Il y a quelques mois l'opérateur français GlobeCast était content de l'arrivée des télévisions algériennes. En effet, à l'époque les opérateurs de satellites, GlobeCast et Arabsat chargés de vendre des faisceaux avaient accueilli avec satisfaction l'arrivée des télévisions privées algériennes et l'ouverture audiovisuelle.
Les deux opérateurs avaient dynamisé le marché nord-africain du satellite offrant leurs services à travers l'utilisation du téléport de GlobeCast, mais surtout la distribution de ces programmes sur le satellite Badr, (26º Est), ayant pour but la création d'une offre de qualité en Afrique du Nord. A l'époque, cinq chaînes privées algériennes - Echourouk TV, Al Atlas TV, Dzair TV, Imed TV et Ennahar TV avaient bénéficié des services de GlobeCast sur la position orbitale 12,303 GHz, H. SR 27500, FEC 3/4.
GlobeCast était chargé de la transmission et du reformatage de contenus audiovisuels destinés à alimenter des plates-formes de télévision par satellite, télévision numérique terrestre, réseaux câblés, TV sur IP, TV sur PC, TV sur mobiles. Appartenant au groupe Orange et dirigé par Olivier Barberot, ancien DRH de France Télécom, cet opérateur offre un service de qualité, notamment pour la technologie HD.Si l'offre commerciale de GlobeCast est techniquement très intéressante, elle était, en revanche, financièrement assez chère. Certains opérateurs algériens qui sont habitués à la flexibilité des prestataires de services avaient du mal à payer la facture à la fin du mois, surtout en ce moment avec la réduction de la publicité.
Aujourd'hui, l'opérateur français GlobeCast offre officiellement ses services à six chaînes algériennes privées: Echourouk TV, El Djazairia TV, Ennahar TV, KBC et Beur TV. Mais depuis quelque temps la qualité de service de l'opérateur français est contestée. Coupures de signal, images saccadées, qualité du son faible ou surtout frais trop élevés. En effet, l'opérateur fait signer aux chaînes de télévision un contrat de 3 ans, avec une caution de trois mois d'avance. Ses tarifs sont de 120.000 euros par Mega par an. La majorité des chaînes utilisent le forfait entre 2,5 méga et 4 mega. Seule Echourouk TV utilise le forfait de 6,5 Mega indispensable pour obtenir une qualité Haute définition. Du coup, la majorité des télévisions algériennes privées envisagent de revenir prochainement vers l'opérateur jordanien Noorsat, 30% moins cher et qui a depuis amélioré ses prestations.
Football: A 31-0, un arbitre italien suspend un match... et se fait suspendre

Un arbitre italien de 20 ans a été suspendu alors qu'il avait sifflé prématurément (au bout d'une heure de jeu) la fin d'une rencontre de football.
Le club de Persiceto 85 menait face à Ponte Ronca sur le score de... 31 à 0 !
Après avoir consulté les deux entraîneurs, le jeune arbitre a décidé de renvoyer les deux équipes aux vestiaires, arguant que le match était totalement déséquilibré.
Antonio Aureliano, représentant de l'Association des arbitres italiens, a confirmé la suspension de cet arbitre au journal Il Resto del Carlino :
"Nous comprenons sa décision, mais les règles doivent être respectées. Cette suspension n'est pas une punition, mais un moyen pour qu'il s'améliore dans le futur. Cela lui offre une pause, utile pour réfléchir et pour grandir."
Il a aussi annoncé que le match devra être rejoué dans son intégralité. Un calvaire pour les joueurs de Ponte Roca.
Sujet fusionné.