Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Bentaleb suspendu face au Cameroun
IMPRESSIONNE PAR L'AMBIANCE DU STADE DE SCHALKE 04
Le milieu international algérien, fraîchement arrivé à Schalke 04 s'est dit «impressionné» par l'ambiance du Veltins-Arena, à l'occasion de la défaite concédée vendredi dernier à domicile face au Bayern Munich (2-0) comptant pour la 2e journée du championnat d'Allemagne, coïncidant avec sa première titularisation avec le club de la Ruhr. «L'atmosphère à l'intérieur du Veltins-Arena était extraordinaire.
La manière de voir nos supporters nous soutenir était unique. Même après la fin du match et malgré la défaite, ils ont continué à nous applaudir. Le public est tout simplement génial», a affirmé Bentaleb au site officiel du club de la Ruhr. Bentaleb, prêté par Tottenham cet été, a joué tout le temps de la partie. Il s'agit de sa deuxième apparition sous le maillot de Schalke après avoir fait son entrée en jeu sur la pelouse de Francfort (défaite 1-0) lors de la première journée. «Nous aurions aimé gagner face au Bayern, et nous racheter après la défaite à Francfort, mais ça n'a pas été le cas», a-t-il ajouté. Evoquant le match sur le terrain de l'OGC Nice demain comptant pour la 1ère journée de la phase de poules de l'Europa League, Bentaleb a relevé la nécessité de l'emporter. «Si nous parvenons à montrer le même état d'esprit affiché face au Bayern, nous serons capables de l'emporter face à Nice», a-t-il conclu. Par ailleurs, Nabil Bentaleb est suspendu pour le match du Cameroun, le 9 octobre prochain.
La FAF a été destinataire d'un fax confirmant la suspension du milieu de terrain de Schalke 04 pour ledit match pour cumul de cartons. Voici une nouvelle qui n'est pas du tout du genre à plaire au sélectionneur national. Milovan Rajevac devrait songer d'ores et déjà à remplacer son gaucher qu'il a titularisé à l'occasion de son premier match avec les Verts. Ce n'est pas les options qui risquent de lui manquer, sachant qu'il a sous la main un effectif pléthorique, quand bien même Bentaleb reste un élément très important dans le groupe des Verts.
C'est la deuxième défection recensée jusqu'ici après celle de Hicham Belkaroui, indisponible pour au moins cinq semaines en raison d'une déchirure à l'adducteur.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
FC Porto : Brahimi a enfin rejoué !
acine Brahimi a retrouvé du temps de jeu avec le FC Porto. Pas de quoi pavoiser, mais les vingt-minutes qu’il a passé sur le terrain à l’occasion du match FC Porto – FC Copenhague (1-1) annonce le dégèle de ses relations avec l’entraineur Nuno Espírito Santo. Bon pour le moral !Utilisé dans deux registres différents, d’abord dans l’axe, juste derrière les attaquants, puis dans son habituel couloir gauche, Yacine Brahimi a tenté de renverser la vapeur pour son équipe, tenue en échec (1-1), mais en vain. Les vingt-minutes qu’il a passé sur le terrain devrait booster le moral de l’Algérien après son transfert raté à Everton.Nuno Espírito Santo avait déclaré récemment s’être entretenu avec le milieu offensif et qu’il comptait bel et bien sur lui. La preuve lui est offerte ce mercredi en Ligue des Champions, même si ce statut de doublure n’est pas du genre à satisfaire l’appétit du prodige algérien qui espère regagner une place de titulaire dès le week-end prochain en championnat portugais.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
l’Algérie perd 3 places et cède la tête du classement africain
L’Algérie a perdu 3 places au classement général de la Fifa pour le mois de septembre et occupe actuellement la 35e place mondiale, malgré ses récentes lourdes victoires, notamment contre le Lesotho.Au niveau africain, l’Algérie a cédé la tête du classement pour la Côte d’Ivoire qui a fait un bond de 2 places.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Nasser Sandjak : « En France, on regrette beaucoup Mahrez et Brahimi »
L’entraîneur du MO Béjaïa, Nasser Sandjak, a affirmé ce matin sur les ondes de la Radio Algérienne que les dirigeants du football français regrettaient amèrement d’avoir perdu Riyad Mahrez et Yacine Brahimi qui ont opté pour la sélection algérienne.« En France, on regrette beaucoup Mahrez et Brahimi. Les Français se sont plantés sur ces deux joueurs exceptionnels qui ont pris une dimension incroyable », a déclaré Sandjak tout en indiquant qu’il avait conseillé il y a cinq ans aux responsables de la sélection olympique algérienne de prendre Mahrez qu’il avait découvert lors d’un match entre son club, Noisy-Le Sec, et Le Havre.« Mahrez m’avait impressionné et je l’ai vu à la mi-temps de ce match qu’on a joué contre le Havre. Il m’avait dit qu’il est Algérien. J’ai pris ses coordonnés et je les ai transmis à une personne qui s’occupait à ce moment-là de la sélection olympique. J’ai vu aussi ses frères afin de le brancher pour l’Algérie. Au Havre, on ne croyait pas en lui et il a décidé lui-même de tenter l’aventure à Leicester. On voit aujourd’hui le résultat. Je ne suis pas du tout surpris par la réussite de Mahrez avec qui je discute souvent au téléphone », raconte l’ancien sélectionneur national qui a réussi son retour en Algérie en qualifiant le MOB pour la demi-finale de la Coupe de la CAF.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Belkalem a rejoué, un an après...
