-
Re : Islam Slimani provoque l’embarras à Leicester City
Dans une conjoncture difficile, marquée par la diminution drastique des revenus de l’Etat, il s’avère plus que difficile de répondre aux besoins en logements de tous les souscripteurs AADL dans les délais initialement prévus. Des milliers de citoyens sont dans l’attente de leur logement depuis plusieurs années et les priorités sont devenues floues, entre famille nombreuse, couple sans enfants, célibataire, et leurs dates d’inscription, la hiérarchisation des futurs bénéficiaires demeure une entreprise difficile.
C’est dans cette optique que le Ministère de l’Habitat, vient de lancer une opération choc, qui permettra de trancher définitivement sur les attributions. Plus de contrat qui tienne, plus de tranche à payer, une grande course démarrera au top départ donné par Mr Abdelmadjid TEBBOUNE, de la place des Martyrs et réunira tous les souscripteurs qui s’élanceront au rythme de leur souplesse et endurance vers leurs sites d’affectation : Sebala, Baba Ali, Draria, … Tous les coups seront permis, du croche pied au tirage de maillot, au crêpage de chignon. Un fort talus de sable et de gravats sera dressé en obstacle, et seuls les plus résistants pourront escalader et parvenir à leur Cité AADL, puis atteindre les appartements encore libres.
Cette méthode pour le moins physique répond à la maxime darwinienne pour la sélection naturelle des souches les plus résistantes, elle permettra de constituer la force humaine qui relèvera le pays et d’éliminer les loosers, les timides et les handicapés.
CANULAR
-
Re : Islam Slimani provoque l’embarras à Leicester City
SPECIAL FOOT - La FIFA ajoute un groupe incluant l’Algérie et l’Italie

Qu’est-ce qu’une coupe du monde sans l’Algérie ou l’Italie ? La FIFA s’est rendue à l’évidence cette après-midi en ajoutant un groupe supplémentaire comprenant l’Italie, l’Algérie, le Chili et les Pays-Bas aux 8 autres groupes. C’est le groupe Z, dont la principale mission est de mettre de l’ambiance dans une coupe du monde qui par l’absence de ces grandes nations du foot s’annonçait ennuyeuse.
Le tirage au sort n’a pas tenu toutes ses promesses : des groupes peu relevés, des affiches décevantes, et la présence de nombreuses équipes qui n’ont absolument aucun rapport avec le foot à l’image de l’Arabie Saoudite, l’Islande ou le Panama. De vous à moi, depuis quand le Panama joue au foot ? Les panaméens sont bons en chapeaux ou en paradis fiscaux, les Saoudiens en terrorisme et les Islandais sont bons… bon les Islandais ils sont bons en rien mais une chose est sûre : tout ce beau monde-là n’a rien à voir avec le ballon rond. Voilà pourquoi la FIFA a décidé de créer une dernière poule qui regrouperait les équipes éliminées et sans lesquelles une coupe du monde n’est pas envisageable. Le président de la FIFA estime que la coupe du monde gagnerait davantage à inclure des pays comme l’Algérie et l’Italie qu’à les exclure. “Qui mettra l’ambiance dans les tribunes ?? Qui s’affalera dans la surface de réparation à la 90e minutes pour obtenir un penalty ? Qui tiendra tête aux Allemands ? Qui se qualifiera in extremis des phases de poules pour remporter la coupe du monde ensuite” s’interroge Gianni Infantino et de pousuivre “qui agitera le drapeau algérien dans le public” avant de se raviser “Ah pour ça il y aura toujours quelqu’un, Algérie qualifiée ou pas”.
Voici les 8 groupes réguliers, plus le groupe Z :
Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie saoudite
Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc
Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie
Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama
Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon
Groupe Z : Algérie, Italie, Chili, Pays-Bas
CANULAR
-
Re : Islam Slimani provoque l’embarras à Leicester City
Après la canicule, la famine, le retour d’Ouyahia et le dernière chanson de Dalia Chih, l’Algérie vient d’être frappé par une très rude vague de froid.
Les températures ont chuté plus bas que le dinar, sortir dehors est l’action à ne surtout pas tenter.
Si la plupart des Algériens, ont allumé le feu chez eux pour se réchauffer, on estime que 1000 personnes dorment à la rue chaque nuit dans chaque grande ville.
Les programmes AADL gelés tout comme les SDF, l’état ne joue plus au père Noel et reconnait son incapacité à loger les sans-abris.
Lancement des programmes carton 1 et carton 2
Faute de logements, le ministère de l’habitat met à disposition des plus démunis des cartons afin de passer cet hiver rude bien au chaud à la rue.
Chaque personne SDF peut bénéficier d’une feuille en pâte à papier plus ou moins rigide. Elle pourra l’installer sur un trottoir ou sur un banc public sans être emmerdé par les voisins “irrespectueux” que l’on rencontre dans les cités AADL “C’est une nouveauté qui devrait améliorer le quotidien de nombreux sans-abris algériens.
On les voit parfois dormir sur des sachets en plastiques ou sur du papier journal. Le carton est plus confortable. On en a plusieurs dimensions, 1.8 m pour une personne, un carton de 3.5 m pour un couple et enfin le big carton de 10 m pour héberger toute une famille. Je vous le dis, ils dormiront à poings fermés, certains pour très longtemps” rassure le ministre de l’habitat, Abdelwahid Temmar.
Ouyahia pense à instaurer une taxe d’habitation pour les sans-abris
En dépit de leurs souffrances, les SDF subiront prochainement la politique de rigueur engagée par Ouyahia.
Le premier ministre annonce la taxation du carton, “les SDF qui se croient malins et vivent sans acte immobilier, seront soumis à cette taxe d’habitation. Les trottoirs appartiennent à l’état quand même ” déclare-t-il.
CANULAR
-
Re : El Manchar
la crise du pain
Excepté les salaires et l’âge des dirigeants algériens, tout va augmenter en 2018, même les produits de première nécessité, longtemps subventionnés par l’état.
Et c’est le pain, le produit alimentaire le plus consommé par les Algériens, qui connait sa première hausse depuis des décennies.
En effet, des boulangers de plusieurs wilayas du pays, vendent aujourd’hui le pain ordinaire à 15 Da. Ils ont répondu à l’appel des fédérations wilayales de boulangers. Ces derniers, ont fixé une hausse de + de 50% de la baguette dans un procès-verbal.
Les Algériens, fanatiques de cet aliment, ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux via le #Matel3ablich_bel_khebza (ne joue pas avec ton gagne-pain).
Ils comptent également saisir le association de protection des consommateurs, cette dernière, n’a pas tardé à interpeller le gouvernement afin de maintenir coûte que coûte l’ancien prix de 8.50 Da.
Ouyahia réagit comme la reine Marie Antoinette
Présent à Abidjan pour le sommet UE-UA, ou il a serré la main du roi M6 contre un shit royal, le premier ministre a accepté de répondre à une question posée par un journaliste. Ce dernier, l’a intercepté dans le hall du palais des congrès d’Abidjan en train de manger un pot de yaourt en cachette “Excusez-moi Mr le premier ministre, bon appétit…je voudrais juste savoir qu’elle sera votre plan pour sortir de cette crise du pain ? Les prix du blé et de la farine flambent, cela entraînera-t-il l’arrêt de la subvention ?” Après avoir dissimulé le pot sous sa moustache, Ouyahia rétorque “Si le peuple ne peut pas acheter du pain, qu’il achète de la brioche…et de préférence au yaourt, je l’autorise personnellement”. Une réponse similaire à celle de la dernière reine de France Marie-Antoinette d’Autriche, épouse du roi Louis XVI. La duchesse avait en effet répondu à son époux qui lui faisait part du fait que le peuple n’avait plus de pain à manger “S’il n’a pas de pain, qu’il mange de la brioche”. Une réponse aussi naïve qu’idiote illustrant parfaitement la distance sociale qui existait entre les classes populaires et la noblesse. En la reprenant, Ouyahia démontre à son tour, l’énorme décalage qu’il y a entre le pouvoir et les attentes du peuple.
L’histoire se répète
Cet épisode de la brioche est un événement capital dans l’histoire de France. Marie-Antoinette aurait prononcé cette phrase en 1782, soit quelques années avant la révolution française, appelée, la révolution de la faim. Le peuple de France s’est levé contre la monarchie de l’époque à cause d’une forte sécheresse, et d’un hiver très froid. L’année 1788 est catastrophique et avait connu une importante crise alimentaire. Une crise économique qui avait débouché sur la révolution de 1789. “Il est impossible de ne pas comparer la France de 1788 à l’Algérie. Tous les ingrédients sont réunis pour une révolution algérienne” constate A.Hamri historien à l’université d’Alger. “Crise, famine, monarchie… à ce détail près qu’aucun dirigeant ne sera décapité, ils prendront tous l’avion pour Paris” ajoute-t-il.
CANULAR
-
Re : El Manchar
Macron “Johnny est une légende et les légendes
En déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a encore brillé par son indélicatesse. Interrogé par la presse sur la mort du chanteur Johnny Hallyday, le président français a répondu par une boutade de très mauvais goût. Avec cette légèreté qui lui est devenue coutumière, Macron a comparé Hallyday à Bouteflika en faisant allusion à la longévité sans pareille du président algérien.
Emmanuel Macron a estimé que “même mort, Johnny Hallyday, restera vivant. Un peu comme le président Bouteflika qui est mort, mais qui est quand même vivant”. “Il va énormément me manquer. Il y a beaucoup de concitoyens de tous les milieux qui lui étaient fidèles, qui s’étaient beaucoup identifiés à lui. Parce qu’il fait partie de ces légendes françaises. J’ai souvent dit qu’il fallait des légendes pour qu’un pays soit grand. Johnny est une légende et les légendes c’est un peu comme Bouteflika… Ça ne meurt jamais”. conclut-il.
canular
-
Re : El Manchar
Pas très conscient des événements

Tout avait pourtant bien commencé pour accueillir le président français, Emmanuel Macron, les rues étaient propres, la délégation bien habillée, l’orchestre d’accueil bien synchronisé, absolument tout…ou presque.
Le chef d’État français est venu en Algérie pour une visite de travail et d’amitié, accompagné de son épouse, Brigitte Macron, qui voulait profiter de l’occasion pour s’offrir quelques djellabas au souk de Laàkiba, mais avant cela ils ont été accueillis par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika dans son palais à Zéralda.
Les conseillers de Bouteflika n’ont pas jugé utile de préparer ce dernier à cette visite, étant donné que notre président est très affaibli, on lui a juste demandé de faire comme d’habitude c’est-à-dire bouger la main de temps en temps et faire semblant de vouloir dire quelque chose, les caméras de l’ENTV et d’Ennahar TV feront le reste. Néanmoins le président Bouteflika a commis l’irréparable, car au moment de l’entrée de Macron et de son épouse au palais il a fait un effort surhumain pour adresser quelques mots de bienvenue « bienvenue à toi et à ta maman chez nous »,
heureusement que Saïd était juste derrière et s’est précipité pour rectifier le tir en souhaitant à son tour la bienvenue à la première vieille-dame de France, Brigitte.
De toute façon Brigitte Macron n’avait pas l’air très gênée par cet accueil, vu le nombre de marchés que son époux va signer en Algérie, Bouteflika peut même la traiter de grand-mère s’il veut, pour elle tout ceci n’est que poudre de perlimpinpin.
CANULAR
-
Re : El Manchar
bouteflika attrape une bronchite aiguë en laissant la clim ouvert

Il y a huit mois, Angela Merkel avait reporté à une date “ultérieure” sa visite en Algérie, en raison de “l’indisponibilité temporaire” devenue permanente du président algérien, qui souffrait d’une bronchite aiguë. Une visite qui ne sera jamais reprogrammée malgré les efforts de l’ami de la chancelière, Djamel Ould Abbes. 8 mois après, la visite du président français Emmanuel Macron à Alger prévue le 6 décembre, risque d’être annulée… Pour le même motif.
Macron ne sera pas reçu le 6 décembre prochain
Dans un communiqué officiel, le palais d’El Mouradia a annoncé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika ne pourra pas recevoir son homologue français mercredi prochain. “Mr Bouteflika, est indisponible temporairement pour une période de 5 ans, du fait d’une bronchite aiguë”. Selon la même source, le président algérien a rechuté en mettant la clim à 18° C durant toute la journée. Le méchant virus a alors attaqué le président qui ne portait pas son peignoir magique.
La clim en cause
Selon le gouverneur du palais présidentiel, Bouteflika a souhaité allumer la clim hier soir après avoir vu le discours d’Emannuel Macron à l’université de Ouagadougou. Le président français avait interpellé son homologue Burkinabé sur la climatisation. Bouteflika a décidé d’anticiper d’éventuels reproches de la part de Macron en laissant la clim ouverte toute la journée. Résultat des courses : Une bronchite aiguë et une visite annulée. Voilà qui va jeter un froid sur les relations algéro-françaises.
CANULAR
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum