Page 148 sur 222 PremièrePremière ... 4898138146147148149150158198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 480 sur 2219
  1. #1471
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Veux-tu être proche d’Allah ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).

    Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et Moslim).

    Veux-tu une demeure au Paradis ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis » (rapporté par Moslem).

    Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. » (rapporté par Moslem).

    Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « l’invocation n’est pas rejetée entre l’appel à la prière (adhân) et le petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). » (rapporté par Abû dawûd).

    Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « celui qui assiste au convoi funèbre jusqu’à ce qu’on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu’à ce qu’on enterre le mort, aura, donc, deux carats. » on dit : « qu’est-ce que deux carats. » Il répondit : « Ce sont comme deux énormes montagnes. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu être en compagnie du Prophète(que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) au Paradis ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Moi, et le tuteur de l’orphelin sommes au Paradis comme cela ( il montra son index et son majeur).» (rapporté par Bûkhâry).

    Veux-tu avoir la récompense d’un combattant dans le sentier d’Allah, ou d’un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui s’emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d’Allah » et il ajouta : « il est comme celui qui prie beaucoup sans s’en lasser, et comme le jeûneur qui ne s’arrête pas. » (rapporté par Bûkhâry et moslim).

    Veux-tu que le Prophète, lui-même, te garantisse le Paradis ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu’il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. » (rapporté par Moslim).

    Veux-tu un des trésors du Paradis ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : «(le fait de dire) Il n’y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi). » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu posséder la récompense d’avoir prier toute la nuit ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie le ‘ichâ en groupe, c’est comme s’il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme s’il avait prié toute la nuit. » (rapporté par Moslem).

    Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « ( dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur) équivaut au tiers du Coran. » (rapporté par Moslim).

    Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). » (rapporté par Bûkhary).

    Veux-tu qu’Allah dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui veut se réjouir de la large dispense d’Allah dans ses biens et de l’allongement d’Allah dans sa durée de vie, qu’il rende, donc, visite à sa famille (litt. Unir les liens du sang). » (rapporté par Bûkhâry).

    Veux-tu qu’Allah désire ta rencontre ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre. » (rapporté par Bûkhâry).

    Veux-tu qu’Allah te préserve ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie la prière de l’aube est sous la protection d’Allah. » (rapporté par Moslim).

    Veux-tu qu’on te pardonne tes péchés, même s’ils sont nombreux ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

    Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. » (rapporté par Bûkhâry).

    Veux-tu qu’Allah prie sur toi ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières. » (rapporté par Moslim).

    Veux-tu qu’Allah t’élève ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (qu’Il soit exalté). » (rapporté par Moslim).

    Allah a dit : {Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.} (65/3)

    Ibn ‘Omar disait souvent :

    « Si tu vis jusqu’au soir, ne t’attends pas à vivre jusqu’au matin. Et si tu vis jusqu’au matin, ne t’attends pas à vivre jusqu’au soir. Mets à profit ta santé avant d’être malade et mets à profit ta vie avant ta mort. » (Rapporté par al-Boukhari)

    -AQ-


  2. # ADS
    Hadhith et Dou3ae du jour
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #1472
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Messages
    522
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    L'Istikhârah (consultation divine)

    * Jâbir Ibn 'Abdullah témoigne: Le Messager d'Allah (P) nous apprenait l'istikhârah comme il nous apprenait une sourate (chapitre) coranique. Il (le Prophète) disait:
    «Si l'un de vous a une décision (dont on ne connaît pas les conséquences) à prendre, qu'il accomplisse deux rak'ah de Prière recommandée, puis qu'il dise: "O Allah ! Je Te consulte par Ta Science, je fais appel à Ton Pouvoir, et je Te demande de Ta Grâce grandiose - car Toi, Tu as le Pouvoir, moi non, Toi, Tu es Omniscient, moi je ne sais rien, Tu es le Connaisseur des Mystères. Si Tu vois que cette affaire (mentionnez la décision qui vous préoccupe) est bien pour moi, relativement à ma Religion, à ma vie et à mon destin, fais qu'elle soit à ma portée, facilite-la et bénis-la pour moi, et si Tu vois qu'elle est un mal pour moi relativement à ma Religion, ma vie ou mon destin, écarte-la de moi et écarte-m'en, et dirige-moi alors vers le bien là où il se trouve, puis fais-m'en satisfait»

  4. #1473
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    « Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- a dit :
    “Ô Abû al-Mundhir ! Sais-tu quel est le verset le plus majestueux du Livre d’Allah que tu mémorises ?”
    Je répondis : “Allah et Son Messager savent mieux”.
    Il demanda à nouveau : “Ô Abû al-Mundhir ! Sais-tu quel est le verset le plus majestueux du Livre d’Allah que tu mémorises ?”
    Je répondis : { Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand }
    ٱللَّهُ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلۡحَىُّ ٱلۡقَيُّومُ*ۚ لَا تَأۡخُذُهُ ۥ سِنَةٌ۬ وَلَا نَوۡمٌ۬*ۚ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ مَن ذَا ٱلَّذِى يَشۡفَعُ عِندَهُ ۥۤ إِلَّا بِإِذۡنِهِۦ*ۚ يَعۡلَمُ مَا بَيۡنَ أَيۡدِيهِمۡ وَمَا خَلۡفَهُمۡ*ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَىۡءٍ۬ مِّنۡ عِلۡمِهِۦۤ إِلَّا بِمَا شَآءَ*ۚ وَسِعَ كُرۡسِيُّهُ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضَ*ۖ وَلَا يَـُٔودُهُ ۥ حِفۡظُهُمَا*ۚ وَهُوَ ٱلۡعَلِىُّ ٱلۡعَظِيمُ
    [Sourate 2 ~ verset 255]
    Alors, il frappa ma poitrine et dit : “Par Allah ! Que le savoir te soit facilité, Abû al-Mundhir !” »
    {Sahih Muslim ~ n°1885 ~ éditions al hadith}
    Al-Nawawî dit : « Le verset du Trône se distingue comme le plus majestueux dans la mesure où il comprend les fondements des Noms et Attributs, à savoir : la Divinité, l’Unité, la Vie, le Savoir, la Royauté, la Capacité et la Volonté ».
    Voir al-Minhâj p.659 et Minnat al-Mun‘im t.1 p.508.

  5. #1474
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    LA VENUE DU DAJJÂL

    « C'est un homme parmi les fils d'Adâm 'âlayhi salâm (les êtres humains) qui viendra à la fin des temps.

    Il sera écrit entre ses deux yeux [ Ka Fa Ra = Il a mécru ] ; cette inscription sera lue par chaque croyant.

    Il est borgne de l’œil droit qui est tel un grain de raisin flottant.

    Au début, il prétendra être une personne vertueuse ;ensuite, il prétendra être un prophète et enfin être Dieu.

    Il viendra voir des gens qu'ils invitera à son égarement, mais ces derniers le traiteront de menteur et ils rejetteront ses paroles. Aussi, il se détournera d'eux et leurs richesses le suivront et ils se retrouveront au matin sans rien.

    Puis, il ira trouver des gens et les invitera à son égarement : ces derniers l'écouteront et croiront en lui.

    Il ordonnera alors à la pluie de tomber, et à la terre de faire pousser les plantes et les plantes pousseront.
    Il viendra trouver les gens avec de l'eau du feu.
    Son feu est une eau fraîche et son eau est un feu.

    Il incombe au musulman d'implorer la protection d'Allâh contre sa tentation à la fin de chaque prière, de réciter les premiers versets de la sourate al-Kâhf s'il le rencontre.

    Il doit l'éviter autant qu'il peut de peur d'être éprouvé.

    Il passera quarante jours sur terre : un jour sera semblable à une année, un jour sera semblable à un mois, un jour sera semblable à une semaine et le reste de ses jours seront semblable à nos jours présents.

    Il ne laissera aucune ville ni aucune terre, sans y passer, hormis la Mecque et Médine.

    Ensuite Jésus ['Issa 'âlayhi salâm] descendra et le tuera. »

    Le Prophète 'âlayhi salât wa salâm a dit :

    « Que celui qui entend parler de l'antéchrist, n'aille pas à sa rencontre ; je jure par Allâh qu'un homme viendra vers lui [Dajjâl] estimant être croyant et le suivra en raison des ambiguïtés qu'il provoquera en lui. »

    { Rapporté par Abû Dawûd. } '

    1544940_523801381059528_929603772733350681_n.jpg

    10388090_557043041080123_6663008913324565925_n.jpg

    10433902_765721410134383_7638336775626916890_n.jpg

  6. #1475
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

  7. #1476
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Messages
    522
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    La Prière de l'Istigh-fâr Si tu constates des difficultés dans ta subsistance et des ennuis dans tes affaires, confie tes difficultés à Allah et n'omets pas d'accomplir la Prière de l'istigh-fâr, laquelle consiste en deux rak'ah: dans chaque rak'ah récite la Sourate al-Hamd et la Sourate Innâ Anzalnâhu (Sourate al-Qadr = Le Destin) suivie de la formule Astagh-fir-ullâh (je demande pardon à Allah) quinze fois, puis fais le rukû' (agenouillement) et récites-y la même formule dix fois, à la manière de la Prière de Ja'far al-Tayyâr (R)(26). Après quoi Allah arrangera tes affaires.

  8. #1477
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- rendit visite à un musulman qui était devenu si maigre qu’il ressemblait à un oisillon. Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam-lui demanda : « Faisais-tu une quelconque invocation ou y a-t-il quelque chose que tu Lui demandais ? »
    Il répondit : « Oui, je disais : “Ô Allah ! S’il y a un châtiment que Tu me réserves dans l’au-delà, hâte-le-moi en ce monde !” » Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- s’exclama :
    « Pureté à Allah ! Tu ne peux le supporter – ou : tu ne peux l’endurer. Pourquoi n’as-tu pas dit :
    “Ô Allah ! Accorde-nous une bonne part en ce monde et une bonne part dans l’au-delà, et préserve-nous du châtiment de l’Enfer !” ? »
    رَبَّنَا آتِنَا في الدُّنْيَا حسَنَةً وفي الآخِرَةِ حسَنةً وقِنَا عذَابَ النَّارِ
    Rabbanâ âtinâ fî d-dunya hasanatan wa fî-l-âkhirati hasanatan wa qinâ 3adhâba n-nâr.
    Il invoqua alors Allah pour lui et Il le guérit.
    {Sahih Muslim ~ n°6835 ~ éditions al hadith}
    -AQ-

  9. #1478
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 505 fois
    Pouvoir de réputation
    227

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour


  10. #1479
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

  11. #1480
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    « Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- a dit :

    “Certes, Ibrâhîm, sur lui la prière et le salut, a déclaré La Mecque sacrée. Pour ma part, je déclare sacré le territoire entre ses deux champs pierreux” ».

    Il voulait dire la ville de Médine.

    {Sahih Muslim ~ n°3315 ~ éditions al hadith}

    -AQ-

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •