Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 142

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 672
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 884 fois
    Pouvoir de réputation
    164

    Re : La chaîne privée El Watan TV fermée

    c'est bien dommage de s'en prendre a des chaines Tv qui disent ce qui se passe réellement ici, en fin les autres vont suivre c'est sure et certain




  2. #2
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    661
    Thanks
    6
    Total, Thanks 2 719 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : La chaîne privée El Watan TV fermée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mimiche Voir le message
    c'est bien dommage de s'en prendre a des chaines Tv qui disent ce qui se passe réellement ici,

    Tu penses vraiment qu'ils disent ce qui se passe réellement??? Toutes ces pseudo chaînes soit disant opposantes , sont aussi manipulé par d'autres. ..... mais bon c'est beau d'avoir plusieurs chaînes (pour le choix de leurs programmes) mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons....quand je vois que "moul el djadj" est devenu une célébrité au point où une chaîne privée lance "un avis de recherche" et envoie des reporters pour l'interviewer......ils nous prennent vraiment pour des "djadj" ..... politique de l'intérêt personnel et ils s'en foutent du peuple. Alors vive le sharing et les bouquets cryptés .
    ATLAS HD200 /BOOT B103 /SOFT B118

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    La bataille du Ramadhan entre Echourouk TV et l'Entv a commencé

    A l'approche du Ramadhan, la guerre fait rage entre le leader des audiences du Ramadhan 2015 Echourouk TV et le champion des audiences de l'année 2014, l'Entv. Entre la télévision publique et la télévision algérienne privée la plus regardée, tout est permis. Chaque télévision met le paquet pour imposer le programme qui lui est favorable et pour arriver à leurs fins, les télévisions n'hésitent pas à casser la tirelire et séduire les producteurs les plus téméraires. Ainsi, le coup le plus audacieux cette année c'est l'achat d'un short-programme important diffusé chez Echourouk TV l'année dernière, la série «Bint oua Walad», la version algérienne de la série française «Un gars et une fille», magnifiquement interprété par Souhila Maâlem et Merouane Guerouabi, le fils du célèbre maître du châabi.
    En effet cette série qui était diffusée l'année dernière chez Echourouk TV sera cette année diffusée sur la télévision publique l'Entv. En effet, le producteur tunisien qui produit cette série «Not found» a choisi de vendre la série pour la télévision publique. La série qui ne mettait en vedette que ses deux valeurs sûres de la comédie algérienne, sera agrémentée cette année de la participation d'autres comédiens et artistes. C'est un véritable coup dur porté par l'Entv à Echourouk TV, mais ça reste le choix du producteur Not Found qui a décidé de changer d'air et qui produit également d'autres séries pour la chaîne El Djazairia TV. Ce dernier a choisi la télévision publique car elle offrirait mieux que la chaîne Echourouk TV qui passe par une saison de vaches maigres. Par ailleurs, nous apprenons également que le producteur not found a renoncé à reconduire la série de dessins animés virtuels «L'inspecteur Mergou» qu'il a produite et diffusée durant deux saisons sur Echourouk TV. La série était devenue non rentable et le producteur a perdu le soutien du sponsor habituel, suite à l'action en justice menée par le créateur du personnage de «L'inspecteur Mergou», Aziz Smati. Suite à cette affaire, Not Found a été contrainte de retirer le nom de Mergou de la série de dessins animés, pour poursuivre sa production pour le Ramadhan 2015 sur la chaîne Echourouk TV.
    La série était inspirée des aventures de L'inspecteur Tahar, mais le producteur a voulu éviter également les foudres de la famille Hadj Abderrahmane. Le producteur algéro-tunisien a néanmoins trouvé un nouveau filon, puisqu'il vient de terminer une série en Tunisie avec Abdelkader Secteur et une pléiade de comédiens algériens dans une version algérienne de la série de Canal+ H, qui sera diffusée sur El Djazairia TV. Pour sa part, Echourouk TV a grillé la politesse à l'Entv, qui voulait se payer les services de Hadj Lakhdar. Ce dernier a choisi finalement de poser sa production chez l'entreprise de Ali Fodil durant ce mois sacré.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Pas de caméras cachées ce Ramadhan sur les télévisions algériennes

