salam
C est sa ,il va se faire virer de rennes ,donc il se place ....
Versión para imprimir
salam
C est sa ,il va se faire virer de rennes ,donc il se place ....
https://upload.wikimedia.org/wikiped...%28logo%29.pngFOOTBALLER DE LÉGENDEhttp://www.decorecebo.fr/configurati...gorie/1242.jpg
LAKHDAR BELLOUMI
http://images.supersport.com/2013/Al...elloumi-30.jpg
Né le 29 décembre 1958 à Mascara (ALG)
http://static.blog4ever.com/2014/12/...6280357969.png Algérien, meneur de jeu, 1m78
Surnoms: le maestro, l'artiste, l'émir de Mascara
http://static.blog4ever.com/2014/12/...6280357969.png 101 sélections, 27 buts (non-officiel: 147 sélections, 34 buts)
1976/77 GC Mascara (ALG) 40 matchs, 27 buts
1977/79 MC Oran (ALG) 77 matchs, 33 buts
1979/81 MC Alger (ALG) 88 matchs, 65 buts
1981/86 GC Mascara (ALG) 203 matchs, 77 buts
1986/88 MC Oran (ALG) 66 matchs, 22 buts
1988/89 Al-Arabi (QAT) 12 matchs, 4 buts
1989/90 MC Oran (ALG) 27 matchs, 12 buts
1990/93 GC Mascara (ALG) 91 matchs, 30 buts
1993/94 MC Oran (ALG)
1994/97 GC Mascara (ALG)
1997/98 ASM Oran (ALG)
1998/99 GC Mascara (ALG)
Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs algériens de tous les temps, Lakhdar Belloumi a marqué le football algérien des années 80 avec notamment sa célèbre invention de la passe aveugle. Belloumi c'est une carrière de joueur riche de 24 années dont douze au sein de sa ville natale, ce qui prouve son fort ancrage et son attachement à ses racines. Le plus incroyable c'est qu'il a réussi à atteindre une réputation internationale alors qu'il n'a jamais quitté l'Algérie, si ce n'est une petite expérience au Qatar. De plus son palmarès est quasi-vierge et pourtant il a été sacré Ballon d'or africain. Ses débuts, Belloumi les consacrent au football mascarien au sein de l’Olympique Sempac. À 17 ans, direction le Scaf el Khemis où il évolue en deuxième division et est convoqué, en 1977, en équipe nationale algérienne junior. Son parcours professionnel entre 1976 et 1999 a été un véritable ballet entre le GC Mascara et le MC Oran. En mars 1980, il emmène l’équipe nationale jusqu’en finale de la CAN pour la première fois de son histoire. Bien que défait par le Nigeria (0 à 2), le petit prodige est élu meilleur attaquant du tournoi. Quatre mois plus tard, aux Jeux Olympiques de Moscou, il se distingue en menant l’Algérie en quarts de finale et se fait mondialement connaître. La légende algérienne continue donnant une qualification au Mondial 82 et une victoire historique face aux Allemands de l'Ouest champions d'Europe en titre où il marque le but de la victoire (2 à 1). La rencontre suivante, entre l'Allemagne de l'Ouest et l'Autriche donne lieu à un non-match retentissant surnommé par la suite "Le match de la honte". Une victoire 1 à 0 de l'Allemagne de l'Ouest permet aux deux équipes de se qualifier et a pour conséquence l'élimination de l'Algérie. Certaines voix dénoncent un accord entre les deux équipes. Pour éviter que ce genre de problème puisse se renouveler, la FIFA décide qu'à l'avenir, les deux derniers matchs de chaque groupe auront lieu en même temps. Belloumi tisse sa toile et devient très rapidement convoité par des clubs tels que le FC Barcelone, la Juventus de Turin ou encore le PSG. Mais l’ancien attaquant restera fidèle à son pays et surtout à son club le GC Mascara. Belloumi continue son chemin et reçoit différents contacts avec clubs européens, notamment à Barcelone, mais la loi ne permet pas au joueur de quitter le pays avant l'âge de 27 ans. En 1985, il attira l'attention de la Juventus après avoir brillé dans un match amical contre eux, mais il rate un transfert de rêve après s'être cassé la jambe durant un match de la Coupe des Champions Africains en Libye contre Al-Ittihad. Il était naturellement déçu et disait que ce fut une véritable honte pour lui de ne pas pouvoir y aller. Lakhdar Belloumi, c’est aussi une carrière d’entraîneur. Après avoir passé son diplôme en Algérie, c’est en 2001 sur les bancs de touche du MC Oran qu'il débute... En 2004, il devient pour une année le sélectionneur officiel de l’équipe algérienne. Enfin, il terminera sa carrière d’entraîneur au GC Mascara, le club de ses débuts. Lakhdar Belloumi a été reconnu par tous ceux qui le regardait jouer, y compris le grand Pelé , comme un joueur fantastique.
