Dans une conjoncture difficile, marquée par la diminution drastique des revenus de l’Etat, il s’avère plus que difficile de répondre aux besoins en logements de tous les souscripteurs AADL dans les délais initialement prévus. Des milliers de citoyens sont dans l’attente de leur logement depuis plusieurs années et les priorités sont devenues floues, entre famille nombreuse, couple sans enfants, célibataire, et leurs dates d’inscription, la hiérarchisation des futurs bénéficiaires demeure une entreprise difficile.

C’est dans cette optique que le Ministère de l’Habitat, vient de lancer une opération choc, qui permettra de trancher définitivement sur les attributions. Plus de contrat qui tienne, plus de tranche à payer, une grande course démarrera au top départ donné par Mr Abdelmadjid TEBBOUNE, de la place des Martyrs et réunira tous les souscripteurs qui s’élanceront au rythme de leur souplesse et endurance vers leurs sites d’affectation : Sebala, Baba Ali, Draria, … Tous les coups seront permis, du croche pied au tirage de maillot, au crêpage de chignon. Un fort talus de sable et de gravats sera dressé en obstacle, et seuls les plus résistants pourront escalader et parvenir à leur Cité AADL, puis atteindre les appartements encore libres.

Cette méthode pour le moins physique répond à la maxime darwinienne pour la sélection naturelle des souches les plus résistantes, elle permettra de constituer la force humaine qui relèvera le pays et d’éliminer les loosers, les timides et les handicapés.


CANULAR