http://www.dzfoot.com/wp-content/upl...16-600x390.jpgVERTS DU MONDE
Quinze mois après son dernier match officiel (15 minutes contre Sivasspor avec Tranzonspor le 30 mai 2015), Essaid Belkalem a enfin rejoué. Le défenseur central, fraîchement qualifié pour évoluer sous les couleurs de l'US Orléans, a disputé 90 minutes hier contre le RC Strasbourg (3-1), pour le compte de la 7e journée de Ligue 2.
Le retour de l'ancien joueur de Watford a coïncidé avec le regain du forme d'Orléans, qui a renoué avec la victoire (sa seconde de la saison). Pour un match de reprise après un arrêt de plus d'un an du football de haut niveau, le joueur de 27 ans n'a pas été dépassé par les événements.
"Pour un joueur qui n'avait plus disputé le moindre match officiel depuis plus d'un an, Belkalem n'a franchement pas dépareillé, hier soir. Vaillant, solide au duel, l'international algérien, débarqué en début de mois, a gardé le cap jusqu'au bout", a écrit le quotidien local, La République du Centre.
Parmi les autres Algériens du club, Karim Ziani, 34 ans, était titulaire aussi au milieu de terrain, quant à Farid Beziouen, il figurait sur le banc, alors que Antar Yahia est encore convalescent.
Grâce à sa victoire, l'USO grimpe à la 13e place avec 8 points.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Montpellier : 2e but de Boudebouz
Le milieu offensif de la sélection algérienne, Ryad Boudebouz, a inscrit cet après-midi son deuxième but avec Montpellier en Ligue 1 française contre Nice.Boudebouz a ouvert la marque pour son équipe en transformant victorieusement un penalty à la 67’, mais les Niçois ont égalisé à cinq minutes de la fin du temps réglementaire par le Marocain Belhanda, ancien joueur du MHSC.Boudebouz est un grand spécialiste dans les coups de pied de réparation. C’est son 17e penalty réussi en club sur 18 tirés. C’est pour cette raison qu’il avait tenu à tirer le penalty obtenu par les Verts lors du dernier match contre le Lesotho.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
CLAUDIO RANIERI, ENTRAINEUR DE LEICESTER CITY
"On a recruté Slimani pour les qualités qu'il a montrées"
L'ancien Belouizdadi a dû attendre la 5e journée de Premier League et la réception de Burnley au King Power Stadium, pour faire ses débuts en championnat, et il les a parfaitement bien réussis en signant ce doublé contre Burnley.
L'entente entre Ryad Mahrez, Jamie Vardy et Islam Slimani semble très prometteuse et Claudio Ranieri, le technicien italien des Foxes, est aux anges.
