L’industrie polluante du limogeage et ses dérivés cancérigènes sur la stabilité !
Le 14 Juin 2016
10984144_120250808310456_218233274519044965_n.jpg
L’industrie polluante du limogeage et
ses dérivés cancérigènes sur la stabilité ! |
 |
Par Hakim Laâlam
Email : [email protected] |
La France dément formellement ! Paris affirme n’avoir
jamais demandé à Alger des prélèvements du crâne de…… Saâdani ! — Il faut contacter le ministère algérien du Tourisme. Une multinationale comme la nôtre ne peut pas se faire distancer par la concurrence sur ce marché-là. Vous avez appelé les Algériens ?
— Pas encore, Monsieur le Président-Directeur Général ! Je n’ai que le numéro du ministre encore en poste il y a 48 heures…
— Et alors ?
— Il vient d’être limogé.
— Mais bon Dieu, soyez réactifs, sinon, nous allons rater des marchés faramineux dans l’hôtellerie de luxe et dans des projets d’aménagement de leur littoral que des sources à Alger m’ont affirmé être sur le point d’être lancés. Joignez le ministre des Finances algérien pour avoir un topo sur les modalités et détails techniques, afin que nous avancions sur ce dossier.
— J’ai tenté de joindre le ministre des Finances algérien en poste jusqu’à hier soir.
— Et alors ?
— Il a été limogé ce matin, à l’aube.
— Mon Dieu ! Mais on vous a appris quoi dans vos grandes écoles machin-chose ? Appelez celui de l’Agriculture et de la Pêche. Il peut nous aider à y voir plus clair sur la loi littoral, sur les marges de manœuvre touristiques en rade des baies et sur les possibilités d’implantation des gîtes ruraux.
— Je l’ai appelé il y a une heure, Monsieur le Président-Directeur Général.
— Et alors ?
— Il a appris son limogeage au cours de notre conversation, en double appel !
— Et le Premier ministre ? Il a été limogé, lui aussi ? Ne me dites pas qu’Alger a aussi limogé son Premier ministre ?
— Non ! Là, c’est différent. Totalement différent. Ils n’en ont toujours pas nommé un.
— Quoi ? Depuis combien de temps l’Algérie fonctionne sans Premier ministre ?
— Depuis 1999, patron !
— Bon ! Appelez alors le roi du Maroc et dites-lui que je souhaiterais le rencontrer très vite afin qu’ensemble, nous parlions affaires et qu’accessoirement, lors des pauses, nous fumions du thé pour rester éveillés au cauchemar du voisin algérien qui continue.
H. L. |
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa