-
Re : Islam Slimani provoque l’embarras à Leicester City
Messi Algérien ?
Selon El Heddaf, Messi serait originaire d’Azazga, et son vrai nom Lounes Massi
Après l’article paru en 2009 révélant les origines algériennes du Brésilien Neymar Jr, voilà Elheddaf, le journal préféré des mythomanes, qui récidive. Cette fois, il est question de Lionel Messi, le meilleur joueur de football actuellement. Elheddaf, dans son édition de jeudi, consacre sa une à L’Argentin, et dévoile les origines algériennes de ce dernier.
L’article met l’accent sur les origines kabyles du grand-père de l’attaquant du FC Barcelone : «Da Meziane Massi », le natif de Azazga, et indique que le vrai nom du petit prodige argentin est non pas « Lionel Messi », mais Lounes Massinissa ou Lounes Massi. Ce qui pourrait permettre à Messi de rejoindre l’EN algérienne, même s’il compte déjà de nombreuses sélections avec l’Argentine, sa sélection d’origine.
Même si le quotidien sportif le plus lu par les Algériens n’est pas spécialement connu pour la fiabilité de ses informations (en atteste l’article sur Neymar), Il est difficile de mettre en doute l’authenticité de ce scoop, d’autant plus que l’auteur de l’article (Keddab Samir) termine son papier par un « Wellah c’est vrai ». Ce qui -à n’en pas douter- fera taire les plus sceptiques.
Questionné sur la future sélection de Lionel Messi, le sélectionneur national Christian Gourcuff doute néanmoins de la capacité de ce dernier à s’adapter à son fantastique 4-4-2 . « Messi est un bon joueur, mais la concurrence à son poste est rude. Nous disposons de Mahrez, Brahimi et de Rachid Ghezzal. Il devra se montrer patient et attendre sa chance » Nous dira le coach Breton.
De son coté, le quadruple ballon d’or ne cache pas son enthousiasme, et se dit prêt à mener cette nouvelle aventure. «Ça sera surement le plus important tournant de ma carrière. Je suis impatient de porter le maillot des fennecs, et de marcher sur les traces des légendaires Belloumi, Madjer, Abdelkader Ghezzal et Samir Zaoui » Nous confie-il.
Toujours selon le quotidien sportif, Mohamed Raouraoua aurait déjà pris attache avec le joueur en vue de régulariser rapidement sa situation administrative, et lui permettre de rejoindre l’équipe nationale algérienne dans les plus brefs délais. D’autre part, le président de la FAF aurait proposé des avantages conséquents à la nouvelle recrue : Un appartement haut standing de type AADL à Birtouta, Une voiture de luxe, de marque Dacia Sandero Stepway, et des contrats publicitaires juteux avec de prestigieuses marques dont Famico, Tapidor et N’gaous.
CANULAR
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum