Des téléphones anti-NSA, connectés à aucun réseau,

C’est l’actualité techno de la semaine : l’Algérie a mis au point un téléphone portable anti-espionnage.

Président ? Haut responsable ? Espion ? Chef d’entreprise ? Simple paranoïaque ? tu fais partie donc partie de ceux qui ont besoin d’un téléphone hautement sécurisé. Protégé de toute écoute. Un besoin d’autant plus pressant depuis les dernières révélations sur les écoutes de la NSA.

Le smartphone sécurisé est depuis à la mode. Et dans ce domaine, l’Algérie innove ! En effet, Algérie Télécom et Condor ont mis au point un appareil shooté à l’innvoation, le « BlaBlaMachekel » – ou BBM – qui garantit à 100% la confidentialité.

Le principe est simple : le téléphone n’est connecté à aucun réseau. Pas de réseau, pas de communication Pas de communication, pas d’espionnage. Le BBM algérien n’est doté ni de 3G, ni même de l’option SMS. Avec ce bijou de technologie, aucun risque de fuite d’informations.

Dans un premier temps, le BBM ne sera proposé que chez les opérateurs nationaux, Mobilis ou Djezzy, et uniquement dans sa version noir à clapet. Mais ses créateurs promettent de proposer bientôt de nouveaux modèles, avec écran tactile et en couleur. L’opérateur Ooredoo a pour sa part annoncé pouvoir proposer le BBM à ses abonnés à partir du 1er janvier 2016

(canular)