Ghoulam honoré par l'APC d'Alger-Centre, une bonne initiative et un riche programme pour Faouzi à Alger !
https://o.twimg.com/2/proxy.jpg?t=HB...xaqusG5HHxNHrY
Version imprimable
Ghoulam honoré par l'APC d'Alger-Centre, une bonne initiative et un riche programme pour Faouzi à Alger !
https://o.twimg.com/2/proxy.jpg?t=HB...xaqusG5HHxNHrY
’international algérien Riyad Mahrez se trouve actuellement à Oran sur invitation de l’association La Radieuse dirigée par Kadda Chaffi, qui organise traditionnellement chaque été des tournois de foot inter-quartiers. Ainsi donc Riyad Mahrez et Hichem Belkaroui ainsi que les ex-internationaux Karim Ziani et Antar Yahia ont honoré la manifestation sportive de leur présence au plus grand bonheur des fans oranais.
https://lh3.googleusercontent.com/ec...360-h768-rw-no
Les Verts resteront à Blida
En cas de qualification avant l’heure, la fête aura lieu au 5-Juillet face au Nigeria.
http://cdn.lebuteur.com/data/images/...trat-3e5a9.jpg25/06/2016MOB : Messâadia veut déjà résilier son contrat
http://cdn.lebuteur.com/data/images/...lida-373ee.gif
Auteur : H.R. samedi 25 juin 2016 18:47
Selon une source autorisée au niveau de la Fédération algérienne de football, les Verts recevront au stade Mustapha-Tchaker de Blida, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. C’est ce que nous a appris notre source qui évoque la stabilité comme argument principal de la FAF. Même les joueurs souhaitent rester au stade de Blida et ne pas se rendre au stade olympique d’Alger. Déjà, le passage des Verts en octobre dernier au stade du 5-juillet n’a pas été une réussite. Il a même précipité le divorce entre Gourcuff et la FAF. À l’occasion des deux matchs amicaux face à la Guinée et au Sénégal, Gourcuff n’a pas pu supporter la pression et notamment le comportement hostile du public du stade du 5-Juillet. Idem pour les joueurs qui ont été hués lors des deux matchs, pourtant amicaux. Face à cette situation, la FAF n’envisage en aucun cas de procéder à un changement de domiciliation. Ainsi, pour le match du mois d’octobre comptant pour la première journée, la réception des Lions indomptables du Cameroun se fera au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Idem pour la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires qui aura lieu en septembre 2017, face à la Zambie.
En cas de qualification avant l’heure, la fête aura lieu au 5-Juillet face au Nigeria
Pour ce qui est du match du Nigeria qui aura lieu en novembre 2017 pour le compte de la dernière journée, il pourrait par contre avoir lieu au stade du 5-Juillet, selon nos sources. Mais c’est à la seule condition que l’EN reçoive les Super Eagles au stade olympique d’Alger. La raison est d’assurer la qualification à l’issue de la cinquième journée à Limbe au Cameroun. Dans ce cas-là, la fête sera grandiose au stade du 5-Juillet, sans que le résultat soit important. Le but est de permettre à un maximum de supporters de fêter cette qualification historique en Coupe du monde, la troisième consécutive. Dans le cas où le match sera important pour la qualification, la FAF optera à coup sûr pour le stade Tchaker de Blida.
ne sautons pas les etapes notre selectionneur je pense a ete choisi comme il faut il connait le football africain la mentalite arbitrage etc...maintenant on a plus le temps a perdre la prochaine echeance sera contre le lesotho je crois en septembre on est deja qualifie il pourra aussi organiser un match amicale je pense que ce sera une equipe qui est avec le maroc ou tunisie au mondial comme cote ivoire gabon mali ou rdc eux voudront se preparer et nous aussi ...connaitre nos joueur est important je pense quil aura pasde mal on a des professionnel qui savent travailler jespere quil apporetera sa patte tout en gardant un beau jeu a lalgerienne car avec nos joueurs je nous iamgine pas subir le jeu et jouer en contre puis pour le mondial si le premier match on le gagne pas a domicile ce sera tres difficile objectif faire le plein a domicile 9/9 et grapiller des piint a lexterieur on aura 2 match camroun a domicile on doit les eclater et pourquoi pas aller battre le nigeria au lagos si on fait ca on pourra pretendre oui pourquoi pas a un match algerie nigeria au 5 juillet tranquille en etant qualifié inch allah la can on en rien a foutre entre guillemet objectif russie 2018 123 viva algerie
si la CAN c'est pour garder la suprematie sur le continent africain,il faut que la peur change de camp et que l'Algerie se fasse respecter partout
non c'etait par parraport aux arbitres les conditions la triche pour ca je dis ca maintenant je suis confiant pour le nouveau selectionneur est ce le bon timing ? aura t il le tempsde preparer notre groupe sahcnaht qu on joue le lesotho plus un match amical soit le ghana ou mali en septembre je pense que oui on a des professionnel qui savent travailler ecoutent etc...nos joueurs on conscience de la tache qu ils les attendent on le talent pour reussir et battre nimporte quel equipe ce selctionneur travaille dabord laspect defensif ensuite pense a lattaque cest ce quil nous fallait notre point faible est bien le point defensif ...notre vrai match test inratable est en octobre contre le cameroun faut les taper dentree de jeu les mettre dos au mur miminum 3 0 parceque une defaite au premier match est rattrapable mais un gros score leur mettra le moral a zero inch allah on verra dici la
