Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Les Verts s'envolent pour Victoria
Sur place aux Seychelles, les joueurs auront les journées de demain et lundi pour la récupération après le voyage qui devrait durer une douzaine d'heures sans oublier la fin de saison harassante avec leurs clubs respectifs.
Après un premier stage qui a duré une semaine au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, les joueurs de la sélection nationale s'envoleront aujourd'hui en direction de Victoria en perspective du match face aux Seychelles comptant pour la cinquième journée des qualifications de la CAN 2017, prévue le 2 juin prochain. Le programme établi par le staff technique en collaboration avec la FAF est bien observé à la lettre jusqu'à présent par les deux coachs intérimaires, à savoir Nabil Neghiz et Yazid Mansouri.
Ainsi, les joueurs de l'Equipe nationale ont débuté leur stage samedi dernier, seulement quelques joueurs ont été autorisés à retarder leur arrivée en stage pour des raisons diverses alors que par rapport à la liste initiale des «23» choisis par le staff technique, Walid Mesloub avait déclaré forfait.
En effet, et au premier jour du stage, le milieu de terrain défensif du FC Lorient, souffrant de douleurs musculaires à l'abdomen, a fini par déclarer forfait pour ce match face aux Seychelles. Il a donc été remplacé par Amir Karoui (MC Alger). Mercredi dernier, soit au cinquième jour du stage, le groupe s'est entraîné en fin d'après-midi avec un effectif complet après l'arrivée des retardataires, à savoir Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi et Ryad Mahrez.
La séance d'entraînement s'est déroulée dans une excellente ambiance.
Les joueurs de l'équipe nationale ont effectué avant-hier matin une séance d'entraînement au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa. Le staff technique national a programmé pour cet entraînement un match d'application entre les joueurs.
Un quartier libre a été accordé aux joueurs qui ont rejoint le CTN avant 22h alors que pour la journée d'hier, les camarades de Carl Medjani devraient s'entraîner, toujours au CTN, au moment où on mettait sous presse. Ainsi, la sélection nationale devrait s'envoler ce matin pour la capitale des Seychelles, Victoria, à bord d'un vol spécial, alors que le retour se fera sur un vol régulier, via Dubaï. Sur place aux Seychelles, les joueurs auront les journées de demain et lundi pour la récupération après le voyage qui devrait durer une douzaine d'heures sans oublier la fin de saison harassante avec leurs clubs respectifs.
Les Verts s'entraîneront donc à partir de mardi prochain.
Les partenaires de Ghoulam s'entraîneront sur la pelouse en tartan à Victoria afin de s'y adapter. A rappeler que l'Algérie, qui reste sur un match nul à Addis-Abeba face à l'Ethiopie (3-3), n'a plus besoin que d'un seul point pour assurer définitivement sa qualification pour la phase finale de la CAN 2017, prévue au Gabon.
http://www.lexpressiondz.com/img/art...P160528-01.jpg
A deux journées de l'épilogue, l'Algérie est leader du groupe avec 10 points, avec cinq longueurs d'avance sur son dauphin, l'Ethiopie. Les Seychelles occupent la 3e place avec quatre unités, au moment où le Lesotho ferme la match avec trois points.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Les Verts découvrent les Seychelles
http://www.lexpressiondz.com/img/art...P160530-04.jpg
Feghouli et ses coéquipiers prépareront ce rendez-vous dans des conditions particulières
Les Verts qui joueront pour la première fois aux Seychelles, pour le compte des éliminatoires qualificatives à la CAN 2017, se voient donc offrir une très belle opportunité pour joindre l'utile à l'agréable.
C'est finalement au bout d'un périple aérien de 9 heures environ que la délégation algérienne, avec à sa tête le président Raouraoua, est arrivée à Victoria, la capitale des Seychelles. Une première pour la sélection nationale de football, qui découvre à son tour l'une des régions de l'Afrique la plus exotique, et surtout très prisée par des milliers de touristes étrangers.
Les Seychelles sont effectivement beaucoup plus réputées pour la beauté de leurs îles luxuriantes, sises en bordure de l'océan, que pour le sport dans le monde, notamment en football.
Pour rappel, l'Algérie a longtemps entretenu des relations multiformes avec ce pays, notamment en matière de coopération dans le secteur de l'Education nationale, à une époque où beaucoup d'enseignants algériens de français avaient longtemps exercé aux Seychelles, adeptes de la langue créole.
Les Verts qui joueront pour la première fois aux Seychelles, pour le compte des éliminatoires qualificatives à la CAN 2017, se voient donc offrir une très belle opportunité pour joindre l'utile à l'agréable.
Hébergés dans un très luxueux hôtel du nom de Le Savoy, propriété d'une chaîne d'hôtellerie anglaise, les Verts ont visiblement bénéficié de conditions d'hébergement de premier choix, le tout situé dans un décor de très grand luxe, où la nature y est présente partout.
Le nouveau lieu de résidence de l'EN étant aussi situé au bord de la belle côte de Beau Vallon, l'hôtel Le Savoy de Mahé dont l'aéroport international est situé à un quart d'heure de route seulement, va certainement permettre à la délégation algérienne de s'offrir un séjour de luxe.
Il n'en demeure pas moins que l'absence de Yacine Brahimi, et surtout celle de Ryad Mahrez, la nouvelle star algérienne de la Premier League anglaise, aurait visiblement déçu et aussi laissé sur leur faim, les Seychellois qui souhaitaient voir de près l'international algérien de Leicester City.
Il est vrai qu'aux Seychelles, le football n'est pas vraiment le sport-roi du pays du poisson.
Cependant, les Seychellois ont découvert cette saison, via le championnat numéro un britannique un très talentueux et exceptionnel footballeur algérien, dont le nom rime aujourd'hui avec spectacle et show footballistique de très haut niveau.
Sans vouloir diminuer de valeur, ou bien de l'aura actuelle des autres joueurs de l'EN, présents depuis trois jours aux Seychelles, il n'en demeure pas moins que la seule évocation du nom de Mahrez, crée systématiquement partout sur la Toile, un véritable buzz.
Toutefois, avec ou sans l'actuelle pépite des Foxes de Leicester City, les Verts sont aux Seychelles pour défendre leur statut actuel au niveau continental. Prestige oblige et avant de prendre jeudi prochain des vacances bien méritées,
Les Verts doivent obligatoirement faire bon usage de leur actuel séjour aux Seychelles. Une nouvelle destination vraiment tombée à pic pour les Verts, où l'EN aura pour mission de défendre sa réputation de ténor phare sur le plan africain.
L'EN ne pouvait pas espérer mieux que ce séjour luxueux dans un pays dont la capitale évoque à elle seule la victoire.
Victoria est désormais «hôte» privilégiée d'une sélection algérienne qui n'est plus à présenter sur l'échiquier international, et qui découvre depuis très peu combien les Seychelles sont prisées dans le monde entier.
La route du Gabon passe aujourd'hui par ces iles pittoresques où le football conquérant des Verts devra marquer les Seychelles de son empreinte.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Les Verts peaufinent les derniers réglages
http://www.lexpressiondz.com/img/art...P160531-07.jpg
C'est avec 19 joueurs que la délégation algérienne s'est envolée vers les Seychelles suite aux différentes blessures, alors qu'hier Mandi était attendu car ayant été autorisé par le staff technique pour son arrivée tardive.
Les joueurs de l'Equipe nationale poursuivent leur préparation sur la pelouse synthétique du stade de l'Unité de Victoria en vue du match face aux Seychelles, prévu jeudi prochain, dans le cadre de la 5e journée (Groupe «J») des qualifications de la 2017. Aujourd'hui, ce sera la deuxième séance des Verts qui, d'ailleurs ont été autorisés à s'entraîner durant tout leur séjour dans l'archipel des Seychelles sur la pelouse du stade principal où se déroulera la rencontre jeudi prochain.
En s'entraînant pour la première fois hier à 18h sur cette pelouse du stade de «Linitié» qui, en langue créole veut dire de l'Unité, les joueurs algériens ainsi que les différents staffs de la sélection algérienne ont découvert une pelouse artificielle en très mauvais état. Ce qui risque de se répercuter sur le jeu des Verts basé sur des passes courtes et des déviations. Ceci, sans oublier les risques des blessures. En tous les cas, les choses séreuses ont donc bien commencer pour Nabil Neghiz et son staff dans la perspective de déterminer surtout le «Onze» rentrant compte tenu des différentes défections qu'a connues la sélection cette fois-ci.
Le président de la FAF Mohamed Raouraoua a confié à Nabil Neghiz les rênes de la sélection après le départ à l'amiable de Gourcuff en avril dernier, au lendemain de la double confrontation face à l'Ethiopie (aller 7-1, retour: 3-3) pour le compte respectivement des 3e et 4e journées des qualifications. C'est avec 19 joueurs que la délégation algérienne s'est envolée vers les Seychelles samedi dernier suite aux différents joueurs blessés alors qu'hier Mandi était attendu car ayant été autorisé par le staff technique pour son arrivée tardive. Les uns évoquent comme cause la célébration de son mariage alors que les autres déclarent que le défenseur international algérien du Stade de Reims, relégué en Ligue 2 française, Aïssa Mandi a rencontré les dirigeants de Middlesbrough, nouveau promu en Premier league anglaise en vue de son éventuel transfert. Par rapport à la liste initiale annoncée par le staff technique pour ce match, les Verts ont été privés de plusieurs joueurs blessés. Le dernier blessé n'est autre que le défenseur Brahim Boudebouda.
Le latéral gauche de l'USM Alger a été libéré par le staff technique national.
Il s'agissait alors de la quatrième défection au sein des Verts, qui seront également privés des services des deux trois milieux de terrain, Walid Mesloub, Riyad Mahrez et Yacine Brahimi, également blessés. Ces quatre forfaits s'ajoutent à l'absence de l'actuel meilleur buteur des Verts Islam Slimani, suspendu pour cumul de cartons. Ce qui explique pourquoi la détermination du «Onze» rentrant est difficile pour Neghiz et son staff et c'est ce qu'il compte bien déterminer à l'issue de la dernière séance prévue demain sur la pelouse du stade de Victoria où doit se dérouler le match jeudi prochain. Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d'un nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de l'année 2017. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités. En terre seychelloise, les Verts se sont apparemment bien familiarisés eux qui se déclarent unanimes à ne jouer que pour la victoire dans cette rencontre qualificative à la CAN 2017 prévue au Gabon.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Classement Fifa/juin 2016 : l’Algérie gagne une place et devient 32e
http://www.algerie1.com/wp-content/u...32-500x283.jpg
La sélection algérienne de football a gagné une place, se hissant ainsi au 32e rang mondial dans le classement mensuel de juin, publié jeudi par la Fédération internationale (Fifa).L’Argentine, quant à elle, maintient sa place de numéro 1, suivie de la Belgique et de la Colombie qui remplace le Chili sur le podium.Sur le continent africain, l’Algérie (771 points) est toujours en tête devant la Côte d’Ivoire (36e/738 pts) qui recule de deux places alors que le Ghana en gagne une et devient 38e (693 pts), complétant ainsi le podium continental.Les Seychelles, adversaires jeudi des Verts en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), pointent à la 180e position, alors que le Lesotho qui affrontera l’Algérie lors de la 6e et dernière journée (Groupe J) occupe la 155e place avec 202 points.Le classement Fifa de juin est important, car il sera pris en compte lors du tirage au sort des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie (zone Afrique), puisque les cinq premiers seront têtes de série lors du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu le 24 juin au Caire.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
http://clippss.free.fr/drapeaux/2%20%2810%29.gifL'Algérie de Sofiane Hanni qualifié pour la CAN 2017
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_8717428.jpg
L'Algérie qui pouvait se contenter d'un match nul a validé son ticket pour la CAN 2017 (21 janvier-12 février) de football en allant battre les Seychelles 2 à 0, jeudi au Stade Linite de Victoria, lors de la 5e et avant-dernière journée du groupe J, devenant aini le deuxième pays qualifié après le Maroc.
Les Fennecs, désormais conduits par Nabil Neghiz, l'intérimaire et ancien adjoint de Christian Gourcuff parti à Rennes, ont inscrit un but par période grâce au Lillois Yassine Benzia (41e), dont c'est le premier goal en sélection, et à l'attaquant du Dinamo Zagreb Arbi Hillel Soudani (61e), qui a repris un coup-franc de Ryad Boudebouz (Montpellier).
Ils étaient pourtant privés de leurs stars Riyad Mahrez (Leicester) et Yacine Brahimi (FC Porto), blessés, et Islam Slimani (Sporting Lisbonne) suspendu.
Le nouveau milieu de terrain d'Anderlecht Sofiane Hanni, footballeur professionnel de l'année en Belgique, est monté au jeu à la place de Benzia à un peu plus d'une demi-heure de la fin.
Avec 13 points, l'Algérie, qui jouera son dernier match le 2 septembre contre le Lesotho, ne peut plus être rejointe par sa poursuivante immédiate, l'Ethiopie, 5 points et avec deux matches à jouer.
Neuf autres équipes pourraient à leur tour se qualifier lors des 23 matches à disputer vendredi, samedi et dimanche. Le Gabon, pays organisateur, est qualifié d'office.
1 pièce(s) jointe(s)
L'Algérie du foot n'a pas oublié Gijon-16 JUIN 1982
L'Algérie du foot n'a pas oublié Gijon
Jeudi 16 Juin 2016 00:00
http://www.maghreb-sat.com/forum/att...69529810_n.jpg
Il y a 34 ans, l'Algérie battait l'Allemagne en Espagne
au cours du Mondial 1982,au terme d'un match complètement
surréaliste qui allait entrer pour la première fois dans l'Histoire.
Pièce jointe 24491
En cette date historique du 16 juin 1982, les Verts de l'époque allaient
effectivement réussir un authentique exploit, en réalisant à Gijon un véritable
«pied de nez», aux dépens d'un titan allemand qui subissait ce jour là l'une
de ses plus mémorables défaites au niveau mondial. Un fait sans précédent
et unique dans les annales du football, réalisé par une Equipe nationale
algérienne qui allait pendant longtemps, et même jusqu'à aujourd'hui,
«marquer» le football mondial, grâce à une génération de footballeurs pétris
de talent, et comme on n'en fait plus. En cette date du 16 juin 1982, dès
le coup de sifflet de l'arbitre péruvien qui avait officié le match Algérie-Allemagne,
toute l'Algérie était subitement sortie comme un seul homme à travers tout le pays,
pour fêter l'exploit que venait de réaliser en Espagne l'EN. Beaucoup plus tard,
on comparera cette journée historique pour le foot Algérien à celle du 5 Juillet 1962,
tant il est vrai qu'au cours de ce fameux 16 juin 1982, des millions d'Algériens avaient
provoqué en Algérie, et même en dehors du pays, un engouement populaire
sans précédent.L'Algérie du foot venait de faire plier l'ogre allemand avec l'art et
la manière et surtout avec un sacré culot qui allaient valoir aux Verts de l'époque
tant et tant de louanges de la part de toute la planète. Les deux buteurs de l'époque
face à la prestigieuse Mannschaft, avaient pour noms Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi.
Deux très talentueux attaquants qui récompensaient ce jour-là les prouesses d'un
onze algérien, tout simplement magnifique, et au sein duquel, les Cerbah, Merezkane,
Guendouz, Korichi, Mansouri, Fergani, Dahleb, Assad, Bensaoula, et autres Zidane,
avaient tous «damé» le pion à la grande Allemagne des Stielike, Littbarski, Foster,
Rumminegue, Kaltz, et autres Hrubesch. L'Allemagne qui allait être finaliste malheureux
du Mondial 1982, allait d'ailleurs pendant longtemps «trainer» derrière elle comme
un très lourd fardeau, son humiliation essuyée à Gijon contre les Fennecs. Pis encore,
pour «barrer» le chemin des 8èmes de finale aux Verts, les Allemands et leurs cousins
germaniques de l'Autriche, allaient «fomenter» entre eux un match que toute la planète
foot avait qualifié de véritable «honte» sans précédent au cours d'un Mondial.
A cette époque, plusieurs titres, et non des moindres, à leur tête le célèbre confrère
sportif français L'Equipe, n'étaient pas allés avec le dos de la cuillère, pour dénoncer
le terrible coup fourré de l'époque «austro-allemand». Nous gardons d'ailleurs toujours
en mémoire la Une de L'Equipe qui publiait au lendemain de l'historique victoire des
Verts face à l'Allemagne en ces termes: «Après les dogues allemands, les héros de
Gijon à la conquête des autres chiens''! Un titre qui avait profondément vexé'' nos amis
autrichiens. La suite, tout le monde la connaît, et l'histoire retiendra pour la postérité
ces authentiques héros de Gijon qui avaient un jour d'été espagnol, conquits le coeur
de tous ceux qui allaient découvrir un certain 16 juin 1982 un onze algérien sans pareil
à ce jour. Une bande de footballeurs d'ici et d'ailleurs qui allaient écrire ensemble
une belle page d'histoire, en réalisant sur un terrain de foot ce que leurs malheureux
Allemands du jour, croyaient pour leur plus grand tort, impossible à réaliser à Gijon.
34 ans après ce fait d'armes historique, que sont devenus aujourd'hui tous
ces authentiques héros qui avaient forcé respect et admiration partout? Rachid Mekhloufi,
Soukhane, et autres Mahieddine Khalef, ont longtemps porté dans leur coeur l'amour
pour ce maillot des Verts «made in Algeria», quand bien même d'autres générations
ont repris le flambeau. Mais nul ne doit jamais «occulter» aujourd'hui ce que les Verts
d'une époque désormais révolue, ont réalisé en Espagne, un 16 juin 1982. Par devoir
de mémoire, au même titre que la glorieuse EN-FLN des années 1958, celle de
Gijon 82 mérite d'avoir le droit de citer.
En ce jeudi 16 juin 2016, l'Algérie du foot ne doit pas oublier tous ceux qui ont contribué
à l'essor de l'EN parmi le gotha mondial. Les nombreux «nostalgiques» de ces
Verts 1982 sont toujours légion chez nous, et même un peu partout dans le monde,
on évoque parfois pour l'histoire, ce fameux match Algérie-Allemagne de Gijon.
L'histoire du foot algérien est ainsi faite de plusieurs dates mémorables, et que rien
ne pourra «effacer» de nos mémoires.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
1 pièce(s) jointe(s)
L’Algérie est la meilleure sélection africaine et elle doit gagner la CAN
Halilhodzic
« L’Algérie est la meilleure sélection africaine et elle doit gagner la CAN »
http://www.maghreb-sat.com/forum/att...95165846_n.jpg
Publié Aujourd'hui à 13:48
par Ali Ouezzane
Equipe nationale
L’ancien sélectionneur d’Algérie, Vahid Halilhodzic,
estime qu’il est temps pour les Verts de remporter
la CAN surtout qu’ils sont, selon lui,
les meilleurs en Afrique actuellement.
Pièce jointe 24538
« L’Algérie est la meilleure sélection africaine et elle doit
gagner la CAN. Il faut travailler pour atteindre cet objectif.
La sélection algérienne aurait pu être sacrée championne
d’Afrique lorsque j’étais son entraîneur, mais la chance n’a
pas été de notre côté. L’équipe a énormément changé depuis
sa déroute (4-0) contre le Maroc », a déclaré Halilhodzic à
la chaîne qatarie Al-Kass. Questionné sur un probable retour
aux commandes des Verts, Coach Vahid s’est contenté de dire
qu’il « préfère parler du présent, pas du futur ».
Il a refusé aussi de se prononcer sur le départ précipité de son
successeur, Christian Gourcuff. S’agissant de l’Euro 2016,
le technicien bosnien donne l’Allemagne, la France et l’Espagne
comme les premiers favoris pour le sacre final.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Lyon : la prolongation ou la porte de sortie pour Ghezzal
http://sport.tsa-algerie.com/wp-cont...022016_154.jpg
Le jeune international algérien de l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal, sera mis sur la liste des transferts s’il ne prolonge pas son contrat avec le club. C’est le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui l’a annoncé aujourd’hui en conférence de presse.« Rachid est parti en vacances à Dubaï. Il devait rentrer en fin de semaine. J’ai demandé à le voir et je pense que dans le courant de la semaine je vais le voir. Il n’a pas signé de prolongation. S’il ne signe pas, il sera placé sur la liste des transferts », a déclaré Aulas. Des propos rapportés par Footmercato.Ghezzal dont le contrat avec l’OL va expirer en juin 2017 est convoité par des clubs anglais dont Sunderland et Stoke City.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Mondial 2018 : tirage au sort du dernier tour africain vendredi à 16h
http://sport.tsa-algerie.com/wp-cont...ondial2018.jpg
La sélection algérienne sera fixée vendredi après-midi sur ses adversaires dans la lutte finale pour la qualification au Mondial 2018. Le tirage au sort du troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial russe pour la zone Afrique sera effectué vendredi à partir de 16h (heure algérienne) au siège de la CAF au Caire, a annoncé aujourd’hui l’instance suprême du football africain.La composition définitive des chapeaux sera établie aujourd’hui, dans les toutes prochaines heures, par la FIFA qui pourrait replacer l’Égypte dans le Pot 1 en compagnie de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Ghana, aux dépens de la Tunisie.