Par mesure de sécurité, TF1 interdit le direct à toutes ses émissions de "The Voice" à "Danse avec les stars"

TF1 va supprimer le direct de toutes ses émissions sur son antenne mais également sur les chaînes de son Groupe.
Hier, le blogueur Jeremstar affirmait sur son site:
"Il y a quelques jours, Christophe Beaugrand a fait une gaffe sans le vouloir en affirmant au public qui assistait au tournage du Debrief que l’émission ne serait à présent plus en direct en raison de menaces terroristes.
Il se serait ensuite rétracté après s’être fait rappeler à l’ordre par la chaîne, qui ne souhaitait pas encore communiquer sur la chose, le sujet étant trop délicat.
Une situation qui aurait laissé le public perplexe."
En fait selon nos informations exclusives , ce sont toutes les émissions en public du Groupe TF1 qui sont concernées de "The Voice", à "Danse avec les Stars", en passant par "Secret Story".
La prochaine cérémonie des "Miss France" devrait également être concernée par cette décision tout comme les NRJ Music Awards.
Toujours selon nos informations , TF1 souhaite un délai minimum de 10 minutes entre le direct et la diffusion à l'antenne.
Il s'agit de pouvoir couper l'antenne avant la diffusion d'un incident qui pourrait se produire sur un plateau.
La chaîne, en interne, a peur de plusieurs choses:
Une montée de la tension sociale à la veille de la Présidentielle,
un envahissement de plateau avec la diffusion en direct d'un message politique,
ou encore un acte violent lié à l'Etat d'Urgence en France.
En revanche, on ne sait pas dans l'immédiat si cette décision est liée à des menaces précises ou une simple mesure de précaution...
Précisons enfin que seuls les journaux d'informations de 13h et 20h continueront à être diffusés en direct tout comme la chaîne d'information du groupe: LCI
Quant à "Quotidien" de Yann Barthès, l'émission n'est pas en direct mais enregistrée quelques heures avant sa diffusion, cette décision ne changera donc rien pour les équipes.