Rajevac suivra les JO
http://cdn.lebuteur.com/data/images/...s-jo-7e58b.gif
Installé à la tête de la sélection nationale à la place de Christian Gourcuff, Milovan Rajevac va se mettre au travail dans quelques jours. Le nouveau sélectionneur est conscient de la tâche qui l’attend avec les Verts. Une participation honorable à la CAN 2017 au Gabon où il doit au moins atteindre la demie finale ainsi qu’une qualification en coupe du monde 2018. Pour atteindre tous ces objectifs, il faudra tout un travail et une préparation intense. Ainsi, Rajevac ne compte pas perdre de temps puisqu’il a décidé de suivre de très près cette sélection olympique, dans le but de sélectionner les meilleurs joueurs dans sa liste élargie. Le technicien serbe pense que la sélection renferme des joueurs intéressants, qui ont réussi à se qualifier jusqu’en finale de la CAN au Sénégal et décrocher du coup la qualification aux JO. Rajevac va sans aucun doute mettre certains noms dans sa liste élargie des joueurs qui seront concernés par le stage du mois de septembre ainsi que des deux matchs face au Lesotho pour le compte des éliminatoires de la CAN ainsi que la rencontre amicale. Ce sera donc une occasion en or pour les joueurs de prouver leur talent et convaincre le sélectionneur national pour être en équipe A.
Salhi et Chaâl pressentis pour remplacer Assellah et Doukha
Et comme nous l’avions déjà indiqué dans l’une de nos précédentes livraisons, deux noms qui figurent dans le groupe de Schürmann vont être convoqués en équipe A, histoire de les préparer pour l’avenir. Il s’agit des deux gardiens celui de l’ASO Chlef, Abdelkader Salhi et de l’USM El Harrach, Farid Chaâl. Ce sont les responsables de la FAF qui ont pensé à cette initiative et l’ancien sélectionneur, Christian Gourcuff était lui aussi d’accord dans le but d’assurer la relève car Raïs Mbolhi traverse une période difficile en club et pourrait être face à d’autres situations plus difficiles encore. Salhi et Chaâl sont pressentis pour remplacer Azzedine Doukha et Asselah. Les deux gardiens n’arrivent pas à s’imposer en équipe A, bien qu’ils soient là depuis des années, notamment pour Doukha. En plus, les deux portiers ont dépassé la trentaine et cela n’est pas en leur faveur, face à deux jeunes gardiens qui brillent actuellement.
Match amical: Ce sera le ....................
http://cdn.lebuteur.com/data/images/...a-le-c11e5.jpg
Ce sera le Mali ou le Sénégal
Comme indiqué dans l’une de nos précédentes livraisons, la Fédération algérienne de football a pensé à programmer une rencontre amicale face au Mali, le 6 septembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Voulant préparer la rencontre du mois d’octobre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face au Cameroun, la FAF pense donc à choisir une équipe solide et coriace pour qu’elle soit un bon test pour l’EN. Seulement, il n’y a pas uniquement la sélection malienne qui est en lice. Selon une source bien informée, les Verts pourraient jouer de nouveau contre les Lions de la Teranga du Sénégal, qu’ils avaient déjà affrontés en octobre 2015 au stade du 5-Juillet. La même source indique que l’EN devrait donner la réplique soit au Mali ou au Sénégal, le 6 septembre prochain. L’adversaire sera connu dans les tout prochains jours.
Raouraoua a contacté les deux fédérations
Selon nos informations, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a pris les choses en main juste après avoir eu l’accord final de Milovan Rajevac pour prendre en main les Verts. Les deux hommes se sont entretenus sur le sujet et le sélectionneur national a même donné son accord. Ainsi, Raouraoua a pris attache avec ses amis et homologues Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération malienne de football, et Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, afin de programmer un match amical pour le 6 septembre.
Tous d’accord et n’attendent que les décisions de Cissé et de Giresse
Les présidents de fédérations malienne et sénégalaise sont tous les deux d’accord pour affronter l’Algérie en amical le 6 septembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Seulement ils ont demandé du temps afin de pouvoir s’expliquer avec les sélectionneurs. Autrement dit, ce sont les deux sélectionneurs à savoir Aliou Cissé pour le Sénégal et Alain Giresse pour le Mali qui vont décider sur le sujet. Mais il y a de très fortes chances que ce soit le Mali puisque les Aigles vont vouloir se mesurer à l’Algérie pour préparer le match face au Maroc.
Impossible d’affronter le Ghana à cause d’Avram Grant
La FAF envisageait au départ un match amical face au Ghana qui est une des meilleures équipes du continent. Affronter le Ghana aura été le meilleur test sur le plan sportif pour les Verts. Mais un problème de taille et qui dépasse le cadre sportif a surgi. Il s’agit du staff technique des Black Stars du Ghana. Il est conduit par l’Israélien Avram Grant ainsi que ses assistants qui sont de la même nationalité. Face à cette situation, la FAF n’a pas voulu avancer avec le Ghana car les autorités algériennes refusent catégoriquement de délivrer des visas aux citoyens de nationalité israélienne.
