Affichage des résultats 1 à 10 sur 81

Discussion: El Manchar

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    241

    Re : Islam Slimani provoque l’embarras à Leicester City



    Après la canicule, la famine, le retour d’Ouyahia et le dernière chanson de Dalia Chih, l’Algérie vient d’être frappé par une très rude vague de froid.

    Les températures ont chuté plus bas que le dinar, sortir dehors est l’action à ne surtout pas tenter.

    Si la plupart des Algériens, ont allumé le feu chez eux pour se réchauffer, on estime que 1000 personnes dorment à la rue chaque nuit dans chaque grande ville.

    Les programmes AADL gelés tout comme les SDF, l’état ne joue plus au père Noel et reconnait son incapacité à loger les sans-abris.

    Lancement des programmes carton 1 et carton 2

    Faute de logements, le ministère de l’habitat met à disposition des plus démunis des cartons afin de passer cet hiver rude bien au chaud à la rue.

    Chaque personne SDF peut bénéficier d’une feuille en pâte à papier plus ou moins rigide. Elle pourra l’installer sur un trottoir ou sur un banc public sans être emmerdé par les voisins “irrespectueux” que l’on rencontre dans les cités AADL “C’est une nouveauté qui devrait améliorer le quotidien de nombreux sans-abris algériens.

    On les voit parfois dormir sur des sachets en plastiques ou sur du papier journal. Le carton est plus confortable. On en a plusieurs dimensions, 1.8 m pour une personne, un carton de 3.5 m pour un couple et enfin le big carton de 10 m pour héberger toute une famille. Je vous le dis, ils dormiront à poings fermés, certains pour très longtemps” rassure le ministre de l’habitat, Abdelwahid Temmar.

    Ouyahia pense à instaurer une taxe d’habitation pour les sans-abris

    En dépit de leurs souffrances, les SDF subiront prochainement la politique de rigueur engagée par Ouyahia.
    Le premier ministre annonce la taxation du carton, “les SDF qui se croient malins et vivent sans acte immobilier, seront soumis à cette taxe d’habitation. Les trottoirs appartiennent à l’état quand même ” déclare-t-il.


    CANULAR

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    241

    Re : El Manchar

    la crise du pain

    Excepté les salaires et l’âge des dirigeants algériens, tout va augmenter en 2018, même les produits de première nécessité, longtemps subventionnés par l’état.

    Et c’est le pain, le produit alimentaire le plus consommé par les Algériens, qui connait sa première hausse depuis des décennies.

    En effet, des boulangers de plusieurs wilayas du pays, vendent aujourd’hui le pain ordinaire à 15 Da. Ils ont répondu à l’appel des fédérations wilayales de boulangers. Ces derniers, ont fixé une hausse de + de 50% de la baguette dans un procès-verbal.

    Les Algériens, fanatiques de cet aliment, ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux via le #Matel3ablich_bel_khebza (ne joue pas avec ton gagne-pain).

    Ils comptent également saisir le association de protection des consommateurs, cette dernière, n’a pas tardé à interpeller le gouvernement afin de maintenir coûte que coûte l’ancien prix de 8.50 Da.

    Ouyahia réagit comme la reine Marie Antoinette

    Présent à Abidjan pour le sommet UE-UA, ou il a serré la main du roi M6 contre un shit royal, le premier ministre a accepté de répondre à une question posée par un journaliste. Ce dernier, l’a intercepté dans le hall du palais des congrès d’Abidjan en train de manger un pot de yaourt en cachette “Excusez-moi Mr le premier ministre, bon appétit…je voudrais juste savoir qu’elle sera votre plan pour sortir de cette crise du pain ? Les prix du blé et de la farine flambent, cela entraînera-t-il l’arrêt de la subvention ?” Après avoir dissimulé le pot sous sa moustache, Ouyahia rétorque “Si le peuple ne peut pas acheter du pain, qu’il achète de la brioche…et de préférence au yaourt, je l’autorise personnellement”. Une réponse similaire à celle de la dernière reine de France Marie-Antoinette d’Autriche, épouse du roi Louis XVI. La duchesse avait en effet répondu à son époux qui lui faisait part du fait que le peuple n’avait plus de pain à manger “S’il n’a pas de pain, qu’il mange de la brioche”. Une réponse aussi naïve qu’idiote illustrant parfaitement la distance sociale qui existait entre les classes populaires et la noblesse. En la reprenant, Ouyahia démontre à son tour, l’énorme décalage qu’il y a entre le pouvoir et les attentes du peuple.

    L’histoire se répète

    Cet épisode de la brioche est un événement capital dans l’histoire de France. Marie-Antoinette aurait prononcé cette phrase en 1782, soit quelques années avant la révolution française, appelée, la révolution de la faim. Le peuple de France s’est levé contre la monarchie de l’époque à cause d’une forte sécheresse, et d’un hiver très froid. L’année 1788 est catastrophique et avait connu une importante crise alimentaire. Une crise économique qui avait débouché sur la révolution de 1789. “Il est impossible de ne pas comparer la France de 1788 à l’Algérie. Tous les ingrédients sont réunis pour une révolution algérienne” constate A.Hamri historien à l’université d’Alger. “Crise, famine, monarchie… à ce détail près qu’aucun dirigeant ne sera décapité, ils prendront tous l’avion pour Paris” ajoute-t-il.


    CANULAR

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    241

    Re : El Manchar

    Macron “Johnny est une légende et les légendes

    En déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a encore brillé par son indélicatesse. Interrogé par la presse sur la mort du chanteur Johnny Hallyday, le président français a répondu par une boutade de très mauvais goût. Avec cette légèreté qui lui est devenue coutumière, Macron a comparé Hallyday à Bouteflika en faisant allusion à la longévité sans pareille du président algérien.

    Emmanuel Macron a estimé que “même mort, Johnny Hallyday, restera vivant. Un peu comme le président Bouteflika qui est mort, mais qui est quand même vivant”. “Il va énormément me manquer. Il y a beaucoup de concitoyens de tous les milieux qui lui étaient fidèles, qui s’étaient beaucoup identifiés à lui. Parce qu’il fait partie de ces légendes françaises. J’ai souvent dit qu’il fallait des légendes pour qu’un pays soit grand. Johnny est une légende et les légendes c’est un peu comme Bouteflika… Ça ne meurt jamais”. conclut-il.


    canular

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    241

    Re : El Manchar

    Pas très conscient des événements




    Tout avait pourtant bien commencé pour accueillir le président français, Emmanuel Macron, les rues étaient propres, la délégation bien habillée, l’orchestre d’accueil bien synchronisé, absolument tout…ou presque.

    Le chef d’État français est venu en Algérie pour une visite de travail et d’amitié, accompagné de son épouse, Brigitte Macron, qui voulait profiter de l’occasion pour s’offrir quelques djellabas au souk de Laàkiba, mais avant cela ils ont été accueillis par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika dans son palais à Zéralda.

    Les conseillers de Bouteflika n’ont pas jugé utile de préparer ce dernier à cette visite, étant donné que notre président est très affaibli, on lui a juste demandé de faire comme d’habitude c’est-à-dire bouger la main de temps en temps et faire semblant de vouloir dire quelque chose, les caméras de l’ENTV et d’Ennahar TV feront le reste. Néanmoins le président Bouteflika a commis l’irréparable, car au moment de l’entrée de Macron et de son épouse au palais il a fait un effort surhumain pour adresser quelques mots de bienvenue « bienvenue à toi et à ta maman chez nous »,

    heureusement que Saïd était juste derrière et s’est précipité pour rectifier le tir en souhaitant à son tour la bienvenue à la première vieille-dame de France, Brigitte.

    De toute façon Brigitte Macron n’avait pas l’air très gênée par cet accueil, vu le nombre de marchés que son époux va signer en Algérie, Bouteflika peut même la traiter de grand-mère s’il veut, pour elle tout ceci n’est que poudre de perlimpinpin.


    CANULAR

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    241

    Re : El Manchar

    bouteflika attrape une bronchite aiguë en laissant la clim ouvert



    Il y a huit mois, Angela Merkel avait reporté à une date “ultérieure” sa visite en Algérie, en raison de “l’indisponibilité temporaire” devenue permanente du président algérien, qui souffrait d’une bronchite aiguë. Une visite qui ne sera jamais reprogrammée malgré les efforts de l’ami de la chancelière, Djamel Ould Abbes. 8 mois après, la visite du président français Emmanuel Macron à Alger prévue le 6 décembre, risque d’être annulée… Pour le même motif.

    Macron ne sera pas reçu le 6 décembre prochain

    Dans un communiqué officiel, le palais d’El Mouradia a annoncé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika ne pourra pas recevoir son homologue français mercredi prochain. “Mr Bouteflika, est indisponible temporairement pour une période de 5 ans, du fait d’une bronchite aiguë”. Selon la même source, le président algérien a rechuté en mettant la clim à 18° C durant toute la journée. Le méchant virus a alors attaqué le président qui ne portait pas son peignoir magique.

    La clim en cause

    Selon le gouverneur du palais présidentiel, Bouteflika a souhaité allumer la clim hier soir après avoir vu le discours d’Emannuel Macron à l’université de Ouagadougou. Le président français avait interpellé son homologue Burkinabé sur la climatisation. Bouteflika a décidé d’anticiper d’éventuels reproches de la part de Macron en laissant la clim ouverte toute la journée. Résultat des courses : Une bronchite aiguë et une visite annulée. Voilà qui va jeter un froid sur les relations algéro-françaises.


    CANULAR

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    241

    Re : El Manchar

    Bouteflika rebaptise la salle Ibn Khaldoun au nom de Johnny H

    Le président français, Emmanuel Macron, effectue depuis ce matin une visite de travail en Algérie à l’invitation de notre président Abdelaziz Bouteflika. Il s’agit de la 1ère visite du jeune président français dans notre pays, depuis son élection en mai dernier. Une visite somme tout,

    classique et importante à la fois, au regard des fortes relations qui lient les deux pays. Pour ce faire, les autorités des deux pays n’ont ménagé aucun effort pour en faire une réussite sur tous les plans, et notamment, le plan économique puisque la France compte investir davantage dans notre pays. Le président Macron a donc un programme très chargé sur ces deux jours et doit rencontrer plusieurs personnalités importantes et visiter des lieux hautement symboliques.


    Point culminant de cette visite, la rencontre entre avec le président Bouteflika occupe tout l’espace médiatique dans la mesure où notre président va aborder directement avec son homologue des sujets très sensibles tels que la sécurité, les relations politiques, les dossiers des harragas,…etc.

    Seulement, voilà, pour la délégation française, cette visite aura un goût amer puisque la grande star de rock française, Johnny Hallyday, est décédée dans la nuit d’hier après un long combat contre la maladie. Et c’est dans un esprit triste en plein de chagrin que Macron est arrivé chez le président Bouteflika pour leur tête-à-tête. Cependant, à la sortie de cette rencontre, le président Macron arborait un sourire tout fier qui contrastait avec sa grise mine apparente d’avant l’entretien, du fait de la nouvelle du décès d’Hallyday. Et pour cause, après s’être renseigné sur le secret de cette métamorphose, il s’est avéré que, voyant la tête triste de Macron à son arrivée, le Président Bouteflika l’interroge d’emblée sur ce qui le tracassait. Macron répond alors qu’il venait d’apprendre la nouvelle du décès de Hallyday et que cela lui gâchait quelque peu sa visite.

    Le président Bouteflika lui demande alors, après lui avoir présenté ses condoléances, ce qu’il pouvait faire pour lui. Le président français saisit l’opportunité immédiatement et demande un geste d’hommage et d’amitié de l’Algérie envers ce grande artiste. Le Président Bouteflika, après avoir consulté son frère et le ministre de la culture, lui annonce alors qu’il a décidé de rebaptiser l’une des salles de spectacles les plus emblématiques d’Alger, la salle Ibn Khaldoun, en la renommant « Salle Johnny Hallyday ». On dit que Macron en a été ému aux larmes et s’est même levé pour embrasser la main du président Bouteflika.


    CANULAR

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    241

    Re : El Manchar

    Pour lui prouver que l’Algérie n’est plus un pays francophone,



    Le président français, Emmanuel Macron a suscité récemment une vive polémique lors de sa visite au Burkina Faso, interrogé par une étudiante sur les coupures d’électricité et le manque de climatisation, Macron a répondu qu’il ne veut pas s’occuper de l’électricité dans leurs universités, car c’est le travail de leur président, ce qui a provoqué le départ du président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, le chef de l’État français s’est alors permis une blague de très mauvais goût « Il est parti réparer la climatisation ».

    Pour prévenir ce genre de dérapage, et pour signifier à Macron que l’Algérie n’est plus française, que la France n’a plus le droit de nous dicter ses ordres et que l’Algérie n’est même plus un pays ou la langue la plus couramment parlée est le français, le gouvernement algérien a trouvé une idée de génie, en effet, Emmanuel Macron sera accueilli par Ali Haddad, « ça fi plaisir, parce que le gouvernement me fi counfiance, je les remirci pour cette counfiance très aveugle et coume on dit chi nous, l’essountiel c’est la participaciou hihihihi », Ali Haddah prévoit aussi d’exposer à Macron son grand projet d’université privée pour la formation d’ingénieur en coloriage et pâte à modeler, dans laquelle il compte enseigner lui-même les cours de français. Il n’y a plus de doute, d’ici 5 ans l’Algérie ne sera plus un pays francophone.

    Pour son 2e jour de visite, le gouvernement a prévu d’organiser un tète à tête avec le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, ce dernier sera chargé de réciter au Président français, ses fables et ses hallucinations sur sa prétendue création d’appareils photo de marque Barbie et sur son super pouvoir qui consiste à berner les détecteurs de mensonges.

    Mais bon, après sa première visite avec Ali Haddad, pas sûr qu’Emmanuel Macron veuille bien prolonger son séjour.


    CANULAR

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •