Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 142
  1. #81
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : TV Privées en Algérie

    ELLE A REMPORTÉ LE 2E PRIX D'EUTELSAT
    Ennahar TV taquine les grands networks

    La première chaîne de télévision privée algérienne a été sélectionnée parmi 120 chaînes de dimension internationale, venant de 37 pays.

    Quelque 3 années après son lancement, la chaîne privée Ennahar TV joue déjà dans la cour des grands. Elle a été, en effet, distinguée, dans un classement international. Réputée, la plus regardée du paysage audiovisuel national, elle a décroché, avant-hier soir, le deuxième Prix dans un concours organisé annuellement par l'opérateur satellite Eutelsat, à Milan en Italie. Le premier Prix est revenu à la chaîne publique française France 24 qui n'est pas à présenter et dont le public algérien a su sans doute apprécier la maîtrise professionnelle. Se classer derrière ce géant de l'audiovisuel mondial est déjà un exploit. Mais Ennahar TV a réussi à surclasser une autre valeur sûre des networks télévisuels internationaux. En effet, la chaîne algérienne a ravi la deuxième place du classement à BBC Persian. Il faut dire que sur l'échelle des grandes références des médias de la planète, la BBC figure en très bonne place, voire en tête de liste. Le savoir-faire britannique en la matière est, de loin, le plus apprécié par l'ensemble des professionnels de l'audiovisuel.
    Outre que cette consécration relève de l'exploit au vu de la jeune expérience de la chaîne algérienne, celle-ci confirme, dans le même temps, le niveau de professionnalisme atteint par toute l'équipe, il faut dire, drivée par un journaliste de talent. Anis Rahmani, dont toute la corporation connaît et reconnaît la grande maîtrise du métier, a su monter une véritable escouade de choc, avec des membres mus par un seul objectif, rapporter l'information en temps réel. Il faut dire que la chaîne a dédié son organisation autour de la célérité dans la production de l'information. Déjà aguerri par des expériences réussies dans la presse écrite à El Khabar et à Echourouk, Anis Rahmani, auteur de nombreux ouvrages, a donné libre cours à son approche de l'info dans le quotidien Ennahar qu'il a lancé dans le milieu des années 2000 et qui, en très peu temps, a réussi à s'imposer comme l'un des principaux tirages de la presse écrite arabophone. Cette dernière expérience appliquée à la sphère audiovisuelle a accouché de la chaîne de télévision Ennahar, laquelle, en quelques années d'exercice, ne s'est pas suffi d'être la première chaîne d'info d'Algérie, mais s'est offert une distinction internationale en damant le pion à l'une des filiales BBC, rien que ça.
    Il faut dire qu'indépendamment des commentaires qui déplaisent à certains, Ennahar TV a su élever l'info au rang du «sacré». Premiers sur les lieux des événements, de n'importe quel événement, les journalistes de la chaîne apportent la fraîcheur qu'attendent tous les téléspectateurs. Que les faits objets de couverture soient d'ordre politique, économique ou social, le traitement de l'info obéît à la même rigueur. Chaque catégorie de téléspectateurs se reconnaît facilement dans Ennahar pour la simple raison que tout le monde est pris au sérieux.
    Dans cette approche, il faut le dire, très moderne du traitement de l'information, Anis Rahmani a certainement son empreinte. Et celle-ci accompagne le «flair du journaliste». Ainsi, les Algériens découvrent Ennahar dans des endroits improbables, généralement délaissés par les autres télévisions. Mais le «flair» fait que chaque fois, la chaîne marque des points et finira certainement par imposer son style à tout le paysage audiovisuel national.
    Cette présence permanente sur le terrain est packagée par une équipe de jeunes talents, à l'image de Ahmed Hafsi ou encore Yasser Lorabi, qui parviennent à maintenir les téléspectateurs face à leur écran. Cela pour dire qu'Ennahar TV n'a certainement pas volé son prix et le mérite très largement. «Cette deuxième place mondiale pour une chaîne de télévision algérienne est un exploit et une reconnaissance pour la presse audiovisuelle en Algérie qui, grâce à Ennahar TV, marque sa présence à l'échelle mondiale», commente la chaîne sur son site Internet, comme pour signifier que la victoire d'Ennahar est aussi celle de toute l'Algérie.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #82
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    166