Raajevac :300.000 Euro pour une qualif au mondial et 100.000 euro pour le trophé africain
Le nouveau sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac aura droit à des primes conséquentes si l’équipe national (EN) parvient à briller lors de la prochaine CAN ou à se qualifier au Mondial 2018.En cas de victoire de l’Algérie en finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Rajevac touchera une prime de 100.000 euros.Dans le cas où les Verts parviendraient à se hisser au prochain Mondial, le technicien serbe touchera une prime de 300.000 euros.Ces clauses, contenues dans le contrat que Milovan Rajevac avait signé le 26 juin dernier dans une capitale européenne et non en Serbie, avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, ont été révélées, lundi, par le quotidien Liberté.S’agissant de la durée du contrat, selon la même source, elle est de trois ans, soit jusqu’à 2019 mais pas « contraignant pour la FAF, puisqu’il s’agit en fait d’un contrat d’objectif », précise encore le même journal.En termes clairs, »la fédération algérienne aura toute latitude de rompre le contrat signé entre les deux parties par exemple si Rajevac n’atteint pas avec l’EN le stade des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations, prévue l’hiver prochain au Gabon ou la phase finale de la Coupe du monde, prévue l’été 2018 en Russie ».Toujours selon la même source, « dans le contrat signé par Rajevac, celui-ci bénéficiera d’un logement décent à Alger avec toutes les commodités, d’un chauffeur et d’un certain nombre de billets pour la Serbie. Côté technique, outre ses responsabilités au sein de la sélection algérienne, Rajevac devra prendre en charge aussi l’EN A’ des locaux en prévision du prochain CHAN. Dans son staff, il devra intégrer le staff intérimaire actuel, Neghiz et Mansouri notamment ».Enfin, il est utile de rappeler que le même quotidien avait révélé, jeudi dernier, que le technicien serbe touchera un salaire de 40.000 euros net d’impôts.
Hassani et Ounas annoncés aussi en renfort : Le dossier de Bennacer déposé à la Fifa
Après avoir déniché des pépites franco-algériennes pouvant renforcer les rangs des Verts, la Fédération algérienne de football passe à l’action pour les qualifier officiellement.Poursuivant sa politique de renforcement des différentes sélections nationales par des joueurs formés à l’étranger notamment en France où ils sont également sollicités pour porter le maillot tricolore, l’instance fédérale du football algérien a annoncé récemment par le biais de son président, Mohamed Raouraoua, lors de la dernière réunion du bureau fédéral (BF), que de nouveaux joueurs viendront renforcer la sélection nationale A.
Cette éventualité pourrait se concrétiser dès le mois de septembre prochain avec la qualification de nouveaux éléments dont le dossier a été déjà déposé selon notre source. A cet effet, Adam Ounas (Bordeaux), Zinedine Machach (Toulouse), Ismaël Bennacer (Arsenal) et Rayan Souici (Saint-Etienne) auraient tous été approchés par le premier responsable du football algérien. Bien décidée à éviter une nouvelle désillusion à la Nabil Fekir, l’instance fédérale veut à tout prix réussir une autre bataille qui permettra aux Verts de se renforcer quantitativement et qualitativement.
Le premier joueur à pouvoir exaucer son vœu de porter le maillot des «Guerriers du désert» est le jeune sociétaire du club londonien d’Arsenal, Ismaël Bennacer. Ce dernier, âgé d’à peine 18 ans, est un franco-algéro-marocain, né en France, de père algérien et mère marocaine. Ce grand espoir de la balle ronde a été déniché par Arsène Wenger alors qu’il évoluait à Arles en Ligue 2 française. Signataire d’un contrat de 5 ans avec Arsenal, Bennacer a débuté avec l’équipe première des Gunners en League Cup la saison dernière.
Faisant des merveilles avec l’équipe réserve d’Arsenal, Bennacer continue d’apprendre et de s’aguerrir aux côtés de joueurs confirmés tels que, Özil, Giroud, Alexis Sanchez et Ramsey. Cela dit, aux dernières nouvelles, le joueur a déjà préparé son passeport algérien et son dossier administratif a été bel et bien déposé au niveau de la Fifa. Bennacer pourrait être qualifié pour jouer sous le maillot de l’Algérie au plus tard au mois de septembre prochain.
Les autres éléments concernés également par cette opération sont les Bordelais Adam Ounas (19 ans) et Ilias Hassani (20 ans), le Monégasque Farès Bahlouli (21 ans) et le Toulousain Zinédine Machach (20 ans). Selon des sources de la FAF, ce sont les deux sociétaires des girondins de Bordeaux, Ounas et Hassani, qui sont pressentis pour rejoindre les premiers les rangs de la sélection algérienne, étant donné qu’ils auraient déjà affiché discrètement au président Raouraoua leur volonté de défendre les couleurs de l’Algérie.