«C'est important que Slimani continue de marquer parce que s'il ne marque que pour son premier match, nous avons un problème. C'est un bon garçon et les fans sont vraiment très contents», a expliqué l'ancien entraîneur de l'AS Monaco à l'issue de la rencontre. Après un début de saison compliqué, le champion sortant semble enfin s'être mis sur les bons rails. Une neuvième place à trois points de la troisième place. Apparemment, les décideurs de Leicester ne se sont pas trompés sur Slimani. «C'était bon pour Slimani et pour tout le monde. Nous l'avons recruté pour toutes les qualités qu'il a montrées, il a créée du liant et a pressé si fort tout au long du match», s'est félicité Ranieri.«Très heureux du résultat et de la prestation des joueurs. Après une victoire en Europe, c'était important d'enchaîner en Premier League. Nous avons bien joué et nous avons marqué trois fois. Slimani a mis deux buts, nous nous sommes battus. Je crois que les fans rentreront chez eux satisfaits. C'était important de faire le plein de confiance après Liverpool. Nous avons gagné contre Bruges, aujourd'hui contre Burnley, maintenant nous sommes prêts pour Chelsea», a-t-il expliqué. Après le championnat du Portugal, Islam Slimani mettra-t-il la Premier League à ses pieds? Le temps le dira, mais ça semble bien parti. L'attaquant international algérien Islam Slimani a inscrit avant-hier contre Burnley un doublé pour son premier match officiel en championnat d'Angleterre, où il défend les couleurs de Leicester City, qu'il a rejoint cet été en provenance du Sporting Lisbonne (Portugal). L'ancien fer de lance du CR Belouizdad (28 ans) a commencé par ouvrir le score d'une belle tête à la 45e minute avant de revenir à la charge à la 48e pour s'offrir le doublé. Complètement assommé, le nouveau promu en Premier League a concédé un troisième et dernier but, inscrit par Mee contre son camp, après un centre de l'autre international algérien des «Foxes» Ryad Mahrez (3-0). Slimani, qui a rejoint le champion d'Angleterre en titre pendant les dernières heures du mercato estival avait fait ses débuts avec Leicester mercredi dernier, à l'occasion de la première journée de la Ligue des champions, ayant vu son équipe l'emporter (3-0) contre les Belges du FC Bruges, mais son entraîneur, Claudio Ranieri, ne l'avait pas retenu pour le déplacement à Liverpool, en championnat d'Angleterre (défaite 1-4). L'ancien Belouizdadi a donc dû attendre cette 5e journée de Premier League et la réception de Burnley au King Power Stadium, pour faire ses débuts en championnat, et il les a parfaitement bien réussis en signant ce doublé contre Burnley. Slimani s'est engagé avec Leicester City pour cinq ans, contre un chèque de 30 millions d'euros (plus 5 millions de bonus).
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Dans le Sun "Alcheeria", Cheer voulant dire en anglais "Acclamer" "Applaudir"
https://pbs.twimg.com/media/CsvGNywW8AES-8M.jpg
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
http://sport.tsa-algerie.com/wp-cont...-mansouri-.jpg
Le sélectionneur national Milovan Rajevac poursuit sa tournée en Europe en compagnie de Yazid Mansouri pour voir à l’œuvre les internationaux algériens évoluant dans les différents championnats européens avant d’établir la liste des joueurs pour le très attendu match contre le Cameroun, prévu le 9 octobre à Blida à 20h30, pour le compte de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.« Rajevac et Mansouri ont déjà supervisé six matchs en Europe et continueront à le faire pour voir l’état de forme des internationaux algériens », a-t-on annoncé sur le site internet de la FAF, alors que Nabil Neghiz continue à suivre les joueurs locaux. Rajevac sera de retour à Alger la semaine prochaine pour diriger le premier stage de l’EN A’ prévu du 26 au 28 septembre au CTN de Sidi Moussa.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Belhadj bientôt de retour en Europe ?
Libre après la fin de son contrat cet été avec Al Sadd du Qatar, Nadir Belhadj est dans le viseur duTorino (Serie A italienne). Une dernière pige en vue en Europe pour l’ancien international algérien ?
Après un long passage réussi à Al Sadd (+ de 140 matchs avec le club qatari) Nadir Belhadj serait dans les petits papiers du club de Torino. Le second club de la ville de Turin souhaite recruter en urgence un latéral gauche supplémentaire afin de pallier la blessure de Cristian Molinaro victime d’une rupture des ligaments croisés du genou et donc absent au minimum 6 mois.Sinisa Mihajlovic, entraîneur du Torino et aussi ancien latéral gauche (Lazio, Inter, As Roma), serait séduit par le profil de Nadir Belhadj. Cependant pour le poste l’Algérien de 34 ans est en ballottage avec l’Argentin Juan Vargas (32 ans) et le Guinéen Kevin Constant (29 ans), tous deux également libres de tout contrat.