PALMARÈS
Vainqueur de la Coupe de France 1982 et 1983 (Paris SG)
Finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations 1980 (Algérie)
Médaillé de Bronze aux Jeux Méditerranéens 1979 (Algérie)
Finaliste de la Ligue des Champions d'Afrique 1989 (MC Oran)
Champion d'Algérie 1984 (GC Mascara) et 1988 (MC Oran)
Vice-Champion d'Algérie 1987 et 1990 (MC Oran)
DISTINCTIONS PERSONNELLES
Ballon d'or Africain 1981
3ème au Ballon d'or Africain 1982
Meilleur Buteur de la Coupe d'Afrique des Nations 1988 (2 buts)
Meilleur buteur d'Algérie 1978 (11 buts) (MC Oran)
Élu meilleur attaquant de la Coupe d'Afrique des Nations en 1980
Prix du Mérite par la CAF en 2008
Prix du mérite par le journal algérien "Echourouk" en 2008
Élu meilleur footballeur algérien du 20ème siècle (avec Rabah Madjer) en 2009
Record de Sélections avec l'Algérie (101 sélections)
CARRIÈRE D'ENTRAÎNEUR
01/02: MC Oran (ALG)
Finaliste de la Ligue des Champions Arabe 2001
02/03: USM Bel-Abbès (ALG)
2003: Umm Salal SC (QAT)
04/05: Équipe nationale d'Algérie
05/06: GC Mascara (ALG)
https://www.youtube.com/watch?v=OX8QEZfxANA
https://www.youtube.com/watch?v=LZre6p1zMMs
http://2.bp.blogspot.com/-oZiY8e0A85...Gijon+1982.jpg
https://blog-blogmediainc.netdna-ssl...filepicker.jpg
http://www.myfootballfacts.com/8656.jpg
http://static.ladepeche.fr/content/m...1207030954.jpg
HELLO sa devrai etre un match facile contre le SEYCHELLES Archivo adjunto 23647 le 13 juin à Blida ; quoi que parfois ...... il y a des surprises
Madjid BougherraArchivo adjunto 23660
« L’Équipe nationale a besoin d’un grand entraîneur »
mai 14, 2016
L’ancien capitaine des Verts Madjid Bougherra a affirmé samedi à Alger,
que l’Équipe nationale a besoin d’un coach de renom pour remplacer le
Français Christian Gourcuff qui a quitté la sélection en avril dernier.
« Aujourd’hui, nous avons la chance d’être une grande nation de football.
Nous ne devons pas engager n’importe qui. Il y a plusieurs entraîneurs qui
rêvent de diriger la sélection algérienne, cette dernière a pris une dimension
mondiale est reste médiatisée grâce aux bons résultats décrochés ces dernières
années », a déclaré Bougherra à la presse au stade de Dar El Beida en marge de
la phase finale de la Copa Coca-Cola, tournoi réservé aux jeunes de moins de 15 ans.
« Je n’ai pas un nom précis à proposer. Le président de la Fédération algérienne (FAF)
Mohamed Raouraoua est en train de travailler discrètement sur le dossier du futur
sélectionneur, ce qui est une bonne chose. Le plus important est que le prochain
coach aura une bonne relation avec les joueurs », a-t-il ajouté.
Evoquant la prochaine sortie de la sélection, le 2 juin prochain en déplacement face
aux Seychelles comptant pour la 5e journée des qualifications de la CAN-2017, Bougherra
a estimé que la victoire était dans les cordes des joueurs.
« Je pense que le match face aux Seychelles sera à notre portée tout en respectant
l’adversaire. C’est une opportunité aux nouveaux joueurs locaux sélectionnés
(Demmou et Bendebka, ndlr) de s’imposer. Ils n’ont rien à craindre d’autant que
les nouveaux venus ont toujours été bien accueillis. Personnellement, j’ai intégré
la sélection tout timide, mais au fil du temps je me suis fondu dans le groupe »,
a-t-il ajouté.Bougherra (33 ans) avait mis fin à sa carrière avec la sélection à
l’issue de la dernière CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale
EN PRÉVISION DU MATCH FACE AUX SEYCHELLES
Soudani fait son grand retour
L'absence de Soudani chez les Verts n'a pas souvent été causée par les blessures seulement, puisque l'attaquant de Zagreb ne se sentait vraiment pas à l'aise au sein de l'EN alors coachée par Christian Gourcuff avec lequel le courant ne passait pas.
Avec la suspension du «buteur» de l'Equipe nationale, le sociétaire du Sporting de Lisbonne, Islam Slimani, Hillal Al Arabi Soudani, absent des Verts depuis octobre dernier suite à des blessures, aura une très bonne opportunité pour montrer toute ses capacités dans la ligne offensive de l'EN lors du prochain match en déplacement face aux Seychelles le 2 juin prochain (18h, heure locale).
D'ailleurs, il n'y a pas que les blessures qui ont fait que Hillal n'est pas toujours incorporé chez les Verts puisque l'attaquant de Zagreb ne se sentait vraiment pas à l'aise au sein des Verts alors coachés par le Français Christian Gourcuff avec lequel le courant ne passait pas. Encore faut-il noter qu'en dehors de ses blessures qui l'ont éloigné des Verts, il y a cette altercation en plein match amical face au Sénégal au mois d'octobre dernier avec Yacine Brahimi.
En effet, les deux internationaux algériens sont arrivés aux mains après la courte victoire en amical. Le premier reprochait au joueur du FC Porto de ne pas lui avoir passé la balle alors qu'il était en position confortable pour marquer. Les deux joueurs en sont arrivés aux mains et il a fallu l'intervention de Carl Medjani et Saphir Taïder pour les séparer. Le mal est fait, la bagarre reflète l'ambiance dans les vestiaires des Algériens, une ambiance qui ne semble pas être au top depuis quelques mois. Et ironie du sort, c'est ce jour même à l'issue de la rencontre et lors de sa conférence de presse que Christian Gourcuff avait menacé de quitter la sélection nationale. «Je crois qu'il y a manipulation contre moi. Moi, c'est simple, je l'ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l'issue du match face à la Tanzanie.»
La suite du parcours de Gourcuff avec les Verts est donc finalement connue de tous. Avec Gourcuff Soudani était devenu pratiquement le remplaçant de luxe en attaque.
Aussi, l'attaquant du Dinamo Zagreb y est revenu sur sa page officielle Facebook pour calmer le jeu: «Je voudrais revenir sur ce qui s'est passé face au Sénégal, avec mon coéquipier et frère en sélection Yacine Brahimi. Ce n'était qu'un malentendu entre deux joueurs, ce qui se passe dans tous les stades du monde, et entre deux coéquipiers sur le terrain, surtout qu'on était sous pression à cause du résultat du match d'avant. Au coup de sifflet final, rien ne s'est passé et tout est rentré dans l'ordre avant même de regagner le tunnel pour aller aux vestiaires. Mon éducation ne me permet pas de me battre avec un coéquipier surtout en Equipe nationale, qui est le symbole de toute l'Algérie. L'Equipe nationale est pour moi ma deuxième famille, surtout que j'ai connu de grands moments avec les Verts depuis ma première sélection le 04 juin 2011 face au Maroc. J'ai une grande estime pour l'Equipe nationale, et j'ai toujours mouillé le maillot lors de mes convocations. Je reste maintenant concentré sur l'avenir et surtout les échéances très importantes qui nous attendent, à savoir les qualifications de la CAN 2017 et celles du Mondial 2018.»
Depuis, Soudani a également souffert de blessures et la dernière a été celle de la cuisse. L'attaquant international algérien, Hilal Soudani, s'est remis de cette blessure à la cuisse, le 7 mai dernier en participant à la victoire de son équipe Dynamo Zagreb face au Slaven Koprivincia (0-3). Au passage, Soudani (28 ans) a remporté du coup son 7e titre en Europe, lui qui avait déjà remporté la coupe du Portugal lors de son passage avec Vitoria Guimaraes (2011-2013).
L'ancien joueur de l'ASO Chlef est donc rappelé en sélection nationale à l'occasion du match en déplacement contre les Seychelles. Pour cette rencontre, le deuxième goleador des Verts est prêt à montrer qu'il est bel et bien en forme et qu'il revient sans séquelles de ses fréquentes blessures. Et c'est tout bénéfice pour les Verts.
**Hidden Content: Thanks to see the content**
A LA UNE_DANS UNE INTERVIEW ACCORDÉE AU SITE DU CLUB RENNAIS
18 Mai 2016
GourcuffL'ex entraîneur des Verts, Christian Gourcuff semble avoir gardé de mauvais souvenirs de son
"J’ai quitté la sélection algérienne car il y avait un climat d’agressivité"
Archivo adjunto 23753
passage à la tête de la sélection algérienne. Et il n'hésite pas à le rappeler à chaque fois.
Cette fois c'est dans une interview publiée, ce mercredi, sur le site officiel du Club Rennais
(Ligue 1 française, 8e place cette saison), dans lequel il vient d'être fraîchement installé en
tant qu'entraîneur. "J’ai quitté la sélection algérienne car il y avait un climat d’agressivité qui
ne cadre pas avec le sport, qui ne permet pas d’apprécier les matchs. " a-t-il affirmé dans l'interview.
C'est d'ailleurs le seul passage dans lequel il revient sur son expérience algérienne.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il donne une sombre image de son passage avec les l'EN.
Il y a un peu plus d'un mois, sur les colonnes du quotidien sportif français l'Equipe
il n'avait pas hésité à évoquer un "environnement violent".
honnêtement ! c'est pas une grosse perte .
C'est mieux pour tous, il n'était pas du tout adapté à ce type de championnat !!!
En stage depuis samedi au Centre technique national de Sidi Moussa, la sélection nationale de football est en préparation en prévision du très attendu match face aux Seychelles. Hier, les joueurs étaient soumis à une double séance de travail sur le terrain.
Bien que le groupe des Verts ne sera au complet qu’à partir de mercredi avec l’arrivée tardive de quatre éléments, à savoir Mahrez, Feghouli, Brahimi et Ghoulam, le sélectionneur intérimaire, Nabil Neghiz, assisté du manager de l’équipe, Yazid Mansouri, a entamé, depuis hier, la préparation du match face aux Seychelles, où les Verts sont appelés à aller chercher au moins un point le 2 juin prochain à Victoria, en match de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017, et assurer ainsi la place de leader du groupe J, qualificative pour la phase finale au Gabon, avant l’ultime journée, prévue en septembre prochain à Blida face au Lesotho, dernier du groupe.
Deux séances d’entraînement étaient au menu des coéquipiers du buteur des Verts, Islam Slimani, hier à Sidi Moussa, après s’être contenté d’exercices musculaires et d’une séance de décrassage au premier jour du stage, qui s’étalera sur une semaine, avant le départ prévu aux Seychelles samedi prochain, cinq jours avant d’affronter la sélection seychelloises. Les Verts ne quitteront pas le CTN de Sidi Moussa durant ce stage.
