Affichage des résultats 1 à 10 sur 373

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

Post Le technicien français sur le point de tourner le dos aux Verts

Le technicien français sur le point de tourner le dos aux Verts

Par Lounès MEBERBECHE - Lundi 28 Mars 2016 00:00

Pièce jointe 22571

L'équipe d'Algérie de football est la sélection de joueurs algériens représentant le pays
    lors des compétitions internationales de football. a
    Date de création : 1962
    Manager : Christian Gourcuff
    Championnat : Confédération africaine de football
    Salle/stade : Stade du 5-juillet-1962
    Capitaine D'équipe : Carl Medjani

Yacine Brahimi
    Milieu de terrain
    Riyad Mahrez
    Milieu de terrain
    Islam Slimani
    Attaquant
    Sofiane Feghouli
    Milieu de terrain
    Raïs M'Bolhi
    Gardien de but
    Abdelmoumene Djabou
    Milieu de terrain
    Faouzi Ghoulam
    Défenseur
    Ryad Boudebouz
    Milieu de terrain
    Nabil Bentaleb
    Milieu de terrain
    Carl Medjani
    Défenseur
    Rafik Halliche
    Défenseur
    Hassan Yebda
    Milieu de terrain
    El Arbi Hillel Soudani
    Attaquant
    Saphir Taïder
    Milieu de terrain
    Djamel Mesbah
    Défenseur
    Adlène Guedioura
    Milieu de terrain
    Aïssa Mandi
    Défenseur
    Faouzi Chaouchi
    Gardien de but
    Rafik Djebbour
    Attaquant
    Medhi Lacen
    Milieu de terrain
    Mohamed Amine Aoudia
    Attaquant
    Essaïd Belkalem
    Défenseur
    Mehdi Mostefa
    Milieu de terrain
    Ishak Belfodil
    Attaquant
    Liassine Cadamuro-Bentaïba
    Défenseur
    Nabil Ghilas
    Attaquant
    Mohamed Lamine Zemmamouche
    Gardien de but
    Rachid Ghezzal
    Milieu de terrain
    Abdelkader Ghezzal
    Attaquant
    Foued Kadir
    Milieu de terrain
    Azzedine Doukha
    Gardien de but
    Mehdi Zeffane
    Défenseur
    Cédric Si Mohamed
    Gardien de but
    Baghdad Bounedjah
    Attaquant
    Youcef Belaïli
    Milieu de terrain
    Zinedine Ferhat
    Milieu de terrain
    Nacereddine Khoualed
    Milieu de terrain
    Khaled Lemmouchia
    Milieu de terrain
    Hichem Belkaroui
    Défenseur
    Yassine Bezzaz
    Milieu de terrain
    Hameur Bouazza
    Milieu de terrain
    Yannis Tafer
    Attaquant
    Abderahmane Hachoud
    Défenseur
    Ahmed Kashi
    Milieu de terrain
    Malik Asselah
    Gardien de but
    Kamel Ghilas
    Attaquant
    Farouk Chafaï
    Défenseur
    Ibrahim Chenihi
    Attaquant
    Hocine El Orfi
    Milieu de terrain
    Habib Bellaïd
    Djamel Benlamri
    Défenseur
    Vendredi soir, tout le monde attendait la conférence de presse pour que les choses
    soient tirées au clair, mais Gourcuff a choisi de faire enfler davantage la rumeur
    en refusant de répondre à la question principale, à savoir celle de son avenir avec les Verts.
    Concentré sur la double confrontation face à l'Ethiopie, comptant pour les éliminatoires de
    la CAN 2017, la sélection algérienne a franchi avec brio la première manche vendredi dernier
    en infligeant une raclée à son adversaire (7-1) avant la seconde manche, prévue demain
    à Addis-Abeba. Cette seconde empoignade se déroulera dans un tout autre contexte climatique
    et extra-sportif. En parallèle, même si l'actualité autour des Verts tourne pour l'instant autour de
    ces deux rendez-vous et l'imminente qualification à la CAN 2017, la polémique qui concerne l'avenir
    du sélectionneur national, Christian Gourcuff, domine toujours la scène médiatique nationale au point
    de s'exporter aux médias étrangers.En effet, cela fait plusieurs semaines déjà que l'avenir de l'ancien
    coach du FC Lorient est au centre des débats et semble plus que jamais fragilisé par les rumeurs
    d'un départ imminent ou plutôt un retour au bercail, plus précisément du côté de la Bretagne.
    Ainsi, en Algérie, il ne se passe pas une journée sans qu'une nouvelle piste soit évoquée par la presse