    Cette année la caméra cachée ne sera pas trop présente sur les télévisions algériennes durant le mois de Ramadhan. Suite à l'avertissement du ministre de la Communication et le président de l'Arav l'année dernière, au sujet de la violence dans certaines caméras cachées, aucune chaîne de télévision privée n'a voulu prendre de risques pour faire ce genre de production. Seule l'Entv a gardé l'aspect de la caméra cachée comique sans effet ou artifice. Depuis quelques années, la caméra cachée constituait le point d´orgue de la grille de Ramadhan. Certains producteurs en ont fait même leur force. C'est le cas de Mourad Khan qui a fait plus de neufs caméras cachées ou encore Sofiane Dani qui a réalisé plus de quatre caméras cachées. Cette année aussi, il n'y aura pas de caméra cachée sur Dzair TV ni sur Echourouk TV. Seule Ennahar TV a gardé son concept. En revanche, dans le Monde arabe, les caméras cachées prennent une place importante dans leur programme. Cette année encore l'Egyptien Ramez Galal, connu pour ses caméras cachées avec les célébrités, a encore fait des siennes et payé très cher une blague qu'il avait faite à l'acteur américain Steven Seagal. L'animateur aurait tenté de faire croire à l'acteur américain célèbre pour sa maîtrise en arts martiaux qu'il y avait un feu dans le bâtiment où il se trouvait, selon la même source. Obligeant ensuite Seagal à se rendre sur le toit du bâtiment où se trouvait Ramez Galal, en tenue de sapeur-pompier. C'est là que l'acteur américain se rend compte qu'il s'agissait en fait d'une caméra cachée. Hors de lui, Steven Seagal roue de coups l'animateur de l'émission au point que ce dernier se retrouvât à l'hôpital avec de multiples blessures. Cet épisode va constituer le grand buzz de ce Ramadhan. De son côté, le Tunisien Moez Ben Gharbia qui a réalisé la caméra cachée «Al Tayara» diffusée sur la chaîne Attasiaâ s'apprête à concurrencer le producteur égyptien Ramez qui diffuse chaque année sur MBC son programme. Ce dernier domine toutes les caméras cachées sur les télévisions arabes avec des effets et des mises en scène époustouflantes. Ramez a tout essayé: les prises d'otages dans le désert, les pièges dans les tombeaux des Pharaons, l'attaque des requins ou encore la dernière, la chute de l'avion et l'atterrissage dans une zone à risques. Ramez n'a subi aucune attaque des autorités de régulation audiovisuelle en Egypte et bénéficie aujourd'hui d'une grande popularité auprès des artistes et des téléspectateurs arabes. Chez nous, il a fait même un adepte, Sofiane Dani qui a depuis trois ans réussi le challenge en lançant des caméras cachées originales et inattendues, mais cette année il s'est résigné à ne pas faire de caméra cachée, suite à l'arrêt de sa caméra sur la prise d'otages.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Pourquoi le privé ne finance pas le cinéma algérien

    Pourquoi le privé ne finance pas le cinéma algérien


    Lundi 05 Decembre 2016 00:00



    «Quand il n'y a plus de pétrole, il n'y a plus d'idées de film.» Ahmed Bedjaoui
    Depuis quelque temps le débat sur le financement privé du cinéma s'est installé. Pourquoi le privé n'investit pas dans le cinéma? La réponse est pourtant simple: Il n'y a pas de rentabilité dans le cinéma pour un opérateur privé. Contrairement au cinéma, le privé investit par exemple dans les productions audiovisuelles. Il finance à hauteur de plusieurs milliards des feuilletons et des séries durant le mois sacré du Ramadhan et cela, parce qu'il bénéficie d'espaces publicitaires. D'ailleurs, la télévision Echourouk qui diffuse quatre programmes internationaux, achetés à coups de milliards de centimes à Endemol en France, sont financés par des sponsors privés spécialisés dans l'agroalimentaire et le détergent. Le cinéma s'est visiblement mal commercialisé. La mauvaise qualité des oeuvres, la faiblesse du scénario et surtout l'absence de marketing ont longtemps causé du tort au cinéma algérien. Celui-ci est aujourd'hui indésirable dans les festivals même de nos voisins marocains et tunisiens. II est quasiment absent des festivals de première catégorie comme Dubai ou Marrakech et quand il est présent pour une question diplomatique, il est absent du palmarès. Cette situation a été provoquée par plusieurs facteurs: l'absence de création cinématographique tuée par le cinéma des manifestations. L'absence d'un producteur jaloux de la qualité de ces films et surtout un ministère qui ne veille pas sur la qualité de ses productions a conduit à cette situation. A la télévision on a déjà installé un système pour lutter contre la médiocrité, en imposant un contrôle de qualité sur les productions. Si le film n'est pas bon, le producteur exécuteur ne pourra pas bénéficier de la deuxième tranche de son financement et sera même appelé à revoir la production de son film. Cette situation est de mise même si les derniers films produits par la télévision comme Le héros inconnu d'Ali Hadj Menad et Le marin de Mehdi Abdelhak témoignent de la qualité des réalisateurs et des productions choisies par l'Entv. Le privé n'est pas un connaisseur du cinéma, et ignore l'importance même du 7e art. Parfois, c'est un danger pour le créateur et le cinéaste. Le meilleur exemple est le cas de Saâdi le propriétaire de la chaîne Berbere TV. Ce dernier a financé le premier film de Bouguermouh, La Colline oubliée. Le réalisateur n'avait plus d'argent pour terminer le film, il a dû faire la quête auprès des villageois pour le finaliser. Le patron de Berbere TV, une chaîne qui défendait l'amazighité à ce moment-là, lui a proposé de compléter le financement à condition d'entrer dans la coproduction. Le film terminé, l'oeuvre n'appartenait plus à Bouguermouh qui s'est rendu compte plus tard du piège du financement privé
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Quelle perspective pour les chaînes privées algériennes en 2017?

    Quelle perspective pour les chaînes privées algériennes en 2017?


    Samedi 31 Decembre 2016


    C'est officiellement aujourd'hui qu'on tourne la page de l'année 2016 qui se termine avec la date des autorisations des cinq télévisions privées: Ennahar TV, Echourouk TV, El djazairia TV, Dzaïr Tv et Hoggar TV.
    Va-t-on autoriser de nouvelles chaînes en 2017? Pour le moment, c'est le statu quo, puisque l'appel d'offres pour le dépôt du dossier n'a pas été encore lancé. En principe, l'Etat algérien va autoriser 10 chaînes dans son espace satellitaire mis à disposition par le TDA. Donc, cinq nouvelles chaînes seront bientôt autorisées. En plus des cinq chaînes devenues traditionnelles dans le paysage audiovisuel algérien, on pourra rajouter cinq autres nouvelles chaînes comme El Haddaf TV, Samira TV, Numidia News appartenant à Tahkout ou encore KBC et El Adjwa TV. Ces cinq chaînes ont résisté aux problèmes financiers et tentent tant bien que mal d'ouvrir des espaces d'information et de divertissement pour s'imposer dans le paysage audiovisuel national. Mais qu'en sera-t-il avec l'augmentation de la TVA et des restrictions sur le transfert des devises? Comment certaines chaînes vont payer leur signal à travers les satellites? La chaîne Echourouk TV possède à elle seule six signaux satellitaires depuis quelques mois, trois en SD analogique et trois HD numériques et cela pour accentuer la diffusion de ses trois chaînes: Echourouk Tv, Echourouk News et El Bana TV, une chaîne destinée à la gastronomie et à la femme. Un grand débat a explosé ces derniers temps au niveau de la chaîne après le départ de la directrice de l'information Leïla Bouzidi: Pourquoi financer la chaîne Echourouk News alors qu'elle ne rapporte aucun dinar en publicité? La chaîne Echourouk TV en revanche apporte beaucoup d'argent au groupe grâce notamment au travail de son directeur de marketing Samir Boudjadja qui a réussi à acheter plus de cinq concepts internationaux avec zéro dinar d'investissement. Tout est payé par des sponsors. Une politique qui a tellement marché qu'elle a poussé la télévision publique généralement très dépensière en matière de production à adopter le même procédé. Alors qu'Ennahar TV a investi dans l'info et l'influence, Echourouk TV a investi dans le contenu et dans la production locale. Les émissions locales produites par Echourouk News comme Niqqat ala el hourouf et El thakafa oua nass et le télématin d'Echourouk TV ont été produites grâce aux recettes publicitaires de Master chef et Edi ouala kheli. C'est la politique du déshabiller Pierre pour habiller Paul. Certaines chaînes de télévisions privées ne sont pas encore arrivées à ce stade de réussite et passeront l'année 2017 à regretter le temps perdu durant 2015 et 2016.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Fermeture de El Watan TV


