Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Stade Rennais : Bensebaini laissé avec la réserve
Le jeune défenseur international algérien du Stade rennais, Ramy Bensebaini, a été convoqué avec l’équipe réserve pour la réception ce samedi matin de la réserve du FC Nantes. De son côté Mehdi Zeffane a bien été convoqué avec les 18 joueurs de l’effectif pro pour le déplacement à Swansea.Le joueur de 21 ans qui n’a pas été laissé à la disposition de l’équipe nationale des moins de 23 ans, engagée actuellement dans le tournoi des Jeux Olympiques de Rio, n’a disputé aucun match avec l’équipe première du Stade Rennais depuis sa signature il y a un mois pour quatre ans en provenance du Paradou AC.Alors que le championnat de France des équipes réserves reprend ses droits la semaine prochaine, la réserve du Stade Rennais (promu en CFA cette saison) s’est imposé 2-0 ce matin en match amical à la Piverdière face à son homologue du FC Nantes. Ramy Bensebaini a donc disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs rennaises.De son côté, Mehdi Zeffane, après avoir disputé un match avec la CFA le week-end dernier du côté de Créhen, a refait son apparition dans le groupe pro de Christian Gourcuff. Le latéral droit algérien a été convoqué pour le déplacement au Pays de Galles pour affronter en amical le club de Swansea ce samedi à 16h00 (heure française).
Mesloub : « Marseille ? Un contact parmi d’autres, mon agent s’en occupe »
« Les contacts avec Toulouse et Rennes sont réels, on verra ce qui va se passer »
Dans cet entretien accordé au Buteur, Walid Mesloub confirme les contacts avec Rennes, Toulouse et, tout récemment, l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain international algérien affirme aussi qu’un départ cet été reste plausible surtout qu’à l’heure où il nous parlait, ses négociations de prolongation avec Lorient n’avaient pas encore abouti. Walid nous livre aussi ses impressions sur le nouvel entraineur des Verts, et les chances de l’EN dans ce groupe de la mort face au Nigeria, le Cameroun et la Zambie
Walid, comment se déroule la préparation avec Lorient ?
Tout se passe bien, j’étais en stage avec mon club, et on a très bien bossé en prévision de la nouvelle saison. Le groupe a bien travaillé et les matchs amicaux ont été tous bénéfiques pour notre équipe.
On sait que vous avez la tête à fond avec Lorient, mais vous ne pouvez pas rester insensible aux sollicitations, on a appris par exemple que l’OM serait sur vos traces…
Effectivement, j’ai eu des contacts, cet été. Je ne peux pas le cacher, il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés, dont l’Olympique de Marseille, seulement mon agent travaille dessus. Moi je suis concentré sur ma préparation avec Lorient et comme je suis sous contrat avec mon club jusqu’en 2017, je respecterai mes engagements jusqu’au bout, après, en football, tout peut aller très vite.
Et pour Marseille, c’est des contacts officiels ?
Ecoutez, je viens d’apprendre cela hier, maintenant je dois voir mon agent et discuter avec lui, pour savoir où on en est. On verra ce que ça va donner.
Rennes, Toulouse et Saint-Etienne seraient aussi des clubs intéressés, ces pistes sont-elles toujours d’actualité ?
Oui, je ne peux rien vous cacher, des équipes de Ligue 1 me veulent, comme vous dites, Toulouse et Rennes se sont manifestés aussi, quant à Saint-Etienne, depuis qu’on a annoncé cela sur les journaux je n’ai reçu aucun contact de cette équipe. Comme je viens de le dire, je dois patienter pour voir ce que ça va donner. Franchement, je ne suis pas inquiet, j’ai de bonnes relations avec mes dirigeants et je suis sûr qu’on va trouver un accord qui arrangera tout le monde.
Avez-vous eu le coach Gourcuff au téléphone, des sites français vous annoncent proche de Rennes ?
Non, je n’ai pas eu la chance d’avoir le coach Gourcuff au téléphone.
Certains annoncent votre départ quasi officiel pour Kayserispor, qu’en est-il au juste ?
Il y a un intérêt d’un club turc, mais je ne me suis engagé avec aucun club.
La FAF vient d’engager un nouvel entraineur, c’est finalement Milovan Rajevac qui prendra les rênes de l’Equipe nationale, un commentaire par rapport à cette nomination ?
Franchement, je ne connais pas du tout ce coach, mais je suis sûr que c’est un bon choix, parce que j’ai vu qu’il était sélectionneur du Ghana et qu’il avait réussi de bons résultats. Cet entraineur connait bien l’Afrique, c’est aussi un autre critère important. Maintenant, c’est à nous les joueurs d’apprendre à le connaitre et surtout de nous adapter à sa méthode pour réaliser les meilleurs résultats possibles avec lui. Cela interviendra dès le prochain rassemblement avec lui, Inch’Allah.
Les échéances importantes arrivent, vous croyez que le coach aura le temps de bien préparer son équipe ?
Sincèrement, je ne pense pas qu’il va y avoir des problèmes de ce côté. Le sélectionneur a des ambitions et nous, en tant que joueurs, nous avons aussi des objectifs et les mêmes ambitions, donc, Inch’Allah on va réaliser de belles choses ensemble.
L’Algérie est dans un groupe difficile pour les éliminatoires de la CM 2018, avec bien sûr le Nigeria, le Cameroun et la Zambie, pouvez-nous donner votre lecture sur ce tirage ?
Ecoutez, le tirage au sort, il est ce qu’il est ! Ce qui importe pour nous, c’est notre groupe, notre équipe comment elle va réagir. Après, forcément c’est un groupe relevé, c’est le moins que l’on puisse dire.
Avouez que c’est quand même le groupe de la mort…
De toute façon, pour espérer jouer un autre Mondial, quoi qu’il arrive, il va falloir battre les meilleures nations du continent. Donc, c’est à nous de tout donner pour notre peuple, pour le pays et bien sûr pour notre honneur car sortir de ce groupe sera la confirmation que nous avons une grande équipe. Pour réussir, il va falloir penser à notre équipe et non pas à nos adversaires, parce que j’aimerais bien savoir aussi que pensent ces équipes de l’Algérie ! Vous voyez, donc, c’est à nous de bien jouer et faire le boulot sur le terrain.
Vous avez fait presque tous les matchs des éliminatoires de la CAN 2017, cette prochaine édition qui aura lieu au Gabon vous tient-elle à cœur ?
C’est clair que j’ai envie de jouer une Coupe d’Afrique avec mon pays. Maintenant, gagner une place en sélection est devenu une chose très difficile. D’ici là, il y a beaucoup d’échéances, notamment en club et il va falloir rester performant tout le temps, après on verra.
Pour terminer, Walid sera-t-il encore lorientais, cet été ?
Je ne peux vous répondre maintenant, c’est vrai qu’avec mon agent les choses bougent beaucoup, ces derniers jours. C’est vrai aussi que j’ai eu une discussion avec Lorient pour prolonger mon contrat, mais pour l’heure rien n’est conclu.
Olympique Lyonnais ou l’espoir de garder Ghezzal dans ses rangs.
L’international algérien Rachid Ghezzal s’est vu offrir la somme de 200.000 euros brut par mois pour prolonger son contrat, rapporte vendredi le quotidien Le Parisien.Le premier responsable du club rhodanien Jean-Michel Aulas, ne compte pas aller au-delà de cette offre, ajoute la même source qui rapporte que « les choses pourraient donc se décanter assez rapidement ou bien aboutir à une rupture définitive ». Selon les dernières indiscrétions, Rachid Ghezzal aurait refusé cette dernière offre, lui qui réclamait d’être aligné sur le même salaire que touche Nabil Fekir estimé à 300.000 euros.
Un jeune franco-algérien vers le Sporting Lisbonne !
Le Sporting Portugal a annoncé hier l'arrivée en prêt pour 2 ans avec option d'achat, du milieu offensif franco-algérien Bilel en provenance Covilhã ( Club de D2 portugaise ). Le joueur formé à St-Etienne jouera d'abord avec l'équipe réserve.
http://media.paperblog.fr/i/814/8141...-L-97XU7V.jpeg
Elle coûte 120 000 Euros Une BMW i8s pour Mahrez !
L’international algérien Riyad Mahrez a reçu, à l’instar de tous les joueurs du club de Leicester, champion d’Angleterre, une voiture de luxe offerte par l’actionnaire majoritaire du club anglais, et ce, en guise de récompense suite au championnat remporté en fin de saison dernière. Mahrez et ses coéquipiers ont eu droit chacun à un bolide, une BMW i8s d’une valeur de 120 000 euros. Contrairement aux joueurs, leur entraîneur Ranieri n’a pas bénéficié de cadeau. D’ailleurs, il n’a pas manqué d’ironiser sur le sujet lors d’une conférence de presse à deux jours du Community Shield. “On offre des cadeaux aux joueurs et pas à moi ? Je vais devoir en parler au propriétaire !”, avant de reprendre plus sérieusement : “Je m’intéresse au match à venir, pas aux voitures.”
Hanni buteur et passeur face à Courtrai
http://www.dzfoot.com/wp-content/upl...16-600x390.jpg
Sous tension depuis mercredi et l'élimination surprise au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, Anderlecht a retrouvé des couleurs, ce dimanche, face à Courtrai. Et ce, grâce notamment à ces nouveaux joueurs.
En effet, Sofiane Hanni, Lukasz Teodorczyk et Alexandru Chipciu, tous les trois alignés dès l'entame du match, ont sorti les Mauves du mauvais pas dans lequel ils se trouvaient après le but d'ouverture de Hervé Kage (20e) sur penalty.
Très complémentaires, les internationaux algérien et polonais sont ainsi les deux premiers à avoir sonné la révolte bruxelloise en combinant intelligement à la 32e et à la 50e. Buteur et passeur à leur tour, les attaquants ont surtout permis à Anderlecht de passer à la vitesse supérieure. Et permettre, par la même occasion, à Alexandru Chipciu (54e), Steven Defour (63e) et Idrissa Sylla (75e) d'alourdir le score.
Large vainqueur de Courtrai (5-1), Anderlecht se rassure donc quelque peu après sa sortie ratée contre Rostov. En espérant que les fantastiques débuts de ces nouvelles recrues ne constituent pas un feu de paille.
Dinamo Zagreb : 2ème but de Soudani en championnat
L’international algérien, Hilal Soudani, a inscrit son deuxième but en championnat de Croatie, suite à la victoire en déplacem
ent de son équipe Soudani, auteur de la première réalisation, a été également derrière la seconde lorsque son centre en retrait a été repris par un défenseur adverse dans ses propres filets.Soudani (28 ans) est à son deuxième match en championnat avec son équipe cette saison alors qu’il avait inscrit son premier but lors du premier tour préliminaire de la Ligue des championseuropéenne.Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’attaquant algérien n’est pas encore totalement certain de poursuivre l’aventure avec le club croate même si aucune offre ne pointe à l’horizon. Pisté parToulouse durant le mercato, l’ancien buteur de l’ASO Chlef est désespérément bloqué en Croatie où il n’a plus rien à prouver. Zagreb face à Cibalia (0-2), pour le compte de la 4ème journée.
Cinq joueurs de la sélection algérienne de football ont changé de clubs lors de l'actuel marché estival des transferts alors que d'autres sont dans le flou à l'image du gardien de but Rais M'bolhi, libéré par le club turc d'Antalyaspor, à quelques jours du coup d'envoi des grands championnats européens.
Le premier à déclencher le mouvement des Verts est le néo-international Sofiane Hanni, qui a rejoint le champion de Belgique Anderlecht en provenance du FC Malines. L'accord a été finalisé avant même la fin de la compétition.
L'euphorie de rejoindre le club le plus titré en Belgique a été stoppée nette après la sortie prématurée aux éliminatoires de la Ligue des champions.
Le défenseur central Aïssa Mandi, qui a mis fin à une collaboration de longues années avec son club de toujours le Stade de Reims, relégué en Ligue 2 française, a choisi la Liga espagnole par la porte du Betis Séville.
Après quelques matchs amicaux, Mandi a réussi à arracher sa place de titulaire dans le dispositif de l'entraîneur uruguayen Gustavo Poyet.
Le capitaine de la sélection Carl Medjani n'est pas en reste puisqu'il commence à prendre goût au championnat espagnol en rejoignant le nouveau promu Leganes en provenance de Levante UD, relégué en Liga 2.
Medjani, qui s'est engagé pour une saison plus une autre en option, espère relancer sa carrière et rester dans le haut niveau.
Le transfert le plus médiatisé de l'été a été incontestablement celui de Sofiane Feghouli qui quitte le FC Valence (Liga espagnole) après six saisons, préférant rejoindre le club anglais de West Ham pour une nouvelle aventure.
"Soso" s'est vite adapté à son nouvel environnement, attirant même les louanges de son entraîneur, le Croate Slaven Bilic qui le considère déjà comme une pièce essentielle.
Feghouli s'est illustré jeudi dernier face aux Slovènes du NK Domzale, contribuant à la victoire (3-0), synonyme de qualification aux barrages de l'Europa league.
Le défenseur Hicham Belkaroui, annoncé au club grec de l'AEK Athènes a décidé de revenir au championnat tunisien en optant pour l'ES Tunis après avoir porté par le passé le maillot du rival, le Club Africain (2014-2016).
Le natif d'Oran qui avait joué pendant six mois la saison dernière au Nacional Madeira (Portugal) aurait pu rester en Europe pour continuer à progresser mais il a choisi une équipe de l'EST qui espère retrouver son lustre d'antan.
Mahrez reste à Leicester, M'bolhi et Bentaleb dans le flou
Les autres internationaux ont été soit priés de chercher un autre club soit ont décidé de prolonger leur aventure avec leurs équipes actuelles.
Le portier Rais M'bolhi a été mis sur la liste des joueurs transférables au bout d'une saison seulement avec Antlayaspor alors que son contrat court encore jusqu'en 2018.
Le gardien de but N.1 des Verts continue toujours de "migrer" lui qui a connu 12 clubs depuis ses débuts professionnels en 2006.
Le milieu de terrain de Tottenham (Premier league anglaise) Nabil Bentaleb se trouve dans la même situation puisqu'il n'entre plus dans les plans du technicien argentin Mauricio Pochettino.
Un transfert, plus vraisemblablement un prêt, est à envisager pour le joueur qui espère relancer sa carrière après une saison marquée notamment par des blessures à répétition.
L'attaquant du Sporting Lisbonne Islam Slimani, annoncé dans plusieurs formations notamment en Angleterre, devrait rester chez le vice-champion du Portugal à moins d'un transfert de dernière minute.
L'ailier Rachid Ghezzal, révélation de la seconde partie de la saison 2015-2016 avec l'Olympique Lyon (France), n'a pas trouvé pour le moment un accord de prolongation de contrat et pourrait quitter le club rhodanien cet été même si le président de l'OL a affirmé qu'il n'avait reçu aucune offre concrète pour le joueur.
Riyad Mahrez, sacré meilleur joueur la saison dernière du championnat anglais, est bien parti pour rester chez les Foxes de Leicester City, tenant du titre en dépit des convoitises de toutes parts.
Le joueur qui a bénéficié d'une revalorisation salariale va continuer à jouer en Angleterre, notamment après la sortie sur les réseaux sociaux du propriétaire du club, l'homme d'affaires thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha qui a indiqué que son joueur vedette n'était pas à vendre.
Yacine Brahimi (FC Porto) n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Nuno Espirito. La presse portugaise évoque d'ailleurs depuis quelque temps un imminent départ de Brahimi avant la clôture de l'actuel mercato estival après deux saisons passées avec les ''Dragons'' où il est encore lié par un contrat jusqu'en 2018.
Des joueurs comme Faouzi Ghoulam (Naples/Italie), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie), Ryad Boudebouz (Montpellier/France) ou encore Saphir Taïder (Bologne/Italie) ont choisi la stabilité.
La présence de Riyad Mahrez à l’hôtel de réception du club de Chelsea, aujourd’hui, crée le buzz actuellement en Angleterre, d’autant plus que l’entraineur italien des Blues, Antonio Conte, était également présent sur les lieux. C’est le fan qui s’est pris en photo avec les deux protagonistes qui a balancé l’info à la presse. Il a expliqué qu’il n’a pas vu Mahrez en compagnie de Conte mais qu’il a discuté avec l’agent de Mahrez qui lui aurait déclaré « Chelsea veut Mahrez ! ».http://lagazettedufennec.com/wp-cont...lsea-conte.jpg
En prévision de la CAN 2017, les dirigeants de Naples cherchent des doublures dans le secteur défensif pour remplacer Faouzi Ghoulam et le Sénégalais Koulibaly. Pièces maitresses dans l’échiquier de Maurizio Sarri les deux internationaux africains seront absent tout le mois de janvier. Le club napolitain s’active ainsi selon la presse italienne pour dénicher des profils capables de seconder ces joueurs même si « Ghoulam sera difficile à remplacer » selon le coach italien.http://lagazettedufennec.com/wp-cont...s-640x358.jpeg