    Post L'appel d'offres bientôt lancé pour les chaînes privées algériennes

    L'appel d'offres bientôt lancé pour les chaînes privées algériennes

    Jeudi 01 Decembre 2016 00:00


    Les chaînes algériennes sont-elles à vendre? C'est en tout cas ce que souhaitent certains
    propriétaires de chaînes à l'approche de l'appel d'offres que compte envoyer l'Arav.
    Ces informations sont très attendues sur la scène médiatique et audiovisuelle, puisque ces télévisions ont émis volontairement le voeu de se conformer à la loi audiovisuelle adoptée par le Parlement et qui stipule que la part du premier propriétaire ne doit pas dépasser les 35 à 40% comme c'est le cas en Europe. En Algérie, la majorité des patrons de chaînes privées sont connus et c'est généralement une seule personnalité morale qui possède toutes les actions de chaque télévision privée. C'est le cas notamment de Hoggar TV, qui est la propriété de l'homme d'affaires Hassene Boumaraf qui possède la marque Flash et la maison d'édition Dar El Wai. De l'homme d'affaires Ali Haddad qui possède les deux télévisions privées Dzair TV et Dzair News. D'Ali Fodil qui possède le groupe Echourouk qui diffuse Echourouk TV et Echourouk TV news ou encore d'Anis Rahmani qui possède avec son épouse les chaînes Ennahar TV et Ennahar Laki, ou encore le duo Issiou Zmirli, propriétaire d'El Djazairia TV et enfin Tahkout qui est depuis deux ans propriétaire de Numidia News et qui est contraint de libérer quelques pourcentages de sa chaîne pour se conformer à la loi et devenir une télévision privée à part entière. Les chaînes privées doivent ouvrir le capital de leur télévision qui s'inscrit ainsi dans un processus normal et parfois juridiquement compliqué, car la culture de l'actionnariat et l'association est parfois difficile en Algérie. L'inquiétude est d'autant plus grande car certaines dispositions de la loi ne sont pas claires en ce qui concerne les opérateurs qui ont déjà investi depuis une année dans la mise en place de leur télévision. L'un des points les plus craints des patrons de chaînes de télévision privées, c'est l'article 73 du projet de texte de loi qui fixe les conditions d'acquisition de l'agrément d'une chaîne de télévision privée. Cet article indique qu'il n'est pas autorisé à un propriétaire et aux membres de sa famille d'avoir plus de 30% des parts dans la chaîne. Il est difficile de céder la majorité d'une entreprise. Du coup, ils doivent diversifier leur capital et garder une majorité dans le conseil d'administration. Cette disposition intervient alors que la majorité de ses télévisions privées sont endettées par le manque de publicité et d'aide financière de l'extérieur. Elles doivent dans ce cas vendre à perte pour survivre ou fermer définitivement leurs petites chaînes de télévision privées. L'appel d'offres de l'Arav va sûrement réguler les chaînes et faire disparaître les télévisions les plus réticentes.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #83
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 870 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : TV Privées en Algérie

    Oyé Oyé, Eutelsat réagit: Ennahar n'ont reçu aucun prix !

    Les chaînes gagnantes au trophée 2016 des Eutelsat TV Awards sont :
    Jeunesse Cinéma
    Fix&Foxi Allemagne Dom Kino Russie
    Culture et documentaires Fiction et divertissement
    Sky Arte Italie ZAP Viva Angola
    Mode de vie Musique
    Roya TV Jordanie 4fun.tv Pologne
    Information Sport
    FRANCE 24 France RAI Sport 1 HD Italie
    Meilleur programme TV
    Iran’s Nuclear Deal (BBC Persian) Royaume-Uni
    Currentzis – The Classical Rebel (Deutsche Welle) Allemagne
    People’s Choice
    2STV Sénégal
    Special Award
    Tricolor TV Russie
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #84
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    166

    Post Pourquoi le privé ne finance pas le cinéma algérien

    Pourquoi le privé ne finance pas le cinéma algérien


    Lundi 05 Decembre 2016 00:00



    «Quand il n'y a plus de pétrole, il n'y a plus d'idées de film.» Ahmed Bedjaoui
    Depuis quelque temps le débat sur le financement privé du cinéma s'est installé. Pourquoi le privé n'investit pas dans le cinéma? La réponse est pourtant simple: Il n'y a pas de rentabilité dans le cinéma pour un opérateur privé. Contrairement au cinéma, le privé investit par exemple dans les productions audiovisuelles. Il finance à hauteur de plusieurs milliards des feuilletons et des séries durant le mois sacré du Ramadhan et cela, parce qu'il bénéficie d'espaces publicitaires. D'ailleurs, la télévision Echourouk qui diffuse quatre programmes internationaux, achetés à coups de milliards de centimes à Endemol en France, sont financés par des sponsors privés spécialisés dans l'agroalimentaire et le détergent. Le cinéma s'est visiblement mal commercialisé. La mauvaise qualité des oeuvres, la faiblesse du scénario et surtout l'absence de marketing ont longtemps causé du tort au cinéma algérien. Celui-ci est aujourd'hui indésirable dans les festivals même de nos voisins marocains et tunisiens. II est quasiment absent des festivals de première catégorie comme Dubai ou Marrakech et quand il est présent pour une question diplomatique, il est absent du palmarès. Cette situation a été provoquée par plusieurs facteurs: l'absence de création cinématographique tuée par le cinéma des manifestations. L'absence d'un producteur jaloux de la qualité de ces films et surtout un ministère qui ne veille pas sur la qualité de ses productions a conduit à cette situation. A la télévision on a déjà installé un système pour lutter contre la médiocrité, en imposant un contrôle de qualité sur les productions. Si le film n'est pas bon, le producteur exécuteur ne pourra pas bénéficier de la deuxième tranche de son financement et sera même appelé à revoir la production de son film. Cette situation est de mise même si les derniers films produits par la télévision comme Le héros inconnu d'Ali Hadj Menad et Le marin de Mehdi Abdelhak témoignent de la qualité des réalisateurs et des productions choisies par l'Entv. Le privé n'est pas un connaisseur du cinéma, et ignore l'importance même du 7e art. Parfois, c'est un danger pour le créateur et le cinéaste. Le meilleur exemple est le cas de Saâdi le propriétaire de la chaîne Berbere TV. Ce dernier a financé le premier film de Bouguermouh, La Colline oubliée. Le réalisateur n'avait plus d'argent pour terminer le film, il a dû faire la quête auprès des villageois pour le finaliser. Le patron de Berbere TV, une chaîne qui défendait l'amazighité à ce moment-là, lui a proposé de compléter le financement à condition d'entrer dans la coproduction. Le film terminé, l'oeuvre n'appartenait plus à Bouguermouh qui s'est rendu compte plus tard du piège du financement privé
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #85
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : TV Privées en Algérie

    Quel festival pour les chaînes de télévision algériennes?

