Reportages Découvertes (TF1) - Zoo de Singapour : Les babouins au régime !

A Singapour, dans le Sud-Est de l'Asie, derrière les immeubles du centre-ville, se cache l'un des plus beaux zoos du monde, qui accueille près de 3000 animaux. Ce nouveau numéro de Reportages Découverte nous invite à suivre le quotidien des soigneurs de cette véritable arche de Noé.
© tf1
Zoo de Singapour, cuisine centrale, 8 heures du matin. Dix cuistots s’activent à la préparation du petit déjeuner des animaux. Francis, le nutritionniste en chef, veille au grain. sa mission : rééquilibrer la nourriture des animaux, en particulier celle des singes, pour améliorer leur santé. " Le problème de la diète des primates dans ce zoo, c’est qu’ils mangent trop de fruits, trop de sucre, explique-t-il. Quand on pense au singe, on le voit avec une banane. C’est une aberration. Cela n’arrive jamais dans la nature. les teneurs en sucre des fruits sauvages correspondent à celles de certains de nos légumes. L’idéal serait de le voir avec une carotte ou un brocoli dans la main. »
Pendant plusieurs mois, les équipes de « Reportages Découverte » ont suivi le quotidien de plusieurs employés de ce zoo hors du commun. Serena, la vétérinaire en chef, espère réussir la reproduction d’une ourse et d’un tigre de Malaisie, Francis le nutritionniste s’attèle à mettre les babouins au régime et à sauver un bébé pangolin et enfin José forme son assistant au dressage du dragon de Komodo, un des reptiles les plus féroces.