Affichage des résultats 1 à 10 sur 2219

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

La Prière de l'Appel de la Subsistance (rizq) * Un homme est venu voir le Prophète (P) et lui dit: O Messager d'Allah! J'ai une famille, je suis endetté et je me bats dans des difficultés. Apprends-moi donc un do'â' par lequel je prierais Allah - IL est Puissant et Exalté - de m'accorder les moyens de régler ma dette et de faire vivre ma famille. Le Prophète lui dit alors:
    «O Serviteur d'Allah ('Abdullâh)! Fais soigneusement et à la perfection le wudhû' (l'ablution), puis accomplis deux rak'ah de Prière, après quoi dis: O Glorieux! O Un! O Généreux! Je me dirige vers Toi en invoquant Mohammad, Ton Prophète, le Prophète de la Miséricorde! O Mohammad! O Messager d'Allah! Je me dirige par Toi (ton intercession) vers Allah, mon Seigneur, ton Seigneur et le Seigneur de toute chose! Je Te demande, O Allah, de prier sur Mohammad et sur les membres de sa Famille! Je Te demande aussi une gratification généreuse de Tes Gratifications, une conquête facile et une large subsistance, par laquelle j'arrange mes affaires, je règle ma dette et je subviens aux besoins de ma famille»

Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Le paradis [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

• "L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."
    • Dieu m'a révélé ceci : '' J'ai préparé à mon adorateur ce qu'oeil n'a vu, oreille n'a entendu, esprit humain imaginé ''
    • "Les justes seront auprès de Dieu sur des trônes de lumière. Ce sont les personnes équitables dans les jugements qu'ils rendent, qui sont impartiaux dans leurs familles et envers ceux qui dépendent d'eux ."
    • "Voulez-vous que je vous désigne les gens de l'Enfer ? Toute brute, tout avare et tout présomptueux." (Boukhari et Moslim)

Règles de messages