Limogeage de Ghoul. Une excellente nouvelle pour
le tourisme. Un drame pour le…… foot D’abord, un rouleau de scotch. De chatterton, plus précisément. Noir ou gris, peu importe, il suffit qu’il serve à bien maintenir le Lego. Ensuite, un tube de colle forte. De la colle-mastic, de préférence, parce que le chatterton, c’est bien, mais il y a des endroits, des zones du Lego où tu ne peux pas rafistoler avec le scotch, où tes doigts ne peuvent pas enrouler correctement les embouts cassés, et que seul le cône du tube de colle forte peut atteindre. Ensuite, des bouts de chambre à air. Très important les bouts de chambre à air. Tous les bricoleurs te le diront, une chambre à air, ça ne sert pas seulement pour le vélo, la mobylette, la voiture ou la bouée au large de la crique en face de chez toi. Non ! Un bout de chambre à air, bien serré, bien agencé, ça peut mieux colmater une fuite que le chatterton ou la colle super forte. Ensuite, des chevilles. Opte pour le bois. Le bois, c’est mieux que le plastique ou le fer. Taillées en formes et dimensions diverses, les chevilles peuvent aller dans tous les trous, même les plus insoupçonnés du Lego afin d’y loger des vis. Ensuite, les écrous. Là aussi, il faut voir large. Des petits. Des grands. Des moyens. Il faut des écrous pour toutes les situations, et donc, même des poses et des levers d’écrous ! La pince ! Ah ! La pince ! Là, il ne faut pas hésiter. Toute la panoplie ! Crocodile, alligator… tout le zoo, s’il le faut. Parce que colmater avec du chatterton, de la colle super forte, un bout de chambre à air, renforcer avec des chevilles et des écrous, c’est bien, mais il faut ensuite serrer pour être sûr que le Lego ne bouge pas, ou pire, ne casse. Bon, là, je pense que c’est bon. On est paré. Paré pour quoi ? M’enfin ! Comment ça, paré pour quoi ? Mais parés pour ce que nous faisons le mieux. Le Brico-Remaniement ministériel. Le prochain, ça sera le 6e,je crois. C’est ça ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L. |