bouteflika attrape une bronchite aiguë en laissant la clim ouvert



Il y a huit mois, Angela Merkel avait reporté à une date “ultérieure” sa visite en Algérie, en raison de “l’indisponibilité temporaire” devenue permanente du président algérien, qui souffrait d’une bronchite aiguë. Une visite qui ne sera jamais reprogrammée malgré les efforts de l’ami de la chancelière, Djamel Ould Abbes. 8 mois après, la visite du président français Emmanuel Macron à Alger prévue le 6 décembre, risque d’être annulée… Pour le même motif.

Macron ne sera pas reçu le 6 décembre prochain

Dans un communiqué officiel, le palais d’El Mouradia a annoncé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika ne pourra pas recevoir son homologue français mercredi prochain. “Mr Bouteflika, est indisponible temporairement pour une période de 5 ans, du fait d’une bronchite aiguë”. Selon la même source, le président algérien a rechuté en mettant la clim à 18° C durant toute la journée. Le méchant virus a alors attaqué le président qui ne portait pas son peignoir magique.

La clim en cause

Selon le gouverneur du palais présidentiel, Bouteflika a souhaité allumer la clim hier soir après avoir vu le discours d’Emannuel Macron à l’université de Ouagadougou. Le président français avait interpellé son homologue Burkinabé sur la climatisation. Bouteflika a décidé d’anticiper d’éventuels reproches de la part de Macron en laissant la clim ouverte toute la journée. Résultat des courses : Une bronchite aiguë et une visite annulée. Voilà qui va jeter un froid sur les relations algéro-françaises.


CANULAR