c'est bien dommage de s'en prendre a des chaines Tv qui disent ce qui se passe réellement ici, en fin les autres vont suivre c'est sure et certain
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...54QoysDqi9L4Pz
Version imprimable
c'est bien dommage de s'en prendre a des chaines Tv qui disent ce qui se passe réellement ici, en fin les autres vont suivre c'est sure et certain
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...54QoysDqi9L4Pz
Bonjour,
Tu penses vraiment qu'ils disent ce qui se passe réellement??? Toutes ces pseudo chaînes soit disant opposantes , sont aussi manipulé par d'autres. ..... mais bon c'est beau d'avoir plusieurs chaînes (pour le choix de leurs programmes) mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons....quand je vois que "moul el djadj" est devenu une célébrité au point où une chaîne privée lance "un avis de recherche" et envoie des reporters pour l'interviewer......ils nous prennent vraiment pour des "djadj":rolleyes: ..... politique de l'intérêt personnel et ils s'en foutent du peuple. Alors vive le sharing et les bouquets cryptés .
http://thewatchtv.com/wp-content/upl...rom-Kuwait.jpg
Les autorités algériennes ont fermé lundi à Alger les bureaux de la chaîne de télévision privée El Watan TV, à la suite de la diffusion au début du mois d'une interview où un ancien combattant islamiste, Madani Mezrag, avait attaqué le président Abdelaziz Bouteflika.
Dans un communiqué, le ministère de la Communication, qui avait porté plainte contre la chaîne après cette interview, déclare qu'El Watan TV "exerce d'une manière illégale et diffuse, de surcroît, des contenus subversifs et portant atteinte aux symboles de l'Etat".
Les locaux d’El Watan TV, à Alger, ont été fermés et ses équipements mis sous scellés, raconte son patron, Djaffar Chelli, lundi 12 octobre. Plus tôt dans la journée, le ministère de la communication avait ordonné sa fermeture pour « propos subversifs et atteinte au symbole de l’Etat ». Le quotidien algérien de référence El Watan s’interroge : « Madani Mezrag menace l’Etat et son chef sur un plateau de télé, et étrangement, c’est la chaîne El Watan TV qui est poursuivie en justice. »
Les propos incriminés ont effectivement été tenus sur la chaîne la semaine précédente par Madani Mezrag, ex-chef de l’Armée islamique du salut (AIS) et ancien bras armé du Front islamique du salut (FIS, dissous). Voyant son projet de créer un parti politique rejeté par le président, Abdelaziz Bouteflika, l’ex-chef de maquis s’était montré menaçant : « Si [le président Bouteflika] ne revoit pas sa position, il va entendre de moi ce qu’il n’a jamais entendu auparavant », avait prévenu M. Mezrag dans une interview diffusée le 3 octobre.
source : le monde.fr
Sujet déplacé et fusionné cause => Sujet existant
A LA UNE/ACTUALITÉ _Sit-in devant le siège de l’APN
14 Octobre 2015|12h20
La police tabasse les journalistes d’El Watan-TV devant le siège du Parlement
Les journalistes d’El Watan El Djazairia, fermée mardi dernier sur instigation du gouvernement,
ont été tabassés ce matin par les forces de police alors qu’ils tenaient un rassemblement de protestation
devant le siège de l’APN. 18 manifestants ont été arrêtés.
10h 15 devant le siège de l’APN, au boulevard Zirout Youcef à Alger. 4 policiers embarquent un jeune. Ils l’on carrément porté pour faciliter son transfert dans un fourgon. Un autre protestataire, allongé par terre, semble avoir subit une crise. A son chevet, le Dr Amira Bouraoui du mouvement Barakat qui appelle les agents de la protection civile à évacuer le blessé.
Le groupe de manifestants, composé essentiellement des journalistes d’El Watan-TV ( média qui n’a aucun lien avec le quotidien El Watan), a été assailli par la police des son arrivée sur les lieux, vers 10h00. « Les policiers se sont jetés sur nous. Ils nous ont frappé à coups de poings et des coups de pied. 10 personnes ont été arrêtées »,
raconte un journaliste de la chaîne de télévision fermée,
sous prétexte qu’elle a donné la parole à l’ancien émir de l’AIS, Madani Mezrag.
A la fin du rassemblement, le nombre de personnes arrêtées atteint 18. Certains ont été arrêtés après le rassemblement, selon un des temoins qui précise que les 18 manifestants ont été transférés au commissariat de Rouiba. Le directeur de la chaîne de télévision fermée a été autorisé à entrer à l’APN où il devrait rencontrer un des responsables de cette institution qui fait office de chambre basse du Parlement algérien.
Des journalistes de la presse écrite, des membres du mouvement Barakat et des activistes dont Hakim Addad ont pris part à ce rassemblement. « Je suis venu pour soutenir les journalistes et la liberté de la presse dans mon pays. (…) Je m’étonne de la faible présence de la corporation des journalistes et des autres multiples acteurs de la société civile », a déclaré Hakim Addad à elwatan.com. L’ancien leader de RAJ a critiqué aussi les « députés qui n’ont pas pris la peine de sortir, ne serait-ce que
pour demander à la police de ne pas frapper les journalistes ».
Farouk Djouadi
Les télévisions algériennes en colère contre le français
Il y a quelques mois l'opérateur français GlobeCast était content de l'arrivée des télévisions algériennes. En effet, à l'époque les opérateurs de satellites, GlobeCast et Arabsat chargés de vendre des faisceaux avaient accueilli avec satisfaction l'arrivée des télévisions privées algériennes et l'ouverture audiovisuelle.
Les deux opérateurs avaient dynamisé le marché nord-africain du satellite offrant leurs services à travers l'utilisation du téléport de GlobeCast, mais surtout la distribution de ces programmes sur le satellite Badr, (26º Est), ayant pour but la création d'une offre de qualité en Afrique du Nord. A l'époque, cinq chaînes privées algériennes - Echourouk TV, Al Atlas TV, Dzair TV, Imed TV et Ennahar TV avaient bénéficié des services de GlobeCast sur la position orbitale 12,303 GHz, H. SR 27500, FEC 3/4.
GlobeCast était chargé de la transmission et du reformatage de contenus audiovisuels destinés à alimenter des plates-formes de télévision par satellite, télévision numérique terrestre, réseaux câblés, TV sur IP, TV sur PC, TV sur mobiles. Appartenant au groupe Orange et dirigé par Olivier Barberot, ancien DRH de France Télécom, cet opérateur offre un service de qualité, notamment pour la technologie HD.Si l'offre commerciale de GlobeCast est techniquement très intéressante, elle était, en revanche, financièrement assez chère. Certains opérateurs algériens qui sont habitués à la flexibilité des prestataires de services avaient du mal à payer la facture à la fin du mois, surtout en ce moment avec la réduction de la publicité.
Aujourd'hui, l'opérateur français GlobeCast offre officiellement ses services à six chaînes algériennes privées: Echourouk TV, El Djazairia TV, Ennahar TV, KBC et Beur TV. Mais depuis quelque temps la qualité de service de l'opérateur français est contestée. Coupures de signal, images saccadées, qualité du son faible ou surtout frais trop élevés. En effet, l'opérateur fait signer aux chaînes de télévision un contrat de 3 ans, avec une caution de trois mois d'avance. Ses tarifs sont de 120.000 euros par Mega par an. La majorité des chaînes utilisent le forfait entre 2,5 méga et 4 mega. Seule Echourouk TV utilise le forfait de 6,5 Mega indispensable pour obtenir une qualité Haute définition. Du coup, la majorité des télévisions algériennes privées envisagent de revenir prochainement vers l'opérateur jordanien Noorsat, 30% moins cher et qui a depuis amélioré ses prestations.
Football: A 31-0, un arbitre italien suspend un match... et se fait suspendre
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...allreuters.jpg
Un arbitre italien de 20 ans a été suspendu alors qu'il avait sifflé prématurément (au bout d'une heure de jeu) la fin d'une rencontre de football.
Le club de Persiceto 85 menait face à Ponte Ronca sur le score de... 31 à 0 !
Après avoir consulté les deux entraîneurs, le jeune arbitre a décidé de renvoyer les deux équipes aux vestiaires, arguant que le match était totalement déséquilibré.
Antonio Aureliano, représentant de l'Association des arbitres italiens, a confirmé la suspension de cet arbitre au journal Il Resto del Carlino :
"Nous comprenons sa décision, mais les règles doivent être respectées. Cette suspension n'est pas une punition, mais un moyen pour qu'il s'améliore dans le futur. Cela lui offre une pause, utile pour réfléchir et pour grandir."
Il a aussi annoncé que le match devra être rejoué dans son intégralité. Un calvaire pour les joueurs de Ponte Roca.
Sujet fusionné.
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...blic/kev_1.jpg
Le site Allociné a-t-il servi à faire la promotion du dernier film consacré à l’histoire d’Aladin ?
C’est le reproche du quotidien belge " L'Avenir " , qui soupçonne le site d’avoir modifié favorablement les notes du film et de censurer les critiques négatives, pourtant majoritaires dans la presse.
" Belles familles " de Jean-Paul Rappeneau recueille 20 critiques de presse, Woody Allen en compte 34 pour " L'homme irrationnel " et il y a en 20 aussi pour la suite du " Labyrinthe ".
Pour " Les Nouvelles Aventures d’Aladin " d’Arthur Benzaquen avec Kev Adams, il n’y en a que six.
Toutes globalement positives, pour parvenir à une note de 3,2/5.
Le film est également bien mis en avant sur le site.
Il apparaît même en tête des résultats lorsqu’on clique sur “films", "films de la semaine", "comédie", "films à l'affiche".
Bref tout semble indiquer un partenariat publicitaire, jamais indiqué, pour la promotion du film de Kev' Adams sur le site.
Mais ce qui énerve depuis une semaine les utilisateurs d’Allociné, c’est surtout l’apparition de nouveaux arrivants, qui donnent quasiment tous de bonnes notes.
Près de 40 % des votants donnent ainsi 5 étoiles au film, alors que 25 % lui en décernent zéro...
Du côté des spectateurs, 35 % attribuent cinq étoiles, soit la meilleure note, au premier long-métrage d’Arthur Benzaquen.
Et si l’on remonte les commentaires, les premières notes oscillent entre 4 et 5 étoiles, avec des critiques démesurée pour ce genre de film: "Très bon film !", "C’est l’un des meilleurs films que j’ai vu", "Juste parfait".
Pour certains fervents utilisateurs d'Allociné, ça ne fait pas de doute, la plateforme dédiée au cinéma essaie de les duper.
Eric écrit, par exemple: "J’avoue que les profils des gens qui donnent 5 étoiles sont hyper-louches. 1 seul avis, photo de leur tronche... pratiquement que des bombes...(...) wtf allociné ?"
Ajoutons à cela, le message, en tout abandon de modestie, peu scrupuleux et en langage de jeune, publié sur la page Facebook officielle du film:
"T'as kiffé Aladin ? Laisse des étoiles sur Allociné !".
Face aux critiques relayés par de nombreux médias, l'administrateur-modérateur d'Allociné a tout bonnement condamné le forum dédié au film porté par Kev Adams et a décidé de répondre, lundi 19 octobre, en niant toute tentative de manipulation de sa part, dans un article titré: "Revue de presse, critiques internautes : la vérité sur "l’affaire" Aladin".
Sujet déplacé et fusionné.
Vous rappelez-vous que "Retour vers le futur II" fait étape le 21 octobre 2015 ?
Le film prédisait surtout un certain nombre d'objets innovants qui existent bel et bien aujourd'hui et d'autres non.
http://espritcine.fr/wp-content/uplo...-part-ii_6.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=JRoj4s-GAR4
http://88milesalheure.free.fr/images/2g6.jpg
Mosaic TV info card (11977 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Mohammad Rasoul Allah (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Showroom (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Invest TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Setif News promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
ESS TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Tassili TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Hawaa TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Master Chef (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Eldgalis TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Ex-pres TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Afya promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Sabil TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
SalSabil TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Chababia TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Equo-filahiaa promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Bougie TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Hougar TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Gags TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Atfal TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Auto-Moto promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Ennahar TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Ennehar Laki (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Echorouk TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Echorouk News (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Numidia News (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Dzair News (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
El Haddaf TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Eldjazairia TV promo (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Al Makam TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
L'index (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Dzair TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Samira TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
KBC TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
El Watan DZ (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
El Bilad TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Salam TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Beur TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Echorouk Bana (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Dar Al Qamar (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Al Anis TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
Sahara TV (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
DTV Algerie (12130 H) on Yahsat-1A @ 52.5° East
La pop-star Selena Gomez va produire pour Netflix une série adaptée du roman à succès américain pour jeunes adultes "Treize Raisons", affirme jeudi le site internet de Variety.
Le géant des vidéos en ligne est en "négociations finales pour adapter le roman à succès pour jeunes adultes 'Treize Raisons' en une série de 13 épisodes, avec Selena Gomez comme productrice exécutive", détaille Variety, magazine de référence pour les informations sur l'industrie du divertissement.
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...lena_gomez.jpg
Le roman de Jay Asher raconte l'histoire de Clay, un lycéen qui reçoit une boîte à chaussures contenant 13 cassettes enregistrées par Hannah Baker, une jeune fille qui s'est suicidée et dont il était amoureux.
Chaque cassette est adressée à une personne qui a contribué à pousser Hannah à mettre fin à ses jours.
"Treize Raisons" avait été un projet de film du studio Universal, finalement repris sous forme de série par Netflix.
Selena Gomez, ex-vedette de Disney Channel reconvertie en star de la pop-musique, vient de sortir un album, "Revival", qui cartonne dans le monde entier.
La jeune femme de 23 ans est l'une des vedettes les plus suivies du monde sur les réseaux sociaux.
"Treize Raisons" est son premier projet en tant que productrice exécutive mais elle avait déjà été co-productrice de la série de Disney "Les sorciers de Waverly Place", qui a lancé sa carrière.
Netflix n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces informations...........
France Musique retransmettra mercredi en intégralité le concert que Miles Davis avait donné en 1988 aux Arènes de Cimiez..
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...vis-tutu-1.jpg
France Musique retransmettra mercredi en intégralité le concert que Miles Davis avait donné le 14 juillet 1988 aux Arènes de Cimiez dans le cadre Festival de jazz de Nice.
Jérôme Badini, l'animateur de l'émission "Les mercredi du jazz", a retrouvé les bandes de cet enregistrement dans les archives de l'INA.
C'est dans une version remastérisée qu'il sera diffusé à 20h00 dans cette émission.
Pour une séance unique puisque, pour des questions de droit, l'émission ne sera pas disponible en réécoute.
Au cours de ce concert, Miles Davis et son groupe interprètent une grande partie de la musique de "Tutu", l'un des albums les plus connus du trompettiste paru en décembre 1986, et quelques esquisses de compositions qui figureront sur son disque suivant, "Amandla".
Mais aussi une version de "Movie Star", de Prince, qui avait invité l'année précédente Miles Davis à venir jouer à Paisley Park, son fief de Minneapolis.
Le saxophoniste Kenny Garrett, le bassiste Benny Rietveld qui joua plus tard avec Santana, le guitariste Foley, la percussionniste Marilyn Mazur, sont parmi les musiciens qui accompagnaient ce soir-là le Sphynx, au faite de sa période "funk", qui jouait aussi à l'époque des synthétiseurs.........