Affichage des résultats 1 à 10 sur 2219

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    164

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

Explications (Charh des 40 hadiths de l'imam Al - Nawawi)

Hadith Nawawi - Hadith 38 à consulter ici: http://www.maghreb-sat.com/forum/f67...19630-111.html

L'Amour D'Allah

- L’affirmation de l’Amitié d’Allah -هبؼرٗذجع-et que Allah a des Amis.

Le bien
    fondé de ce principe existe également dans Al Qour‟an, notamment les paroles divines suivantes : { N’est-ce pas que les Amis d’Allah, point de crainte à se faire pour eux, non plus qu’ils ne seront affligés ? Ceux qui croient et qui craignent [ Allah ]. }

-
    Le haut rang dont jouissent les Amis d’Allah auprès de Lui, au point que celui qui se fait leur ennemi, c’est qu’il s’engage dans une guerre contre Allah.

- Les œuvres obligatoires sont plus aimables à Allah que les œuvres surérogatoires.

-
    Les œuvres demandées par Allah sont de deux sortes : les œuvres obligatoires et les œuvres surérogatoires.

- L’affirmation qu’Allah -هبؼرٗذجع- aime, Il a dit : « Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé ».

- L’amour est un attribut de l’essence d’Allah
    -هبؼرٗذجع-, il a pour fruits Son bel-agir à l’égard de la personne aimée, Sa bonne rétribution, sa mise près de Lui.

-
    Les œuvres sont de différents degrés.

-
    Cette tradition prouve que la foi augmente et diminue comme le soutiennent les Gens de la Sunna et de la Communauté [ Ahl Sunna wa-l Djama‟a], car les œuvres font partie de la foi et certaines œuvres sont plus aimées d’Allah ذجعهبؼرٗ- que d’autres, ce qui fait que la foi augmente et diminue selon les œuvres-là.

-
    Dans l’amour d’Allah pour son serviteur réside sa mise dans la bonne voie dans son ouie, sa vue, les actes de sa main et sa marche.

- Quand le serviteur s’approche d’Allah par les œuvres salutaires, ses invocations ne sont pas loin d’être exaucées.
    Dernière modification par Sam221 ; 06/05/2014 à 06h25.

Règles de messages