EN PRÉVISION DU MATCH FACE AUX SEYCHELLES
Soudani fait son grand retour
L'absence de Soudani chez les Verts n'a pas souvent été causée par les blessures seulement, puisque l'attaquant de Zagreb ne se sentait vraiment pas à l'aise au sein de l'EN alors coachée par Christian Gourcuff avec lequel le courant ne passait pas.
Avec la suspension du «buteur» de l'Equipe nationale, le sociétaire du Sporting de Lisbonne, Islam Slimani, Hillal Al Arabi Soudani, absent des Verts depuis octobre dernier suite à des blessures, aura une très bonne opportunité pour montrer toute ses capacités dans la ligne offensive de l'EN lors du prochain match en déplacement face aux Seychelles le 2 juin prochain (18h, heure locale).
D'ailleurs, il n'y a pas que les blessures qui ont fait que Hillal n'est pas toujours incorporé chez les Verts puisque l'attaquant de Zagreb ne se sentait vraiment pas à l'aise au sein des Verts alors coachés par le Français Christian Gourcuff avec lequel le courant ne passait pas. Encore faut-il noter qu'en dehors de ses blessures qui l'ont éloigné des Verts, il y a cette altercation en plein match amical face au Sénégal au mois d'octobre dernier avec Yacine Brahimi.
En effet, les deux internationaux algériens sont arrivés aux mains après la courte victoire en amical. Le premier reprochait au joueur du FC Porto de ne pas lui avoir passé la balle alors qu'il était en position confortable pour marquer. Les deux joueurs en sont arrivés aux mains et il a fallu l'intervention de Carl Medjani et Saphir Taïder pour les séparer. Le mal est fait, la bagarre reflète l'ambiance dans les vestiaires des Algériens, une ambiance qui ne semble pas être au top depuis quelques mois. Et ironie du sort, c'est ce jour même à l'issue de la rencontre et lors de sa conférence de presse que Christian Gourcuff avait menacé de quitter la sélection nationale. «Je crois qu'il y a manipulation contre moi. Moi, c'est simple, je l'ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l'issue du match face à la Tanzanie.»
La suite du parcours de Gourcuff avec les Verts est donc finalement connue de tous. Avec Gourcuff Soudani était devenu pratiquement le remplaçant de luxe en attaque.
Aussi, l'attaquant du Dinamo Zagreb y est revenu sur sa page officielle Facebook pour calmer le jeu: «Je voudrais revenir sur ce qui s'est passé face au Sénégal, avec mon coéquipier et frère en sélection Yacine Brahimi. Ce n'était qu'un malentendu entre deux joueurs, ce qui se passe dans tous les stades du monde, et entre deux coéquipiers sur le terrain, surtout qu'on était sous pression à cause du résultat du match d'avant. Au coup de sifflet final, rien ne s'est passé et tout est rentré dans l'ordre avant même de regagner le tunnel pour aller aux vestiaires. Mon éducation ne me permet pas de me battre avec un coéquipier surtout en Equipe nationale, qui est le symbole de toute l'Algérie. L'Equipe nationale est pour moi ma deuxième famille, surtout que j'ai connu de grands moments avec les Verts depuis ma première sélection le 04 juin 2011 face au Maroc. J'ai une grande estime pour l'Equipe nationale, et j'ai toujours mouillé le maillot lors de mes convocations. Je reste maintenant concentré sur l'avenir et surtout les échéances très importantes qui nous attendent, à savoir les qualifications de la CAN 2017 et celles du Mondial 2018.»
Depuis, Soudani a également souffert de blessures et la dernière a été celle de la cuisse. L'attaquant international algérien, Hilal Soudani, s'est remis de cette blessure à la cuisse, le 7 mai dernier en participant à la victoire de son équipe Dynamo Zagreb face au Slaven Koprivincia (0-3). Au passage, Soudani (28 ans) a remporté du coup son 7e titre en Europe, lui qui avait déjà remporté la coupe du Portugal lors de son passage avec Vitoria Guimaraes (2011-2013).
L'ancien joueur de l'ASO Chlef est donc rappelé en sélection nationale à l'occasion du match en déplacement contre les Seychelles. Pour cette rencontre, le deuxième goleador des Verts est prêt à montrer qu'il est bel et bien en forme et qu'il revient sans séquelles de ses fréquentes blessures. Et c'est tout bénéfice pour les Verts.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **