Grave dérive: Le salafiste Hamadache lance une fatwa contre Kamel Daoud


Le salafiste Abdelfatah Hamadache, chef du parti non agrée du Front de la Sahwa islamique salafiste libre a publié, sur Facebook, un appel à appliquer les "houdoud" contre l'écrivain et chroniqueur Kamel Daoud qu'il qualifie "d'apostat" et de "sionisé" qui insulte "Allah" et le "Coran" et combat l'islam.
Dans ce post, Abdelfatah Hamadache écrit que du point de vue du Front de la Sahwa Islamique "si la charia islamique était appliquée en Algérie, la sanction serait la mort pour apostasie et hérésie" contre Kamel Daoud.

Hamadache qui multiplie les prises de positions controversées appelle le "régime algérien à le condamner à être exécuté publiquement" pour sa "guerre" contre l'Islam.

Kamel Daoued : Fatwa pour me tuer émise par le mouvement salafiste algérien. signé par le Abd El Fettah Hamdache. Voilà où mène le sentiment d'impunité chez ces gens là.

La "fatwa" a suscité une réaction rapide avec le lancement d'une pétition appelant le ministère de la justice à poursuivre Hamadache pour appel au meurtre. La pétition condamne avec "force les appels au meurtre public de Abdelfetah Hamadache, autoproclamé chef salafiste algérien, contre l’auteur et journaliste Kamel Daoud".

L'écrivain-journaliste Kamel Daoud a déposé plainte, ce mercredi 17 décembre à Oran, contre Abdelfatah Hamadache
Kamel Daoud, que j'ais decouvert ici, souvant postè par lako je crois, et dont je visite le blog parfoit parce que j'aime (pas forcement tout) ce qu'il ecrit et comment il le fait.
Mais si ses messieurs etaient au pouvoir combien de kame adoud seraient egorgès? lire ce genre de propos en 2015 est incroyable, j'espere que les pouvoirs algeriens mettent le tipe en taule, et que s'ils ne le font pas le peuple algerien reagisse contre ce gendre de comportements