Vas-y et épargne-nous ta salive !
Par Hakim Laâlam
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. ** Le FFS a annoncé sa participation aux législatives. Rien de plus normal. Le FFS a le droit de participer aux législatives. Comme de ne pas participer. Là, il a choisi de participer, alors, je note dans mon volumineux calepin sur lequel je retranscris le listing des partis participant aux législatives ce qui suit, au crayon
gras : «Le FFS participera aux élections législatives.» Bon ! Une bonne chose de faite, car j’aime que tout soit rangé, classé, nickel. Sauf que là, j’ai un problème, justement, en termes de rangement et de classification. Parce que j’entends et lis à l’instant que le FFS a tenu à «expliquer pourquoi il participe aux législatives». Heu… mais pourquoi diable le FFS tient-il à nous expliquer le pourquoi du comment du waâlach de sa participation ? Le FFS participe. C’est noté ! Le FFS ne participe pas, c’est noté, itou ! Qu’est-ce qu’il y avait besoin de rajouter une explication ? Personne n’en demande ! Enfin, je veux dire que personne n’en demande plus depuis belle lurette. Et même depuis moche lurette ! En quoi une explication du pourquoi de la participation du FFS aux législatives va nous changer la vie, comparée à une non-participation expliquée, ou pas, d’ailleurs ? En rien ! Que le FFS et les autres partis, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, ou des deux à la fois et inversement, ne se prennent plus la tête à nous expliquer pourquoi ils y vont ou pourquoi ils «zivontpas». C’est inutile. C’est de l’énergie gaspillée pour rien. Gardez-en plutôt pour le reste du spectacle. Enfin, je veux dire du vaudeville ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.