    au point de provoquer un véritable malaise entre le technicien français et la presse algérienne et qui a fini
    par laisser place à un silence froid de la part du coach de l'EN et même du côté de la FAF où on évite
    de répondre à cette polémique. Alors que son avenir à la tête de la sélection nationale est plus que jamais
    menacé et que son nom est déjà cité du côté de Lorient et de Nantes, le coach français a visiblement toujours
    le soutien de ses joueurs comme en témoigne leur geste après le premier but de Sofiane Feghouli qui
    s'est dirigé lui et ses camarades en direction de leur coach en guise de soutien pour faire passer un message
    fort et clair. Un geste qui a forcément touché l'ancien entraîneur des Merlus: «C'est toujours agréable.
    Vous savez, de par mon vécu d'entraîneur, j'ai rarement connu un groupe aussi agréable à vivre comme celui-là
    au niveau de l'état d'esprit, c'est un signe de plus. Je pense que ce groupe, composé de joueurs talentueux,
    mérite beaucoup de félicitations. Nous avons toujours eu de bonnes relations, même si parfois certaines
    informations erronées ont été colportées par la presse pour évoquer des problèmes au sein du groupe.»
    Après le match, tout le monde attendait ce moment précis pour que les choses soient tirées au clair par
    le coach lui-même. Mais ce dernier a choisi de faire enfler la rumeur davantage en refusant de répondre à
    la question principale de la conférence de presse d'après-match, à savoir celle de son avenir avec les Verts.
    Gourcuff s'est contenté de répondre: «Je préfère parler du match et du plaisir que les joueurs ont eu sur
    le terrain pour remporter cette rencontre. On a senti un groupe qui avait envie de jouer ensemble et c'est
    comme ça que je conçois le jeu. Et c'est comme ça qu'on pourra être ambitieux.» En agissant de la sorte,
    Gourcuff a fait durer le suspense pour encore trois autres jours, puisque dans le cercle du technicien français,
    l'on annonce que la deuxième manche entre l'Algérie et l'Éthiopie, demain à Addis-Abeba, sera sa dernière avec
    les Verts! En attendant ce rendez-vous à double enjeu, du côté de la FAF, l'on n'a à aucun moment évoqué
    le départ du sélectionneur, ni leur intention de lâcher le coach national, comme l'avait précisé le président
    Mohamed Raouraoua.Enfin du côté des joueurs, le premier à avoir manifesté son soutien à son coach fut
    Yacine Brahimi qui a déclaré après le match: «Nous avons dédié le premier but au coach, car Feghouli a ouvert
    le score au terme d'une belle action collective. Nous avons donc tenu à lui témoigner notre gratitude pour
    le travail qu'il a fait. Au final, nous l'emportons par sept buts à un, ce qui devrait nous mettre en confiance
    en prévision des autres matchs, à commencer par celui de mardi à Addis-Abeba.» Par la suite, ce fut au tour
    de Riyad Boudebouz de rétorquer hier en déclarant: «Franchement, on veut qu'il reste, et c'est ce que nous
    voulions montrer en nous dirigeant vers lui à chaque but marqué. C'est un coach qu'on apprécie beaucoup pour
    son travail et aujourd'hui on peut dire qu'on est fier de l'avoir comme coach. Ce qui se passe et se dit à côté
    ne nous regarde pas.» Reste à savoir à présent si les joueurs peuvent réellement lui faire changer d'avis, alors
    que le technicien français aurait déjà tranché dans sa tête pour sa future destination en renonçant même à
    une autre participation à la CAN et éventuellement le Mondial 2018. Ce qui est certain c'est que le dénouement
    de ce long feuilleton devrait normalement tomber quelques heures après le match de demain, sauf si
    les deux parties (Gourcuff et Raouraoua) décident de maintenir le suspense encore ou mettre fin carrément
    à cette polémique avec une décision ferme et définitive.

Affaire à suivre.

Feghouli le détonateur Man Of The Match Algérie Vs Ethiopie
    « Man Of The Match » ALG-ETH (7-1) : Feghouli le détonateur !
    Le 27/03/2016 à 17h24 | La Gazette du Fennec

Repositionné à un poste inédit au coeur du jeu des Verts, Sofiane Feghouli s’est imposé
    en taille patron dans le onze de Gourcuff où il a fait la démonstration de son sens collectif mais aussi
    de sa capacité à débloquer les situations. Auteur d’un doublé face à l’Ethiopie, le n°10 algérien n’a pas fait
    qu’ouvrir le score dans cette rencontre. Il a aussi guidé ses partenaires
    et donné le tempo. Il est logiquement l’Homme du match !

Feghouli le détonateur Man Of The Match Algérie Vs Ethiopie.jpg

Victoire facile (7-1) pour les hommes de Christian Gourcuff au stade Mustapha Tchaker de Blida face à une formation éthiopienne
    qui n’a pas fait le poids devant l’armada offensive algérienne. Si Taïder et Ghoulam ont également sorti leur épingle du jeu le secteur offensif
    a craché du feu et c’est Sofiane Feghouli, auteur d’un doublé, qui se détache légèrement du lot.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    168

Post Gourcuff démissionnaire

Gourcuff démissionnaire

A la une/Sports/Foot-Ball_Equipe nationale
    le 30.03.16 | 14h51

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, aurait déposé sa démission
    à la FAF au lendemain du match nul face à l’Ethiopie (3-3),
    annonce une source proche de la Fédération

Beaucoup de bruit a couru sur l’avenir du coach français à la tête des Verts
    depuis quelques semaines, mais l’intéressé ne s’est jamais exprimé ouvertement
    sur son départ, hormis lors de son séjour au Canada où il a affirmé qu’il
    « veut retrouver le travail au niveau des clubs ».
    Juste après la fin du match face à l’Ethiopie, mardi, il a évité de répondre sur
    son avenir en déclarant : « Demain ce sera un autre jour ».
    Gourcuff a rejoint la sélection nationale algérienne au mois d’août 2014. Il a conduit
    les Verts à la phase finale de la CAN 2015 en Guinée équatoriale où il a atteint
    les quarts de finale, éliminé par la Côte d’Ivoire.
    A. B.

Affaire à suivre.

Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    168

Post La question de la semaine

A la une/Actualité/Foot-Ball_E.N d'Algérie
    le 01.04.16 | 10h00

Pourquoi tant d’instabilité à la tête des Verts ?

Christian Gourcuff ne poursuivra pas sa mission à la tête de l’équipe nationale au-delà du
    match face à l’Ethiopie (3-3), disputé le 29 mars dernier à Addis-Abeba.
    C’est sans surprise donc qu’il a mis un terme à sa relation de travail avec la Fédération algérienne
    de football (FAF) au lendemain d’une rencontre qui rapproche un peu plus les Verts de la qualification
    à la CAN Gabon 2017.Cette issue était prévisible depuis le déplacement au Lesotho et les deux matchs
    amicaux face à la Guinée et le Sénégal au stade du 5 Juillet, il y a quelques mois. Sa déstabilisation a été
    le fait d’individus qui gravitent autour de la sélection qui ont colporté des ragots pour ruiner le moral
    du Breton. Ils ont réussi, car, depuis, la relation Raouraoua-Gourcuff a complètement changé.
    Gorge profonde assure : «Depuis cette péripétie (match au Lesotho), les responsables de la fédération
    se sont mis en quête d’une solution B.C’est-à-dire préparer l’après-Gourcuff.» Mercredi, Christian Gourcuff
    a pris de vitesse tout le monde en annonçant aux joueurs, dès le retour à Alger, sa décision de rentrer
    chez lui et de ne plus diriger la sélection. A présent, il s’agit pour lui et la fédération de négocier les termes
    et conditions du divorce. L’instance faîtière du football ne va pas tarder à pister un nouveau coach. Bien sûr,
    des noms ronflants vont être cités. Cette approche occultera l’essentiel du problème, à savoir pourquoi
    des sélectionneurs en passe de remplir les objectifs assignés par la fédération se retrouvent confrontés
    à d’innombrables problèmes qui ont précipité leur départ ?
    Yazid Ouahib
    Gourcuff n’a pas démissionné, mais veut partir