Le staff technique intérimaire a programmé toutes les séances d’entraînement sur une pelouse synthétique du camp de base de la sélection, car la rencontre face aux Seychelloix se disputera sur un terrain similaire au stade Linité de Victoria, qui accueille les matchs internationaux des Pirates. A signaler que le milieu de terrain du Mouloudia, Amir Karaoui, comme attendu, a rejoint le regroupement des Verts au CTN, en remplacement de Walid Mesloub, forfait pour ce déplacement aux Seychelles pour cause de blessure.
http://www.lexpressiondz.com/img/art...P160525-02.jpg
Le sélectionneur intérimaire, Nabil Neghiz, aura une très belle occasion pour confirmer tout le bien que pense de lui le président de la FAF qui lui a fait confiance pour assurer la continuité avec l'EN en attendant la venue du nouveau coach en août prochain.
D'aucuns savent que la sélection nationale est sans entraîneur en chef depuis la séparation à l'amiable avec le technicien français Christian Gourcuff au lendemain de la double confrontation des Verts contre l'Ethiopie (7-1, 3-3) début avril dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. C'est donc logiquement que l'entraîneur adjoint Nabil Neghiz, assisté de Yazid Mansouri, qui assure l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau sélectionneur.
Les Verts ont entamé samedi dernier un stage préparatoire à Sidi Moussa en vue du match en déplacement face aux Seychelles le 2 juin comptant pour la 5e journée. Et justement, le sélectionneur intérimaire de l'Equipe nationale Nabil Neghiz aura donc une très belle occasion pour confirmer tout le bien que pense de lui le président de la FAF qui lui a fait confiance pour assurer la continuité avec les Verts en attendant la venue du nouveau coach principal d'ici au mois d'août prochain. D'ailleurs, Neghiz a même bien précisé sa mission en ces termes: «J'ai une mission particulière en compagnie du reste de mon staff qui prendra fin le 2 juin à l'issue de la rencontre face aux Seychelles. Nous n'allons pas effectuer une révolution au sein du groupe, loin de là, mais nous allons préserver la continuité après le départ de Gourcuff. Nous sommes là pour gérer la continuité et donner plus d'importance aux aspects d'urgence», avait alors affirmé Neghiz lors d'une zone mixte organisée avec la presse au Centre technique national de Sidi Moussa. Neghiz est, certes, inconnu du public algérien, mais il ne l'est plus depuis sa nomination de coach adjoint de Gourcuff. Ce jeune entraîneur âgé de 42 ans est originaire du quartier Village Moussa à Jijel. Et c'est là où il avait débuté sa carrière de coach soit en 2006-2007 avec le Mouloudia de Kaous (MBK) qu'il fait accéder en Inter-région avant de quitter la wilaya de Jijel. Il avait coaché l'Entente de Collo avant d'«apprendre» avec le coach brésilien Joao Alves au MO Constantine dont il assure d'ailleurs l'intérim après le départ. Il permet au CRB Aïn Fakroun d'accéder par deux fois en Ligue 2 en 2012, puis en Ligue 1 en 2013. Il rejoint finalement le WA Tlemcen en Ligue 2 avant de tenter l'accession avec l'O Médéa la saison d'après. Une accession qu'il avait ratée d'un cheveu. Titulaire d'une licence CAF «A», il avait rejoint donc Gourcuff en qualité d'adjoint avant d'assurer pour le moment l'intérim des Verts. N'ayant donc rien à perdre en prenant cet intérim, Neghiz pourrait bien montrer ses capacités de coaching lors de ce déplacement aux Seychelles avec des joueurs qu'il connaît très bien. Son avantage est d'avoir été adjoint de Gourcuff et donc bien capable de «corriger» toutes les erreurs ou imperfections des Verts, lui, qui les connaît parfaitement pour ne pas dire qu'il a bien suivi, car il avait été parfois chargé de superviser quelques-uns d'entre eux et en particulier les joueurs locaux.
C'est certainement à travers ses compétences que le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua lui avait confié les rênes de la sélection après le départ à l'amiable de Gourcuff en avril dernier. Aujourd'hui, il est en pleine préparation des Verts en vue du match face aux Seychelles et sa mission sera celle d'achever la qualification des Verts et se mettre une fois pour toutes en valeur.