Castres: Changements à Pierre Antoine


Le visage du stade Pierre Antoine à Castres change.
Des travaux de rénovations ont été entamé dès la fin de la phase régulière du championnat, à laquelle le Castres Olympique participait.
D’une part avec le changement de pelouse, puis d’autre part avec le déplacement de l’espace réceptifs et du chapiteau. En effet ce dernier va être agrandi et déplacé du côté de l’entrée principale du stade.

Mais le plus gros des travaux a commencé en ce début de semaine. Il s’agit de la rénovation de la tribune Gabarrou.
Le but est de moderniser le stade, d’améliorer l’accueil du public et d’augmenter la capacité de places assises (2800 places au lieu de 1446 places précédemment dans cette tribune) pour permettre au stade Pierre-Antoine de s’approcher des critères prévus par la LNR pour l’obtention du Label Stade (10 000 places assises).
De plus avec la création d’une vingtaine de loges permettra d’accueillir les partenaires du club dans de meilleures conditions.
La destruction et la reconstruction devrait être fait dans un temps record de 12 semaines. La fin des travaux est prévue au plus tard à la mi-octobre : quatre matchs de championnat devraient donc se jouer sans cette tribune, trois rencontres à Pierre-Antoine dans une configuration réduite et un match qui devra être délocalisé, probablement à Béziers en début de saison.


Une nouvelle recrue au RCT


Auteur d’une saison impeccable, le RCT compte visiblement ne pas en rester là.
En effet, aujourd’hui nous apprenons que Jimmy Yobo devrait s’engager dans les prochaines heures à Toulon.
Ce jeune centre de 22 ans jouait jusque là à Aurillac.

Le Maire de Béziers fait pression sur l’ASBH pour qu’il n’affronte pas le RCT



Le nouveau maire FN Robert Ménard qui est ancien journaliste a fait pression sur le club de rugby de Béziers pour interdire sa ville de jouer cet été au stade Maillol contre le double champion de TOP 14 et de HCUP.
Le maire aurait rappelé au dirigeant de l’ASBH que la mairie était aussi un financier du club et aurait menacé de leur couper cette aide.
Les dirigeants de l’ASBH devraient décider d’annuler la rencontre contre Toulon sous la pression de la mairie de Béziers.
Pourtant les recettes de ce match qui auraient été si palpitantes auraient été reversées à l’ASBH.

Toulon, une énorme recrue officialisée !


Pressenti depuis plusieurs mois sur la rade, l’info est enfin officielle !
Auteur d’une magnifique saison, le RCT vient de faire signer l’un des meilleurs joueurs du monde.
En effet James O’connor a officialisé sa venue en France aujourd’hui.

Le rugby du Laos consolidé par deux français


C’est l’histoire de deux français originaire du Laos qui grandissent en Île De France. Il s’agit de Gregory et de Dany. Ils ont commencé à jouer a Viry-Châtillon dans le 91. L’un étant 3/4 et l’autre avant. Ils sont totalement opposés (niveau physique).
Parlons du Laos , c’est un petit pays de 6,5 millions de personnes qui se trouvent en Asie. La plupart des personnes vivantes au Laos préfère le football au rugby. Le Laos compte trois équipes masculines et seulement une féminine ce qui laisse très peu de choix.
La fédération de rugby du Laos a été crée en 2001 ce qui est très tard pour une équipe de rugby nationale, pourtant cette équipe qui n’a pas eu beaucoup de budget a commencé en 5eme division et aujourd’hui en 3eme division asiatique ce qui est très difficile pour une équipe ayant un faible budget.
Ils ont remporté a plusieurs reprises l’Asian 5. Gregory étant demi de mêlée alors que Dany est un pilier. Ils ont contribué fortement au développement de cette équipe nationale. Le Laos ayant peu d’équipe et pour se maintenir en 3eme division a dû inclure dans sa compétition locale des équipes thaïlandaises.
La fédération ayant tellement peu d’argent les Français doivent payer la moitié du transport.
Peut être qu’un jour nous verrons le Laos disputer un match de niveau mondial.