Le sélectionneur national de football, Christian Gourcuff, dans une déclaration faite
    au site du journal le Télégramme hier après-midi, a réfuté avoir quitté la sélection algérienne.
    «Je n’ai pas démissionné» ; toutefois, le coach breton a réitéré son envie de partir.
    «Je leur ai redit que ma position n’avait pas changé et que je souhaitais m’en aller», avant de s’interroger
    «Maintenant, quel serait l’intérêt d’une fédération de garder un sélectionneur qui souhaite s’en aller?»
    Christian Gourcuff devrait rallier Alger ce dimanche. Objectif : une rencontre avec le président de la FAF,
    Mohamed Raouraoua, afin de trouver un accord pour une séparation à l’amiable.
    A. C.

Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    168

Post L’Équipe nationale a besoin d’un grand entraîneur

Madjid Bougherra
    « L’Équipe nationale a besoin d’un grand entraîneur »
    Madjid Bougherra.jpg

mai 14, 2016

L’ancien capitaine des Verts Madjid Bougherra a affirmé samedi à Alger,
    que l’Équipe nationale a besoin d’un coach de renom pour remplacer le
    Français Christian Gourcuff qui a quitté la sélection en avril dernier.

« Aujourd’hui, nous avons la chance d’être une grande nation de football.
    Nous ne devons pas engager n’importe qui. Il y a plusieurs entraîneurs qui
    rêvent de diriger la sélection algérienne, cette dernière a pris une dimension
    mondiale est reste médiatisée grâce aux bons résultats décrochés ces dernières
    années », a déclaré Bougherra à la presse au stade de Dar El Beida en marge de
    la phase finale de la Copa Coca-Cola, tournoi réservé aux jeunes de moins de 15 ans.

« Je n’ai pas un nom précis à proposer. Le président de la Fédération algérienne (FAF)
    Mohamed Raouraoua est en train de travailler discrètement sur le dossier du futur
    sélectionneur, ce qui est une bonne chose. Le plus important est que le prochain
    coach aura une bonne relation avec les joueurs », a-t-il ajouté.

Evoquant la prochaine sortie de la sélection, le 2 juin prochain en déplacement face
    aux Seychelles comptant pour la 5e journée des qualifications de la CAN-2017, Bougherra
    a estimé que la victoire était dans les cordes des joueurs.

« Je pense que le match face aux Seychelles sera à notre portée tout en respectant
    l’adversaire. C’est une opportunité aux nouveaux joueurs locaux sélectionnés
    (Demmou et Bendebka, ndlr) de s’imposer. Ils n’ont rien à craindre d’autant que
    les nouveaux venus ont toujours été bien accueillis. Personnellement, j’ai intégré
    la sélection tout timide, mais au fil du temps je me suis fondu dans le groupe »,
    a-t-il ajouté.
    Bougherra (33 ans) avait mis fin à sa carrière avec la sélection à
    l’issue de la dernière CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale

Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

En prévision du match face aux seychelles

EN PRÉVISION DU MATCH FACE AUX SEYCHELLES

Soudani fait son grand retour

L'absence de Soudani chez les Verts n'a pas souvent été causée par les blessures seulement, puisque l'attaquant de Zagreb ne se sentait vraiment pas à l'aise au sein de l'EN alors coachée par Christian Gourcuff avec lequel le courant ne passait pas.
    Avec la suspension du «buteur» de l'Equipe nationale, le sociétaire du Sporting de Lisbonne, Islam Slimani, Hillal Al Arabi Soudani, absent des Verts depuis octobre dernier suite à des blessures, aura une très bonne opportunité pour montrer toute ses capacités dans la ligne offensive de l'EN lors du prochain match en déplacement face aux Seychelles le 2 juin prochain (18h, heure locale).
    D'ailleurs, il n'y a pas que les blessures qui ont fait que Hillal n'est pas toujours incorporé chez les Verts puisque l'attaquant de Zagreb ne se sentait vraiment pas à l'aise au sein des Verts alors coachés par le Français Christian Gourcuff avec lequel le courant ne passait pas. Encore faut-il noter qu'en dehors de ses blessures qui l'ont éloigné des Verts, il y a cette altercation en plein match amical face au Sénégal au mois d'octobre dernier avec Yacine Brahimi.
    En effet, les deux internationaux algériens sont arrivés aux mains après la courte victoire en amical. Le premier reprochait au joueur du FC Porto de ne pas lui avoir passé la balle alors qu'il était en position confortable pour marquer. Les deux joueurs en sont arrivés aux mains et il a fallu l'intervention de Carl Medjani et Saphir Taïder pour les séparer. Le mal est fait, la bagarre reflète l'ambiance dans les vestiaires des Algériens, une ambiance qui ne semble pas être au top depuis quelques mois. Et ironie du sort, c'est ce jour même à l'issue de la rencontre et lors de sa conférence de presse que Christian Gourcuff avait menacé de quitter la sélection nationale. «Je crois qu'il y a manipulation contre moi. Moi, c'est simple, je l'ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l'issue du match face à la Tanzanie.»
    La suite du parcours de Gourcuff avec les Verts est donc finalement connue de tous. Avec Gourcuff Soudani était devenu pratiquement le remplaçant de luxe en attaque.
    Aussi, l'attaquant du Dinamo Zagreb y est revenu sur sa page officielle Facebook pour calmer le jeu: «Je voudrais revenir sur ce qui s'est passé face au Sénégal, avec mon coéquipier et frère en sélection Yacine Brahimi. Ce n'était qu'un malentendu entre deux joueurs, ce qui se passe dans tous les stades du monde, et entre deux coéquipiers sur le terrain, surtout qu'on était sous pression à cause du résultat du match d'avant. Au coup de sifflet final, rien ne s'est passé et tout est rentré dans l'ordre avant même de regagner le tunnel pour aller aux vestiaires. Mon éducation ne me permet pas de me battre avec un coéquipier surtout en Equipe nationale, qui est le symbole de toute l'Algérie. L'Equipe nationale est pour moi ma deuxième famille, surtout que j'ai connu de grands moments avec les Verts depuis ma première sélection le 04 juin 2011 face au Maroc. J'ai une grande estime pour l'Equipe nationale, et j'ai toujours mouillé le maillot lors de mes convocations. Je reste maintenant concentré sur l'avenir et surtout les échéances très importantes qui nous attendent, à savoir les qualifications de la CAN 2017 et celles du Mondial 2018.»
    Depuis, Soudani a également souffert de blessures et la dernière a été celle de la cuisse. L'attaquant international algérien, Hilal Soudani, s'est remis de cette blessure à la cuisse, le 7 mai dernier en participant à la victoire de son équipe Dynamo Zagreb face au Slaven Koprivincia (0-3). Au passage, Soudani (28 ans) a remporté du coup son 7e titre en Europe, lui qui avait déjà remporté la coupe du Portugal lors de son passage avec Vitoria Guimaraes (2011-2013).
    L'ancien joueur de l'ASO Chlef est donc rappelé en sélection nationale à l'occasion du match en déplacement contre les Seychelles. Pour cette rencontre, le deuxième goleador des Verts est prêt à montrer qu'il est bel et bien en forme et qu'il revient sans séquelles de ses fréquentes blessures. Et c'est tout bénéfice pour les Verts.

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

IMPORTANT

mettre un avatar et une signature

Présentation type à respecter

Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    168

Post J’ai quitté la sélection algérienne car il y avait un climat d’agressivité

A LA UNE_DANS UNE INTERVIEW ACCORDÉE AU SITE DU CLUB RENNAIS
    18 Mai 2016
    Gourcuff
    "J’ai quitté la sélection algérienne car il y avait un climat d’agressivité"

L'ex entraîneur des Verts, Christian Gourcuff semble avoir gardé de mauvais souvenirs de son
    passage à la tête de la sélection algérienne. Et il n'hésite pas à le rappeler à chaque fois.
    Cette fois c'est dans une interview publiée, ce mercredi, sur le site officiel du Club Rennais
    (Ligue 1 française, 8e place cette saison), dans lequel il vient d'être fraîchement installé en
    tant qu'entraîneur. "J’ai quitté la sélection algérienne car il y avait un climat d’agressivité qui
    ne cadre pas avec le sport, qui ne permet pas d’apprécier les matchs. " a-t-il affirmé dans l'interview.
    C'est d'ailleurs le seul passage dans lequel il revient sur son expérience algérienne.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il donne une sombre image de son passage avec les l'EN.
    Il y a un peu plus d'un mois, sur les colonnes du quotidien sportif français
    l'Equipe

il n'avait pas hésité à évoquer un "environnement violent".

Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    168

Post L'Algérie du foot n'a pas oublié Gijon-16 JUIN 1982

L'Algérie du foot n'a pas oublié Gijon
    Jeudi 16 Juin 2016 00:00

Il y a 34 ans, l'Algérie battait l'Allemagne en Espagne
    au cours du Mondial 1982,au terme d'un match complètement
    surréaliste qui allait entrer pour la première fois dans l'Histoire.

En cette date historique du 16 juin 1982, les Verts de l'époque allaient
    effectivement réussir un authentique exploit, en réalisant à Gijon un véritable
    «pied de nez», aux dépens d'un titan allemand qui subissait ce jour là l'une
    de ses plus mémorables défaites au niveau mondial. Un fait sans précédent
    et unique dans les annales du football, réalisé par une Equipe nationale
    algérienne qui allait pendant longtemps, et même jusqu'à aujourd'hui,
    «marquer» le football mondial, grâce à une génération de footballeurs pétris
    de talent, et comme on n'en fait plus. En cette date du 16 juin 1982, dès
    le coup de sifflet de l'arbitre péruvien qui avait officié le match Algérie-Allemagne,
    toute l'Algérie était subitement sortie comme un seul homme à travers tout le pays,
    pour fêter l'exploit que venait de réaliser en Espagne l'EN. Beaucoup plus tard,
    on comparera cette journée historique pour le foot Algérien à celle du 5 Juillet 1962,
    tant il est vrai qu'au cours de ce fameux 16 juin 1982, des millions d'Algériens avaient
    provoqué en Algérie, et même en dehors du pays, un engouement populaire
    sans précédent.L'Algérie du foot venait de faire plier l'ogre allemand avec l'art et
    la manière et surtout avec un sacré culot qui allaient valoir aux Verts de l'époque
    tant et tant de louanges de la part de toute la planète. Les deux buteurs de l'époque
    face à la prestigieuse Mannschaft, avaient pour noms Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi.
    Deux très talentueux attaquants qui récompensaient ce jour-là les prouesses d'un
    onze algérien, tout simplement magnifique, et au sein duquel, les Cerbah, Merezkane,
    Guendouz, Korichi, Mansouri, Fergani, Dahleb, Assad, Bensaoula, et autres Zidane,
    avaient tous «damé» le pion à la grande Allemagne des Stielike, Littbarski, Foster,
    Rumminegue, Kaltz, et autres Hrubesch. L'Allemagne qui allait être finaliste malheureux
    du Mondial 1982, allait d'ailleurs pendant longtemps «trainer» derrière elle comme
    un très lourd fardeau, son humiliation essuyée à Gijon contre les Fennecs. Pis encore,
    pour «barrer» le chemin des 8èmes de finale aux Verts, les Allemands et leurs cousins
    germaniques de l'Autriche, allaient «fomenter» entre eux un match que toute la planète
    foot avait qualifié de véritable «honte» sans précédent au cours d'un Mondial.
    A cette époque, plusieurs titres, et non des moindres, à leur tête le célèbre confrère
    sportif français L'Equipe, n'étaient pas allés avec le dos de la cuillère, pour dénoncer
    le terrible coup fourré de l'époque «austro-allemand». Nous gardons d'ailleurs toujours
    en mémoire la Une de L'Equipe qui publiait au lendemain de l'historique victoire des
    Verts face à l'Allemagne en ces termes: «Après les dogues allemands, les héros de
    Gijon à la conquête des autres chiens''! Un titre qui avait profondément vexé'' nos amis
    autrichiens. La suite, tout le monde la connaît, et l'histoire retiendra pour la postérité
    ces authentiques héros de Gijon qui avaient un jour d'été espagnol, conquits le coeur
    de tous ceux qui allaient découvrir un certain 16 juin 1982 un onze algérien sans pareil
    à ce jour. Une bande de footballeurs d'ici et d'ailleurs qui allaient écrire ensemble
    une belle page d'histoire, en réalisant sur un terrain de foot ce que leurs malheureux
    Allemands du jour, croyaient pour leur plus grand tort, impossible à réaliser à Gijon.
    34 ans après ce fait d'armes historique, que sont devenus aujourd'hui tous
    ces authentiques héros qui avaient forcé respect et admiration partout? Rachid Mekhloufi,
    Soukhane, et autres Mahieddine Khalef, ont longtemps porté dans leur coeur l'amour
    pour ce maillot des Verts «made in Algeria», quand bien même d'autres générations
    ont repris le flambeau. Mais nul ne doit jamais «occulter» aujourd'hui ce que les Verts
    d'une époque désormais révolue, ont réalisé en Espagne, un 16 juin 1982. Par devoir
    de mémoire, au même titre que la glorieuse EN-FLN des années 1958, celle de
    Gijon 82 mérite d'avoir le droit de citer.
    En ce jeudi 16 juin 2016, l'Algérie du foot ne doit pas oublier tous ceux qui ont contribué
    à l'essor de l'EN parmi le gotha mondial. Les nombreux «nostalgiques» de ces
    Verts 1982 sont toujours légion chez nous, et même un peu partout dans le monde,
    on évoque parfois pour l'histoire, ce fameux match Algérie-Allemagne de Gijon.
    L'histoire du foot algérien est ainsi faite de plusieurs dates mémorables, et que rien
    ne pourra «effacer» de nos mémoires.

Dernière modification par zadhand ; 16/06/2016 à 22h06.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    168

Post L’Algérie est la meilleure sélection africaine et elle doit gagner la CAN

Halilhodzic
    « L’Algérie est la meilleure sélection africaine et elle doit gagner la CAN »

Publié Aujourd'hui à 13:48
    par Ali Ouezzane

Equipe nationale
    L’ancien sélectionneur d’Algérie, Vahid Halilhodzic,
    estime qu’il est temps pour les Verts de remporter
    la CAN surtout qu’ils sont, selon lui,
    les meilleurs en Afrique actuellement.

« L’Algérie est la meilleure sélection africaine et elle doit
    gagner la CAN. Il faut travailler pour atteindre cet objectif.
    La sélection algérienne aurait pu être sacrée championne
    d’Afrique lorsque j’étais son entraîneur, mais la chance n’a
    pas été de notre côté. L’équipe a énormément changé depuis
    sa déroute (4-0) contre le Maroc », a déclaré Halilhodzic à
    la chaîne qatarie Al-Kass. Questionné sur un probable retour
    aux commandes des Verts, Coach Vahid s’est contenté de dire
    qu’il « préfère parler du présent, pas du futur ».

Il a refusé aussi de se prononcer sur le départ précipité de son
    successeur, Christian Gourcuff. S’agissant de l’Euro 2016,
    le technicien bosnien donne l’Allemagne, la France et l’Espagne
    comme les premiers favoris pour le sacre final.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Règles de messages