillées comme en hiver.
    Pourquoi se démarquer de tout le monde???
    Est ce que la religion leur demande cela dans notre pays?
    à part crever de chaud qu'en retirent elles?
    Tu vois mon ami si mon épouse acceptait(et j'aimerai)de venir visiter ton beau pays elle s'habillerait de votre façon.
    Dommage que vos jeunes et belles femmes ne veuillent pas bronzer et se démarquent de toutes nos françaises dont elles font partie.
    Puisqu'elles ont choisi de vivre en france pourquoi se mettre à part de tout le monde???
    Tu vois je vais même te dire mieux.
    Etant facteur à Millau dans l'aveyron(en france)j'ai connu une famille de maroicains.
    La maman trés gentille comme vous tous;née en france sans voile cachant ses cheveux.Son mari(mon ami).
    Leur fille née en france cachée sous plusieurs épaisseurs de draps.Je n'ai jamais vu son visage.Pourquoi c'est une question que je me pose encore///

Tu vois chez nous la femme est l'égale de l'homme et bien souvent à mon avis supérieure car si elles gouvernaient il n'y aurait aucune guerre.
    Ce ne sont pas des objets de plaisir et autres mais des vies à part entière dont nous avons besoin pour nous inculquer la route que nous devons mener.

Thanks
    413
    Total, Thanks 9 174 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par TESSIE Voir le message
    Je me reprend
    Donnes moi un aperçu de ton pays que 'aimerai bien visiter.
    Chez nous en france beaucoup de gens font la manche.Pas envie de travailler ou manque de boulot va savoir???
    Chez toi qu'en est t'il?
    Dieu ne nous a pas inculqué de faire l'aumone surtout chez moi où ces gens là roulent en BMW.
    Beaucoup de drogue mais pas de boulot?
    Hélas ce sont beaucoup de Marocains alors il y a chez nous un racisme monumental.
    Les flics n'osent pas mettre les pieds dans ce quartier car trop bien défendu.
    Malheureusement beaucoup de jeunes femmes nées en france reprennent les coutumes de leur pays(sans jamais l'avoir connu)
    Dimanche dernier à la plage 35°
    4jeunes filles habillées comme en hiver.
    Pourquoi se démarquer de tout le monde???
    Est ce que la religion leur demande cela dans notre pays?
    à part crever de chaud qu'en retirent elles?
    Tu vois mon ami si mon épouse acceptait(et j'aimerai)de venir visiter ton beau pays elle s'habillerait de votre façon.
    Dommage que vos jeunes et belles femmes ne veuillent pas bronzer et se démarquent de toutes nos françaises dont elles font partie.
    Puisqu'elles ont choisi de vivre en france pourquoi se mettre à part de tout le monde???
    Tu vois je vais même te dire mieux.
    Etant facteur à Millau dans l'aveyron(en france)j'ai connu une famille de maroicains.
    La maman trés gentille comme vous tous;née en france sans voile cachant ses cheveux.Son mari(mon ami).
    Leur fille née en france cachée sous plusieurs épaisseurs de draps.Je n'ai jamais vu son visage.Pourquoi c'est une question que je me pose encore///

Tu vois chez nous la femme est l'égale de l'homme et bien souvent à mon avis supérieure car si elles gouvernaient il n'y aurait aucune guerre.
    Ce ne sont pas des objets de plaisir et autres mais des vies à part entière dont nous avons besoin pour nous inculquer la route que nous devons mener.
    bonjour

pourquoi tu ressace toujours la meme chose??sur les femmes portant le voile?? c est de la provoc??tu avais deja posté sa sur le forum:et c est pas le premier ou deuxiemes ou meme troisiemes,j ai une memoire visuelle gars!!

"Cette pauvre dame doit avoir bien chaud habillée comme elle l'est.Est ce que vous êtes victimes d'une vague de froid?
    Habitant dans le milieu sud de la france cet après midi nous avons fait ma femme et moi une bonne ballade mais en manches courtes et déja nous avions trés chaud.
    Dans votre pays je crois que je suffoquerai de chaleur.
    Craignant énormément le chaud je plains toutes vos jolies femmes emmitouflées comme cela.Cela doit être un supplice pour elles.
    Messieurs et aussi mesdames ne prenez pas mal cette réponse.Dans votre pays vous avez comme ailleurs beaucoup de belles femmes.
    Pourquoi cacher ce qui est beau?
    Voila,j'ai exprimé le fond de ma pensée et je l'espère sans conséquences pour notre bonne entente.
    Passez tous une bonne soirée "
    et la tu recommence avec sa??
    Pourquoi??
    chez nous au Maroc,Algerie c est pas l Iran,vas faire un tours sur la cotes d Agadir ou Casablanca tu y verras des filles toutes nue même!
    faut arrêter avec sa,
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat

Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Sahl Ibn Bishr raconte : « Tandis que je coupais du bois à l’épuisement, Ibrâhim Ibn Ad-ham passa et me dit : “Muhammad ! Es-tu épuisé ?” – “Oui”, répondis-je. – “Demanderais-tu que je le fasse ?” – “Oui”. – “Me prêteras-tu ta hache ?” – “Bien sûr”.

Il prit donc le bois qu’il posa sur ses épaules, prit la hache et s’en alla. Un peu plus tard, je vis la porte s’ouvrir, le bois coupé fut posé à la porte, il posa la hache, ferma la porte et partit.

Après avoir accompli la prière du ‘ishâ’, Ibrâhîm se tenait debout entre les maisons, puis criait du plus fort de sa voix : “Qui veut moudre son grain ?” La femme sortait alors un cabas de même que le vieil homme. Il posait la meule entre ses jambes et ne dormait pas avant d’avoir moulu le grain sans le moindre salaire ».

{Hilyat al-Awliyâ’ wa Tabaqât al-Asfiyâ’ t.7 p.372.}

Le prophète -aleyhi salat wa salam- a dit :

"Le plus aimé des gens auprès d’Allah est le plus utile d’entre eux, le plus aimé des actes auprès d’Allah est le bonheur que l’on procure à un musulman."

[Rapporté par al-Tabarânî]

-AQ-

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :
    « Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

salam et salut à tous : je pense que nous sommes au bon endroit pour parler de spiritualité et de ce qui va avec , pour les insolites , la sociologie , l'information vénementiel ...ce n'est pas ici .Mais je vais vous donner un peu ce que je pense (il faut me comprendre) : "il n'y'a pas de religion juive ,chrétienne, musulmane". La religion révélée est celle "de la soumission" à ALLAH (DIEU) UN SEUL qui est le mien et le tien : j'ai la meme religion q'ADAM , NOÉ , IBRAHIM (ABRAHAM), Moïse,Aïssa, fils de Marie , MOHAMMED (LE PARACLÉTOSE =AHMED): LE Prophète qui rend grace à ALLAH ET QUE LA PRIÈRE ET LE SALUT D'ALLAH SOIT SUR TOUT LES PROPHÈTES.En connaissance de cause celui "qui veut croire et se soumettre qu'il croit , celui qui ne veut pas il n'a qu'à se prendre à lui meme en tant qu'averti!"
    tant que c'est la soumission à ALLAH , APPELONS LES CROYANTS "LES SOUMIS"

La gravité de ne pas respecter le caractère sacré du Haram

D'après 'Abdallah Ibn Houbchi (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui coupe un lotus (1), Allah jette son visage dans le feu ». C'est à dire parmi les lotus du Haram (2).
    (Rapporté par Tabarani dans Al Mou'jam Al Awsat n°2441 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°614)

(1) C'est le nom d'un arbre.

(2) Le Haram est le nom de la zone qui comprend La Mecque et ses alentours dans laquelle certaines choses sont interdites : porter des armes, ramasser les objets perdus, la chasse...

Et parmi les choses qui sont interdites il y a le fait de couper ses arbres.
    (Voir Sahih Al Boukhari n°2090 et Sahih Mouslim n°1355)

عن عبدالله بن حبشي رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : من قطع سِدرةً صوَّبَ اللهُ رأسَه في النَّارِ . يعني من سِدرِ الحرَمِ
    (رواه الطبراني في المعجم الأوسط رقم ٢٤٤١ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٦١٤)
    Dernière modification par morocco ; 20/08/2014 à 18h12.

Thanks
    980
    Total, Thanks 671 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Salut mon ami
    je n'ai pas envie de voir des femmes toutes nues à part la mienne.
    Quand on fait le choix de vivre dans un pays on respecte la façon d'être et de s'habiller pour être accueuillis et respectés par tous.
    Il n'est pas question de se ballader tout nus sur la plage à par dans les villages de nudistes.(très peu pour moi)
    Chez nous il existe des maillots qui ne dévoilent rien de notre corps à part les jambes et une petite partie du dos(pas de quoi fouetter un chat)
    Je ressasse pas les mêmes choses mais si je faisait le choix de vivre chez vous il faudrait bien changer ma façon de vivre pour être intégré et peut être accepté par vous tous.
    Nous ne faisons que partager des idées quoique bien différentes et c'est bien pour ça que discuter avec vous est pour moi très intérressant.
    Si je vous casse les pieds dîtes le moi et je cesserai de mettre mon grain de sel dans vos discussions.

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.
    Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

Hadith du jour
    Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq: L'attestation qu'il n'est pas de divinité si ce n'est Allah et que Muhammad est l'envoyé d'Allah; l'accomplissement de la prière; le versement de l'impôt légal; le pélerinage à la maison sacrée et le jeûne du mois de Ramadân.
    Les jujubiers du paradis

D'après Salim Ibn 'Amir, les compagnons du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) disaient: Certes Allah nous a fait profiter par le biais des bédouins et de leurs questions.
    Un jour un bédouin est venu et a dit: Ô Messager d'Allah ! Allah a mentionné qu'il y a dans le paradis un arbre qui peut nuire et je ne pensais pas qu'il y avait dans le paradis un arbre qui pouvait nuire à son propriétaire.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Quel est cet arbre ? ».
    Le bédouin a dit: Le jujubier, il a certes des épines qui nuisent.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah n'a t-il pas dit: -des jujubiers sans épines- (*).
    Allah a cassé ses épines et a mit à la place de chaque épine un fruit. Ainsi cet arbre a des fruits et chaque fruit se subdivise en 72 nourritures différentes dont aucune ne ressemble à une autre ».
    (Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3742)

(*) Sourate Al Waqi'a n°56 verset 28.

عن سليم بن عامر قال : كان أصحاب رسول الله يقولون : إن الله لينفعنا بالأعراب ومسائلهم
    قال : أقبل أعرابي يوما فقال : يا رسول الله ! ذكر الله في الجنة شجرة مؤذية وما كنت أرى أن في الجنة شجرة تؤذي صاحبها
    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : وما هي ؟
    قال: السدر فإن له شوكا مؤذيا
    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أليس الله يقول : في سدر مخضوذ . خضد الله شوكه فجعل مكان كل شوكة ثمرة فإنها لتنبت ثمرا تفتق الثمرة منها عن اثنين وسبعين لونا من طعام ما فيها لون يشبه الآخر
    (رواه ابن أبي دنيا و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٧٤٢)
    L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Règles de messages