    Les autorités algériennes ont fermé lundi à Alger les bureaux de la chaîne de télévision privée El Watan TV, à la suite de la diffusion au début du mois d'une interview où un ancien combattant islamiste, Madani Mezrag, avait attaqué le président Abdelaziz Bouteflika.

    Dans un communiqué, le ministère de la Communication, qui avait porté plainte contre la chaîne après cette interview, déclare qu'El Watan TV "exerce d'une manière illégale et diffuse, de surcroît, des contenus subversifs et portant atteinte aux symboles de l'Etat".

    Les locaux d’El Watan TV, à Alger, ont été fermés et ses équipements mis sous scellés, raconte son patron, Djaffar Chelli, lundi 12 octobre. Plus tôt dans la journée, le ministère de la communication avait ordonné sa fermeture pour « propos subversifs et atteinte au symbole de l’Etat ». Le quotidien algérien de référence El Watan s’interroge : « Madani Mezrag menace l’Etat et son chef sur un plateau de télé, et étrangement, c’est la chaîne El Watan TV qui est poursuivie en justice. »

    Les propos incriminés ont effectivement été tenus sur la chaîne la semaine précédente par Madani Mezrag, ex-chef de l’Armée islamique du salut (AIS) et ancien bras armé du Front islamique du salut (FIS, dissous). Voyant son projet de créer un parti politique rejeté par le président, Abdelaziz Bouteflika, l’ex-chef de maquis s’était montré menaçant : « Si [le président Bouteflika] ne revoit pas sa position, il va entendre de moi ce qu’il n’a jamais entendu auparavant », avait prévenu M. Mezrag dans une interview diffusée le 3 octobre.

    source : le monde.fr
    Sujet déplacé et fusionné cause => Sujet existant





    Dernière modification par zadhand ; 12/10/2015 à 21h36.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  8. #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post La police tabasse les journalistes d’El Watan-TV devant le siège du Parlement

    A LA UNE/ACTUALITÉ _Sit-in devant le siège de l’APN
    14 Octobre 2015|12h20

    La police tabasse les journalistes d’El Watan-TV devant le siège du Parlement

    Les journalistes d’El Watan El Djazairia, fermée mardi dernier sur instigation du gouvernement,
    ont été tabassés ce matin par les forces de police alors qu’ils tenaient un rassemblement de protestation
    devant le siège de l’APN. 18 manifestants ont été arrêtés.



    10h 15 devant le siège de l’APN, au boulevard Zirout Youcef à Alger. 4 policiers embarquent un jeune. Ils l’on carrément porté pour faciliter son transfert dans un fourgon. Un autre protestataire, allongé par terre, semble avoir subit une crise. A son chevet, le Dr Amira Bouraoui du mouvement Barakat qui appelle les agents de la protection civile à évacuer le blessé.

    Le groupe de manifestants, composé essentiellement des journalistes d’El Watan-TV ( média qui n’a aucun lien avec le quotidien El Watan), a été assailli par la police des son arrivée sur les lieux, vers 10h00. « Les policiers se sont jetés sur nous. Ils nous ont frappé à coups de poings et des coups de pied. 10 personnes ont été arrêtées »,
    raconte un journaliste de la chaîne de télévision fermée,
    sous prétexte qu’elle a donné la parole à l’ancien émir de l’AIS, Madani Mezrag.



    A la fin du rassemblement, le nombre de personnes arrêtées atteint 18. Certains ont été arrêtés après le rassemblement, selon un des temoins qui précise que les 18 manifestants ont été transférés au commissariat de Rouiba. Le directeur de la chaîne de télévision fermée a été autorisé à entrer à l’APN où il devrait rencontrer un des responsables de cette institution qui fait office de chambre basse du Parlement algérien.
    Des journalistes de la presse écrite, des membres du mouvement Barakat et des activistes dont Hakim Addad ont pris part à ce rassemblement. « Je suis venu pour soutenir les journalistes et la liberté de la presse dans mon pays. (…) Je m’étonne de la faible présence de la corporation des journalistes et des autres multiples acteurs de la société civile », a déclaré Hakim Addad à elwatan.com. L’ancien leader de RAJ a critiqué aussi les « députés qui n’ont pas pris la peine de sortir, ne serait-ce que
    pour demander à la police de ne pas frapper les journalistes ».



    Farouk Djouadi
    Dernière modification par zadhand ; 14/10/2015 à 13h53. Motif: La police tabasse les journalistes d’El Watan-TV devant le siège du Parlement
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Les télévisions algériennes en colère contre le français

    Les télévisions algériennes en colère contre le français

    Il y a quelques mois l'opérateur français GlobeCast était content de l'arrivée des télévisions algériennes. En effet, à l'époque les opérateurs de satellites, GlobeCast et Arabsat chargés de vendre des faisceaux avaient accueilli avec satisfaction l'arrivée des télévisions privées algériennes et l'ouverture audiovisuelle.

    Les deux opérateurs avaient dynamisé le marché nord-africain du satellite offrant leurs services à travers l'utilisation du téléport de GlobeCast, mais surtout la distribution de ces programmes sur le satellite Badr, (26º Est), ayant pour but la création d'une offre de qualité en Afrique du Nord. A l'époque, cinq chaînes privées algériennes - Echourouk TV, Al Atlas TV, Dzair TV, Imed TV et Ennahar TV avaient bénéficié des services de GlobeCast sur la position orbitale 12,303 GHz, H. SR 27500, FEC 3/4.


    GlobeCast était chargé de la transmission et du reformatage de contenus audiovisuels destinés à alimenter des plates-formes de télévision par satellite, télévision numérique terrestre, réseaux câblés, TV sur IP, TV sur PC, TV sur mobiles. Appartenant au groupe Orange et dirigé par Olivier Barberot, ancien DRH de France Télécom, cet opérateur offre un service de qualité, notamment pour la technologie HD.Si l'offre commerciale de GlobeCast est techniquement très intéressante, elle était, en revanche, financièrement assez chère. Certains opérateurs algériens qui sont habitués à la flexibilité des prestataires de services avaient du mal à payer la facture à la fin du mois, surtout en ce moment avec la réduction de la publicité.


    Aujourd'hui, l'opérateur français GlobeCast offre officiellement ses services à six chaînes algériennes privées: Echourouk TV, El Djazairia TV, Ennahar TV, KBC et Beur TV. Mais depuis quelque temps la qualité de service de l'opérateur français est contestée. Coupures de signal, images saccadées, qualité du son faible ou surtout frais trop élevés. En effet, l'opérateur fait signer aux chaînes de télévision un contrat de 3 ans, avec une caution de trois mois d'avance. Ses tarifs sont de 120.000 euros par Mega par an. La majorité des chaînes utilisent le forfait entre 2,5 méga et 4 mega. Seule Echourouk TV utilise le forfait de 6,5 Mega indispensable pour obtenir une qualité Haute définition. Du coup, la majorité des télévisions algériennes privées envisagent de revenir prochainement vers l'opérateur jordanien Noorsat, 30% moins cher et qui a depuis amélioré ses prestations.


    Football: A 31-0, un arbitre italien suspend un match... et se fait suspendre




    Un arbitre italien de 20 ans a été suspendu alors qu'il avait sifflé prématurément (au bout d'une heure de jeu) la fin d'une rencontre de football.

    Le club de Persiceto 85 menait face à Ponte Ronca sur le score de... 31 à 0 !

    Après avoir consulté les deux entraîneurs, le jeune arbitre a décidé de renvoyer les deux équipes aux vestiaires, arguant que le match était totalement déséquilibré.

    Antonio Aureliano, représentant de l'Association des arbitres italiens, a confirmé la suspension de cet arbitre au journal Il Resto del Carlino :
    "Nous comprenons sa décision, mais les règles doivent être respectées. Cette suspension n'est pas une punition, mais un moyen pour qu'il s'améliore dans le futur. Cela lui offre une pause, utile pour réfléchir et pour grandir."

    Il a aussi annoncé que le match devra être rejoué dans son intégralité. Un calvaire pour les joueurs de Ponte Roca.



    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 16/10/2015 à 21h08.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #10
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Allociné accusé d’avoir truqué les notes du film "Nouvelles Aventures d’Aladin" !



    Le site Allociné a-t-il servi à faire la promotion du dernier film consacré à l’histoire d’Aladin ?
    C’est le reproche du quotidien belge " L'Avenir " , qui soupçonne le site d’avoir modifié favorablement les notes du film et de censurer les critiques négatives, pourtant majoritaires dans la presse.
    " Belles familles " de Jean-Paul Rappeneau recueille 20 critiques de presse, Woody Allen en compte 34 pour " L'homme irrationnel " et il y a en 20 aussi pour la suite du " Labyrinthe ".
    Pour " Les Nouvelles Aventures d’Aladin " d’Arthur Benzaquen avec Kev Adams, il n’y en a que six.
    Toutes globalement positives, pour parvenir à une note de 3,2/5.
    Le film est également bien mis en avant sur le site.
    Il apparaît même en tête des résultats lorsqu’on clique sur “films", "films de la semaine", "comédie", "films à l'affiche".
    Bref tout semble indiquer un partenariat publicitaire, jamais indiqué, pour la promotion du film de Kev' Adams sur le site.
    Mais ce qui énerve depuis une semaine les utilisateurs d’Allociné, c’est surtout l’apparition de nouveaux arrivants, qui donnent quasiment tous de bonnes notes.
    Près de 40 % des votants donnent ainsi 5 étoiles au film, alors que 25 % lui en décernent zéro...
    Du côté des spectateurs, 35 % attribuent cinq étoiles, soit la meilleure note, au premier long-métrage d’Arthur Benzaquen.
    Et si l’on remonte les commentaires, les premières notes oscillent entre 4 et 5 étoiles, avec des critiques démesurée pour ce genre de film: "Très bon film !", "C’est l’un des meilleurs films que j’ai vu", "Juste parfait".
    Pour certains fervents utilisateurs d'Allociné, ça ne fait pas de doute, la plateforme dédiée au cinéma essaie de les duper.
    Eric écrit, par exemple: "J’avoue que les profils des gens qui donnent 5 étoiles sont hyper-louches. 1 seul avis, photo de leur tronche... pratiquement que des bombes...(...) wtf allociné ?"
    Ajoutons à cela, le message, en tout abandon de modestie, peu scrupuleux et en langage de jeune, publié sur la page Facebook officielle du film:
    "T'as kiffé Aladin ? Laisse des étoiles sur Allociné !".
    Face aux critiques relayés par de nombreux médias, l'administrateur-modérateur d'Allociné a tout bonnement condamné le forum dédié au film porté par Kev Adams et a décidé de répondre, lundi 19 octobre, en niant toute tentative de manipulation de sa part, dans un article titré: "Revue de presse, critiques internautes : la vérité sur "l’affaire" Aladin".


    Sujet déplacé et fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 21/10/2015 à 17h32.

Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •