Page 146 sur 222 PremièrePremière ... 4696136144145146147148156196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 451 à 1 460 sur 2219
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

Abdallah a dit : « On évoquait devant le Prophète Salla ALLAH alayhi wa salam a dit: le cas d’un homme qui avait dormi jusqu’au matin sans se lever pour effectuer la prière : - C’est que le diable lui a uriné dans l’oreille, dit le Prophète. »

(Rapporté par Al-Boukhari).

2. # ADS
    Hadhith et Dou3ae du jour
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Allah, dans le Coran, dit (sens du verset) :

" Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse. " (Coran 30/21).

L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant) et parfois ne l'est pas. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'Islam : des sourires, des petits cadeaux, une petite balade des amoureux de temps à autre…

" Quelle est la personne que tu aimes le plus ?" demanda-t-on un jour au Prophète. " C'est Aïcha. ", répondit-il. " Parmi les hommes ? " demanda celui qui avait posé la question. " C'est le père de Aïcha. " (Rapporté par Boukhari).

Source : islamweb

-AQ-

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

RASSOULO ALLAH SALLA ALLAH ALAYHI WA SALAM a dit: « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis.»

(Rapporté par Muslim).

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    155

« Le Messager d’Allah - aleyhi salat wa salam - a dit :

“Je connais certes le dernier habitant de l’Enfer à en sortir et le dernier des gens du Paradis à y entrer. Il s’agit d’un homme qui sortira de l’Enfer en rampant.

Allah, glorifié et exalté soit-Il, lui dira :

“Va et entre au Paradis !”

Il s’y rendra et il lui semblera comble. Il reviendra et affirmera :

“Ô Seigneur ! Je l’ai trouvé plein”.

Allah, glorifié et exalté soit-Il, lui dira :

“Va et entre au Paradis !”

Il s’y rendra et il lui paraîtra plein. Il reviendra et déclarera :

“Ô Seigneur ! Je l’ai trouvé plein”.

Allah, le Très-Haut, lui dira :

“Va et entre au Paradis ! Tu y auras l’équivalent de la terre et dix fois plus encore – ou : tu auras dix fois l’équivalent de la terre”.

L’homme s’exclamera : “Te moques-Tu de moi – ou : Te gausses-Tu de moi – alors que Tu es le Roi ?” »

Ibn Mas‘ûd ajoute :

« J’ai certes vu le Messager d’Allah r rire jusqu’à ce que ses molaires apparaissent ».

Il précise : « On dit : “C’est celui des gens du Paradis qui occupera le plus bas degré” ».

{Sahih Muslim ~ n°461 ~ éditions al-hadith}

-AQ-

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Les piliers de l'Islam [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

• "Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq: L'attestation qu'il n'est pas de divinité si ce n'est Allah et que Muhammad est l'envoyé d'Allah; l'accomplissement de la prière; le versement de l'impôt légal; le pélerinage à la maison sacrée et le jeûne du mois de Ramadân."
    • "Parvenu au soir, n'escompte pas le lendemain, et parvenu au matin n'escompte pas le soir. Tire avantage de ta santé avant la maladie, et de ta vie avant la mort."
    • "Le jeûneur connaît deux moments de joie : le premier lors de la rupture du jeûne et le second lors de la rencontre avec son Seigneur, avec son jeûne." (Boukhari et Mouslim)

Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah () lui demanda :

• "Que dis-tu si j'accomplis les prières, jeûne le mois de Ramadân, respecte ce qui est licite, interdis ce qui est illicite et n'ajoutant rien à cela, entrerai-je au paradis ?"
      Oui, répondit-il.

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

Selon Abou Hourayra , le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : Allah exauce vos invocations à condition de ne pas vous impatienter en disant : « J'ai invoqué mon Seigneur mais il ne m'a pas exaucé. »

[Bukhari et Muslim

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    153

L'enseignement du prophète [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

• "Ce que je vous ai interdit, évitez-le et ce que je vous ai enjoint de faire accomplissez-le selon votre capacité. Car ce qui entraina la perte de ceux qui vont ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers leurs prophètes."
    • "Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"
    • "N'est véritable croyant que celui qui met toute sa passion aux enseignements que j'ai apportés."
    • "Tout acte non-conforme à nos enseignements est à rejeter."

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    155

Parmi les magnifiques créatures du Sublime Créateur...
    La pieuvre à anneaux bleus.
    La pieuvre à anneaux bleus est une petite pieuvre dont la taille varie de 4 mm à la naissance jusqu'à 20 cm à l'âge adulte. Elle est brun foncé à jaune foncé / beige-jaune de coloration.
    Malgré sa petite taille, il est l'un des seuls céphalopodes capables de tuer un humain.
    Son venin, d’origine salivaire, contient une neurotoxine qui agit en quelques minutes et provoque une détresse respiratoire grave.
    Soubhan'Allah
    Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
    فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
    -AQ-

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    238

D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes le temps est revenu comme le jour où Allah a créé les cieux et la terre. L'année est composée de douze mois dont quatre sont sacrés, trois sont à la suite: Dhoul Qa'da, Dhoul Hijja et Mouharam et Rajab Moudar qui est entre Joumada et Cha'ban ».

(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°4662 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1679)

عن أبي بكرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الزمان قد استدار كهيئته يوم خلق الله السماوات والأرض ، السنة اثنا عشر شهرا ، منها أربعة حرم ، ثلاث متواليات : ذو القعدة وذو الحجة والمحرم ، ورجب مضر الذي بين جمادى وشعبان
    (رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٦٦٢ و مسلم في صحيحه رقم ١٦٧٩

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Règles de messages