-
Re : Rugby
RUGBY - L’icône basque devrait quitter Biarritz pour rejoindre le Stade Toulousain…
Un joueur expérimenté et plus concerné par sa sélection. Le profil d’Imanol Harinordoquy colle parfaitement au profil de recrue défini depuis l’an dernier par le Stade Toulousain.
D’après L’Equipe, l’ancien troisième ligne international (34 ans, 82 sélections) serait sur le point de rejoindre les Rouge et Noir. En fin de contrat avec Biarritz, club où il évoluait depuis dix ans et qui souhaitait le conserver, le Basque n’entend pas finir sa riche carrière par une relégation en Pro D2, à l’image de son collègue du même âge Dimitri Yachvili.
Du temps de jeu assuré
Malgré la concurrence dans son secteur, le double champion de France avec le BO, en 2005 et 2006, devrait avoir du temps de jeu. En effet, Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga et Louis Picamoles sont concernés par la nouvelle convention entre la Ligue (LNR) et la Fédération (FFR), qui limite le nombre de matchs joués par saison à trente par joueur. De plus, le jeune et prometteur Yacouba Camara (20 ans), et pourquoi pas Gillian Galan (22 ans), si son corps le laisse tranquille, pourraient eux aussi découvrir les Bleus.
La signature d’Harinordoquy, finaliste de la Coupe du monde 2011 avec le XV de France, semble acquise. A condition que son genou gauche, deux fois opéré en deux ans, ne le «trahisse» pas au moment de passer la visite médicale.
-
Re : Rugby
Tirage de la Coupe d’Europe : Toulon pas vraiment épargné, Clermont encore moins
Le deuxième ligne sud-africain de Toulon, Bakkies Botha.
La saison prochaine va marquer un changement pour la Coupe d’Europe de rugby. Finie la H-Cup organisée par l’ERC, place à l’European Rugby Champions Cup, de l’European Professionnal Club Rugby (EPCR). Mais quel que soit son nom, les clubs français vont avoir fort à faire. Le tirage au sort des poules a eu lieu ce mardi à Neuchâtel, en Suisse.
Titré ces deux dernières saisons, Toulon hérite d’un autre double vainqueur de la compétition avec Leicester (2001, 2002).
Les Irlandais de l’Ulster, finalistes il y a deux ans, et les Gallois de Llanelli complètent la poule 3.
Clermont, de son côté, se trouve dans la «poule de la mort» avec notamment les Saracens.
Les vice-champions d’Angleterre et d’Europe avaient humilié les Clermontois 46-6 en demi-finale, en avril dernier.
L’USM devra aussi se frotter aux Irlandais du Munster, vainqueurs de la Coupe d’Europe en 2006 et 2008 et battus en demi-finale cette année par Toulon, et au club anglais de Sale.
Toulouse un peu plus tranquille
La poule 4 du Stade Toulousain s’annonce moins relevée, avec face aux quadruples champions d’Europe les Ecossais de Glasgow, les Anglais de Bath et le club de Montpellier. Finaliste du Top 14,
Castres se frottera aux Irlandais du Leinster et à deux clubs anglais, les Harlequins et les London Wasps, dans la poule 2.
Les Tarnais avaient été éliminés dès la phase de poule cette année.
Le Racing-Métro, qui espère accéder enfin aux quarts de finale de cette compétition, jouera contre Northampton, champion d’Angleterre en titre, les Gallois des Ospreys et les Italiens de Trévise, dans la poule 5.
Les huit autres clubs français du Top 14 disputeront le Challenge européen. Trois des cinq poules de cette compétition verront des duels franco-français: la poule 2 accueillera Bayonne et La Rochelle, la poule 4 Lyon et Bordeaux-Bègles et la poule 5 Brive et Oyonnax.
European Rugby Champions Cup
Poule 1: Saracens (ENG), Munster (IRL), Clermont (FRA), Sale (ENG)
Poule 2: Leinster (IRL), Castres (FRA), Harlequins (ENG), London Wasps (ENG)
Poule 3: Toulon (FRA), Leicester (ENG), Ulster (IRL), Llanelli (WAL)
Poule 4: Glasgow (SCO), Montpellier (FRA), Bath (ENG), Toulouse (FRA)
Poule 5: Northampton (ENG), Racing-Métro (FRA), Ospreys (WAL), Trévise (ITA)
Challenge européen
Poule 1: Cardiff (WAL), London Irish (ENG), Grenoble (FRA), 1er qualifié barrage FIRA
Poule 2: Exeter (ENG), Bayonne (FRA), Connacht (IRL), La Rochelle (FRA)
Poule 3: Stade Français (FRA), Newport (WAL), Newcastle (ENG), 2e qualifié barrage FIRA
Poule 4: Edimbourg (SCO), Bordeaux-Bègles (FRA), London Welsh (ENG), Lyon (FRA)
Poule 5: Gloucester (ENG), Brive (FRA), Zebre (ITA), Oyonnax (FRA)
Dernière modification par edenmartine ; 11/06/2014 à 08h08.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum