Jean-Marc Morandini n'ira finalement pas sur iTELE

L'animateur a été mis en examen vendredi dernier pour corruption aggravée de mineur.
Il y a quelques jours, les avocats de Jean-Marc Morandini demandaient un droit de réponse àpuremedias.com. Selon eux, il était erroné de dire que l'animateur avait été écarté d'iTELE, alors même que l'animateur ne figurait pas dans la grille de rentrée de la chaîne. "A aucun moment, son arrivée sur la chaîne a été remise en cause, mais elle a simplement été décalée de quelques semaines pour lui laisser le temps d'organiser sa défense", expliquaient les avocats de l'animateur pressenti cet été pour assurer une tranche d'information sur la chaîne info du groupe Canal+.
Mais cette fois, impossible de jouer sur les mots. D'après nos confrères du site LesJours.fr, l'annonce a été faite en interne hier : Jean-Marc Morandini n'arrivera pas sur iTELE. La SDJ de la chaîne info a en effet indiqué aux salariés dans un court texte que la direction l'avait informée de la décision. "Suite à la mise en examen de Jean-Marc Morandini et 'compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés', Serge Nedjar (directeur de la chaîne, ndlr) et Gérald-Brice Viret (directeur de Canal+, ndlr) disent à la SDJ que Jean-Marc Morandini ne viendra pas sur iTélé, sauf contre-ordre", peut-on lire.

Cette décision intervient alors que l'ex-animateur du "Grand Direct" sur Europe 1 a été mis en examen vendredi pour "corruption aggravée de mineur" dans deux affaires d'échanges de SMS et de séance photo à son domicile. L'autre affaire, celle des castings pour sa web-série "Les Faucons" et les plaintes pour harcèlement sexuel et travail dissimulé, est toujours en cours et pourrait donner lieu prochainement à une nouvelle garde à vue de l'animateur.