    Il faut tout de même reconnaître que le succès d'Ennahar TV au concours de l'Eutelsat TV a fait réagir et même couler beaucoup d'encre. Sur les réseaux sociaux, dans une page Facebook attribuée à Eutelsat on avait indiqué qu'Ennahar TV n'avait reçu aucun prix et ne figurait pas au palmarès, sauf que le message n'était pas réel, mais préfabriqué. Cependant, pour d'autres observateurs, la position de finaliste d'Ennnahar est déjà un succès. C'est la même position d'un nominé pour les Oscars avait déclaré un expert en audiovisuel. Mais qu'en est-il réellement? Pourquoi Echourouk TV et l'Entv et même Dzair News n'ont pas participé au concours? En réalité, le concours d'Eutelsat n'est pas présenté comme un concours audiovisuel, comme c'est le cas du prestigieux festival de Monte Carlo, où les grandes chaînes de télévision s'affrontent dans une grande compétition de contenus. Même si Eutelsat en est à sa 19ème édition, le concours d'Eutelsat TV Awards qui fait concourir cette année 120 chaînes issues de 37 pays différents, n'est pas un festival de contenus. Avec sa flotte de 38 satellites, le Groupe Eutelsat Communications commercialise de la capacité auprès d'un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d'associations de télédiffusion, d'opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d'accès Internet, d'entreprises et d'administrations. C'est plus un diffuseur qu'un marché de contenus. La compétition dans l'audiovisuel est aussi féroce qu'au cinéma. Les Arabes ont leur festival de télévision, où se concentrent plus les chaînes qui produisent des feuilletons et des séries arabes. Ces chaînes n'ont aucune chance de se mesurer à des grandes séries américaines qui concourent pour la cérémonie des Emmy Awards qui est pour la télévision ce que sont les Oscars pour le cinéma en Amérique. D'ailleurs, la cérémonie est organisée par l'Academy of Television Arts and Sciences et a eu lieu le 18 septembre 2016 au Microsoft Theatre de Los Angeles et récompense chaque année les meilleurs programmes télévisés diffusés en primetime sur les réseaux publics et câblés américains. Chaque région géographique possède son propre festival et sa propre audience. D'autres organismes audiovisuels publics sont inscrits dans les concours de l'Asbu ou encore d'Arabsat. C'est à ces concours que la télévision publique algérienne s'inscrit généralement. Le concours d'Eutelsat n'est pas spécialisé dans les contenus, mais est basé essentiellement sur les votes du public et un jury qui commente comme il peut les vidéos des programmes qui sont déjà sélectionnés par les chaînes. Il est plus que jamais le moment de penser dès maintenant à un concours national qui récompense les programmes de télévision locaux.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  7. #86
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    166

    Post Ennahar TV pénètre l'audience streaming en Tunisie

    Ennahar TV pénètre l'audience streaming
    en Tunisie



    Jeudi 08 Decembre 2016 00:00



    Décidément, la chaîne d'infos algérienne Ennahar TV ne cesse de prendre de l'espace. Depuis quelque temps, l'agence de mesure d'audience tunisienne l'a rajoutée à son échantillon de chaînes étrangères. D'ailleurs c'est la seule télévision privée algérienne à faire exception au niveau maghrébin et à figurer dans les préférences des téléspectateurs tunisiens. Selon l'étude publiée par l'opérateur tunisien spécialisé dans le streaming sur application mobile «StreamingHD», Ennahar TV s'est classée en 4e place dans le classement d'audience de ce bouquet, réalisant 322.695 visionnages uniques pendant le mois de novembre. La chaîne d'information algérienne s'est classée derrière les deux chaînes publiques tunisiennes Watania 1 et 2 ainsi que la chaîne privée généraliste Hannibal TV, gagnant un important public malgré le fait qu'elle n'ait intégré ce bouquet qu'en fin octobre 2016, se classant notamment devant France 24 en arabe et français, mais aussi la chaîne privée TNN et surtout la chaîne des frères Karoui Nessma TV. Il faut préciser que StreamingHD s'adresse principalement au public tunisien qui représente 52% d'audience, suivi du public français (14%), allemand (8%) et britannique (7%) alors que les chaînes algériennes et marocaines ne représentent que 2%. Depuis quelques années l'étude d'audience en streaming, où via Internet est devenue la nécessité et une nouveauté pour les instituts de sondages qui restent encore branchés sur satellite. Depuis la généralisation des réseaux Internet sans fil (3G et 4G), la diffusion en ligne est désormais le nouveau défi pour les chaînes maghrébines et en l'occurrence algérienne qui, pour la plupart, accusent du retard en matière de direct en ligne. Dans le paysage audiovisuel algérien, seules cinq chaînes possèdent la diffusion directe en ligne, c'est le cas de la télévision algérienne publique, d'Ennahar TV, d'Echourouk TV mais aussi de Beur TV. Les autres chaînes n'ont pas encore misé sur cette technologie qui remplace totalement la diffusion satellite. Certaines chaînes sont même passées de la diffusion Internet SD au HD. Il faut dire aussi que la connexion Internet n'est pas aussi développée en Algérie qu'en Tunisie ou au Maroc. EnnaharTV, qui s'est distinguée le mois de novembre dernier par l'obtention d'une bonne place en finale du prix d'Eutelsat Awards, mise sur les nouvelles technologies pour accentuer sa présence à l'international. Dans quelques années elle devrait atteindre une croissance économique et audiovisuelle importante qui lui permettra de se mesurer à des grandes mainstream, autrement du grand publi
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #87
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : TV Privées en Algérie

    La chaîne El Manar TV autorisée à nouveau de diffusion

    Le juge libanais Hassan Hamdane a demandé cette semaine à l'opérateur satellitaire égyptien Nilesat de diffuser à nouveau la chaîne de télévision du Hezbollah El Manar. En avril dernier, Nilesat, l'un des principaux diffuseurs du Monde arabe, avait interrompu la diffusion d'El Manar sur fond de tensions croissantes entre l'Iran chiite, soutien du Hezbollah, et l'Arabie saoudite sunnite. En décembre 2015, la société travaillant avec le satellite Arabsat avait déménagé ses centres de diffusion de Beyrouth vers la Jordanie. L'administration de la société égyptienne des satellites Nilesat a entrepris l'arrêt de la diffusion de la chaîne du parti du Hezbollah libanais, El Manar. L'Office national de l'information au Liban a révélé il y a quelques mois, que l'administration de Nilesat a informé le ministère de la nécessité de stopper la diffusion de la chaîne El Manar à partir de 8h du mercredi 6 avril 2016. La décision de Nilesat d'arrêter la diffusion d'El Manar fait suite à la classification du Hezbollah par les ministres arabes de l'Intérieur comme organisation terroriste. Rappelons que seuls, le Liban, l'Irak et l'Algérie n'avaient pas soutenu cette décision. À noter que précédemment, les autorités saoudiennes avaient décidé d'interrompre la diffusion de la même chaîne sur le satellite Arabsat. Proche du Hezbollah, la chaîne dont la ligne politique est sans ambiguïté, notamment sur le dossier syrien, a irrité l'Arabie saoudite, principal contributeur financier du groupe satellitaire Arabsat. Chaîne d'information très regardée au Liban et dans d'autres pays de la région, El Manar n'était pas disponible sur le satellite Arabsat qui couvre l'ensemble du Monde arabe. Le motif de cette décision n'a pour l'heure pas été officiellement révélé, mais pour le directeur général de la chaîne libanaise, Ibrahim Farhat, la raison est purement politique. Une grille de lecture qui pourrait s'avérer crédible, la chaîne étant majoritairement détenue par le Hezbollah, organisation armée chiite qui soutient sur le front syrien, l'armée de Bachar el Assad mais également les rebelles Houthis, ennemis des Saoudiens au Yémen. L'Arabie saoudite, premier bailleur de fonds de l'organisme panarabe du satellite l'Asbu, voyait d'un bon oeil la fermeture de cette chaîne. «La cause est due à l'échec de la politique de l'Arabie saoudite, de la Syrie jusqu'au Yémen», a-t-il affirmé lors d'une interview en direct sur El Manar TV qui se veut être l'un des porte-paroles de la cause palestinienne. Son siège a d'ailleurs été l'une des premières cibles de l'armée israélienne lors du conflit israélo-libanais de 2006, sans que la chaîne ne soit éteinte ne serait-ce qu'un jour.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  9. #88
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    166

    Post Quelle perspective pour les chaînes privées algériennes en 2017?

    Quelle perspective pour les chaînes privées algériennes en 2017?


    Samedi 31 Decembre 2016


    C'est officiellement aujourd'hui qu'on tourne la page de l'année 2016 qui se termine avec la date des autorisations des cinq télévisions privées: Ennahar TV, Echourouk TV, El djazairia TV, Dzaïr Tv et Hoggar TV.
    Va-t-on autoriser de nouvelles chaînes en 2017? Pour le moment, c'est le statu quo, puisque l'appel d'offres pour le dépôt du dossier n'a pas été encore lancé. En principe, l'Etat algérien va autoriser 10 chaînes dans son espace satellitaire mis à disposition par le TDA. Donc, cinq nouvelles chaînes seront bientôt autorisées. En plus des cinq chaînes devenues traditionnelles dans le paysage audiovisuel algérien, on pourra rajouter cinq autres nouvelles chaînes comme El Haddaf TV, Samira TV, Numidia News appartenant à Tahkout ou encore KBC et El Adjwa TV. Ces cinq chaînes ont résisté aux problèmes financiers et tentent tant bien que mal d'ouvrir des espaces d'information et de divertissement pour s'imposer dans le paysage audiovisuel national. Mais qu'en sera-t-il avec l'augmentation de la TVA et des restrictions sur le transfert des devises? Comment certaines chaînes vont payer leur signal à travers les satellites? La chaîne Echourouk TV possède à elle seule six signaux satellitaires depuis quelques mois, trois en SD analogique et trois HD numériques et cela pour accentuer la diffusion de ses trois chaînes: Echourouk Tv, Echourouk News et El Bana TV, une chaîne destinée à la gastronomie et à la femme. Un grand débat a explosé ces derniers temps au niveau de la chaîne après le départ de la directrice de l'information Leïla Bouzidi: Pourquoi financer la chaîne Echourouk News alors qu'elle ne rapporte aucun dinar en publicité? La chaîne Echourouk TV en revanche apporte beaucoup d'argent au groupe grâce notamment au travail de son directeur de marketing Samir Boudjadja qui a réussi à acheter plus de cinq concepts internationaux avec zéro dinar d'investissement. Tout est payé par des sponsors. Une politique qui a tellement marché qu'elle a poussé la télévision publique généralement très dépensière en matière de production à adopter le même procédé. Alors qu'Ennahar TV a investi dans l'info et l'influence, Echourouk TV a investi dans le contenu et dans la production locale. Les émissions locales produites par Echourouk News comme Niqqat ala el hourouf et El thakafa oua nass et le télématin d'Echourouk TV ont été produites grâce aux recettes publicitaires de Master chef et Edi ouala kheli. C'est la politique du déshabiller Pierre pour habiller Paul. Certaines chaînes de télévisions privées ne sont pas encore arrivées à ce stade de réussite et passeront l'année 2017 à regretter le temps perdu durant 2015 et 2016.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  10. #89
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : TV Privées en Algérie

    Les cachets astronomiques des consultants d’El Haddaf TV

    DIA-El-farik-Edouali-310x165.jpg
    Tout le monde se posait la question sur la présence de Rabah Madjer sur la chaîne El Haddaf Tv, lui qui était habitué aux plateaux des chaînes Arabes, comme MBC ou encore Al jazeera Sport. La réponse est simple : Madjerle consultant de l’émission « El Farik Douali », l’émission la plus regardée de la chaîne El Haddaf Tv, est payé 35 millions de centimes (350 000 DA le mois) par la production. C’est le plus important cachet accordé à un consultant sportif sur une télévision privée algérienne. C’est l’équivalent d’un salaire de député en Algérie.

    De son coté, Ali Bencheikh, la grande « gueule » de la chaîne El Haddaf tv qui critique tous les meilleurs joueurs de l’équipe nationale serait payé 26 millions de centimes (260 000 DA par mois). Ces importants cachets sont assurés par les sponsors de l’émission. Il faut dire que la chaîne El Haddaf Tv qui ne possède aucun droit télé d’une compétition sportive ainvesti sur ces vedettes du football algérien des années 80 pour meubler sa grille des programmes.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  11. #90
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : TV Privées en Algérie

    Les chaînes privées mettent le paquet sur les plateaux de la CAN 2017

    Depuis le début de la CAN 2017 au Gabon, les télévisions privées ont réajusté leurs programmes par rapport à la manifestation sportive africaine. Même si aucune télévision privée n'a acheté les droits TV des matchs de la CAN, cela n'a pas empêché certaines télévisions (pour ne pas dire toutes) de créer des plateaux d'analyse sur les matchs de l'Equipe nationale durant cette coupe d'Afrique et cela sans images. Pour attirer le maximum de téléspectateurs, chaque chaîne tente de décrocher l'invité important pour meubler le débat et surtout critiquer...critiquer et critiquer.
    Bien sûr, la chaîne El Haddaf TV, la télévision algérienne spécialisée dans le sport ou plutôt dans le foot, a eu les meilleurs analystes ou plutôt, les plus attractifs. Ainsi, la chaîne El Haddaf TV a invité le duo Rabah Madjer et Ali Bencheikh avec son costume papillon (on dirait qu'il est venu pour le festival de Cannes).
    El Haddaf TV s'est payé aussi l'ancien entraîneur Rabah Saâdane qui a eu le plaisir de critiquer les choix tactiques et techniques du sélectionneur national actuel Leekens. Echourouk News, la télévision d'Ali Fodil a invité l'ancienne gloire d'El Harrach et de la JSK, Meddane. Sur Echrourouk TV, on a eu la bonne idée d'inviter l'ancien sélectionneur marocain Badou Zaki, pour commenter la prestation des Lions de l'Atlas qui ont perdu pour leur première sortie dans la CAN. Chaque chaîne a tenté d'inviter un acteur majeur de la scène sportive nationale et internationale. Ainsi sur El Djazairia on a invité Kaci Saïd, sur El Bilad l'ancien assistant de Saâdane l'Algéro-canadien Zoheir Djalloul, Sur Dzair News on a invité Bouiche, alors que sur Ennahar on s'est tapé l'ancien arrière du CRB Mustapha Kouici. Enfin, la petite chaîne El Adjaoua, s'est contentée de Khazrouni. A mon avis personne n'a zappé cette chaîne. Au total plus de huit plateaux qui commencent presque à la même heure durant la soirée des matchs de la CAN. Franchement, en matière d'audience ils sont mal partis devant l'excellent plateau de beIN Sports, que cela soit en français ou en arabe. Notons que pour une coupe d'Afrique, il n'y avait aucun joueur africain invité pour commenter les matchs de la CAN. Une attitude qui conforte l'idée qu'on a misé sur les Algériens: ils ne se considèrent pas comme africains. Bref, dans tout ça, nous avons remarqué le silence ou l'écran noir de la CAN sur le bouquet de l'Entv. Après l'échec des négociations avec Sportfive, l'Entv a complètement zappé la CAN 2017. Pas de plateau d'analyses. On ignore si elle a envoyé ses reporters au Gabon, sachant qu'elle a acheté les coulisses de la CAN, donc elle peut envoyer des images. Hors les JT de 20 heures, aucune image des matchs ou des coulisses de la CAN ou de l'Equipe nationale. Dommage!.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •